Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Gilles Jeu 21 Sep - 21:15

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Giphy
L'été indien (aussi appelé l'été des Indiens) se caractérise par plusieurs journées chaudes et ensoleillées qui surviennent en automne après une période de gel. Il est difficile de prédire sa venue qui n'a d'ailleurs pas lieu tous les ans.





*******************************************
L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Record_dim%20%28new%29-86493

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Record_lundi%20%28new%29-86494

Cette chaleur ébranlera l’histoire météo du Québec

Jeudi 21 septembre 2017 à 10 h 43 - La prochaine vague de chaleur prévue jusqu’en début de semaine prochaine vient ébranler l’histoire météo du Québec pour plusieurs raisons. D’une part, on pourrait connaître la canicule la plus tardive, sans compter une série de records de chaleur sur le point de tomber. Voici pourquoi cette vague de chaleur est vraiment particulière.

Certains secteurs dans le sud de la province pourraient respecter les critères (période de trois jours consécutifs au cours desquels la température atteint ou dépasse 30 °C) définissant une canicule de samedi à lundi.

Si ce scénario se concrétise, il s’agirait d’une première puisque la canicule la plus tardive remonte à celle de 2002, où il a fait plus de 30 ˚C du 8 au 10 septembre, à Montréal et Sherbrooke.

Suite du texte et vidéo : Nouvelles - Cette chaleur ébranlera l'histoire météo du Québec ...

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Joey_Photos_SiteWeb_2015-47213Joey Olivier Rédacteur Web - L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Meteomedia-com

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? 739090363_964849


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty Re: L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Gilles Ven 22 Sep - 17:40

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Ete-indien-canada-wow

La période des couleurs marque une magnifique saison dans l’Est du Canada quand la forêt boréale du Québec notamment se colore de teintes orangées… A partir du 15 septembre et pour une période en moyenne d’un mois, le Québec, mais aussi les provinces atlantiques observent un redoux des températures.

L’apparition de ses couleurs, de manière accentuée dans cette région boréale est due à l’arrivée du froid venant du Nord vers le sud et amenant les premiers signes de gel. Mais ce froid est lent et laisse s’installer des périodes anticycloniques apportant de l’air doux et rallongeant la durée de vie des feuilles. Cette persistance amène des couleurs incroyables avant l’installation définitive du froid à la fin octobre : c’est la chute des feuilles !

Durant cette période, il y fait très doux le jour mais froid le soir. Cette période, très appréciée des visiteurs peut être considérée comme une haute saison : les hébergements affichent souvent complets et il est également préférable, comme en été, de préparer son voyage à l’avance !

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Lautomne-162 L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? EV6VRYYxXnhut9NcE87qD49vkDQ


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty Re: L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Gilles Sam 23 Sep - 16:02



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty Re: L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Votre frère Yohann Dim 24 Sep - 5:58

D'habitude oui cela me dit quelque choses mais pas cette année car
cette fois-ci ce n'est pas l'été des indiens mais des températures
tout simplement hors de la normal. 

J'ai observer l'été des indiens et l'été des indiens d'habitudes arrive
après quelques semaine de temps frais d'automne et souvent dans le
mois d'octobre. Surtout l'été des indiens ne dure que 3-4 jours environ, 
 alors que là nous parlons de 3 semaines et peut-être plus encore qui sait ?.
Aussi depuis le début de septembre il n'y a eu que quelques jour de fraîcheur
 avant que les jours d'été se poursuivent pendant désormais 3 semaines. Il n'y a
donc pas assez de décalage entre la fin des température normal de l'été et cette
suite des température chaude d'été.

En résumé ce ne peut être l'été des indiens car:

- N'arrive pas après quelques semaine de temps frais d'automne

- Ne dure pas quelques jours (3-4 jour) 

- La chaleur dure plusieurs semaines pour ne pas dire un mois Shocked

- Pas assez de journée fraîche sensé séparer l'été normal de l'été des indiens
qui arrive en octobre la plus part du temps.

Voilà voilà, bonne journée mon cher Gilles  Approuve


_________________
EucharistieL'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? 4229db10

                         L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Petite10
L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty Re: L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Gilles Dim 24 Sep - 17:26

Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes cher @Yohann ! Super

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Graphics-thank-you-427181 

Bonne journée à toi aussi mon ami ! sunny Amour


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty Re: L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Gilles Ven 29 Sep - 20:05

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Quebec-automne-pulsman

20 endroits parfaits pour observer les couleurs au Québec

Alors que l'automne cogne à notre porte, la couleur des arbres va tranquillement commencer à changer, passant d’un vert vibrant à des rouges, jaunes et oranges chauds. Voici 20 des plus beaux endroits au Québec où observer les couleurs cet automne...
L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Main2Cliquer sur ce lien :
20 endroits parfaits pour observer les couleurs au Québec - MSN.com


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Empty Re: L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ?

Message par Votre frère Yohann Dim 1 Oct - 2:20

Gilles a écrit:Merci beaucoup pour ces précisions intéressantes cher @Yohann ! Super

L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Graphics-thank-you-427181 

Bonne journée à toi aussi mon ami ! sunny Amour


Bienvenue et bonne journée à toi aussi très cher Gilles  Amour


_________________
EucharistieL'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? 4229db10

                         L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Petite10
L'été Indien au Québec... Çà vous dit quelque chose ? Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:44