Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment devenir un bon chrétien ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment devenir un bon chrétien ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment devenir un bon chrétien ?

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Comment devenir un bon chrétien ? Empty Comment devenir un bon chrétien ?

Message par mariejesus Mar 12 Juil - 17:15

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment devenir un bon chrétien ?

Car, moi de ce côté là, j'ai difficile, je suis méchante, même avec ma grand mère qui me provoque, j'essaye de ne plus mentir etc.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Comment devenir un bon chrétien ? Empty Re: Comment devenir un bon chrétien ?

Message par tous artisans de paix Mer 20 Juil - 6:24

Bonjour @mariejesus

Eh bien, en fait, c'est une bonne question. Qu'est-ce que tu dirais, toi? Comment faire, d'après toi, pour progresser en Sainteté? As-tu des idées, des "pistes"? 

Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Comment devenir un bon chrétien ? Empty Re: Comment devenir un bon chrétien ?

Message par Thierry Mer 20 Juil - 15:15

Bonjour MarieJésus.

Tu as pu voir que notre sœur tous artisans de paix ne t'as volontairement pas répondu, car c'est vrai que tu te dois de chercher toi même des réponses. Et si tu ne parviens pas à en trouver toute seule, (ce qui n'étonnerait personne) il te faut alors demander à la Trinité, ... à Marie. 
Ceci, c'est la première étape pour devenir bon Chrétien, car cela est une des traductions possibles pour toutes celles possibles du mot "prière". Sans prière, point de chrétiens !
Et demander directement à Jésus, c'est évidemment prier.


Ensuite, il te faut prendre du temps chaque jour pour Lui. Même si le temps parait te manquer dans tes journées chargées, trouve néanmoins un moment pour faire les lectures du jour, et les méditer un tant soit peu. C'est par Sa Parole, au même titre que l'Eucharistie, que Jésus est tous les jours avec nous, comme Il l'a promis.
Puis, dans tes occupations quotidiennes, certes tu ne peux pas y échapper, mais tu le peux les faire avec Jésus dans ton coeur. C'est ce que nous a enseigné la petite Thérèse, qui sans sortir de son carmel, est devenue sainte patronne des missions et patronne secondaire de la France. C'est ça être bon chrétien, tu vois !




Sache aussi que devenir un bon chrétien, n'est pas synonyme de ne plus pécher.
C'est justement le fait de se savoir pécheur, alors que tant de personne n'ont plus cette notion !
Se reconnaitre réellement pécheur, avec nos vices qui reviennent tout le temps après chaque confession ... mais en sachant que l'Amour de la Trinité surpasse tout, et qu'Il nous pardonnera toujours, toujours et encore toujours. A nous de savoir nous humilier pour aller confesser à chaque fois les même péchés le plus souvent possible, en dépassant cette appréhension qui nous fait dire "mais qu'est ce que mon prêtre va penser de moi ?"


Mais pour conclure, commence dès maintenant par dire à Jésus : Ô mon doux Sauveur, je veux devenir ce que tu veux que je sois pour Toi ... enseigne moi !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Comment devenir un bon chrétien ? Empty Re: Comment devenir un bon chrétien ?

Message par mariejesus Mer 20 Juil - 21:13

Déjà il faut aimer, s'aimer déjà soi même, aimer son prochain, il faut faire le bien auprès des autres, aider les personnes dans le besoin , pardonner, prier pour ceux qui nous haissent et être généreux envers eux.
Devenir aimant, assister à la messe, lire la bible, parler de jesus, ne jamais mentir, se confesser régulièrement, être bons.

Fraternellement


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:02