Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Empty Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 20:50

Richard Toupin chante les mots de l'apôtre Paul:  
L'apôtre Paul en chanson, C'est assez Rare pour être noté.
Le résultat est excellent; Plein de suavité.
(Et maintenant je rajoute ma vidéo à l'aveuglette (pour ceux qui suivent le sujet en question...)


_________________
Sofoyal Colombe
Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Empty Re: Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve

Message par M8735 Mer 5 Déc - 9:21

@sofoyal : oui, c’est pas mal du tout!  Very Happy
J’ai bien aimé celle -ci aussi : cheers


C’est drôle car je suis tombée il y a quelque temps sur un opéra-rock sur Saul de Tarse de J.J Juven . Perso, j’aime bien le rock car mon grand frère en écoutait quand j’étais petite : ça swingue plus, enfin, il faut différentes musiques pour différents moments. 
Je te mets une des 15 chansons ( je crois) : »
 les prairies de l’enfance « ( ah, je viens de trouver à quel groupe me faisait penser la musique de ce morceau : c’est « Dire straits »: sunny
mais il y en a d’autres aussi qui ne sont pas mal comme celle-ci: 
«  où veux- tu que je sois? » 
Enfin, j’aime bien la musique qui donne envie de bouger et j’ai beaucoup de mal avec les chants d’église rendus sinistres alors qu’on pourrait les chanter de façon plus gaie! Je regrette notre chef de choeur qui avait une voix magnifique ,je préfère entendre un homme chanter plutôt qu’une femme mais chacun ses goûts.....Very Happy
Bon, je n’aurai pas de souci de mise en forme du texte: impossible de trouver les paroles......
Allez, chant: 

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Empty Re: Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve

Message par sofoyal Mer 5 Déc - 12:59

C'est sympathique comme tout comme chanson.


Ces chansons sur Paul sont tout aussi à son honneur que des profondes études théologiques.
De plus elle mettent en relief son humanité semblable à la notre.

La chanson de Richard Toupin me remue particulièrement parce que la musique ajoute de la tendresse aux paroles 
qui sont  littéralement celles du grand apôtre dans une de ses épîtres à Timothée. 
Du coup le message parle plus encore au coeur.

Mais j'ai aussi aimé la chanson de Jean-Jacques Juvens.
La musique rappelle en effet celle des Dire Straits.

Il y a une chanson des Dire Straits dont j'ignore le sens profond, mais qui me met toujours en prières vers Jésus.
A cause de cette phrase en particulier: "And It's your face i'm looking for, on every street..." 
En chantonnant cette phrase, j'aime à me tourner vers le seigneur

C'est cette chanson:


_________________
Sofoyal Colombe
Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve Empty Re: Une épitre de Paul en chanson? De qualité? C'est possible: la preuve

Message par M8735 Mer 5 Déc - 21:15

Oui, c’est vrai: reprendre les paroles en chanson , c’est très , très émouvant, ça touche beaucoup. 
C’est pour ça aussi que j’ai mis l’autre vidéo des Actes des apôtres.....


Ah, tu vas être déçu: j’ai regardé les paroles de «  On every street » de Dire Straits et bon, c’est l’histoire d’un accident ou suicide? Bref, mais bon, à une époque où je ne croyais pas vu que j’écoutais beaucoup de chansons anglophones , je retenais ce qui me plaisait et je l’interprétais à ma façon! 


Au début de ma conversion, je me souviens de Barclay James Harvest ( je ne connaissais pas du tout ) mais il y avait une chanson qui s’appelait: 


« He said love «  et ça, ça me plaisait beaucoup!!!Bah oui, une chanson chrétienne, je n’en connaissais aucune ! Que des chansons profanes que je me suis remise à écouter après ..... 
Je mets la traduc améliorée et la vidéo , je ne sais pas si tu connais . J’avais entendu ça en Allemagne : vu leur look, ça date de la fin des années 80 ....
Ah, depuis, je n’écoute plus trop de chansons en anglais et il y a de si belles chansons en français: on est plus touché dans sa propre langue. Very Happy


Spoiler:





  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:39