Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Messages du Père Eternel au sujet du salut des non chrétiens à C. Alan Ames

    Partagez

    Jean De Roquefort

    Masculin Messages : 74
    Date d'inscription : 24/01/2016

    Messages du Père Eternel au sujet du salut des non chrétiens à C. Alan Ames

    Message par Jean De Roquefort le Lun 18 Déc - 18:25

    De l'ouvrage "Messages à Carver Alan Ames" du 4 avril 1995 (Parvis, 2002), pages 106 et 107 :

    Question : Si Jésus est le chemin du Ciel et que les non-chrétiens ne le connaissent pas, comment peuvent-ils atteindre le Ciel ?

    Réponse : Premièrement, tout chrétien a le devoir de leur faire connaître Jésus en leur apportant son amour, ses paroles et ses dons. C'est une responsabilité que les chrétiens ne doivent pas négliger, car ainsi ils peuvent recevoir des grâces de Dieu.

    Secondement, ce n'est pas leur faute si ces gens meurent en ne connaissant pas Jésus, et le Père aimant qui est au Ciel en tient compte. Cela ne veut pas dire qu'ils peuvent parvenir au Ciel sans Jésus. Cela veut dire que le Père, dans Sa Miséricorde, leur accorde une grâce qui les rend aptes à accepter Jésus comme Seigneur ou à le refuser.

    Tout chrétien a le devoir de donner aux autres la chance de connaître, accepter et aimer Jésus avant de mourir. Ceux-là à leur tour deviennent de vivants enfants de Dieu qui vaincront le mal dans leur vie et qui diffuseront l'amour de Jésus chez les autres.

    Question : Et ceux qui, à travers le monde, voient en Jésus l'homme seulement et non pas Dieu ?

    Réponse : C'est le Mauvais qui éloigne ces enfants malavisés de la vérité de Dieu. Ces enfants abusés doivent nécessairement étudier la Sainte Ecriture et voir ce qu'Elle enseigne en vérité. Ces enfants malavisés doivent se souvenir qu'il n'y a personne d'autre à travers les temps qui ait dit : "Je mourrai et dans trois jours je ressusciterai" et qui l'ait réalisé.

    Combien de fois Jésus n'a-t-il pas montré qu'il est le Seigneur ? Voilà ce que ces enfants malavisés doivent comprendre. Ils doivent se demander pourquoi ont été si nombreux ceux qui ont voulu donner leur vie pour Jésus. Ces enfants malavisés doivent se dire qu'à leur mort ils se trouveront en face de Jésus au Ciel et qu'il sera trop tard pour dire alors : "Je crois". Leurs dieux ne seront pas là pour les aider, leurs dieux, c'est à dire l'argent, ceux qui lisent dans la boule de cristal, les réalités cosmiques, les maîtres de la terre, les maîtres spirituels et les maîtres du Mauvais. Ce sera le face à face de la personne avec Jésus. Qui les sauvera alors ? Quelle sera la boule de cristal qui les protégera ? Quelle importances auront les puissances psychiques ? Quand le Seigneur les jugera et qu'ils verront la vérité, ils découvriront qu'elle est là, qu'ils le croient ou non.

      La date/heure actuelle est Mer 17 Oct - 22:41