Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par M8735 Jeu 31 Jan - 13:37

Catéchèse du 12 janvier 1944
Actes 10.


Jésus dit :          




 "Mon disciple dit: "Dieu est amour et qui a l’amour, a Dieu. Comment quelqu’un peut-il prétendre aimer Dieu s’il n’aime pas ses frères ?[1]"     




Le mot "frères" ne désigne pas ici les enfants d’un même sang, pas même les fils d’une seule nation, ni les fidèles d’une même religion. Vous êtes tous frères, puisque unique est le cep : Adam, et unique l’origine : Dieu.    
       
Latins, Aryens, Asiatiques, Africains, civilisés ou non, vous ne provenez pas de plusieurs créateurs, mais d’un unique Créateur: votre Dieu qui est le Seigneur des cieux et le Père de tous les vivants.        




Les enfants les plus chers à son cœur sont ceux qui ont été régénérés dans le baptême du Christ. Ceux qui vivent l’enseignement du Christ sont ses enfants les plus aimés, qui sont aussi cohéritiers, avec le Christ, de la Cité céleste. Mais, si les degrés de paternité et de filiation sont divers, unique est toujours votre origine surnaturelle et naturelle : Dieu, votre Père divin; Adam, votre père terrestre.           




Par conséquent, vous qui désirez être "parfaits" — non par orgueil pervers de l’esprit mais par obéissance à mon doux commandement: "Soyez parfaits comme mon Père est parfait[2]" —, vous ne devez pas nourrir de sentiments  de mépris ou de répugnance à l’égard de ceux qui ne sont pas, comme vous, "chrétiens" de fait ou catholiques de nom. Vous n’avez pas à dire : "Parce que cet individu est incroyant, schismatique ou païen, je le considère comme un reptile ou une bête immonde, il me fait horreur, il me scandalise.[*]     
[*]




"Une seule chose doit vous faire horreur et vous scandaliser, car elle est impureté et corruption: c’est votre commerce avec Satan qui porte atteinte à votre âme et vous rend répugnants aux yeux de Dieu. Cela, vous devez le fuir, l’éviter, même des yeux de l’esprit. Cela seulement.      




 Mais si vous êtes ou voulez être des "enfants de Dieu", de vrais enfants, il vous faut faire preuve d’amour envers vos frères misérables spirituellement, envers les indigents de l’âme, les malades de l’âme, les impurs de l’âme. 
Les idolâtres sont des pauvres, les schismatiques sont des indigents, les pécheurs sont des malades; de même, sont impurs ceux qui sont dévoyés par des doctrines encore plus néfastes que celles de religions chrétiennes mineures, qui croient au Christ sans être pour autant une branche de l’arbre véritable, mais un rameau non greffé dans le Christ et par conséquent sauvage, producteur de fruits amers et indigne de la table céleste. 
Car, si la bienveillance de Dieu juge les actes de chacun selon la justice et récompense les "bons" — comme cela est juste —, cette récompense ne sera jamais aussi éclatante et abondante que celle que recevront les vrais fils de l’Eglise véritable.




Il est beaucoup pardonné à ceux qui aiment et croient en une autre religion, en pensant être dans le vrai. Mais puisque l’Evangile est aussi annoncé dans ces pays séparés de Rome, il sera aussi beaucoup demandé à ces sourds qui n’ont pas voulu entendre la Voix et voir la Lumière de Jésus Christ, vivant dans son Eglise apostolique romaine.           




Mais ce n’est pas à vous, les catholiques, qu’il revient de juger.          




J’ai dit : "Ne jugez pas[3]."       




J’ai dit: "Ôte d’abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère[4]."    




Vous avez beaucoup de poutres dans les yeux, vous, les chrétiens catholiques à la foi lézardée, à la charité trop tiède et aux quatre vertus cardinales éteintes. Beaucoup. Trop. 
Veillez à ce qu’il ne vous arrive pas que les idolâtres et les païens vous surpassent dans l’amour du Christ et méritent de s’entendre félicités avant vous pour leur foi solide en la religion de leurs pères, pour leur amour du Dieu qu’ils connaissent, et pour les vertus qu’ils pratiquent courageusement.   




 L’amour purifie même ce qui est impur et profané. C’est l’amour qui a purifié Marie de Magdala et Lévi[5]. 
L’on peut comparer les religions non-catholiques à ces deux personnages de l’Évangile que leur amour a sauvés. L’on peut considérer, mes enfants, que leurs fidèles qui vivent dans l’amour de Dieu comme cela leur a été enseigné (Dieu demandera aux responsables de leur séparation d’avec Rome la raison de leur erreur) soient rendus purs à mes yeux par l’amour qui existe en eux. Je le répète: il leur sera demandé la raison pour laquelle ils n’ont pas voulu accepter l’Évangile prêché par Rome; mais le regard de Dieu ne leur sera pas refusé, car leur autel impur, l’autel de leur âme, aura été purifié par l’amour.       




 Gardez à l’esprit ces paroles de Pierre: "Je me rends compte en vérité que Dieu n’est pas partial et que, en toute nation, quiconque le craint et pratique la justice trouve bon accueil auprès de lui[6]." 
C’est pourquoi ne faites preuve ni d’orgueil de l’esprit ni de manque de charité au cœur, mais portez sur vos frères séparés de Rome un regard spirituellement surnaturel, et œuvrez avec tout votre amour à les réunir à la Rome du Christ, quelle que soit leur erreur.     


 Si vous vous élevez constamment au-dessus de la chair et du sang, au-dessus de la pensée humaine, des contacts au niveau de la chair et de l’esprit ne pourront vous être nocifs, car vous vivrez à des sphères où nulle contagion ne parvient. Demeurez en moi. Je suis la défense de ceux qui vivent en moi. Et répandez sur tous cette charité que vous trouvez dans mon cœur vivante pour tous et maîtresse de tous.         


La communion des saints ne se limite pas à vos frères dans la foi.





Prier pour ceux qui sont séparés de moi — que ce soit dû à des schismes, à des doctrines, aux sectes ou à l’incroyance —, cela n’est rien d’autre que faire preuve de zèle pour ma Cause. Ce n’est rien d’autre qu’imiter votre Maître, qui ne s’est épargné aucune souffrance pour porter ses fils séparés à Dieu, le Père saint.(...)
Colombe
Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  00685910


[1]:1 Jn,4,8-21
[2]:Mt,5,48
[3]:Mt,7,1-5, Lc 6,37.41-42
[4]:Mt,9,9, Lc 8,2;10,38-42
[5]:Ac 10,34-35

Association Maria Valtorta 
http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/440112.htm
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Ven 31 Mai - 7:10

Je connais un qui est dans la Wicca, ceux que je fais c'est que je parle de ma croyance lui aussi il me parle de sa croyance mais j'écoute pas ça veut pas dire que je vais pratiquer à ce qui croit. Mais j'ai offert une messe pour lui, il m'a dit qui à ressorti son chapelet et sa croix. J'ai parler de Maria Valtorta j'ai envoyé un lien du site Maria Valtorta sur Messenger. J'espère que ça va lui plaire, lui il m'envoie des vidéo sur le Karma, Reincarnation et compagnie...Je ne l'écoute pas. Mais je prie pour lui.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par M8735 Ven 31 Mai - 10:58

@RoseduChrist: c’est très bien, bravo. Very Happy
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par Stéphane Ven 31 Mai - 21:20

RoseduChrist a écrit:Je connais un qui est dans la Wicca, ceux que je fais c'est que je parle de ma croyance lui aussi il me parle de sa croyance mais j'écoute pas ça veut pas dire que je vais pratiquer à ce qui croit. Mais j'ai offert une messe pour lui, il m'a dit qui à ressorti son chapelet et sa croix. J'ai parler de Maria Valtorta j'ai envoyé un lien du site Maria Valtorta sur Messenger. J'espère que ça va lui plaire, lui il m'envoie des vidéo sur le Karma, Reincarnation et compagnie...Je ne l'écoute pas. Mais je prie pour lui.
Bonsoir @RoseduChrist,

écoute le par politesse et pour savoir de quoi il parle mais ne le suis pas.
partagez vos expériences, pour apprendre de vous même et avoir confiance mais ne dévie pas de ton chemin si tu estimes qu'il est le bon.
Tout n'est pas blanc ou noir. Et le chemin vers la lumière de Jésus est souvent inattendu.

Apprends de ton compagnon tout comme il doit apprendre de toi. Seul le temps sera porteur.

Smile


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Ven 31 Mai - 21:36

@Stéphane merci pour vos conseils. Aujourd'hui il m' a demandé le nom d'une bible catholique je lui donnée le titre "La bible de Jérusalem"
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Jeu 8 Aoû - 23:48

Il à enfin acheter sa bible mais j'ai peur qui à la mauvaise connaissance pour lire la bible, je lui ai conseillée la bible de Jérusalem. J'ai peur qui le lis à la manière des occultistes. :prie:Et il m'a appeller il m'a conseillée un livre sur les anges, mais c'est un pas un très bon livre c'est un livre du genre Haziel vous voyez les anges gardiens avec notre date de naissance et moi je lui ai proposée un autre livre sur les ange gardiens et saint michel archange mais c'est bien des livre catholique que je lui ai proposée.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par Emmanuel Ven 9 Aoû - 0:03

Continue de prier pour lui, @RoseduChrist.

C'est la meilleure façon de le soutenir pour une lecture fructueuse.

Qu'il ait une Bible entre les mains est déjà un pas important.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Ven 9 Aoû - 0:06

Amen!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Mer 21 Aoû - 14:11

La personne dont j'ai parler m'a envoyée une vidéo sur la protection en Magie, je ne sais pas si je dois continuer à lui parler mais j'ai l’impression que Dieu veut que je l'évangélise je lui ai conseillée d'acheter une bible c'est ce qui à fais, mais il continue à envoyée des vidéos sur facebook! J'ai juste vu le titre de la vidéo et je lui ai quand même envoyée un message, je lui ai dit " Qui y'a plus puissant que la magie". En espérant qui pourras avoir des bonnes réflexions en cherchant le bon Dieu. Pensez-vous que j'ai bien réagis? En plus je ne pourrais m'eloigner de cette personne car je vais être dans son atelier car c'est l'un de mes collègues. Je ne veux pas perdre ma foi et avoir des doutes à cause de lui, mais j'essaye de lui parler de  Dieu. Je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, sur le fais que je dois lui continuer lui parler ou pas. Mais j'ai peur de le vexé et qui est des histoires entre mes collègues.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par Carmila Mer 21 Aoû - 14:28

tu as Dieu avec toi et la Sainte Vierge, ne doute pas. tu l'as dis Dieu est plus fort que la magie


_________________


ColombeEucharistieMarie


Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Mer 21 Aoû - 14:30

Oui, amen. Smile
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4122
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par Carmila Mer 21 Aoû - 14:48

@"Marilyn catéchèse donné par Jésus à Maria Valtorta
Merci il faut se rappeler des belles paroles de Jésus donné à cette grande mystique.
Merci!


_________________


ColombeEucharistieMarie


Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Coolte13
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par Emmanuel Mer 21 Aoû - 21:52

RoseduChrist a écrit:Pensez-vous que j'ai bien réagis?
Tant que ces échanges ne sont pas source de tentations pour toi, chère @RoseduChrist.

Si jamais tu sentais que le Malin se servait de ces contacts pour créer en toi le trouble, le doute ou un désir de revenir en arrière, ce serait le signe qu'il faudrait te protéger davantage vis-à-vis cette personne.


Dernière édition par Emmanuel le Mer 21 Aoû - 23:18, édité 1 fois
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par RoseduChrist Mer 21 Aoû - 22:14

Je l'espère pas, mais pour le moment ce n'est pas le cas, je me laisse plus avoir par le malin.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions  Empty Re: Maria Valtorta:chrétiens d’autres églises et croyants d’autres religions

Message par M8735 Mer 21 Aoû - 22:44

@Carmila: merci. Very Happy

Maria Valtorta est vraiment « the « référence pour moi! Approuve
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:14