Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Jeu 25 Fév - 22:12

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? 467377 
Si ces fous en arrivent là, que Dieu nous en garde, il nous faudra travailler dur et prier sans cesse pour que Dieu nous soutienne et pour que nous rebâtissions ce monde sur des bases chrétiennes et pieuses...



Source : http://forumarchedemarie.forumperso.com/t11403-documentaire-effrayant-de-la-guerre-nucleaire-proche-et-tres-probable

 
**************************************************************

Il faut aussi  souligner que la guerre nucléaire à été évitée de justesse à  2 reprises, la première fois en 1962, la seconde en 1983 (voir les liens ci-dessus).

Ce qui me frappe, c'est la quasi concomitance avec 2 événements importants dans l'histoire de l'Eglise, à savoir le Concile Vatican 2 (1962-1965) et la consécration de la Russie au coeur immaculé de Marie, le 24 mars 1984 comme l'avait demandé la Vierge de Fatima. Comment ne pas voir un lien avec tout ça? En tout cas ,personnellement, je ne crois pas que ce soit le fait du hasard...

http://www.les-crises.fr/able-archer-83-lexercice-militaire-qui-a-bien-failli-declencher-la-troisieme-guerre-mondiale/

http://www.les-crises.fr/crise-de-cuba

Aussi, c'est dans un contexte géopolitique international particulièrement tendu actuellement que le Pape François s'est rendu récemment à Cuba pour y rencontrer le Patriarche de Moscou (tout un symbole! )

Pour moi, il ne fait aucun doute que cette démarche s'inscrit dans la continuité prophétique du message de Fatima qui devrait aboutir au triomphe du Coeur immaculé de Marie,  ainsi que de l'Eglise et qu' une fois encore le pire sera évité.


Source :
http://forumarchedemarie.forumperso.com/t11403-documentaire-effrayant-de-la-guerre-nucleaire-proche-et-tres-probable


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Betty Jeu 25 Fév - 22:19

Je trouve cette vidéo effrayant s'il y a une telle guerre notre pauvre terre sera décimée. Nous devons prier très fort pour que cela n'arrive pas!


_________________
Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Signat10Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? <a href=Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Ogl42010
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Jean Ven 26 Fév - 6:03

Si ça arrive, il vaut mieux être dans les premiers partis.
Le pire c'est d'y survivre si on doit survivre ensuite en zone ravagée et contaminée dans un monde désorganisé.
La plupart des gens ont peur d'y laisser leur peau et parlent de refuges, moi je préfère ne rien voir venir si ça doit arriver.

"Les vivants envieront les morts ...."
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Betty Ven 26 Fév - 6:54

Tout à fait d'accord @jean mieux vaut mourir que de survivre à cela!


_________________
Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Signat10Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? <a href=Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Ogl42010
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Ven 26 Fév - 10:50

Merci à @Jean et à @Betty pour vos commentaires. Approuve

@Jean a écrit : "Les vivants envieront les morts..." Ce serait évidemment le cas si un tel holocauste devait survenir.  Sad  (Que Dieu Tout-Puissant nous en garde ! Prie )

Ce qui me dérange beaucoup dans la vidéo que j'ai postée en début de ce fil de discussion, est le fait qu'on blâme entièrement le Président Obama dans l'éventualité d'un tel scénario. Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? 432653  Le mandat présidentiel de Monsieur Obama se termine en novembre de cette année, soit dans 9 mois... Je doute sérieusement qu'il soit le "dernier cavalier de l'Apocalypse" ! Shocked

Pourtant, les "détonateurs" pourraient être tout aussi bien la Russie, la Chine, l'Iran, la Corée du Nord... et j'en passe ! scratch

Quoiqu'il en soit, je poste une autre vidéo un peu ancienne mais aussi un peu plus neutre sur le sujet :

La fin du monde se déroulera peut être de cette façon...




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Ven 26 Fév - 22:33



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Sam 27 Fév - 11:49

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? 7ab519df68b13cbae0e9864284ceb3ff
Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? ShowImage

Autre vidéo simulation réaliste d'une attaque en Israël par l'Iran...
Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Fleche-bas
https://vimeo.com/36231648

Je n'ose même même pas imaginer le sort de l'Iran si cette nation osait atomiser Israël !  Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? 413514669 

L'Iran serait définitivement rayé de la carte. Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? 3836540118


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Lun 29 Fév - 22:34



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Mar 1 Mar - 19:18





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Mer 8 Juin - 18:30

mercredi 8 juin 2016
Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? AAgN4qd

Pour Kofi Annan, l'apocalypse nucléaire est imminente

Lors d'un colloque, Kofi Annan a alerté sur les risques liés à la prolifération nucléaire et notamment sur l’utilisation de bombes sales par des terroristes. Il blâme «l'hypocrisie de la communauté internationale et la prolifération nucléaire».

«Il y a trop d’armes et trop de matériels nucléaires sur la planète. Ils sont vulnérables au vol et au sabotage», a alerté mardi lors d'un colloque sur la sécurité nucléaire, l’ex-secrétaire général de l’ONU de 1997 à 2006 et Prix Nobel de la Paix en 2001. Affirmant que «80 % de ces matériels ne sont pas soumis à des règles de bonnes pratiques internationales», il a notamment souligné «l'échec de la communauté internationale à prendre les mesures pour se protéger» rapporte le site l'Usine Nouvelle.

La clé d'un monde plus sécure selon lui ? Le désarmement global. «Il ne s’agit pas demander à la France de se désarmer, mais à ce que tout le monde se désarme !» martèle-t-il. 

Kofi Annan n'est pas le seul à s'inquiéter des dérives de la prolifération nucléaire, et notamment du risque que ce type d'armement tombe entre les mains de terroristes. Pour Moshe Kantor, president du Forum international du Luxembourg, le risque d'une attaque à la bombe sale dans une capitale occidentale est «élevé».

En mars 2016, le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, avait déjà mis en garde contre la menace grandissante du «terrorisme nucléaire».

Rappelant qu'il y a «plus de 15 000 têtes nucléaires sur la planète, chacune plus puissante que les bombes d’Hiroshima et de Nagasaki», l'ancien secrétaire général de l’ONU a montré du doigt «l’hypocrisie» des pays nucléaires qui peinent à se désarmer et appelle le monde à s'alarmer de la progression de la Doomsday clock, l'horloge de l'apocalypse, créée par le Bulletin of the atomic scientists. Sur cette horloge symbolique créée au début de la guerre froide, minuit représente une apocalypse (nucléaire ou autre).

Lors de leur dernière mise à jour en 2016, les scientifiques ont avancé l’horloge de 23h55 à 23h57, pour montrer l’accroissement des tensions géopolitiques dans le monde. «L’horloge est presque aussi avancée qu’elle le fut lors des jours les plus sombres de la guerre froide. Il va falloir beaucoup de travail et de diplomatie pour revenir en arrière», s'inquiète Kofi Annan.


Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? AAcK9nIRT en Français


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Empty Re: Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ?

Message par Gilles Mer 8 Juin - 22:58

Que penser de cette vidéo sur une éventuelle guerre nucléaire ? Life-after-the-end-of-the-world


L'horloge de l'Apocalypse indique l'heure hypothétique de la fin de l'humanité. Depuis 2015, cette horloge pointe 23h57, soit trois minutes avant la fin du monde. Mardi dernier, les responsables ont annoncé que cette heure n'allait pas changer cette année, ce qui n'augure rien de bon.

Depuis 1945, l'arme atomique n'a plus jamais été utilisée. L'humanité a été marquée pour toujours par la disparition soudaine des villes de Hiroshima et Nagasaki . Depuis, plus rien. Les scientifiques du monde entier se sont exprimés sur la question, mettant en garde contre la menace d'une guerre nucléaire.

C'est dans ce but que l'horloge de l'Apocalypse a été créée en 1947 au lendemain de la Seconde Guerre mondiale par les membres du magazine The Bulletin of the Atomic Scientists (BAS). Symbolique, cette horloge est une représentation du danger qui pèse sur l'humanité du fait de plusieurs menaces : nucléaires évidemment mais aussi écologiques et technologiques.

Depuis l'année dernière, cette horloge indique 23h57. Minuit représentant l'Apocalypse, l'humanité n'aurait plus que 3 minutes avant de voir sa fin arriver. Cette semaine, les scientifiques du BAS ont annoncé que cette heure n'allait pas changer pour 2016. Une heure préoccupante mais pas un record.

En effet, en 1953, alors que l'Union soviétique testait sa première bombe à hydrogène, l'horloge pointait 23h58. A la fin de la Guerre froide, en 1991, elle se trouvait à minuit moins 17.

Source: http://www.maxisciences.com/fin-du-mo...




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 7:03