Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

demande de prières pour ma famille svp Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

demande de prières pour ma famille svp Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Marie Anne
riko83
Votre frère Yohann
sofoyal
Maud
Anayel
M8735
Myriam85
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

demande de prières pour ma famille svp

Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour ma famille svp Empty demande de prières pour ma famille svp

Message par Myriam85 Mar 2 Avr - 22:50

Chers frères et sœurs, après un temps d'absence je viens solliciter vos prières. Vous savez peut-être que je m'occupe de mes parents âgés depuis plusieurs années déjà.
Maman qui a toujours été très difficile est aujourd'hui en fin de vie, elle a du mal à déglutir et recrache le peu qu'on essaie de lui faire manger, même les liquides passent mal. Elle est atteinte de démence et insulte tout le monde, moi et aides-soignantes y compris.
Ca devient de plus en plus dur de la garder à la maison et je suis épuisée. Je ne sais pas comment j'ai tenu jusque-là, ou plutôt si, avec l'aide du Seigneur ! La prière m'aide à tenir même si le soir je m'endors d'épuisement avant de finir mon chapelet...

Ce qui me préoccupe encore plus que sa santé physique c'est son devenir spirituel. Combien de fois en regardant la messe avec papa, elle se moquait du prêtre au moment de l'eucharistie en disant que le prêtre en profitait pour boire un coup... Et puis souvent elle dit qu'elle veut aller en enfer, j'espère qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit... Bref je crains pour son salut éternel. Je sais qu'elle a sûrement des circonstances atténuantes car je ne sais pas trop ce qu'elle a vécu dans sa jeunesse. Je n'ai pas connu mes grands parents maternels et son frère a passé sa vie en hôpital psychiatrique, il s'en est échappé un jour et on l'a retrouvé mort. Elle a perdu aussi deux de ses petites nièces qui ont été tuées à la sortie de l'école par une voiture pendant le semaine Sainte, je pense que tout ça lui a fait perdre la foi.
Elle ne s'est pas vraiment occupée de mon frère et moi, prise par le travail de la ferme et j'ai été élevée par ma grand-mère. Je lui en ait longtemps voulu. Je me souviens avoir un jour acheté un cadeau pour la fête des mères et elle avait répondu "Qu'est-ce que tu veux que je fasse de ça ?" sympa...

En plus de l'état de santé de maman il y a celui de papa qui vient d'être diagnostiqué avec une forme d'Alzheimer. Heureusement papa est plus facile à vivre même s'il a des pertes de mémoire et quelques troubles de l'humeur, mais avec maman je le comprends. Je crois qu'il n'est pas bien conscient de son état , je ne sais pas comment il va appréhender le départ de maman, s'il va s'en souvenir... Tout ça m'angoisse un peu. Je crains de m'effondrer après coup, ça m'était déjà arrivé il y a trente ans de ça avec le décès de ma grand-mère dont je m'étais occupée aussi. Mon frère m'aide un petit peu mais il ne veut plus voir maman et il se débat lui aussi avec son lot de soucis, notamment de travail et de logement.

Voilà, si vous pouviez prier le Seigneur pour moi et ma famille ça me réconforterait un peu.
Merci et union de prières avec vous, je ne vous oublie pas.
Myriam
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par M8735 Mer 3 Avr - 2:13

@Myriam85: je compatis . J’ai eu des moments très difficiles en 2013 et 2014 avec ma mère qui était malade et en fin de vie. 
Je prie pour que cette situation s’arrange au plus vite, aussi bien pour tes parents que pour toi. Seigneur prends piti
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Anayel Mer 3 Avr - 9:05

Bonjour @Myriam85,

Je prie aussi pour vous et pour vos parents dans cette situation bien difficile...

Courage, même si c’est bien plus facile à dire qu’à faire...

Je vais spécialement prier pour le salut éternel de votre maman et la maladie de votre Papa... et je vais aussi demander à Jésus des grâces pour vous soutenir.

Courage, en Jésus et Marie !

Fraternellement,

Anayel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Maud Mer 3 Avr - 9:36

Bonjour @ Myriam85  Smile
Courage et Confiance dans le Seigneur! de toute douleur découle une grâce   sunny
Jésus, j'ai confianc
En union de prières   Prie

Que le Seigneur vous bénisse  ainsi que vos proches   sunny  


_________________
demande de prières pour ma famille svp Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Invité Mer 3 Avr - 12:02

Bonjour @Myriam85 et que le Seigneur vous donne Sa Force dans les épreuves que vous vivez ..
Soyez dans l'Espérance car toute souffrance offerte toute prière portent du fruit ..Je m'unis à 
tous ceux qui sur ce forum prient pour ce temps que vous vivez , et pour vos chers parents .
Fleur
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par sofoyal Mer 3 Avr - 17:40

Moi aussi, j'ai prié pour vous,@Myriam85. Eucharistie


_________________
Sofoyal Colombe
demande de prières pour ma famille svp Signat10
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Myriam85 Mer 3 Avr - 22:27

merci  à tous pour vos messages et prières, ça me remonte le moral.
J'offre mes souffrances et celles de maman (qui sont grandes) au Seigneur et le lui confie notre situation familiale pour que tout se fasse selon sa volonté.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Votre frère Yohann Jeu 4 Avr - 1:59

Je vais prier aussi pour vous Myriam85. Courage, la croix n'est
pas toujours facile mais elle est très sanctificatrice si l'on la vis
bien en offrant tout au Seigneur. Grâce à cela la douceur vient
se mêler à la souffrance. toute mes compassions pour ce que tu
vis. Je vais particulièrement prier pour le salut de ta mère et pour
que tu es davantage de forces dans ton épreuves.

En union de prière avec tous les autres membres qui prie pour toi.  Prie


_________________
Eucharistiedemande de prières pour ma famille svp 4229db10

                         demande de prières pour ma famille svp Petite10
demande de prières pour ma famille svp Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
riko83


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2016
Localisation : France -Var- Saint Raphael

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par riko83 Jeu 4 Avr - 3:30

En union de prière avec tous les autres membres qui prie pour vous.
avatar
Marie Anne


Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2017

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Marie Anne Jeu 4 Avr - 11:46

Chère Myriam, Prie  je prie pour toi bien sûr. Si je peux me permettre, as-tu pensé à faire célébrer des messes pour tes parents ?
Je te souhaite bon courage. Dieu te soutient !
Je te serre très fort dans mes bras.

Marie Anne
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Véronique1 Jeu 4 Avr - 19:11

Bonsoir Myriam

Je sais ce que c'est que d'avoir des parents en fin de vie ! et je sais par où tu passes en épuisement, aussi, c'est de tout mon cœur que je te souhaite bon courage et que je vais prier pour toi.

Tu sais, papa aussi a "bouffé du curé" toute sa vie et a eu les mêmes réflexions que ta maman sur le curé qui boit un coup et sur l'enfer.
Finalement, lorsqu'il était à la fin de sa vie, il a reçu le sacrement des malades, s'est confessé et a communié.

La Vierge est là "à l'heure de la mort", ne l'oublie pas et conduit à Son Fils.
avatar
Invité
Invité


demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Invité Sam 6 Avr - 19:06

Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s’étendre sur elle.
Ange gardien qui l’avez accompagnée sur la Terre, ne l’abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu’elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu’elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d’intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.
Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice donnez lui la vie éternelle !
Esprit-Saint donnez lui la Paix !
Archange saint-Michel protégez-la des attaques du démon.
Vierge Marie et saint Joseph patron de la bonne mort, priez pour elle.

O Très bon Jésus, par l’agonie de votre Sacré-Coeur
et par les souffrances de votre mère Immaculée,
je vous supplie, dans votre Amour pour les âmes,
de purifier dans votre Sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment,
sont à l’agonie et qui doivent mourir bientôt.
Je vous prie particulièrement pour (citer le nom)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3024
Date d'inscription : 22/01/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Jean Dim 7 Avr - 16:20

En union de prière, bien sincèrement, je sais ce que c'est et oh combien ces dernières années !

Amicalement

Prie

Courage et confiance.
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Myriam85 Mer 17 Juil - 16:23

Chers frères et soeurs, merci de vos prières. Elles ont sans aucun doute été efficaces car il y a eu une sorte de rémission et maman a été mieux pendant ces trois mois depuis mon premier message, mais aujourd'hui elle est vraiment en fin de vie. Depuis quelques jours elle s'alimentait très peu et depuis avant hier elle recrache tout liquide et aujourd'hui elle vient de rentrer à l'hôpital au service gériatrique. Elle n'a plus vraiment sa tête et elle doit peser à peine trente kilos. La voir dans cet état me faisait mal au coeur surtout que j'ai en tête la fin douloureuse de Vincent Lambert. Pour moi elle est entrée en agonie et l'issue ne fait guère de doute. J'aurais tant aimé qu'elle ait une fin paisible à la maison, mais non, elle a récriminé jusqu'au bout me mordant et également l'aide soignante. Je lui pardonne car ses facultés sont altérées. Je prie le Seigneur de l'éclairer dans ses derniers moments afin qu'elle soit sauvée, elle est si négative...
Je vous confie aussi papa qui m'a demandé trois fois au cours du repas ou était maman, ça va être très dur de lui redire sans cesse la même chose... je dois aussi prendre soins de lui maintenant et je ne voudrais pas embrayer directement dans le même parcours qu'avec maman sans pouvoir au moins souffler un peu car je suis vidée, sans forces.
La seule chose positive est que mon frère va peut-être enfin obtenir l'autorisation de rénover la vielle maison et venir vivre près de nous, ça serait un gros soulagement.
 Merci de garder ma famille dans vos prières.
Myriam
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par M8735 Mer 17 Juil - 18:10

Chère @"Myriam": je te prends dans mes prières et je compatis car ce n’est pas facile du tout surtout les deux en même temps. 
Courage, Dieu écoute toutes les prières.  Prie
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Myriam85 Jeu 18 Juil - 18:46

Merci Marylin. Je reviens de l'hôpital ou maman est soignée en cours séjour (maximum 10 jours) et malgré son état très dégradé le médecin envisage un retour à domicile si elle se maintient en vie. Je ne sais pas du tout comment on pourrait faire car il faudrait l'installer dans la pièce de vie avec tout le système médicalisé et c'est tout petit chez nous. Comme elle n'a que la peau sur les os des escarres sont apparus. Elle est shootée à la morphine et elle ne s'est pas rendue compte de notre présence. Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Il vaudrait bien mieux qu'elle parte mais apparemment son coeur tient bon. Que le Seigneur ait pitié de nous et nous donne la force de faire sa volonté...  
Seigneur prends piti
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par M8735 Jeu 18 Juil - 19:47

@Myriam85: je vais à l’Adoration ce soir et je la porte dans la prière. Prie
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Myriam85 Sam 20 Juil - 12:14

Maman est décédée ce matin.
Merci à tous ceux et celles qui ont prié pour elle.
Hier elle avait de grandes difficultés à respirer et c'est une délivrance pour elle.

Merci de continuer à la mettre dans vos prières et de prier aussi pour papa pour qu'il puisse faire don deuil
 malgré sa mémoire défaillante. Comme je le craignais, il se demande ou elle est, et quelques
 minutes après lui avoir dit il a oublié, c'est une chaîne sans fin et c'est lourd à gérer.
Que le Seigneur me donne la force de faire face à tout cela.
 
Seigneur soit miséricordieux pour l'âme de ma pauvre maman et accueille là auprès de toi.
Seigneur prends piti Seigneur prends piti Seigneur prends piti
Jésus, j'ai confianc



 
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par M8735 Sam 20 Juil - 12:21

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Maud Sam 20 Juil - 18:16

@Myriam85 je te présente mes sincères condoléances   Croix    
Que Dieu la reçoive en Sa demeure où une place lui a été préparée  

Prie  En union de prières pour l'âme de ta maman,  pour vous soutenir , toi , ton papa et ta famille qui êtes  dans la douleur

Je vous confie tous à Maman Marie

demande de prières pour ma famille svp Marie_48

Courage!
 Jésus, j'ai confianc


_________________
demande de prières pour ma famille svp Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par M8735 Sam 20 Juil - 20:45

Chère @Myriam85: mea culpa. Je te présente mes sincères condoléances. Embarassed
Je n’ai pas assez dormi cette nuit et j’étais un vrai zombie toute la journée. 
J’ai bien pensé à ta maman et à vous 2, ton papa et toi dans le chapelet. 
Je compatis et j’espère que Dieu t’apportera du secours car je sais que tu t’es occupée des deux en même temps .... m’occuper de ma mère  pendant que mon beau- père était à plus de 600 km avec un cancer, je serais incapable de le refaire. 
Seigneur prends piti
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5119
Date d'inscription : 16/01/2016

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Emmanuel Sam 20 Juil - 21:09

Toutes mes condoléances, @Myriam85, pour le décès de ta maman.

Puisse son âme entrer au Ciel très vite.

Puisse le Seigneur soutenir ton âme ainsi que celle de ton papa.

Prie

Union de prière,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par sofoyal Sam 20 Juil - 22:21

Bien que je n'ai pas réagi en écrivant, j'ai aussi prié pour vous et j'ai souffert avec vous.
Je prierai encore, Nous prierons encore pour votre famille.
Fraternellement, en Jésus. Colombe


_________________
Sofoyal Colombe
demande de prières pour ma famille svp Signat10
avatar
Invité
Invité


demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par Invité Dim 21 Juil - 11:32

Myriam85 a écrit:

Maman est décédée ce matin.
Merci à tous ceux et celles qui ont prié pour elle.
Hier elle avait de grandes difficultés à respirer et c'est une délivrance pour elle.

Merci de continuer à la mettre dans vos prières et de prier aussi pour papa pour qu'il puisse faire don deuil
 malgré sa mémoire défaillante. Comme je le craignais, il se demande ou elle est, et quelques
 minutes après lui avoir dit il a oublié, c'est une chaîne sans fin et c'est lourd à gérer.
Que le Seigneur me donne la force de faire face à tout cela.
 
Seigneur soit miséricordieux pour l'âme de ma pauvre maman et accueille là auprès de toi.
Seigneur prends piti Seigneur prends piti Seigneur prends piti
Jésus, j'ai confianc





 
Pour la mort de ta maman, je t'offre toute ma compassion  Colombe
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

demande de prières pour ma famille svp Empty Re: demande de prières pour ma famille svp

Message par A5372 Jeu 15 Aoû - 8:48

Je vais prier pour votre maman.
La personne ne se réduit ni à ses parole s ni à ses actes. Votre mère a probablement regretté bien des choses quand elle a vu son Créateur. Prions bien fort et ayons confiance en la grande miséricorde du Seigneur!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:00