Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Sondage

Utilisez-vous la version mobile pour naviguer sur le forum?

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par Emmanuel Jeu 29 Aoû - 21:05

Bonjour!

Vous avez peut-être remarqué certaines nouvelles fonctionnalités apparues récemment sur le forum, mises en oeuvre par notre hébergeur. Voici un petit résumé:

Version mobile du forum

- Sur la version mobile du forum, il est maintenant possible de consulter et d'envoyer des messages privés.

- Une nouvelle barre au bas du forum donne désormais accès à l'accueil, aux "derniers sujets" (un peu comme sur le portail), aux sujets que vous surveillez ainsi qu'à votre boîte de messagerie privée.

- D'autres améliorations mineures à la version mobile ont été ajoutées pour faciliter la navigation.

Notifications sur la version "ordinateur" du forum

Vous avez peut-être été sollicités, dernièrement, afin d'autoriser les notifications du forum par votre navigateur Internet. Si vous avez cliqué sur "autoriser", cela signifie que vous pourrez désormais recevoir les notifications de nouveaux messages privés, de nouveaux messages sur des sujets que vous suivez, etc. sur votre navigateur ou dans les notifications de Windows 10 même lorsque vous ne naviguez pas sur le forum.

Cette fonctionnalité est plus ou moins efficace selon la version de votre navigateur. Google Chrome est le navigateur le plus compatible avec cette fonctionnalité, mais la plupart des navigateurs récents devraient, normalement, permettre d'utiliser celle-ci.

Si vous avez autorisé les notifications ou encore les avez bloquées et souhaitez changer votre choix, il vous suffit de cliquer sur le petit cadenas à gauche de l'adresse du forum (voir image au bas de ce message). Un menu contextuel apparaîtra et l'option des notifications pourra être modifiée.

Application du forum pour ordinateur et pour mobile

- Si vous souhaitez recevoir des notifications "push" du forum sur votre appareil mobile, cela est désormais possible en installant l'application du forum. Lors de votre connexion au forum en version mobile, il vous sera offert d'ajouter l'Imitation de Jésus-Christ comme icône sur votre écran d'accueil. Vous installerez ainsi l'application du forum qui pourra désormais vous envoyer des notifications.

Notez que tous les navigateurs mobiles ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité. Le navigateur Safari (iOS), par exemple, a de la difficulté avec celle-ci, pour l'instant.

- Il vous est aussi possible d'installer l'application du forum sur votre ordinateur. Pour ce faire, cliquez sur le petit icône "+" à droite de la barre d'adresse lorsque vous vous trouvez sur l'accueil du forum. (Voir image ci-dessous)

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Tmp10
Modifier vos préférences de notifications (gauche) ou installer l'application du forum (droite) à partir de Google Chrome.

Voilà pour les dernières nouveautés techniques du forum. N'hésitez-pas à me contacter si vous avez besoin d'aide pour utiliser l'une de ces fonctions.

À bientôt!

Smile

Amicalement,

Emmanuel

Ajout: J'ai ajouté une petite question sondage à ce fil afin de me permettre de mieux comprendre les habitudes des membres et des visiteurs du forum. Merci de votre aide!


Dernière édition par Emmanuel le Jeu 29 Aoû - 22:38, édité 3 fois
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Re: Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par Gilles Jeu 29 Aoû - 21:55

Bonjour cher @Emmanuel ! Salue

Cela ne fonctionne pas pour moi, car je suis avec Firefox. Il n'y a pas ces icônes en haut de ma page d'accueil sur le forum. Shocked


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Re: Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par Emmanuel Jeu 29 Aoû - 22:22

Bonjour @Gilles,

Tous les navigateurs ne sont pas encore au même niveau, mais ils sont en train d'intégrer progressivement cette nouvelle fonctionnalité présente sur de plus en plus de sites.

Après avoir fait un peu de recherche, je crois comprendre que les fonctionnalités dont j'ai parlé ci-dessus ne sont pas encore disponibles pour Firefox pour Windows.

Cependant, éventuellement, ça viendra, et tu le remarqueras dès qu'on t'offrira d'accepter ou non les notifications du forum.

Je ne sais pas quand ça se produira, cependant. En attendant, je crois comprendre que la fonctionnalité est disponible sur Chrome et Edge.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Re: Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par Gilles Ven 30 Aoû - 3:25

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée cher @Emmanuel ! Thank you

Bonne nuit mon Ami ! Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Vil-bailler


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Re: Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par RoseduChrist Ven 30 Aoû - 19:22

Je ne savais pas qui existais une version mobile du forum. Très utiles quand on n'a pas d'ordinateur quand on hors chez soi, par exemple au boulot maintenant je peux aller sur le forum à l'heurs des pauses!
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Re: Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par Emmanuel Ven 30 Aoû - 19:24

RoseduChrist a écrit:Je ne savais pas qui existais une version mobile du forum. Très utiles quand on n'a pas d'ordinateur quand on hors chez soi, par exemple au boulot maintenant je peux aller sur le forum à l'heurs des pauses!
Ah, je suis content d'apprendre que tu testeras cette version prochainement, @RoseduChrist.

Si jamais tu as des questions ou si tu remarques quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, n'hésite-pas à me contacter.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage Empty Re: Nouveautés sur le forum en version mobile et pour ordinateurs + sondage

Message par RoseduChrist Ven 30 Aoû - 20:45

D'accord je suis entrain l'utiliser comme je suis dehors dans mon jardin avec des invitées, pratique
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:26