Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par Gilles Mer 25 Sep - 18:18

25 septembre 2019
Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Eerjnz10

Les étudiants ont du se confesser aux plantes dans la chapelle de l’école.

L’affaire a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, à l’institut de théologie Union Seminary de New-York, les étudiants ont pu confesser leur péché à des plantes. Cette histoire dépasse l’entendement, mais s’est bien déroulée dans la chapelle de l’école. D’ailleurs, ils vous invitent à faire de même !
« Aujourd’hui, à la chapelle, nous nous sommes confessés à des plantes. Ensemble, nous avons pris notre douleur, notre joie, notre regret, notre espoir, notre culpabilité et notre chagrin dans la prière ; en les offrant aux êtres qui nous soutiennent mais dont le don est trop souvent négligé. Que confessez-vous aux plantes dans votre vie ? »

Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

Lire la suite : Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !


Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Logo-Infochretienne-officiel-1000
28    Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! 1fe8b311


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par J15753 Mer 25 Sep - 18:30

Pourquoi pas, si c’est utile.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par Gilles Mer 25 Sep - 18:38

Jean Michel a écrit:Pourquoi pas, si c’est utile.
Il n'y a absolument rien d'utile dans cette folie ! affraid

Il faut confesser ses péchés au Créateur et non pas aux créatures (plantes ou autres) qu'Il a créées.

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! 2348210


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par J15753 Mer 25 Sep - 18:40

Les prêtres aussi sont des créatures dans ce sens là...
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par Gilles Mer 25 Sep - 18:45

Jean Michel a écrit:Les prêtres aussi sont des créatures dans ce sens là...
Les prêtres comme nous tous êtres humains sommes en effet des créatures de Dieu, mais nous possédons une âme et une intelligence contrairement aux plantes ou aux cailloux ! Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par J15753 Mer 25 Sep - 18:47

Eux, pour les plantes c’est sujet à débat et en prenant la justification ça ne change rien.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par Gwendalina Mer 25 Sep - 21:03

Quand Dieu a voulu que nous confessions nos péchés Il a dit à ses apôtres : Jean 20,19 31::
C’était après la mort de Jésus, le soir du premier jour de la semaine. Les disciples avaient verrouillé les portes du lieu où ils étaient, car ils avaient peur des Juifs. Jésus vint, et il était là au milieu d’eux. Il leur dit : « La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. » Ayant ainsi parlé, il répandit sur eux son souffle et il leur dit : « Recevez l’Esprit Saint. Tout homme à qui vous remettrez ses péchés, ils lui seront remis ; tout homme à qui vous maintiendrez ses péchés, ils lui seront maintenus. »
Il n'a pas parlé de plantes c'est quoi encore ces folies là ,le ridicule ne tue pas à ce que je vois.
Les prêtres sont les successeurs des apôtres , ils sont des personnes humaines comme nous , mais Jésus au nom de Dieu,car Jésus parlait et agissait toujours au nom de son Père, donc le pouvoir de remettre les péchés n'appartient à personne d'autres qu'aux prêtres car à ce moment là le prêtre représente le Christ, se confesser à des plantes rien de plus fou et d'inutile.
Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Miours10
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par J15753 Mer 25 Sep - 21:11

se confesser à des plantes rien de plus fou et d'inutile.

Sauf si tu considères que par la plante ta confession va à Jésus.
Chacun est bien libre de lui parler directement ou par le biais d’une entité.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par Gwendalina Mer 25 Sep - 21:32

Tu n'as rien compris ou tu ne veux vraiment rien comprendre, et la pénitence que le prêtre donne que vont te donner les plantes. C'est vrai qu'aujourd'hui par contre ils ne donnent pour ainsi dire jamais de pénitence et ils ont bien tort , car la pénitence sert à expier les péchés  et Jésus a bien dit si vous ne faîtes pénitence , vous n'entrerai pas dans le Royaume des cieux.
Ton histoire de confession aux plantes ça déraille et ça appartient au new âge,et le new âge c'est satanique et c'est pas moi qui le dit , même si ce sont des théologiens qui font cela ils ont perdus la foi et entrainent malheureusement des gens comme toi à embarquer dans leur stupidité, leur hérésie. Prie le Saint Esprit car je pense que tu en as bien besoin, et je te dis cela sans vouloir ni t'accuser , ni t'insulter. Mais il faut que tu te réveilles et que tu saches vraiment c'est quoi  un vrai catholique , on ne peut se confesser à personne d'autres qu'un prêtre pour avoir le pardon que cela prend pour aller au ciel. Oui on peut demander pardon à Dieu dans notre chambre , peu importe ou , mais il faut aller se confesser une bonne fois à un prêtre c'est dans les commandements de l'Église , une fois par an dans le temps de Pâques. Et ne pas obéir aux commandements de l'Église c'est pareil comme ne pas obéir aux commandements de Dieu.
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par J15753 Mer 25 Sep - 21:49

Ton histoire de confession aux plantes ça déraille et ça appartient au new âge,et le new âge c'est satanique et c'est pas moi qui le dit

Je fais exactement la même chose avec des exutoires.
Je sais que j’ai souvent tendance à prendre Lucifer en pitié mais de là à me dire sataniste c’est un peu extrême.


Mais il faut que tu te réveilles et que tu saches vraiment c'est quoi  un vrai catholique

Crois-moi je suis plus attentif que tu ne peux le penser, mais pas dans le sens que tu voudrais.


Et ne pas obéir aux commandements de l'Église c'est pareil comme ne pas obéir aux commandements de Dieu.

Ça je te le refuse, les deux ne sont absolument pas équivalents.


une fois par an dans le temps de Pâques.

Je - ne - peux - pas - approcher - d - ´ - église


Je crois qu’on va s’arrêter avant d’encore dériver.
Oui je sais faute est mienne j’ai jamais dit le contraire.
Gwendalina
Gwendalina


Féminin Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 47
Localisation : Quelque part au Québec
Idéal : Devenir une meilleure personne de jour en jour
Saint intercesseur : Saint Joseph

Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Empty Re: Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes !

Message par Gwendalina Mer 25 Sep - 21:54

Comme tu dis, on va pour nous deux bâcler le sujet , mais je ne t'ai pas dis que tu étais satanique ,je te dis que le new âge est satanique ,ne plains pas Lucifer il a consciemment voulu se séparer de Dieu.
Bonne chance à toi tu es dans mes prières.


_________________
Un institut de théologie demande aux étudiants de confesser leur péché… à des plantes ! Signat12
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:37