Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par RoseduChrist Mer 22 Mai - 18:32

Bonjour,Bonsoir
Peut-on lire des livres sur les autres religions juste pour s'informer et non le pratiquer? Ou est-ce un pêché d'avoir ces genre de livre autres sur le catholicisme? Merci d'avance pour vos réponses!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par Emmanuel Mer 22 Mai - 19:23

RoseduChrist a écrit:Bonjour,Bonsoir
Peut-on lire des livres sur les autres religions juste pour s'informer et non le pratiquer? Ou est-ce un pêché d'avoir ces genre de livre autres sur le catholicisme? Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour @RoseduChrist,

Non, ce n'est pas un péché de s'informer sur d'autres croyances religieuses.

Cependant, je t'encouragerais de le faire quand tu comprendras bien en profondeur ta propre foi, car autrement, ce genre de lecture peut avoir pour effet d'augmenter en nous la confusion, ou de parfois infuser un certain relativisme moral et religieux, etc.

Fraternellement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par RoseduChrist Mer 22 Mai - 19:44

D'accord, car je me sens perdus dans ma foi! tu sais, je suis métisse, je souffre parfois d'une crise d'identité, et en plus de ça je suis schizophrène. Comment grandir dans la foi? J'essaye de convertir une personne, qui est dans la Wicca. Il me conseil des livre à lire parfois..donc c'est pour ça que je pose cette question.@Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par RoseduChrist Mer 22 Mai - 19:46

Quand j'achète d'autre livre religieux aucun rapport avec le catholicisme je m'en confesse. @Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par Emmanuel Mer 22 Mai - 20:03

Pour ton cas particulier, @RoseduChrist, je m'abstiendrais de lire des livres d'autres croyances, car elles seraient surtout des tentations et augmenteraient en toi la confusion.

D'accord, car je me sens perdus dans ma foi! tu sais, je suis métisse, je souffre parfois d'une crise d'identité, et en plus de ça je suis schizophrène. Comment grandir dans la foi?
Nous t'avons souvent conseillé, sur le forum, "l'Évangile tel qu'il m'a été révélé" de Maria Valtorta.

C'est un livre qui nous apprend tant de choses sur Jésus, et c'est à la fois comme une histoire facile à lire et même "divertissante".

C'est une oeuvre qui a transformé et raffermi un nombre incalculable d'âmes.

Fraternellement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par RoseduChrist Mer 22 Mai - 20:06

D'accord, je me suis commandé seulement les 3 premier tomes. Pas encore lus. Je vais m'y mettre..
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par Emmanuel Mer 22 Mai - 20:12

RoseduChrist a écrit:D'accord, je me suis commandé seulement les 3 premier tomes. Pas encore lus. Je vais m'y mettre..
Je crois que tu aimeras beaucoup et que tu auras peut-être du mal à arrêter de lire tant cela devient captivant, en particulier lorsque Jésus débute son évangélisation.

N'hésite-pas à partager tes impressions et à poser des questions si tu en as.

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer. Empty Re: S'informer sur les autres religions sans pour autant pratiquer.

Message par RoseduChrist Mer 22 Mai - 20:39

Je viens de le commencer, mais faut-il aussi méditer ce livre pour comprendre? c'est à de ne pas le lire comme un roman?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 13:09