Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

!! ...?? Pas de titre.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

!! ...?? Pas de titre.... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

!! ...?? Pas de titre....

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

!! ...?? Pas de titre.... Empty !! ...?? Pas de titre....

Message par Stéphane Jeu 19 Avr - 22:09

Qu'observes-tu ?

Lorsque je regarde le monde, je vois en même temps pleins de bonnes choses et le vide.

Une multitude de gens qui s'affairent à diverses tâches pour combler le temps quotidien,
Pour obtenir une monnaie en échange de ce temps et ensuite acquérir des biens matériels.
Ce système préserve de l'oisiveté tant que les règles du jeu sont appliquées par tous.
Ainsi, l'ensemble tourne d'une certaine façon à ce que l'équilibre soit maintenu,
Ce qui est somme toute une bonne chose.

Par delà ce système, il y a l'environnement et l'espace que nous occupons.
Ici, le temps reste l'obstacle pour tout voir et admirer, tellement les richesses sont nombreuses.
Se focaliser sur un sujet pour le comprendre quasi parfaitement serait un bon moyen d'investissement,
Pour avancer et faire connaître aux autres ses recherches, malgré toutes nos avancées en la matière.

Mais c'est aussi peut être passer à côté d'autres choses ?
Un début de travail, d'une durée quelconque, peut se transmettre pour qui aura la passion future.
En cela, il ne faut voir aucune envie de rémunération mais que la passion.
Or, de nos jours, l'appât du gain prévaut sur tout et de ce fait, une vie, que dis-je, un quart de vie, doit suffir à trouver pour s'enrichir et profiter le reste de cette vie.

Nous observons là donc une distorsion du temps pour des choses fondamentales que sont les recherches, au profit de la richesse !
La perpétuation des choses n'est donc plus.

L'individualisme prend toute sa splendeur.
Le repli sur soi se ressent de plus en plus chaque jour.
Et les murs se hissent de plus en plus hauts, telles les lois et autres textes qui chaque jour,
Deviennent incompréhensibles et inaudibles.
La passion, les passions se meurent.

Ne dit-on pas que l'on ne compte pas quand on aime ?
Pas d'amour signifie donc que l'on compte. Tel est l'aujourd'hui !
Pourtant, il faut un minimum de compte, si l'on veut s'en sortir chaque instant.
Quelles sont alors les priorités à se donner pour que la passion se ravive au point d'aimer sans compter ?

C'est ici que le vide se fait beaucoup sentir, car l'amour s'amenuise au point de ne plus être passionné sans être rémunéré.

J'observe que chacun est différent et que quoique l'on dise, ou fasse, il y a toujours un problème qui subsiste pour un bonheur partagé.
J'observe que nous sommes gourmands et avares de tout.
La morale des uns ne s'appliquent pas à ceux-ci pour un soi-disant bien de tous.
Et le bien de tous ne peut s'appliquer sans morale et respect d'autrui.

La tâche est immense et ardue mais non complexe.
Quelle vision faut-il avoir ? Court, moyen ou long terme ?


Si tu nourris un espoir de destruction, alors tu nourris une vision à court terme et fait en sorte de la cultiver pour alimenter d'autres corps, afin de profiter au mieux de chaque jour,
Sans doute au détriment de la majorité.


Si tu nourris un espoir de construction, alors tu nourris une vision à long terme. C'est ici que la passion peut prendre tout son sens car elle dépasse le profit de loin, car impersonnelle,
Mais universelle, pour le bien de tous.

Pour cela, il faut des échelons, des étapes, le moyen terme afin de se réévaluer périodiquement pour savoir où nous en sommes et où nous allons. C'est la remise en question permanente.

Quelque soit le Temps de Dieu, quelque soit la finalité, l'Homme devrait avoir une vision à long terme par tous temps, pour perpétuer l'espèce dans les meilleures conditions possibles universellement,
le tout en respectant les Conditions de Dieu, en respectant autrui.

Demain, selon le Temps de Dieu, je serai mort. Viendra alors une autre étape.
Demain, selon le temps de l'Homme, je me léverai et exécuterai des tâches quotidiennes.
Il conviendra alors à m'améliorer et trouver la passion pour qu'un jour je puisse faire bénéficier de quelque chose à quelqu'un.

Puisse Dieu m'entendre un jour sur toutes les passions de mon coeur et Puisse t-Il me donner la force d'avancer.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:26