Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par M8735 Mar 5 Fév - 1:29

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  2184c210


Comment réciter chaque jour les quinze dizaines du Rosaire?
Alan Ames nous explique comment sainte Thérèse d’Avila s’y est prise avec lui, pour lui donner le goût du Rosaire.


Sainte Thérèse m'a dit que je devais me mettre à aimer Dieu, mon prochain, et que je devais prier le chapelet: «Commence à réciter chaque jour les quinze dizaines dyu Rosaire»!
Bien qu'elle ne soit pas si sévère, je me sentais obligé de faire ce qu'elle me demandait. Je ressentais un amour profond et je voulais y répondre. Mais je me suis mis à m'excuser, à dire «Je n'ai pas de chapelet», «J'ai oublié comment on le dit», des choses comme ça. 
Je l'avais récité peut-être une ou deux fois dans ma vie, quand ma mère m'avait forcé à le faire. 
«Il y a un magasin ouvert au coin de la rue, m'a dit sainte Thérèse. On y vend des chapelets.» 
«A cette heure du soir, ai-je pensé, à huit heures et demie, il est sûrement fermé.»
 Mais j'y suis allé, et à ma grande surprise, le magasin était là et… ouvert. Sainte Thérèse m'a dit de me rendre à l'étage inférieur où se trouvaient des paquets et des paquets de chapelets. Je ne pouvais en croire mes yeux. Elle m'a fait choisir un chapelet marron. J'ai découvert par la suite que c'était la couleur de l'ordre auquel elle appartenait.
Le chapelet à la main, je suis retourné dans ma chambre d'hôtel mais je n'arrêtais pas de trouver des excuses, telles que: «Je ne peux pas prier ça, tellement de prières, tellement de Je vous salue Marie et de Notre Père, je ne peux pas faire ça!» 
Jusque-là, j'avais prié peut-être dix secondes ou une minute, le soir. C'était comme une police d'assurance. Si je mourais la nuit après avoir récité une prière, Dieu m'emmènerait au ciel. C'est du moins ce que je pensais. C'était là toutes mes prières, et voilà qu'on me demandait de réciter le chapelet trois fois par jour.
Sainte Thérèse m'a encouragé à prier parce que, m'a-t-elle dit, c'est la prière qui ouvrirait mon cœur à Dieu et qui permettrait à sa grâce de pénétrer en moi et de me toucher. 
Or je ne voulais pas prier, et elle ne cessait d'insister pour que je le fasse. J'ai eu une grande discussion avec elle à ce sujet, car je pensais que c'était ennuyeux de prier et je ne voulais pas le faire. 
Elle n'arrêtait pas d'insister: 
«Tu dois te mettre à prier, parce que c'est la prière qui va vraiment ouvrir ton cœur à Dieu, ton âme même, quand tu le prieras avec amour.»
Quand elle m'a dit de commencer les quinze dizaines du chapelet, je ne savais pas vraiment comment faire, aussi me l'a-t-elle expliqué.
 Elle m'a dit que je devais voir le Rosaire comme une fenêtre ouverte sur la vie de Dieu sur terre, sur la vie de Jésus. 
Que lorsque je récitais le Rosaire, je devais me mettre à côté de Lui et marcher avec Lui à travers son existence. 
Que ce faisant, en me plaçant à côté de Jésus, sa grâce allait pénétrer en moi et me toucher de puissante façon.
Sainte Thérèse a dit qu'à chaque fois que je récitais le chapelet, c'était comme une chaîne que je passais autour du cou de Satan, qui pesait sur lui et relâchait son emprise sur moi.
 Elle a dit que chacune des prières du Rosaire représentait un pas loin du mal et un pas en direction du bien, un pas vers Dieu.
Donc, après bien des discussions, j'ai commencé à réciter le chapelet.
 Dès la première fois, j'ai ressenti une paix, une joie, un bonheur, que c'était merveilleux! 
Je ne pouvais me retenir de rire, de pleurer. Etonnant. Ni la drogue, ni l’alcool, je puis vous le dire, ne peuvent provoquer ce que j'ai ressenti à ce moment-là. Je prie pour que les jeunes découvrent ça.
 Plus je priais, plus fort était ce que je ressentais, et plus j'avais envie de continuer. Je suis arrivé soudain au bout des quinze dizaines et je n’avais pas envie d'arrêter.
C'était un vrai miracle parce qu'avant, cette prière n'avait aucun sens pour moi et je ne ressentais rien en priant. 
Or tout d'un coup, c'était quelque chose de si puissant, quelque chose qui me remplissait de joie, de bonheur, d'amour. J'en aurais voulu toujours plus et je ne voulais plus m'arrêter.


Extrait de «Ramené à la Vie», pages 15 -16
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par Véronique1 Mar 5 Fév - 10:56

Merci Marylie.

Moi aussi, j'ai découvert la force du chapelet et cela m'a ramenée à Dieu en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par M8735 Mar 5 Fév - 11:07

@Véronique1: Oui, cela ne me surprend pas. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par Invité Mar 5 Fév - 11:44

Bonjour @ tous
Merci beaucoup  @ Marylie pour ce témoignage d'Alan Ames .Qu'il puisse attirer les âmes vers ce 
chemin si facile et difficile à la fois .
Fleur
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par M8735 Mar 5 Fév - 15:11

@FleurVery Happy
Oui, j’ aime particulièrement Alan Ames et son Rosaire eucharistique m’ a bien aidée aussi pour méditer le chapelet car ce n’ est pas une prière à Marie comme beaucoup le pensent ,sans creuser la question.
C’est vraiment toute la vie de Jésus que l’ on médite en récitant le Rosaire correctement.  sunny
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par Anayel Mar 5 Fév - 22:18

Personnellement, je ne connais pas Alan Adams, mais j'ai bien aimé ce texte sur le Rosaire sunny Des témoignages et des récits comme cela, c'est encourageant, à mon sens, et ça donne envie de prier le Rosaire !

J'aime beaucoup la Vierge et le chapelet personnellement, mais je reconnais que j'ai du mal à prendre du temps pour le dire... Il faudrait que j'essaie de remédier à cela progressivement, si Dieu m'en donne la grâce ^^
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par RoseduChrist Sam 11 Avr - 20:52

Merci pour ce témoignage je viens de reussir à prier le rosaire en entier aujourd'hui! J'espère que je pourrais continuer tous les jours, mais j'ai du mal à être régulier.
avatar
Invité
Invité


Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par Invité Dim 23 Oct - 16:52

Richard Borgman, protestant converti assez connu, nous donne son témoignage sur la prière du rosaire.
C'est très intéressant et avec le charme de son accent, c'est vraiment digeste !

On en redemande.

Véritable encouragement à reprendre plus activement notre chapelet qui sommeille dans notre poche ou sur notre bureau !

Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Empty Re: Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique

Message par Carmila Dim 23 Oct - 17:00

RoseduChrist a écrit:Merci pour ce témoignage je viens de reussir à prier le rosaire en entier aujourd'hui! J'espère que je pourrais continuer tous les jours, mais j'ai du mal à être régulier.
Félicitation , mois aussi j'ai relevé ce défi depuis pas si longtemps. Mais, parfois je saute des jours.
Je t'encourage à persévérer


_________________


ColombeEucharistieMarie


Comment réciter le Rosaire chaque jour: témoignage d’ Alan Ames charismatique  Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:59