Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A titre personnel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A titre personnel Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Emmanuel
Stéphane
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A titre personnel

Sondage

Rester ou partir ?

[ 4 ]
A titre personnel I_vote_lcap100%A titre personnel I_vote_rcap [100%] 
[ 0 ]
A titre personnel I_vote_lcap0%A titre personnel I_vote_rcap [0%] 

Total des votes: 4
Sondage clos
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

A titre personnel Empty A titre personnel

Message par Stéphane Jeu 25 Juil - 20:59

Bonsoir, 

Tel un Héritage, nous sommes aux aguets de jours meilleurs, dans l'attente des bienfaits que cela procure.
Il est certain que plus le temps passe et plus je ne souhaite que peu de choses.

Je n'ai rien à donner, à apporter, si ce n'est que mes délires en expression pour dialoguer et essayer de nouer quelques contacts afin de se connaître un peu mieux.

Aussi, comme en général, lettres mortes car il faut croire que ce que nous ressentons ne doit pas être dit, et partagé.

Mieux vaut-il alors donner à réflexion par un tiers pour observer des statistiques, donner à demi-mot un sentiment de sa pensée.

Mieux encore, faire le mort afin de donner le sentiment d'amertume, de regrets, ou la question de partir pour mieux vivre après.

Voilà mon ressenti de ce soir. 
Il est clair et puisque les réactions ne sont pas légions, peut être par peur de froisser, alors qu'il est bon d'écrire en vérité, surtout ici, et que cela permet des remises en question de soi, utile pour avancer, je vous demande par un clic votre avis, ni plus ni moins.

Nul besoin de commentaires. La statistique sera suffisante.

Bien à vous.
Que Dieu vous garde.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Emmanuel Jeu 25 Juil - 21:34

Bonjour @Stéphane,

Tu es une personne unique sur ce forum de par ton cheminement de "libre penseur".

Parfois poétiques, tes messages dévoilent de façon couverte ton coeur en recherche.

Il m'arrive souvent souhaiter pouvoir être plus impliqué dans tes posts, mais avoir de la difficulté à le faire d'abord pour des raisons de santé, mais aussi car parfois certaines des pensées que tu exprimes sont écrites avec une subtilité et une pudeur qui m'en voilent la pleine signification.

Ce qui est certain, c'est que je serais triste de ne plus t'avoir parmi nous, cher Stéphane.

C'est vrai que parfois, j'aimerais pouvoir partager également plus avec toi de mon côté, mais comme tu dis hésiter à avancer pour connaître un peu plus la foi chrétienne, il y a certaines possibilités d'échanges qui sont limitées de ce côté.

Ce serait une joie, un jour, d'échanger régulièrement avec toi au fil de ta première découverte des Évangiles, par exemple, ou encore de l'Oeuvre de Maria Valtorta, etc.

Je sens que ton coeur rempli d'idéal trouverait une grande joie et réponse à certaines questions que tu poses parfois ici sous un angle plus philosophique.

Autrement dit, je sens que ton coeur aspire à l'amour et est fait pour aimer, et que parfois, certaines difficultés de langage et de connaissances limitent les possibilités d'échanges, mais j'ai espoir que ces limitations ne sont que provisoires et ne vont pas à l'essentiel.

Tu es quelqu'un de bien que j'aime beaucoup, Stéphane. Merci d'être là, cher frère. Si je puis faire quelque chose pour t'aider à te sentir mieux quelque peu, dis-le moi.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Stéphane Jeu 25 Juil - 22:37

Emmanuel a écrit:Bonjour @Stéphane,

Tu es une personne unique sur ce forum de par ton cheminement de "libre penseur".

Parfois poétiques, tes messages dévoilent de façon couverte ton coeur en recherche.

Il m'arrive souvent souhaiter pouvoir être plus impliqué dans tes posts, mais avoir de la difficulté à le faire d'abord pour des raisons de santé, mais aussi car parfois certaines des pensées que tu exprimes sont écrites avec une subtilité et une pudeur qui m'en voilent la pleine signification.

Ce qui est certain, c'est que je serais triste de ne plus t'avoir parmi nous, cher Stéphane.

C'est vrai que parfois, j'aimerais pouvoir partager également plus avec toi de mon côté, mais comme tu dis hésiter à avancer pour connaître un peu plus la foi chrétienne, il y a certaines possibilités d'échanges qui sont limitées de ce côté.

Ce serait une joie, un jour, d'échanger régulièrement avec toi au fil de ta première découverte des Évangiles, par exemple, ou encore de l'Oeuvre de Maria Valtorta, etc.

Je sens que ton coeur rempli d'idéal trouverait une grande joie et réponse à certaines questions que tu poses parfois ici sous un angle plus philosophique.

Autrement dit, je sens que ton coeur aspire à l'amour et est fait pour aimer, et que parfois, certaines difficultés de langage et de connaissances limitent les possibilités d'échanges, mais j'ai espoir que ces limitations ne sont que provisoires et ne vont pas à l'essentiel.

Tu es quelqu'un de bien que j'aime beaucoup, Stéphane. Merci d'être là, cher frère. Si je puis faire quelque chose pour t'aider à te sentir mieux quelque peu, dis-le moi.

Smile

Amicalement,

Emmanuel

Bonsoir Cher @Emmanuel,

Je te remercie pour ton intervention très amicale et sincère.
Je sais que cela te coûte de participer et je n'ai pas pensé à cela auparavant. Excuses-moi.

Je me dois te répondre sur quelques points comme ta participation qui est, je le sais déjà très active en tant qu'administrateur et aussi en tant qu'intervenant pour des posts généraux (mais nous ne sommes pas seuls…) et aussi sur mes expressions, qui peut être sont voilées à vos yeux mais qui sont spontanées les soirs où je m'exprime par écrit. 
Je veux dire par là que sur tout ce qui peut me traverser l'esprit en pensée sur x sujets, j'essaie d'être le plus objectif possible et avec ce que je ressens au plus profond de mon être, sans flatter l'égo ni flatter autrui, sans dénigrer de même, mais en essayant d'être le plus juste possible vis à vis de mes pensées.

Pour ce qui est de la lecture, cela fait 6 ans que je n'y arrive plus. Je crois que la peur d'avoir de plus en plus de pensées, de réflexions, au fil des lectures est un moteur qui me freine.
Car il est vrai que dès l'instant que je ne suis pas actif physiquement, et que je m'installe pour réfléchir un peu, tout se qui peut donner à sujet me traverse l'esprit et je pars parfois suffisamment loin au point de perdre mon temps sur l'instant.

Votre présence m'a beaucoup apporté sur le plan personnel et développement de soi et je doute d'être parvenu à rendre un peu de cet apport à quiconque. C'est la raison pour laquelle il me faut poster cette question. Je crois avoir besoin de savoir un peu ou je suis à ce jour.

Merci encore une fois pour ta présence, votre présence.

Bonne soirée.
Que Dieu vous garde.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par sofoyal Jeu 25 Juil - 22:47

Bonjour.
C'est vrai,  j'interfère assez peu, bien que je lise assez régulièrement.
Vous concernant, Stéphane  je dois dire que  je comprends pas votre façon de vous exprimer  .
 à moins de faire effort significatif.

C'est   Vrai...
...Mais souriez-en plutôt!

Peut-être est-ce cette forme de pudeur dont parle Emmanuel.
Faire l'Effort d'une parole simple, enfantine s'il le faut, améliorait la perception qu'on a de votre personne, je crois

En Tous les cas vos interventions donnent un peu de Vie au forum.  Bravo  pour cela!

Un peu confus de mon manque de relationnel sur l'internet,
Je peux quand même vous assurer de mes "clics"  fraternels, en Jésus.

Cordialement   Église


_________________
Sofoyal Colombe
A titre personnel Signat10
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Votre frère Yohann Ven 26 Juil - 3:26

Bonjour Stéphane, c'est sûr qu'il y a une certaine difficulté de
partage pour les raisons que l'on n'a déjà nommer plus haut
mais tu sais, tu apportes quand-même quelques chose de bon
à la communauté par ta présence qui met de la vie. Puis le
Seigneur parfois nous utilise pour aider des âmes sans même
que l'on sans rendre compte et aussi cela malgré que l'on puisse
parfois avoir une mauvaise image ou impression de soit.

Bref personnellement j'aimerais bien que tu restes. Penses-y bien.

Paix mon frère  Marie


_________________
EucharistieA titre personnel 4229db10

                         A titre personnel Petite10
A titre personnel Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Invité Ven 26 Juil - 15:31

Je ne comprend pas le sens de la question.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Anayel Sam 27 Juil - 11:44

Bonjour Stéphane,

J'ai toujours apprécié te lire sur le forum Smile

Tu es peut-être un peu "libre-penseur" mais je ne crois pas que c'est un mal ; de plus, tes posts sont sincères et veulent avoir une vraie réflexion ^^

Je pense que c'est véritablement des qualités de ta part et ta présence sur le forum lui donne de la vie, comme le dit Sofoyal.

J'aimerais vraiment que tu restes et que tu continues à partager avec nous.

Il est vrai que tes posts n'ont peut-être pas toujours de réponse ; personnellement, il m'est déjà arrivée de te lire, de me dire : "Je veux poster !" parce qu'il y a matière à échanger paisiblement, et de ne pas pouvoir le faire par manque de temps, surtout en semaine (j'ai plus de mal à ouvrir l'ordinateur en soirée car je me prends souvent du temps pour lire et prier au soir et je vais dormir relativement tôt...).

Mais reste, cher frère, tes posts apportent beaucoup au forum et ta présence paisible lui fait également beaucoup de bien.

En tout cas, voilà mon avis Smile

Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Jean Sam 27 Juil - 14:37

Bonjour Stéphane, j'espère que ces réactions te conforteront dans le sentiment que tu es lu et apprécié sur le forum, tu y a vraiment une couleur particulière et encore une fois : appréciée.

Amicalement Salue
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Stéphane Mar 30 Juil - 20:45

Bonsoir chers tous,

Merci de vos interventions.
Je prends note de vos avis et comme sondage il y a, je vais honorer ce dernier.
Cependant, le goût des vacances ne me donne pas en cet instant l'envie de rester plus que cela.
Sans doute besoin de lâcher prise un peu…..Les autres jours, je cogite souvent seul et du coup un break est le bien venu.
 
Je ne vous oublie cependant pas.

Pour info, je vais essayer de me rendre auprès d'un prêtre qui j'espère aura une bonne écoute de mes problèmes et qui peut être me réconfortera dans certaines idées.

Merci encore de vos posts.

Bonne soirée.

Fraternellement.

Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par sofoyal Mar 30 Juil - 20:58

Clic!
Bonne soirée @Stéphane
Clic! 
Et aussi bonne semaine En Jésus. 
Clic!
A tantôt "ici"! 
Clic!
Fraternellement.
Clic!
sunny sunny sunny


_________________
Sofoyal Colombe
A titre personnel Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Emmanuel Mar 30 Juil - 21:29

Bonne soirée @Stéphane. Smile

J'espère que tu trouveras ce réconfort que tu cherches.

Amicalement,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Anayel Mar 30 Juil - 21:43

Moi aussi, j’espère que tu trouveras de l’écoute et du réconfort chez ce prêtre Smile

Et si jamais, il peut toujours y avoir une bonne âme prête à t’écouter sur le forum. Il y aura toujours la barrière d’internet... mais cela peut être aussi réconfortant de s’écouter entre fils d’un même Père également, avec respect et patience.
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par Stéphane Mar 30 Juil - 21:43

sofoyal a écrit:Clic!
Bonne soirée @Stéphane
Clic! 
Et aussi bonne semaine En Jésus. 
Clic!
A tantôt "ici"! 
Clic!
Fraternellement.
Clic!
sunny sunny sunny

Clic-clac Kodak,

le message est dans la boîte ! Smile

Merci Sofoyal.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

A titre personnel Empty Re: A titre personnel

Message par sofoyal Mar 30 Juil - 22:01

Stéphane a écrit:
sofoyal a écrit:Clic!
Bonne soirée @Stéphane
Clic! 
Et aussi bonne semaine En Jésus. 
Clic!
A tantôt "ici"! 
Clic!
Fraternellement.
Clic!
sunny sunny sunny

Clic-clac Kodak,

le message est dans la boîte ! Smile

Merci Sofoyal.
Approuve


_________________
Sofoyal Colombe
A titre personnel Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:02