Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Thierry
Emmanuel
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Sondage

Avez-vous remarqué des bogues récemment sur le forum?

tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 19:55

@Marylie
@Sofoyal


J'ai essayé avec Chrome: il y a aussi un moyen d'afficher la vidéo. Sur la barre du haut, à droite de l'adresse du forum, il y a un petit personnage (?) qui apparaît avec une bulle rouge. Vous cliquez dessus et ça vous dit que la page essaie d'afficher du script non sécurisé. Si vous cliquez pour accepter d'afficher le script, cela fonctionnera. Je vais maintenant essayer avec firefox.


Dernière édition par tous artisans de paix le Mar 4 Déc - 20:06, édité 1 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 20:03

Ok, j'ai trouvé pour Firefox:

@Marylie
@Sofoyal

Vous cliquez sur le petit cadenas vert sur la barre du haut, à gauche de l'adresse du site. Cela vous dit que la connexion est sécurisée et que du contenu non sécurisé a été détecté. Vous cliquez sur la flèche de droite et vous cliquez sur "autoriser le contenu pour l'instant". Ensuite, vous postez à nouveau votre vidéo et elle devrait apparaître.



_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 20:16

@Emmanuel
@Marylie
@Sofoyal
@Thierry


Donc je résume:


Commencer par insérer votre vidéo. Puis:


Sur Internet Explorer:
Une barre s'affiche en bas de l'écran avec la mention "seul le contenu sécurisé s'affiche". Cliquer sur "afficher tout le contenu": la vidéo que vous essayez d'insérer apparaît alors dans le message que vous êtes en train de rédiger.


Sur Chrome:
Sur la barre en haut, à droite de l'adresse du forum, à côté de l'étoile des favoris, un petit personnage apparaît avec une croix dans un cadre rouge. Cliquer dessus. Une fenêtre apparaît avec l'inscription "Contenu non sécurisé bloqué". "Cette page tente de charger des scripts à partir de sources non authentifiées". Cliquer sur "Charger les scripts à risque" puis poster à nouveau la vidéo. En principe, elle devrait maintenant apparaître dans le message que vous êtes en train de rédiger.


Sur Firefox:
Cliquer sur le petit cadenas vert sur la barre du haut, à gauche de l'adresse du forum. Cela vous dit que la connexion est sécurisée et que du contenu non sécurisé a été détecté. Vous cliquez sur la petite flèche qui pointe vers la droite, puis sur "autoriser le contenu pour l'instant". Ensuite, vous postez à nouveau votre vidéo et elle devrait apparaître dans le message que vous rédigez.


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 20:29

tous artisans de paix a écrit:@Emmanuel
@Marylie
@Sofoyal
@Thierry


Donc je résume:


Commencer par insérer votre vidéo. Puis:


Sur Internet Explorer:
Une barre s'affiche en bas de l'écran avec la mention "seul le contenu sécurisé s'affiche". Cliquer sur "afficher tout le contenu": la vidéo que vous essayez d'insérer apparaît alors dans le message que vous êtes en train de rédiger.


Sur Chrome:
Sur la barre en haut, à droite de l'adresse du forum, à côté de l'étoile des favoris, un petit personnage apparaît avec une croix dans un cadre rouge. Cliquer dessus. Une fenêtre apparaît avec l'inscription "Contenu non sécurisé bloqué". "Cette page tente de charger des scripts à partir de sources non authentifiées". Cliquer sur "Charger les scripts à risque" puis poster à nouveau la vidéo. En principe, elle devrait maintenant apparaître dans le message que vous êtes en train de rédiger.


Sur Firefox:
Cliquer sur le petit cadenas vert sur la barre du haut, à gauche de l'adresse du forum. Cela vous dit que la connexion est sécurisée et que du contenu non sécurisé a été détecté. Vous cliquez sur la petite flèche qui pointe vers la droite, puis sur "autoriser le contenu pour l'instant". Ensuite, vous postez à nouveau votre vidéo et elle devrait apparaître dans le message que vous rédigez.


Amitiés Salue


@Marylie
@Sofoyal
@Thierry


Dites moi si ça marche désormais.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 20:39

Déjà, merci pour votre effort de coopération, "@tous artisans de paix".
Personnellement je n'arrive pas  à faire la manip que vous préconisez.
Après un clic sur le cadenas de ma barre recherche, je vois la présentation de la sécurisation du site et les paramètres que je peux modifier.


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Mar 4 Déc - 20:41

tous artisans de paix a écrit:Bonjour @Sofoyal,

J'apporte une précision: j'ai posté ma vidéo, hier, depuis mon téléphone. Et je pouvais effectivement voir la vidéo avant de poster (c'est à dire dès l'insertion de la vidéo). Là je viens de refaire un essai depuis mon téléphone et ça fonctionne: je peux voir la vidéo pendant que je rédige mon texte. J'utilise le navigateur du téléphone. 

Par contre, je rencontre le même problème que vous quand je me connecte depuis un ordinateur, avec chrome ou avec Firefox.
@tous artisans de paix : je viens de tenter ( je n’avais pas eu le temps de lire tous les messages ) avec l’iphone( même système que la tablette: safari et cela ne marche pas du tout non plus!  scratch

Là, je vais aller ouvrir l’ordi et regarder en suivant tes directives.......Wink

@sofoyal : pardon, je n’étais pas du tout bien réveillée ce matin et de bonnes douleurs de dos et du coup, je n’avais même pas vu ton message que je viens de lire où tu parles du «  même » problème!!! Dodo
Évidement, je t’aurais tout de suite cité vu que c’était le même problème! lol!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 20:44

De rien @Marylie.

J'attendais simplement que d'autres personnes signale ce bug.
Je le trouve vraiment handicapant et c'est assez navrant.


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par tous artisans de paix Mar 4 Déc - 20:48

Merci pour votre réponse @Sofoyal.


Sur firefox, je commencer par insérer la vidéo. C'est la 1ère étape. Bien sûr, elle n'apparaît pas, mais il faut le faire quand même.
Je clique ensuite sur le cadenas vert. Une fenêtre apparaît avec, en haut de la fenêtre, l'inscription "connexion non sécurisée". Il y a un triangle avec un point d'exclamation dedans et à côté, on lit l'inscription "Firefox a bloqué des éléments non sécurisés sur cette page."
Sur la droite de ce message, vous avez une petite flèche. Je clique dessus et j'obtiens un message qui me propose de désactiver la protection. Je clique sur "désactiver la protection".
Une fois que c'est fait, j'insère une nouvelle fois la vidéo et cette fois-ci, elle apparaît.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mar 4 Déc - 20:52

C'est compliqué...
C'était mieux avant, comme disait mon Papi.


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Mar 4 Déc - 21:08

@tous artisans de paix : évidement, j’aurais dû penser à chercher à mettre la vidéo ! 
Ça ne risquait pas d’afficher la même chose. 
Ok, je réessaierai demain si j’ai un peu de répit car là mon dos n’a pas trop aimé ma petite balade chez le dentiste et il proteste vigoureusement. Wink

@sofoyal : je plussoie!  lol!
Ça ne m’arrange pas non plus car vu dans quel « éta-gère » , je ne risque pas d’ouvrir le PC souvent. affraid
Merci, chère @tous artisans de paix pour ta patiente recherche et explication! Very Happy
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mer 5 Déc - 9:06

Bonjour,

Merci à tous pour vos interventions qui me permettent de mieux comprendre le problème.

Il semble bien que cela soit lié au http sécurisé, mais je vois que sur le forum de Forumactif, justement, qui est aussi configuré en mode sécurisé, un tel bogue ne survient pas alors qu'il se produit ici.

Je vais donc demander de l'aide là-bas comme il m'arrive de le faire de temps à autres.

En espérant pouvoir résoudre le bogue le plus rapidement possible.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
P.S. Je m'excuse si je mets un certain temps à répondre depuis hier. Je vais plus mal qu'à l'habitude, mais j'espère que ça ne durera pas trop longtemps.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Mer 5 Déc - 9:33

@Emmanuel : je pense bien à toi et je prie pour  tes soucis de santé mais apparement ça n’aide pas beaucoup: ça ne marche pas.  Console
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mer 5 Déc - 9:43

Marylie a écrit:@Emmanuel : je pense bien à toi et je prie pour  tes soucis de santé mais apparement ça n’aide pas beaucoup: ça ne marche pas.  Console
Merci beaucoup pour tes prières, @Marylie.

Non, le bogue est toujours là, car je viens juste de faire une demande d'aide.

Le problème est dans la programmation et ce sont des gens à l'aise avec la programmation qui nous viendront en aide, mais il faudra attendre peut-être une journée ou deux le temps que quelqu'un se penche sur le problème.

Je n'aurais pas identifié ce bogue sans vous, car je n'utilise pas le mode d'édition WYSIWYG.

Merci de me l'avoir signalé.

Amicalement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mer 5 Déc - 12:41

Nous serons patients et confiants cher @Emmanuel.
Nous sommes certains d'être entre de bonnes mains. sunny


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Ven 7 Déc - 9:58

Mise-à-jour: Le problème a été soumis et est en attente de réponse.

Comme l'équipe Forumactif travaille du lundi au vendredi, la résolution risque de devoir attendre à la semaine prochaine.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Lun 10 Déc - 14:47

Bonjour @Marylie, @Sofoyal,

Il m'a fallu quelques jours pour entrer en contact avec les administrateurs de Forumactif mais aussi afin que le problème soit bien communiqué et compris de leur côté.

Suite à cela, ils ont conclu que le problème n'était pas dans la personnalisation de notre forum, mais bel et bien dans la programmation Forumactif, ce qui veut dire qu'il affecte potentiellement tous les forums de Forumactif.

Ils ont donc transmis le problème à l'équipe technique qui cherchera à éliminer ce bogue.

Je ne sais pas si cela sera court ou long, mais la bonne nouvelle est que le processus est en cours.

Merci d'avoir signalé ce bogue. Smile

Amicalement,

Emmanuel
P.S. Voici le signalement et les réponses reçues:
https://forum.forumactif.com/t398871-outil-youtube-ne-fonctionne-pas-correctement-en-https#3331154
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Lun 10 Déc - 17:12

Merci @EmmanuelVery Happy
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Lun 10 Déc - 18:18

Merci cher @Emmanuel!

En attendant, pour ceux et celles qui veulent ajouter des vidéos Youtube à leurs messages,
La parade la plus efficace que j'ai trouvée est celle-ci:
1: Ecrire d'abord tout ce qu'on veut écrire. 
2: Puis, en fin de message seulement insérer la vidéo.
3: Vérifier dans la prévisualisation que tout est en ordre.
4: envoyer le message


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mer 26 Déc - 18:39

Bonjour @Marylie, @Sofoyal,

J'avais pris beaucoup de temps pour présenter à Forumactif le bogue que vous avez découvert, et les choses semblaient claires, mais ce matin, on m'a contacté pour me dire d'activer une option du forum qui contournerait le problème.

C'est dommage, car je connaissais cette option et je l'avais déjà mentionnée aux administrateurs de Forumactif, et évidemment si je ne l'ai pas activée c'est qu'elle causerait plus de tort que de bien sur notre forum.

Il ne serait plus possible de partager aucune image ou émoticone venant d'un site dit "non sécurisé" (http).

Ce serait un gros problème, car beaucoup de membres partagent des images de sites en http, dont @Gilles qui en partage beaucoup, mais il n'est pas le seul membre dans cette situation.

Si on va sur le fil des souhaits de Noël, par exemple, beaucoup des images partagées ne sont pas "sécurisées" et seraient ainsi "cachées" si j'activais cette option.

Mais surtout, cela ne devrait pas empêcher Forumactif de faire fonctionner correctement la fonction Youtube pour tous les forums qui n'utilisent pas cette option.

Les administrateurs de Forumactif ont clôturé ma requête comme si j'ignorais l'existence de cette option de contournement même si je l'avais mentionnée précédemment dans ma correspondance avec eux.

Je les ai relancés, mais voyant la façon dont le service de soutien a répondu jusqu'ici, je ne suis pas très optimiste pour une résolution de ce bogue de leur part.

Fraternellement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mer 26 Déc - 19:16

Merci Emmanuel.
Ce n'et plus si grave pour moi.
je rédigerai tout mon message  avant d'inclure la vidéo.
Ensuite je prévisualiserai, avant de publier.

(Êtes vous bien sûr que çà ne coïncide pas avec le changement de "sécurité" que vous avez établi dernièrement sur la demande d'un autre membre?)


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par M8735 Mer 26 Déc - 19:18

@Emmanuel : merci beaucoup.  Very Happy
Ça ne fait rien, je me suis habituée pour les vidéos et ce serait bien plus embêtant si on ne pouvait plus voir les images car nous en postons beaucoup , bien plus souvent que les vidéos. 
Tu as fait ce que tu as pu , ils ne sont pas très obligeants chez forumactif......on fera avec....à la grâce de Dieu. sunny
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mer 26 Déc - 19:36

Bonjour @Sofoyal, @Marylie,

Merci de vos réponses. Je suis heureux que vous ayez néanmoins trouvé une façon de vous adapter à ce bogue.

Marylie a écrit:ce serait bien plus embêtant si on ne pouvait plus voir les images car nous en postons beaucoup , bien plus souvent que les vidéos.
Oui, c'est ce que je pense aussi. L'utilisation d'images est très grande sur notre forum, et une très grande partie ne provient pas de sites "sécurisés".

Sofoyal a écrit:Êtes vous bien sûr que çà ne coïncide pas avec le changement de "sécurité" que vous avez établi dernièrement sur la demande d'un autre membre?
Oui, cela est directement lié au changement de sécurité. Le bogue correspond à une mauvaise programmation de la fonction Youtube face à ce statut sécurisé du forum.

Je vois qu'un modérateur de Forumactif a déverrouillé ma requête suite à ma relance. On verra si cela conduit quelque part.

Fraternellement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mer 26 Déc - 19:41

Emmanuel a écrit:

Sofoyal a écrit:Êtes vous bien sûr que çà ne coïncide pas avec le changement de "sécurité" que vous avez établi dernièrement sur la demande d'un autre membre?
Oui, cela est directement lié au changement de sécurité. Le bogue correspond à une mauvaise programmation de la fonction Youtube face à ce statut sécurisé du forum.

Fraternellement,

Emmanuel
Je suppose que ce  nouveau statu sécurisé offre donc suffisamment d'avantages 
pour qu'on doive s’accommoder de ce léger inconvénient concernant les vidéos Youtube.
Ai-je bien raison @Emmanuel?


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Emmanuel Mer 26 Déc - 19:59

Oui @Sofoyal.

Google est en train d'établir une nouvelle "norme" avec le https.

Il a le pouvoir de le faire, possédant le plus gros moteur de recherche et le navigateur le plus utilisé.

Les avertissements de sécurité seront de plus en plus rouges et "inquiétants" pour les visiteurs dans les mois et années à venir.

L'objectif est de faire craindre aux visiteurs les sites dits "non sécurisés". Ça fonctionne, j'en ai d'ailleurs eu un témoignage récemment.

Comme nous avons déjà payé pour enlever la publicité, le passage en https était inclus dans le montant.

Il ne restait qu'à activer l'option.

Il n'y a pas vraiment de bénéfice à retourner en arrière compte tenu de ce processus de marginalisation du http entamé par Google.

Fraternellement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par Gilles Mer 26 Déc - 20:25

Je ne sais pas si cela arrive aux autres membres, mais il arrive parfois qu'on me demande d'identifier des images avant de poster des sujets.

Cela provient du système "captcha" qui veut s'assurer que je ne suis pas un robot.  Rigole

Le terme CAPTCHA est une marque commerciale de l'université Carnegie-Mellon désignant une famille de tests de Turing permettant de différencier de manière automatisée un utilisateur humain d'un ordinateur. Ce test de défi-réponse est utilisé en informatique pour vérifier que l'utilisateur n'est pas un robot


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Empty Re: Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage)

Message par sofoyal Mer 26 Déc - 20:27

Bien reçu!
Merci pour l'information @Emmanuel!


_________________
Sofoyal Colombe
Annonce: Des nouveautés sur le forum et une question (sondage) - Page 2 Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:32