Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+5
Maud
Jean
Anayel
C4513
Betty
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Betty Jeu 7 Avr - 20:01

une production américaine foncièrement chrétienne et fidèle au récit biblique des événements sortira en France le 4 mai prochain.









Lors de la sortie du film La Résurrection du Christ (Risen) en Italie – où un centurion romain cherche le corps de Jésus tandis que court le bruit de sa résurrection – je pensais que le scénario laisserait le public dans l’incertitude quant à la réalité de la résurrection. J’ai été heureusement surpris de constater que ce film est foncièrement chrétien, et fidèle au récit biblique des événements qui suivirent la mort de Jésus.

Dans ma scène préférée, le centurion Clavius déboule dans le Cénacle pour arrêter les fidèles les plus proches, et voit Jésus parmi eux alors qu’il a lui-même observé de près le visage du Christ mort. Interloqué, fasciné, angoissé, il se laisse glisser au sol. J’ai ressenti les mêmes émotions, me suis posé la même questions : est-ce possible ? Est-ce vraiment Jésus ? Et c’est également ce qu’on dû ressentir les premiers à voir Jésus ressuscité. Les Écritures parlent d’ailleurs de cet état de confusion : « Ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques uns eurent des doutes ». Puis lorsque Thomas touche les plaies de Jésus, les doutent s’évanouissent, pour Clavius comme pour les spectateurs.



_________________
un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Signat10un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) <a href=un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Ogl42010
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par C4513 Jeu 7 Avr - 20:53

Super Betty, 

il a l'air très bien!!
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Betty Jeu 7 Avr - 21:04

Oui il a l'air! Ça a éveillé ma curiosité...c'est une première jusqu'ici il n'y a pas eut de film sur la résurrection.


_________________
un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Signat10un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) <a href=un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Ogl42010
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Anayel Jeu 7 Avr - 21:13

La bande-annonce est prometteuse en tout cas, j'ai hâte qu'il sorte ! ^^
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Jean Jeu 7 Avr - 22:26

Merci pour cette info.
Il ne faut pas trop compter sur les médias traditionnels pour nous prévenir et faire un peu de promo.
Jésus
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Maud Jeu 7 Avr - 23:20

Merci Betty   Smile

Comme tu dis Jean

Il ne faut pas trop compter sur les médias traditionnels pour nous prévenir et faire un peu de promo.  

Je le pense aussi    Ne comprend pas


_________________
un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par tous artisans de paix Jeu 7 Avr - 23:23

La résurrection du Christ à travers le regard d'un païen. Pas mal, en effet. Very Happy


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par C4513 Ven 8 Avr - 12:57

Betty a écrit:Oui il a l'air! Ça a éveillé ma curiosité...c'est une première jusqu'ici il n'y a pas eut de film sur la résurrection.
  

Oui! l'essentielle est qu'il n'y ai pas trop d'extrapolations afin de respecter les écrits bibliques et pas de superflu hollywoodien...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Anayel Mer 20 Avr - 13:07

Aleteia a mis un premier extrait sur son site, ça me semblait intéressant de le mettre ici ^^

C'est par là : http://fr.aleteia.org/2016/04/20/decouvrez-en-exclusivite-un-extrait-du-film-la-resurrection-du-christ/
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Jean Mer 20 Avr - 14:00

Mercii !

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Clapper-clapper-film-movie-smiley-emoticon-000232-large
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Votre frère Yohann Jeu 21 Avr - 19:52

Merci de l'info Betty 


_________________
Eucharistieun film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) 4229db10

                         un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Petite10
un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Thierry Mar 19 Juil - 21:24

Le film est disponible en streaming via ce lien : 
http://www.voirfilms.org/la-resurrection-du-christ.htm


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Betty Mar 19 Juil - 21:37

Merci!


_________________
un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Signat10un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) <a href=un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Ogl42010
avatar
mxhology


Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2017

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par mxhology Dim 19 Nov - 4:07

j'ai tros aime se film.
je vous laisse le lien, car le lien voirfilm ne marche pas chez moi alor j'ai pris le temp de le cherche pour les gens qui nont pas encore vus le film.
http://www.cinemay.com/films/la-resurrection-du-christ-hbxiqs/
que dieu vous benisse et vous garde.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Empty Re: un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016)

Message par Maud Dim 19 Nov - 7:41

Bonjour @mxhology   Smile

Nous vous  remercions pour le lien de ce film  Approuve et d'avoir visité note Forum   Approuve

Peut être, pourriez vous nous rejoindre en vous présentant  Laughing

Dans l' espoir de vous lire bientôt  

Amicalement


_________________
un film sur la ressurection du Christ (sortie au cinéma le 4 mai 2016) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:53