Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sentiment d'amour avec difficulté d'expession  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sentiment d'amour avec difficulté d'expession  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sentiment d'amour avec difficulté d'expession

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Sentiment d'amour avec difficulté d'expession  Empty Sentiment d'amour avec difficulté d'expession

Message par Stéphane Mer 3 Juil - 22:39

Bonsoir chers tous,

Ce sujet pour un petit mal-être quotidien qui peut être touche certains ?

Avec le temps, j'apprends les choses de la vie, les bonnes comme les mauvaises.
J'apprends de mes expériences et depuis un certain temps, je puis dire que des choses se sont réveillées qui m'interroge beaucoup.
Elles devaient être présentes avant un certain temps, et puis carapacées pour vivre la société.
Une fois la carapace volée en éclat, un nouveau jour s'est levé.

Aujourd'hui, je sais que j'aime bien des choses, des gens, et que comme le dit Balavoine, aimer et plus fort que d'être aimé.
Je n'attends rien en retour de tout cela, si ce n'est un petit clin d'œil de mon Père pour ce que j'ai formulé un jour, le bonheur pour tous.

Mais au quotidien, c'est une souffrance que de cacher un peu ce que je ressens profondément.
Je ne suis pas froid, bien au contraire, mais je n'arrive pas à exprimer correctement mes sentiments et, ma colère face à cela, me surprend parfois intérieurement au point du coup d'avoir des idées négatives sur untel, parce que cette personne est bien trop négative.

Ce jugement intérieur interfère avec mes sentiments profonds.
En fait, si je pouvais sans froisser et sans être la cible suivante exprimer ce que je ressens tout comme ce que j'écris, alors je serais peut être un peu plus comblé.

Comment agissez-vous au quotidien pour votre cas ?
Etes-vous libre de dire Dieu partout où bon vous semble et avec n'importe qui ?
Etes-vous libre de parler de sentiments, d'exemple, de respect etc...lorsque certains dérapent sur leurs comportements ou bien éviter vous l'exposition afin de conserver un semblant de statu quo ?

Bien que ce ne soit pas un statu quo puisque le négatif est à la mode et qu'il est préférable de ne pas perturber ce qui est à la mode…..Et donc de se voir affliger toutes sortes de choses si tant est que je parle une langue différente de la norme….

Merci de votre aide.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
BENEDICTE


Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : ALSACE FRANCE
Saint intercesseur : SAINT CHARBEL et SAINT JOSEPH

Sentiment d'amour avec difficulté d'expession  Empty Re: Sentiment d'amour avec difficulté d'expession

Message par BENEDICTE Jeu 4 Juil - 5:39

BONJOUR STEPHANE

Ce qui vous arrive ,est le cas pour de nombreuses personnes ,y compris moi même ....
Et pourtant au vue de mon age ,ma vie est derrière moi ,il est temps pour moi de me préparer pour l'Eternité ...
Les années passant ,on s'accepte mieux ,avec nos limites et nos incapacités ....on devient plus indulgent envers les autres ,ceux qui font souffrir .....

Parler de DIEU ,en dehors des personnes que je cotoie à l'église ,je ne peux pas .....j'ai essayé ,face à une personne ,qui allait répéter  un avortement ,la réponse était cinglante;

j'ai pris l'habitude d'envoyer mon ANGE GARDIEN ,pour dire ce que je ne peux pas dire......
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Sentiment d'amour avec difficulté d'expession  Empty Re: Sentiment d'amour avec difficulté d'expession

Message par Stéphane Lun 8 Juil - 23:09

BENEDICTE a écrit:BONJOUR STEPHANE

Ce qui vous arrive ,est le cas pour de nombreuses personnes ,y compris moi même ....
Et pourtant au vue de mon age ,ma vie est derrière moi ,il est temps pour moi de me préparer pour l'Eternité ...
Les années passant ,on s'accepte mieux ,avec nos limites et nos incapacités ....on devient plus indulgent envers les autres ,ceux qui font souffrir .....

Parler de DIEU ,en dehors des personnes que je cotoie à l'église ,je ne peux pas .....j'ai essayé ,face à une personne ,qui allait répéter  un avortement ,la réponse était cinglante;

j'ai pris l'habitude d'envoyer mon ANGE GARDIEN ,pour dire ce que je ne peux pas dire......
Bonsoir Bénédicte,

Je pense effectivement que nous sommes nombreux.
Il faut voir devant, certes, mais c'est le présent qui fait l'avenir et il ne faut pas lâcher, même si tout est contre !
L'indulgence ? Non, c'est de l'amour; avec le temps tout devient amour et pourtant, personne ne le sent, sans doute par aveuglement et par peur de se voir face à toutes nos fautes.

Je ne peux pas toujours dire le fond de mes sentiments, comme dit précédemment parce que ça me fait mal, parce que je ne sais pas comment faire, comment dire et donc je les conserve en espérant trouver quelques fois des occasions de diplomatie.
Mais je n'envoie personne. Je prie pour qu'une écoute lointaine puisse avoir un écho et raisonner si faiblement au départ qu'à la fin soit le son si assourdissant de cet amour.

La vie est si belle et si forte, si puissante, que nous ne sommes même pas capable de maîtriser ce sentiment, cette chose si sensible et si douce, et pourtant si éphémère. 
Nous ne voyons que ce qui nous arrange et ce que nous maîtrisons.
Pour tout le reste, nous fermons les portes parce que nous ne comprenons rien.

Je me suis construit un monde intérieur d'amour et j'évolue dans un monde extérieur drôle et bizarre qui aime mais qui juge et qui attend en retour une flatterie de l'égo.
Je suis entre ces deux éléments, entre deux eaux. 
Lâcher prise ou tenir, ou encore persévérer ?

L'innocence naturelle est le cœur le plus pur. Nous avons goûté à ce monde et ne sommes plus si innocent que cela. Ce monde perverti aujourd'hui les plus jeunes, de plus en plus jeune….


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 0:17