Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière urgente pour mes filles et leur chat Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prière urgente pour mes filles et leur chat Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prière urgente pour mes filles et leur chat

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par A5372 Mer 13 Mai - 13:29

Bonjour,
une petite prière s'il vous plait pour que mes filles surmontent le chagrin de voir leur chat, compagnon de 10 ans, mourir à petit feu d'une maladie en phase terminale ( fibrose hépatique). Le vétérinaire dit qu'on ne peut plus rien faire. Le chat est devenu grabataire, a perdu plus de la moitié de son poids. On hésite à l'emmener chez le vétérinaire qui dit qu'on devrait le faire euthanasier maintenant. Cela me répugne.
Mes filles n'acceptent pas cette mort et accusent la médecine, la science, l'incompétence.Je suis épuisée à force de donner des soins inutiles au petit malade en plus des conditions du confinement( pipettes de liquide nutritif qu'il ne digère plus, médicaments restant sans effets.....)et de devoir sans cesse répondre aux questions dont me pressent mes filles ( pourquoi le vétérinaire ne fait pas ci ne fait pas ça, j'explique et elles n'acceptent pas !!!)
avatar
Invité
Invité


Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Invité Mer 13 Mai - 17:22

Mon chien, était cardiaque avec un œdème du poumon il a attrapé un cancer généralisé, il était paralysé, n'urinait plus, ne mangeait plus, souffrait beaucoup.

Ma vétérinaire m'a dit, je ne peut plus rien faire pour lui, je lui ai demandé de l'euthanasier, j'ai eu beaucoup de chagrin, mais j'ai dit et je ne le regrette pas, parce que l'on ne peut pas demander à un chien d'offrir sa souffrance à Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Emmanuel Mer 13 Mai - 23:44

Je prie pour vos filles, pour vous et toute votre petite famille, @Angela. Prie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Maud Jeu 14 Mai - 8:24

@Angela , je m'unis à la prière   Prie

Je connais cette douleur que l'on ressent  et notre impuissance  devant la souffrance d' un compagnon de chaque jour

Seigneur prends piti

Je souhaite que vos filles trouvent le courage d'aborder cette fin inévitable  de leur petit compagnon

Jésus, j'ai confianc


_________________
Prière urgente pour mes filles et leur chat Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par A5372 Jeu 14 Mai - 8:36

Le petit chat est mort ( sans euthanasie, c'est allé si vite !)
hier à 17 heures trente.
Mes filles voudraient savoir s'il y a un Paradis pour les animaux.
avatar
Invité
Invité


Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Invité Jeu 14 Mai - 12:30

Les animaux au Paradis

Prière urgente pour mes filles et leur chat Ob_eae552_animals-paradise-540x372
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par A5372 Jeu 14 Mai - 15:11

Merci Florence Yvonne, c'est si joli.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Gilles Jeu 14 Mai - 15:32

Angela a écrit:Mes filles voudraient savoir s'il y a un Paradis pour les animaux.
Bonjour @Angela ! Salue

Vous aurez réponse à votre question en cliquant sur ce lien :

Chien, chat, cheval… retrouverons-nous nos animaux de ... fr.aleteia.org › 2017/10/03 › chien-chat-cheval-retrouv...

Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Invité Jeu 14 Mai - 16:24

Il me semble qu'il existe un verset qui dit que le lion cohabitera avec la gazelle ou un truc dans ce genre.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par A5372 Ven 15 Mai - 8:41

Merci !
Nous avons enterré le chat hier dans "sa" petite cour où il y a un bout de jardin entouré de murs. il sautait sur ces murs et allait dans les autres cours ( fermées) du pâté de maisons, sur les arbres des voisins, parfois dans leurs caves et garages. Il s'y est souvent perdu , alors nous allions sonner chez les voisins et on le retrouvait dans les endroits les plus bizarres à la recherche des souris.Tout le bloc le connaissait ! Mon mari était "le rouquin du chat siamois".
La fenêtre de nos filles donne sur cette cour et elles voient donc la tombe du chat. Il sera toujours dans "sa" cour. J'ai fabriqué en vernissant un galet plat une mini pierre tombale avec ses dates de naissance et de décès. Nous planterons quelque chose ( un rosier ?) pour penser au chat en voyant la floraison.
Nos filles sont si tristes qu'elles ne veulent plus avoir de chat. L'autre chat de la maison, une petite birmane, est privé de son compagnon qui l'avait connue quand elle était encore un chaton. Mes filles étaient très attachées au siamois qui  dormait sur leurs oreillers, la birmane est plutôt attachée à moi et mes filles semblent lui en vouloir ( "elle est moche", "elle est trop passive, c'est une bête chatte d'appartement" "elle est grosse"...)  d'être encore en vie alors que l'autre est parti...
avatar
Invité
Invité


Prière urgente pour mes filles et leur chat Empty Re: Prière urgente pour mes filles et leur chat

Message par Invité Ven 15 Mai - 12:05

Après l'euthanasie du chien de mon fils, nous l'avons fait incinéré individuellement, l'urne contenant les cendres est dans la chambre de mon fils.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:29