Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon témoignage -  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Mon témoignage -  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
M8735
Jean
Emmanuel
ChristelleS
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Mon témoignage -

ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 3 Mar - 21:31

Bonsoir à tous,

Nouvelle sur le forum, je viens donner mon témoignage de mon retour à l'Eglise.

Alors voilà, depuis mon enfance, adolescence je suis passionnée par le surnaturel, paranormal etc., passions que m'a transmises mon père (sur l'ésotérisme essentiellement) la vie après la mort, etc.
Et donc, j'ai été baptisée, j'ai fait ma communion, profession de foi par "tradition" mais je ne souhaitais pas les faire, cependant chaque année je me rendais aux célébrations des rameaux, pâques et noel avec ma mère, qui me traînait pour y aller, car moi, je ne voulais pas.

Ensuite, j'ai pratiqué quelques années le magnétisme, divination, astrologie, numérologie, lecture de livres sur cela (je suis aussi une grande lectrice).

Et, il y a 3 ans, je suis revenue à l'Eglise, (je ne sais pas pourquoi), je sais seulement que j'aimais bien Marie, je me rend donc en 2017 à la célébration de l'Assomption puis l'Immaculée Conception, et, ce jour-là lors de l'homélie du prêtre, je suis émue, (je ne sais pourquoi, ça ne m'était jamais arrivé).
Puis, je me rends à la messe les mois suivants, puis tous les 15 jours, et pour finir, y aller chaque dimanche.
Je me rends au groupe de louange, aux jeunes pros de ma paroisse de Castres pendant les 2 ans qui suivent, pour enfin déménager pour le travail à Lyon où je vis depuis le mois de,mai 2019.

depuis octobre 2019, je me prépare au sacrement de confirmation dans ma paroisse de Lyon 7ème, et si tout va bien, je serais confirmée fin mai 2020.

J'ai fait ma 1ère retraite au début du mois de février, une retraite paroissiale, organisée chaque année, où j'ai eu la grâce de recevoir le sacrement de réconciliation.

Je ne l'avais pas préparé, mais "quelque chose" m'a forcée y aller, lors de la soirée d'adoration-confessions.

Lors de l''absolution, j'ai ressenti une chaleur émanant des mains du prêtre sur ma tête (j'ai essentiellement confessée mon passé ésotérique); cependant, j'ai encore des tentations.

Je ne sais pas si un jour, je ne serais plus tentée par ce monde-là, je pense que je ne pratiquerait plus car je n'ai rien gardé, mais je ne sais pas si j'arrêterais de lire des livres parlant d'ésotérisme (car il y a un coin lecture sur cela à la Bibliothèque de la part-dieu à Lyon, dans des librairies aussi….).

Quoi qu'il en soit, je poursuit mon cheminement vers la confirmation.
Bonne soirée à tous
A bientôt
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Emmanuel Mar 3 Mar - 21:52

Bonjour @ChristelleS,

Merci pour ce beau témoignage de retour à Dieu. Smile

Je ne sais pas si un jour, je ne serais plus tentée par ce monde-là
Les grâces du Sacrement de confession sont très puissantes pour effacer, petit à petit, la "faille" qui a été créée en notre âme par un péché que l'on a beaucoup pratiqué.

C'est lorsque la conversion est récente que les tentations sont plus fortes. Plus on se fortifie dans la grâce, par la réception de ce grand Sacrement ainsi que par la réception de la sainte Eucharistie, plus la faille se referme et devient de plus en plus difficile, et, un jour, presque "impossible" à rouvrir.

La lecture de livres sur l'ésotérisme alimente en soi les tentations. Éventuellement, avec l'aide de Dieu, il faudra s'en détacher complètement.

As-tu l'occasion de faire de belles lectures spirituelles?

Je pourrais te recommander l'oeuvre merveilleuse de Maria Valtorta, que le Seigneur a donnée au monde pour notre temps.

Ces écrits sont merveilleux, ils nous captivent, nous plongent dans la vie de Jésus et de ses apôtres à l'époque de Sa venue sur terre.

Il y a aussi de nombreux autres beaux et merveilleux livres catholiques, dont les vies de saints, qui assouvissent l'amour de la lecture tout en nourrissant l'âme d'une nourriture spirituelle si riche et bienfaisante pour l'âme.

Amicalement,

Emmanuel
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 3 Mar - 21:58

merci pour votre retour Emmanuel, oui je suis en train de rechercher des livres spirituels, des biographies de saints, j'ai déjà lu celles du curé d'Ars et de Pauline Jaricot.
Je pense lire bientôt celle de padre pio, et j'ai entendu parler de Maria Valtorta récemment par un jeune pro lors de la rencontre fin février.
J'ai vu sur le forum que l'on pouvait lire ces évangiles.
merci encore
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 3 Mar - 22:13

dois-je comprendre que je dois confesser plusieurs fois mon passé avec l'ésotérisme ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Emmanuel Mar 3 Mar - 22:49

ChristelleS a écrit:dois-je comprendre que je dois confesser plusieurs fois mon passé avec l'ésotérisme ?
Non, pas du tout.

Une fois qu'un péché est pardonné, il l'est pour toujours.

Le Sacrement de confession a le pouvoir de nous fortifier petit à petit contre le péché et les faiblesses qui nous ont conduit au péché, par le passé.

Avec la réception du Sacrement de confession au fil du temps (pour d'autres péchés, pas seulement les gros mais également les plus petits), il continuera d'apporter de belles grâces de fortification.

L'Eucharistie est aussi l'autre grand Sacrement qui nous fortifie petit à petit, au fil du temps.
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 3 Mar - 22:52

d'accord, merci pour ce complément d'information
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Jean Mar 3 Mar - 22:52

Merci pour ton témoignage ChristelleS.

Normalement on ne confesse pas plusieurs fois le même péché, sauf si celui-ci a été reproduit par la suite ou si on a conscience de ne pas avoir fait une véritable et sincère confession avec un sincère repentir et un vrai désir de se corriger.

La tentation n'est pas à confondre avec le péché, le péché c'est d'y retourner.
Ne doute pas de toi, le doute est une tentation pour te convaincre de faiblesse.

Si tu aimes l'au-delà et les manifestations du Ciel, il y a assez de lectures chrétiennes pour assouvir ta soif.  

Dieu demande de ne pas invoquer les esprits (dans le sens du spiritisme et tout ce qui gravite autour), mais parfois le Ciel prend l'initiative pour affermir notre Foi, les plus célèbres sont les apparitions Mariales reconnues ou accompagnées au niveau pastoral.

Relis déjà les évangiles, les actes des apôtres, les lettres de St Paul, à la lumière de ta Foi renouvelée, régénérée, tu vas y découvrir des trésors qui t'étaient passés par dessus la tête, des trésors que tu n'imaginais même pas.
Relire ensuite l'Ancien Testament à la lumière de ta nouvelle compréhension du Nouveau testament.
Lire ensuite Maria Valtorta
Les 10 tomes de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé
Le livre d'Azarias (Azarias est un ange)
Les leçons sur l'Epître de Saint Paul aux Romains 
Les différents cahiers ....

Il y a les livres de Jean Messager de la lumière, je les ai tous lus je n'y ai rien trouvé de contraire, même de loin, à la Sainte Doctrine...

Tu en a déjà ici pour un très long moment....

Amicalement Colombe
Jean
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Jean Mar 3 Mar - 22:53

Emmanuel répondait pendant que je composais ce post .... Very Happy
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Emmanuel Mar 3 Mar - 23:00

Je suis heureux que tu aies répondu aussi, @Jean, car tu as dit des choses importantes.

De mon côté, l'Oeuvre donnée par le Seigneur à Maria Valtorta est tellement merveilleuse et m'a tellement apporté que je dois parfois me contenir pour ne pas trop insister en en faisant la recommandation. Smile

Je suis heureux que tu l'aies aussi conseillée.

Que de grâces!
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 3 Mar - 23:11

merci à vous 2
oui jean, j'aime l'au-delà - le surnaturel- en général
je prends note de vos idées de lectures

une dernière question : Pourquoi j'ai reçu (et reçois parfois) des grâces alors que je ne les mérite pas ? (puisque je me suis éloignée de Dieu pendant plusieurs années ?)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Jean Mar 3 Mar - 23:18

Relis l'Evangile de la brebis perdue
Relis l'Evangile du Fils (Fille) prodigue
... avec ton regard renouvelé 
... tu vas tout comprendre
... ce ne sont pas des "histoires"
Jésus s'adresse à toi personnellement.

Amicalement  Colombe

Merci à toi aussi Emmanuel, mon ami dans le Christ Jésus
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 3 Mar - 23:20

d'accord, je vais lire ça
merci encore
bonne soirée à vous
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par M8735 Mar 3 Mar - 23:23

La chaleur, c’est Jésus qui est tellement content de te voir confesser tes erreurs. Cela peut se produire à nouveau. sunny
Sinon, sache que nous ne sommes pas du tout dignes, c’est Dieu qui décide d’accorder telle ou telle grâce parce que cela lui plait et non pas à cause de nos mérites. Very Happy
Si tu es une grande lectrice, tu devrais beaucoup aimer l’évangile révélé de Maria Valtorta.
NB: et pour pouvoir résister aux tentations de revenir à l’ésotérisme, Jésus Eucharistie est là. 
L’eucharistie est la force des catholiques !


Dernière édition par Marylin le Mar 3 Mar - 23:26, édité 1 fois
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Jean Mar 3 Mar - 23:23

Il y a encore les livres de Patrick Theillier, le docteur de Lourdes qui témoigne d'une vie de médecin à analyser des miracles.

Les livres sur la vie de Padre Pio, Marthe Robin, ...
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Anayel Mer 4 Mar - 8:50

Bonjour,

Merci pour ton beau témoignage de conversion, Christelle.

Je pense que le Seigneur te regarde avec un grand amour et qu’il veut toujours plus te serrer sur son cœur.

@Emmanuel, @Jean et @Marylin t’ont déjà bien répondu, et comme eux, je ne peux que t’encourager à lire Maria Valtorta. C’est une œuvre merveilleuse, où on suit le Seigneur pas à pas avec ses apôtres. On comprend tout, on est avec Lui comme si on était sur place et on L’ écoute… Plus encore, on se nourrit de sa Sagesse et de sa Paix.

C’est cette œuvre qui m’a totalement transformée et qui m’a attachée au Seigneur toujours plus profondément.

N’hésite donc pas à la lire, et sache qu’un chapitre est posé quotidiennement sur le forum.

Sinon, il existe d’autres livres très beaux.

Je ne peux que te conseiller la vie des saints qui est merveilleuse. Celle de Thérèse de Lisieux, de saint François d’Assise, de Gemma Galgani… L’Eglise regorge de trésors spirituels.

De mon côté, je découvre personnellement les livres de Jacques Philippe. C’est un prêtre qui t’explique très simplement les choses au travers de ces livres et qui t’encourage à être toujours plus proche de Jésus. Ils sont courts, mais très beaux et accessibles à tous, donc je te les recommande Wink

Je suis également en train de découvrir les livres de « Maman Carmela », chez Rassemblement à son image. On y sent beaucoup Jésus miséricordieux, même si je n’en suis qu’au premier tome. Si jamais ça t’intéresse, « Pensées et réflexion » semble reprendre les leçons du Christ donnée à cette mystique avec beaucoup de délicatesse.

Voilà, avec déjà ça, ce sera pas mal, si ça t’intéresse Colombe

En tout cas, continue à fréquenter l’Eucharistie et le sacrement de Réconciliation si tu le souhaites. Cela te fortifiera toujours plus et l’Esprit descendra toujours plus profondément en toi.

Quant aux grâces que le Seigneur t’accorde, il t’en donnera toujours, même si tu fus la plus grande pécheresse de la terre. Car il nous aime tellement qu’il nous comble de son amour et qu’il nous invite au Bien. En plus, il est Père. Et un Père se réjouit de donner des cadeaux à ses enfants, car ses trésors sont infinis et il se réjouit de donner ses dons à ceux qu’ils aiment par-dessus-tout.

Fraternellement,
Anayel
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mer 4 Mar - 20:53

@Marylin : La chaleur, c’est Jésus qui est tellement content de te voir confesser tes erreurs. Cela peut se produire à nouveau. sunny
Sinon, sache que nous ne sommes pas du tout dignes, c’est Dieu qui décide d’accorder telle ou telle grâce parce que cela lui plait et non pas à cause de nos mérites."

Oui, effectivement, c'est  bien l'impression que ça m'a donnée ! Wink

@Jean et @Anayel merci à vous, je continue à chercher des idées de lectures spirituelles
Je vais commencer à lire les évangiles de Maria Valtorta

bonne soirée à vous
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Gilles Mer 4 Mar - 21:14

Bonjour @ChristelleS Salue et bienvenue sur le forum ! Bienvenue de groupe

Je te propose un fil de discussion de 4 pages pouvant t'aider à te débarrasser des tentations face à l'ésotérisme, en espérant que cela pourra t'intéresser :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1707-danger-voici-les-portes-par-lesquelles-les-demons-peuvent-entrer#14163

Bonne soirée ! Very Happy


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Gilles Jeu 5 Mar - 22:34

Bonjour @ChristelleS ! Salue

Avez-vous lu mon précédent message ? Laughing


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Jeu 5 Mar - 23:46

Bonsoir Gilles,
oui je l'ai lu, merci pour le lien
d'ailleurs, j'ai acheté le livre "libère-nous du mal" du Père Thibault il y a 15 jours, livre très intéressant.
Bonne nuit à tous
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Sam 7 Mar - 20:13

Bonsoir à tous, en ce moment, je suis nostalgique de ma période avec l'ésotérisme - est-ce que c'est parce que j'essaie de ne pas y retourner ? 
par exemple : aujourd'hui, à la bibliothèque, au rayon "ésotérisme" j'ai du renoncer à emprunter des livres, mais à contre coeur. Est-ce que c'est normal ?

je sais que les tentations sont possibles, j'étais prévenue.
Bonne soirée à tous
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Gilles Sam 7 Mar - 20:37

Bonsoir @ChristelleS ! Salue

Je te passe un lien qui te conduira à un texte très libérateur. À lire attentivement ! Approuve

Commencer un combat spirituel après l'occultisme, l ... - Free occultismedanger.free.fr › 640_e_books › rio_05_combat_spirituel


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Sam 7 Mar - 20:40

Bonsoir Gilles, merci !
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Emmanuel Sam 7 Mar - 22:09

ChristelleS a écrit:Bonsoir à tous, en ce moment, je suis nostalgique de ma période avec l'ésotérisme - est-ce que c'est parce que j'essaie de ne pas y retourner ? 
par exemple : aujourd'hui, à la bibliothèque, au rayon "ésotérisme" j'ai du renoncer à emprunter des livres, mais à contre coeur. Est-ce que c'est normal ?

je sais que les tentations sont possibles, j'étais prévenue.
Bonne soirée à tous
Bonsoir @ChristelleS,

Cela arrive souvent, surtout quand une conversion est toute fraîche, qu'il y a des désirs de retour en arrière, que l'Ennemi nous attire en nous faisant miroiter sous un beau jour ce que nous avons laissé derrière pour aller vers Jésus.

Dans ces périodes, c'est en nous tournant vers le Seigneur, en apprenant à le connaître et à l'aimer de plus en plus, qu'on trouvera les forces pour vaincre ces tentations.

Il ne faut pas regarder derrière et s'y attarder. Si on fait le choix de suivre Jésus, il faut chercher à accomplir un détachement radical, car on ne peut servir deux maîtres.

Il faudrait chercher le moyen d'éviter ces tentations, soit en évitant de passer près de la section où ces livres se trouvent, on encore, même, d'éviter cette bibliothèque complètement si cela est faisable.

Il y a une faiblesse qui demeure en toi, Christelle. Un jour, tu seras plus forte, mais pour l'instant, tu ne l'es pas encore.

En ce moment, il faut chercher à vaincre cette faiblesse par les grands moyens, car tu pourrais bien, autrement, retomber.

C'est quelque chose de possible. Il est toujours possible, avec l'aide du Seigneur, de vaincre la tentation, mais celle-ci peut aussi nous emporter si on n'y prend garde, surtout si on ne fait pas tout en notre pouvoir pour éviter les occasions de chute.

Amicalement,

Emmanuel
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Sam 7 Mar - 22:25

que voulez-vous dire par "les grands moyens"?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Emmanuel Sam 7 Mar - 23:11

ChristelleS a écrit:que voulez-vous dire par "les grands moyens"?
Un de ces "grands moyens" était, par exemple, d'éviter la bibliothèque, si cela est humainement faisable, s'il est possible d'obtenir ce que tu obtenais à cet endroit par un autre moyen.

À défaut, contourner la section où se trouve les livres d'ésotérisme, etc.

De façon générale, éviter tout ce qui est susceptible de te tenter de retourner en arrière.
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Dim 8 Mar - 9:18

ok, je vous remercie, Emmanuel, je vais la contourner alors, car dans la même salle, il y a la section "religion" et où je peux emprunter des livres spirituels
bonne journée à tous
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Dim 8 Mar - 23:04

Bonsoir à tous, 
j'ai entrepris un combat spirituel, c'est-à-dire que je vais me lever plus tôt le matin pour prier, lire. j'ai choisis de revenir à Jésus en faisant le cheminement vers le sacrement de la confirmation. Alors, je continue.

La semaine prochaine je vais raconter mon histoire et ce que je vis à un prêtre de ma paroisse, je pense prendre RV.

merci à tous pour vos précieux conseils, amicalement
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Emmanuel Lun 9 Mar - 21:59

Soyez assurée de ma prière, @ChristelleS.

Courage! Le Seigneur se dévoilera de plus en plus à vous dans ce combat spirituel.

Prie

Fraternellement,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par Anayel Mar 10 Mar - 8:44

Je m’unis à vous dans la prière pour votre combat spirituel chère Christelle Prie

« Dans le monde, vous aurez à souffrir,
Mais courage ! Moi, j’ai vaincu le monde. » Jean 16, 33.
ChristelleS
ChristelleS


Féminin Messages : 137
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 35
Localisation : lyon
Saint intercesseur : Ste Gemma Galgani, Padre Pio, Vierge Marie

Mon témoignage -  Empty Re: Mon témoignage -

Message par ChristelleS Mar 10 Mar - 21:04

Merci beaucoup pour vos prières, je vais rencontrer le prêtre vendredi.
bonne soirée à vous
A bientôt.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:25