Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le grand sommeil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le grand sommeil Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le grand sommeil

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le grand sommeil Empty Le grand sommeil

Message par Gilles Mar 7 Avr - 23:27



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le grand sommeil Empty Re: Le grand sommeil

Message par Gilles Mer 8 Avr - 21:31

Le grand sommeil Coronavirus-4930321_1920-800x445

La Terre s'éloigne de l'activité humaine en raison de la pandémie de coronavirus

Cette pandémie a freiné le monde industrialisé en donnant à la planète une chance de respirer et peut-être nous donne une chance de voir ce que pourrait être l'après-virus.

COMTÉ DE SAN DIEGO, Californie - Cette planète se fait botter les dents depuis longtemps et avec le coronavirus arrêtant essentiellement l'activité humaine dans le monde, des signes que Mère Nature est résiliente sont observés dans le monde entier.

À Wuhan, en Chine, plus de 80% de la pollution atmosphérique a été réduite. D'autres parties de la Chine ont également connu une réduction de la pollution atmosphérique.

Le ciel est également plus clair dans d'autres parties du monde industrialisé, comme l'Amérique du Nord et l'Europe. L'une des régions les plus durement touchées est l'Italie du Nord et la réduction de la pollution est incroyable.

Le professeur agrégé Octavio Aburto, biologiste marin à la Scripps Institution of Oceanography, a déclaré que l'activité humaine avait considérablement diminué en termes d'utilisation des transports comme les voitures et les avions. Selon Aburto, parce que les industries ont également fermé leurs portes, les émissions de CO2 ont diminué à mesure que la pollution diminue de façon spectaculaire.

Il a dit que l'une des plus grandes industries affectées était les compagnies aériennes.

"De nombreux avions volent tous les jours. C'est un trafic énorme. On ne voit plus de trafic aérien. Les avions produisent beaucoup de pollution atmosphérique. Les compagnies aériennes sont une industrie majeure", a-t-il déclaré.

Le CO2 qui se trouve dans l'atmosphère retourne finalement dans les océans.

"Donc, lorsque nous réduisons la pollution, nous réduisons le CO2 qui pénètre dans l'océan. Nous voyons déjà les avantages. Par exemple, dans des endroits comme Venise en Italie, l'eau est plus transparente et maintenant nous pouvons voir dans quelle vie peut se vivre les canaux de Venise comme le poisson ou même les dauphins. Maintenant, nous voyons des vidéos de dauphins jouant dans les canaux. Lorsque vous donnez un repos à la nature, la nature revient ", a déclaré Aburto.

Même une petite interruption de l'activité humaine peut montrer que la résilience de la nature est très élevée. Beaucoup de plantes et d'animaux peuvent revenir et créer un environnement plus sain qui fera exploser les changements positifs.


Le grand sommeil Images?q=tbn%3AANd9GcT4iGBJBuBd-KcmdqOLeZRQddP8QCDau8tIr7Dm0m4QOLjC3XdE&usqp=CAUShawn Styles

Le grand sommeil KfmbLe grand sommeil 3183311435_1_2_p2eNuW9M


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le grand sommeil Empty Re: Le grand sommeil

Message par Carmila Mer 8 Avr - 21:36

Merci Gilles je sais pas si l'humain va prendre en considération cette transformation et repartir autrement. 
Espérons-le ou ce n'est qu'un rêve?


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le grand sommeil Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le grand sommeil Empty Re: Le grand sommeil

Message par Gilles Mer 8 Avr - 21:55

Carmila a écrit:Merci Gilles je sais pas si l'humain va prendre en considération cette transformation et repartir autrement. 
Espérons-le ou ce n'est qu'un rêve?
Gardons espoir que l'humanité tirera une leçon de cette triste période sur tous les plans. Quand tout sera terminé, j'espère que les gens ne retourneront pas à leur petite routine d'avant comme si rien ne s'était passé. Approuve

Je crois que le Ciel ne nous a pas envoyé un châtiment mais un avertissement pour nous réveiller. L'humain oublie vite malheureusement... Qui sait ce qui pourrait survenir dans l'avenir ?  Shocked

Bonne fin d'après-midi chère @Carmila ! Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le grand sommeil Empty Re: Le grand sommeil

Message par Carmila Mer 8 Avr - 22:18

Gilles a écrit:
Carmila a écrit:Merci Gilles je sais pas si l'humain va prendre en considération cette transformation et repartir autrement. 
Espérons-le ou ce n'est qu'un rêve?
Gardons espoir que l'humanité tirera une leçon de cette triste période sur tous les plans. Quand tout sera terminé, j'espère que les gens ne retourneront pas à leur petite routine d'avant comme si rien ne s'était passé. Approuve

Je crois que le Ciel ne nous a pas envoyé un châtiment mais un avertissement pour nous réveiller. L'humain oublie vite malheureusement... Qui sait ce qui pourrait survenir dans l'avenir ?  Shocked

Bonne fin d'après-midi chère @Carmila ! Salue
Moi je l'espère mais je n'y crois pas. 
Les gens sont trop habitués à vivre selon leur propre vision. 
Alors a supposé qu'un gouvernement décide de changer des lois de défendre certaine chose qui est préjudiciable à l'humanité. Les hommes ne suivront pas. Ils vont reprendre leur ancienne habitude qui est de faire de l'argent le plus possible comme c'est le cas aujourd'hui.
Il y aura t'il un avant et un après pandémie . Mois je suis pessimistes. 
Il y a eu une première guerre mondiale et il en a eu une deuxième. Le monde n'avait pas compris.
Bon c'est ma réflexion elle est sûrement pas juste. Enfin je l'espère.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le grand sommeil Coolte13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le grand sommeil Empty Re: Le grand sommeil

Message par Gilles Mer 8 Avr - 22:43

Carmila a écrit:
Il y a eu une première guerre mondiale et il en a eu une deuxième. Le monde n'avait pas compris.
Bon c'est ma réflexion elle est sûrement pas juste. Enfin je l'espère.
Tu as tout-à-fait raison chère @Carmila ! Approuve

Après la première guerre mondiale, l'humanité s'est exclamé : "Jamais plus la guerre". Et pourtant, il n'y a jamais eu autant de guerres après ce conflit armé ! Trop difficile à compter. Sad

« Plus jamais la guerre », ou « Plus jamais de guerre », ou encore « Jamais plus la guerre ! » est une expression apparue à la suite de la Première Guerre mondiale et qui est devenue un slogan de l'esprit ancien combattant, des mouvements pacifistes et antimilitaristes. Elle a aussi été popularisée par le pape Paul VI en 1965.


L'humanité comprendra-t-elle un jour ? Shocked  À moins d'un miracle, Dieu Seul le sait ! Prie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:50