Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Jean De Roquefort Jeu 22 Aoû - 20:13

avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Jean De Roquefort Ven 23 Aoû - 8:37

http://jeanderoquefort.free.fr/8_0_essai_chronologie.html

(Merci à la modération de bien vouloir insérer une i-frame car le texte est trop long et ne rentre pas en une seule fois et cela permettra d'accéder aux mises à jour en direct).
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5129
Date d'inscription : 16/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Emmanuel Ven 23 Aoû - 9:46

Bonjour @Jean De Roquefort,

Malheureusement, le iframe n'est plus disponible, car pour cela, il faudrait autoriser sur le forum le code html qui est une porte ouverte au piratage.

En effet, nous avons été piratés via html dans le passé et cela nous a forcés à désactiver cette fonctionnalité non sécuritaire.

Amicalement,

Emmanuel
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Jean De Roquefort Ven 23 Aoû - 10:06

Emmanuel a écrit:Bonjour @Jean De Roquefort,

Malheureusement, le iframe n'est plus disponible, car pour cela, il faudrait autoriser sur le forum le code html qui est une porte ouverte au piratage.

En effet, nous avons été piratés via html dans le passé et cela nous a forcés à désactiver cette fonctionnalité non sécuritaire.

Amicalement,

Emmanuel

Très bien, merci beaucoup cher Emmanuel, que Dieu nous bénisse, nous protège et nous garde, par Marie notre Maman du Ciel.
avatar
Invité
Invité


Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Invité Ven 23 Aoû - 16:55

La fin des temps ou bien la fin de l'humanité ?
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Jean De Roquefort Sam 24 Aoû - 9:56

La fin des temps court jusqu'à la fin du monde. A présent nous sommes à la fin du temps des nations ou des païens selon Lc 21,24, où Israël est dispersé parmi les nations païennes.

Tout cela signifie que Satan sera bientôt enchaîné en Enfer et que le mal va disparaître de la surface de la terre en laissant la place à la vie dans la Divine Volonté, qui est la sainteté même de Dieu en nous.

Ainsi se réalise pour notre temps la parole d'Ap 21,3-7 :

01 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.

02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.

04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »

05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »

06 Puis il me dit : « C’est fait. Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, moi, je donnerai l’eau de la source de vie, gratuitement.

07 Tel sera l’héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils.

08 Quant aux lâches, perfides, êtres abominables, meurtriers, débauchés, sorciers, idolâtres et tous les menteurs, la part qui leur revient, c’est l’étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort. »

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par RoseduChrist Sam 24 Aoû - 12:24

Et qu'en est il de la vierge Marie? A t-elle aussi un rôle en cette fin des temps?
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Jean De Roquefort Sam 24 Aoû - 14:26

RoseduChrist a écrit:Et qu'en est il de la vierge Marie? A t-elle aussi un rôle en cette fin des temps?

Oui un rôle central, celui de nous enfanter à la vie dans la Divine Volonté.

http://jeanderoquefort.free.fr/3_16_6_venue_par_marie.html
avatar
Jean De Roquefort


Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 24/01/2016

Succession des évènements majeurs de cette fin des temps Empty Re: Succession des évènements majeurs de cette fin des temps

Message par Jean De Roquefort Sam 24 Aoû - 14:30

florence_yvonne a écrit:La fin des temps ou bien la fin de l'humanité ?

Pas la fin de l'humanité, mais la fin de l'homme qui vit sans Dieu.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:30