Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour")

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Empty Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour")

Message par Thierry Jeu 28 Fév - 0:53

Prière à Jean-Michel (et non pas "pour") en poésie


Daignez m'excuser du titrage, ô vous, Saint Jean et Saint Michel archange
d'avoir omis le "St" devant vos nobles noms dans cet amoureux échange.
Ce n'est point un oubli, vous le savez, c'est bien un acte volontaire
qui comme pour le tutoiement envers vous, renforce le coté dépositaire,
commun à nos vies offertes à l'Amour et auquel ses œuvres si belles ont été confiées. 
Alors auprès de vous je ressens pour un frère, le besoin de m'unir en prière et me laisser torréfier.


Et ce n'est pas en passant de l'un à l'autre de vous deux que je prévois de m'adresser
mais c'est dans une danse d'abandon entre vos deux êtres, une communion entrelacée.
J'aurai pu, dans le titre, glisser une simple virgule entre vos deux saints patronymes
mais cela aurait été vous percevoir comme désolidarisés, ou autres termes synonymes.
Ainsi donc, si entre ton nom Jean, et le tien Michel, j'y ai mis un tiret comme véritable trait d'union
c'est pour illustrer le lien très étroit entre les saints et les anges dans le royaume de l'éternelle Sion.


J'aurai pu tout autant y faire abstraction de toute forme de ponctuation, 
soit délibérément, par simple inadvertance ou par manque de concentration,
Mais ça aurait été alors ne plus m'adresser à vous,  Ô St Jean et St Michel
mais à celui pour qui je vous prie d'être avec moi intercesseur auprès de l’Éternel.


Toi Jean, l'apôtre de l'Amour qui fus le refuge de Marie jusqu'à l'heure de Son Assomption 
Toi qui fus auprès d'Elle, tant comme soutient que comme épaulé à l'Heure de la Crucifixion
Toi qui n'a jamais comparé l'intense amour de l'Amour et de Sa Mère pour toi, à une obsession
Toi qui as surpassé la réflexion philosophique et scientifique pour recevoir le livre de la révélation
Sois, pour celui que tu sais, l'illuminateur de son âme afin qu'un jour, son OUI triomphe de l'aversion.


Toi Michel, le prince des Cieux, le grand serviteur aimant de l'immaculée Conception
Toi le chef des cohortes angéliques, qui n'as pas suivi Lucifer dans son orgueilleuse rébellion
Toi qui as pleinement suivi les desseins de Dieu quant au rachat de nos êtres assoiffés de vermillon
Toi qui nous protèges et qui es notre défenseur contre les maléfiques assauts de l'infâme dragon
Sois, pour celui que tu sais, celui qui ôteras toutes les chaines infernales qui le lient au lieu de damnation



Et quand viendra l'heure pour celui qui porte vos si majestueux patronymes
de se défaire de son cocon charnel pour avoir la possibilité de se revêtir de l'habit sublime
que les trompettes célestes résonnent alors, en souvenir de votre si amoureux empressement 
d'avoir accepté sans nulles conditions, cette intense union de prière qui l'épura patiemment,
et qui acclament harmonieusement l'entrée dans la Patrie Céleste de celui qui à présent,
ne résista pas grâce à vous, à l'envie d'apprendre le saint Rosaire de Maman


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4127
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Empty Re: Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour")

Message par Carmila Jeu 28 Fév - 16:08

Trèsbeau @Thierry


_________________


ColombeEucharistieMarie


Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Coolte13
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Empty Re: Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour")

Message par sofoyal Jeu 28 Fév - 17:29

Des jolies perles de poésie.
Faites en profiter le forum plus souvent, @Thierry.
Votre bon grain est maintenant bien enfouis dans la terre...


Dernière édition par sofoyal le Jeu 28 Fév - 19:22, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Empty Re: Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour")

Message par Anayel Jeu 28 Fév - 18:36

J’ai particulièrement aimé les trois dernières strophes Colombe
avatar
J15753


Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 18/02/2019

Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour") Empty Re: Poésie : prière à Jean-Michel (et non pas "pour")

Message par J15753 Dim 3 Mar - 12:27

Jolie, vraiment
Je t’avouerais que les analyses des poèmes m’ont lassé de ceux-ci (ça retire tout leur goût) mais celui-ci est plaisant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:14