Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Carmila Mar 8 Mar - 21:50

Ce matin je me faisais demander par un professionnel si j'avais du stress. Quel moyen je prend pour le diminuer.
Je lui dit que j'avais passé une semaine dans une Centre de prière et il y avait des accompagnateurs. 
Cette personne me dit peut importe les moyens si ça vous fait du bien.
Dans la tête dès gens c'est un moyen comme un autre, il n'est pas mieux ni pire. 
La religion est au même titre qu'un autre moyen de se sortir de nos misères.

Je le savais bien que c'est comme ça aujourd'hui. C'est un peu frustrant non 
>Qu'est-ce que vous en pensez?
Je me suis fait dire aussi par un membre très proche de moi. La religion c'est une secte. Cette personne ne désire pas que je parle de ça chez-elle.
Voilà ce qui me turlupine ce matin
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par P123 Jeu 10 Mar - 8:12

Non ce n'est pas une secte mais des croyants peuvent développer un esprit sectaire car ils sont tentés par le malin.
La religion peut nous sortir de nos misères...et c'est même le meilleur moyen pour cela qui existe sur la terre !
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Carmila Jeu 10 Mar - 11:44

La religion peut nous sortir de nos misères bien dit.
Je partageais ce ost parce que j'étais frustrés de voir que les gens mettaient la religion au même rang que les autres moyens pour s'en sortir.


_________________


ColombeEucharistieMarie


la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Coolte13
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Gregory Jeu 10 Mar - 11:50

J'ai aussi eu droit à ce genre de commentaires sur la religion.
Secte ou hobbie, de nos jours, tout est bon pour nier Dieu.
Puisque la société se base sur des preuves, sur du concret, et que Dieu se trouve dans la Foi, alors cela semble suffisant pour réduire les croyants à des personnes atteintes d'une faiblesse psychologique et qui ont besoin de se raccrocher à quelque chose d'irrationnel.

Il est difficile de lutter dans pareil cas, car en l'absence de preuves matérielle, ils resteront braqués sur leurs positions.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Carmila Jeu 10 Mar - 12:13

Braqué c'est bien le mot. J'ai pas le droit de partager mes belles expériences spirituelles que j'ai reçu devant ma fille. Elle dit que la religion est une secte. Je  lui ai dit que je me tairai.


_________________


ColombeEucharistieMarie


la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Coolte13
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Gregory Jeu 10 Mar - 12:44

Ce qui manque aux gens, c'est une expérience personnel qui casse leur conviction que ce n'est pas réel. Et pas une simple retraite avec groupe de partage. Je pense à un pèlerinage à Medjugorje, mais il doit y avoir autre chose plus à porté de main pour toi.
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par P123 Jeu 10 Mar - 13:19

Mes filles sont braquées elles aussi quoique baptisées. A treize ans elles disent "on ne croit pas à "ton" Dieu".
Longtemps j'ai eu à souffrir des commentaires de mes parents athées et  d'autres personnes qui disaient en résumé que la foi c'est bon pour les "faibles d'esprit" mais que les gens équilibrés et intelligent n'en avaient pas besoin.
Ou encore que c'était bon pour les pauvres et les malades.
C'est très réducteur !
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Gregory Jeu 10 Mar - 13:27

Philon a écrit:[...]la foi c'est bon pour les "faibles d'esprit" mais que les gens équilibrés et intelligent n'en avaient pas besoin.
Ou encore que c'était bon pour les pauvres et les malades.
C'est très réducteur !

Cela trouve tout son sens si tu remplace "équilibrés et intelligents" par "orgueilleux" Smile

Et puis le problème, ce n'est pas qu'ils n'en ont pas besoin, c'est qu'ils n'en veulent pas.

Pour ce qui concerne les pauvres et les malades, il faut être vraiment orgueilleux pour ne pas vouloir se reconnaître comme pauvre et malade. De tous, c'est certainement ceux qui n'en veulent pas qui en ont le plus besoin, car l'état de notre âme n'a rien à voir avec l'intelligence.

Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller pour tes filles...
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Carmila Jeu 10 Mar - 15:39

Moi elle dit qu,elle a une vie spirituel. Il ne faut pas que je dises que la mienne est meilleur.
Je ne le dis pas d'ailleurs. J'avais seulement partagé des expériences que j'avais vécue. j'étais toute remplie de cette expérience et voulais le partager avec elles. 
Mais la prochaine fois je me tairai. Le Pape en parlais sur la vidéo qui a été mise sur le site. Qu'il faut plus la vivre qu'en parlé .


_________________


ColombeEucharistieMarie


la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Coolte13
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par P123 Jeu 10 Mar - 16:54

Oui c'est pas bête ça.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5134
Date d'inscription : 16/01/2016

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Emmanuel Jeu 10 Mar - 17:06

Le Pape en parlais sur la vidéo qui a été mise sur le site. Qu'il faut plus la vivre qu'en parlé .
Je crois que plus on vit intensément notre foi catholique, plus la présence de Dieu rayonne à travers nos gestes, nos paroles, notre regard.

Les âmes qui nous côtoient le ressentent, et finissent par être attirées par l'Amour que Dieu met en nous.

C'est ainsi qu'un jour, sans qu'on y pense, ce sont elles qui prennent les devants et posent des questions.

Puissions-nous toujours nous faire plus "petits" et dociles à Dieu, afin qu'Il fasse de nous des instruments de Son Amour.

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Carmila Jeu 10 Mar - 21:19

merci Emmanuel c'est bien dit


_________________


ColombeEucharistieMarie


la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Coolte13
notredameduchateau
notredameduchateau


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : thaillande
Idéal : La fin des Temps
Saint intercesseur : Tous

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par notredameduchateau Lun 4 Avr - 6:25

Bjr,

ILs prennent tous des medicaments pour le stress , et ils suivent tous le meme mode de vie
par contre si tu leurs parles d aller a la messe ils te prennent pour une allumees 

Alors que c est prouve que La Sainte Vierge fait beaucoup pour tous et par experience j aurais du prendre pas mal de medoc pour pas devenir dingue et je peux assurer que c est surnaturel que je n ai jamais pris quoique ce soit

Faut leur proposer d essayer et c est vrai que si on reste integre et que l on prie pour eux
Le Seigneur les y conduira


_________________
:bienmal: Cavalier
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par P123 Lun 4 Avr - 9:50

A plusieurs reprises j'ai vécu une guérison ou une amélioration très franche de situations d'angoisses chroniques ou de phobies( avec même un dossier médical où le médecin a écrit que le symptôme avait disparu de façon inexplicable), de stress et je frôlais la dépression. Bon, et les médicament ne m'aidaient guère, pas plus que les psys, les thérapies, les diverses méthodes de relaxations ou les diverses solutions prônées par les savants.
Et la prière....elle m'a aidée mais alors, comme je n'aurais jamais cru cela possible. Alors je continue de prier, on ne sait jamais ce qui va advenir et souvent l'on est comblé au-delà de ce que l'on avait demandé. Et des fois on reçoit une chose qui nous plairait bien et qu'on n'a pas osé demander, cela vient "en plus". Par exemple la joie.
Laissez faire le Seigneur !
Carmilla a raison.
Et même des croyants peuvent quand même se moquer de nous et nous dire que la prière ne sert à rien et que c'est à nous d'"agir" pour trouver une solution concrète aux problèmes etc, faut les laisser dire.
Une dame très chrétienne m'a dit un jour : "priez" et j'ai fait ça, et elle a ajouté : "vous savez, cela fait plus de 2000 ans que de nombreuses personnes nous prennent , nous les croyants, pour des fous, alors on n'est pas à cela près".
La prière calme. Avec la prière vous parlez au Seigneur et ce n'est pas rien. Et Il vous écoute.
Et si vous avez de gros soucis, insolubles, vous les déposez au pied de Sa croix. Et Jésus est proche de tous ceux qui souffrent. À un milieu de plein de violences diverses, Il dit "La paix soit avec vous ".
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4132
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Empty Re: la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes

Message par Carmila Lun 4 Avr - 12:10

Oui, la paix soit avec vous. tous, je prierai encore davantage.


_________________


ColombeEucharistieMarie


la religion catholique et d'autres avenues pour se libérer ses problèmes Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:21