Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise)

avatar
Invité
Invité


Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Empty Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise)

Message par Invité Sam 23 Jan - 22:55



Karol Wojtyla
avatar
Invité
Invité


Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Empty Re: Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise)

Message par Invité Sam 23 Jan - 23:00

« J’aime la Pologne d’un amour particulier, et si elle m’est fidèle, je l’élèverai en puissance et en sainteté. 
C’est d’elle que sortira l’étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue. »
 
(Petit Journal de Sainte Faustine n°1731)


 Soeur Faustine est morte en odeur de sainteté le 5 octobre 1938 dans la maison de la Congrégation à Cracovie Lagiewniki. Elle était âgée de 33 ans. 
Jean
Jean


Masculin Messages : 3024
Date d'inscription : 22/01/2016

Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Empty Re: Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise)

Message par Jean Ven 12 Fév - 19:35

Jean Paul II a connu et apprécié Padre Pio qu'il a proclamé saint le 16 juin 2002 à Rome. Il était aussi un des premiers à envoyer une lettre à Rome pour demander sa béatification, quand il était archevêque de Cracovie.

Il l'avait rencontré une première fois peu de temps après son ordination, en 1947, et a pu discuter longuement avec lui.
Il s'est également confessé au père capucin.

Jean-Paul II lui demandant lequel de ses stigmates était le plus douloureux, il recevra comme réponse : celui du portement de la Croix, à hauteur de l'épaule droite. ce stigmate de padre Pio devait être découvert bien plus tard par un de ses frères après sa mort.

 Il lui écrira également à plusieurs reprises pour lui demander son intercession pour des malades et son ministère.
On sait l'affection que Saint Jean-Paul II lui portait par une de ces lettres retrouvées, écrite en italien qui finit ainsi :

" Je profite de l'occasion pour vous renouveler les sentiments de mon respects religieux, par lequel j'aime me confirmer de Votre Paternité, très dévoué en Jésus-Christ"

Padre Pio aurait fait une prédiction sur l'élection future de Jean-Paul II à la chaire de St Pierre.

Slawomir Oder, postulateur de la cause de canonisation de Jean Paul II raconte également dans son livre (Le vrai Jean Paul II, presses-renaissance) que lors d'une messe dans la chapelle privée du pape, un témoin aurait eu une vision du Padre Pio. Il alla en parler au pape qui lui répondit simplement : "Moi aussi, je le vois."
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Empty Re: Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise)

Message par Maud Ven 12 Fév - 19:47

Merci petit-croisé pour ce beau chant   Laughing - souvenir de notre Saint Pape Jean Paul II ,
très émouvant   Approuve

et Merci à toi aussi  Jean pour cet historique   Laughing

Amicalement


_________________
Très belles images de saint Jean-Paul II (chanson polonaise) Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:44