Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Divinité de Jésus dans la Bible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Divinité de Jésus dans la Bible Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Divinité de Jésus dans la Bible

avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 3:44

Salutation à vous frères et soeurs en Christ

J’aimerai partager mes trouvailles biblique concernant la divinité de notre Sauveur Jésus-Christ

Jésus a clairement laissé entendre qu’il est Dieu au chapitre 1:8 de l'Apocalypse : Je suis l'Alpha et l'Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, Celui QUI EST, et QUI ÉTAIT, et QUI SERA, le Tout-Puissant. 
Voir aussi chapitre 21 :6 et 22 :13
.
Ceci n’est qu’une introduction, allons-voir ce que La Parole de Dieu en dit :
.
Nous avons 3 essences; esprit, âmes et corps à l’image de NOTRE Dieu trinitaire.
1 Thessaloniciens 5 :23
.
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à NOTRE image, selon NOTRE ressemblance
Genèse 1 :26 :
Notez que Dieu dit ‘’ à NOTRE image, NOTRE ressemblance’’ Y-a-t’ il plusieurs Dieu? Bien sûr que non, donc Dieu à plusieurs essences.
.
Dieu créa TOUTES chose par Jésus-Christ
Éphésiens 3 :9 : et Colossiens 1:15-16:
.
Jean chapitre premier. 1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
La Parole c'est Jésus
.
Toute la plénitude de la divinité habite corporellement en Jésus.
Colossiens 2 :9
.
Jésus est grand Dieu et Sauveur
Tite 2:13:

Dieu appelle son Fils, Dieu!
Hébreux 1:8:
.
…. dans la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ
2 Pierre 1:1:
.
Dieu s’est manifesté en chair et cette chair c’est Jésus.
1 Timothies 3:16
.
Dieu s’est acquis l’Église par SON PROPRE sang
Actes 20 :28
.
Seul Dieu peux pardonner, or Jésus pardonnai.
Marc 2 :5-3 et Luc 5 :21
.
Jésus-Christ, Lequel étant en forme de Dieu,
Philippiens 2:5-7 
.
Jésus guérit un posséder et dit à l’homme ‘’ Raconte ce que Dieu t’a fait, et l’homme raconta tout ce que Jésus lui avait fait. Luc 8 :39
.
Jésus est Dieu; La Parole dans ces versets c’est clairement Jésus.
Jean : 1 : 1 -14
.
Jésus est le Dieu véritable et la vie éternelle
1 Jean 5 :20
.
Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole, et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un
1 Jean 5 :7
.
Jean baptiste avait comme mission de convertir plusieurs des enfants d'Israël au Seigneur leur Dieu.
Luc 1 :16 
.
Jésus et Dieu ne font qu’un.
Jean 10 :30 
.
…..les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Matthieu 28 :19
.
Lorsque Thomas ai mis son doigt dans les trous de Jésus etc.. il dit : ‘’ Mon Seigneur et mon Dieu.
Jean 20 :28
.
Dieu appelle son Fils Dieu[/b]
Hébreux chapitre 1

Esaïe 9 :5 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l'empire est mis sur son épaule: on l'appellera l'Admirable, le Conseiller, le DIEU fort, le Père d'éternité, le Prince de la paix;

Une vierge enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel (Dieu avec nous)
Esaïe 7 :14 : Voir aussi Matthieu 1 :22
.
Psaume 45 : 7-8 : Ton trône, ô Dieu, demeure à toujours et à perpétuité; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice et tu hais la méchanceté; c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie; il t'a mis au-dessus de tes semblables.
.
Psaume 110 :1 L'Éternel a dit à mon Seigneur
.

Hébreux 13 :8 Jésus-Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.

N’hésitez-pas à en rajouter, j’en ai sûrement oublier.

Que Dieu continue de vous bénir.


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par Emmanuel Jeu 8 Nov - 4:54

Merci pour cette compilation, Daniel.

On peut ajouter ce passage:

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Jn 8:57-58)

JE SUIS est le nom de Dieu tel qu'il se manifeste, par exemple ici:

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. (Ex 3:14)
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par tous artisans de paix Jeu 8 Nov - 11:28

Bonjour @DanielQc


Merci pour ce fil. C'est vrai qu'il y a parfois des gens qui doutent de la divinité de Jésus. Ou alors, ils la voient assez bien dans l'évangile de @Jean, mais ils ont un peu de mal à la voir ailleurs. Ils doutent. Ce topic peut les aider. Approuve


DanielQc a écrit:N’hésitez-pas à en rajouter, j’en ai sûrement oublier.


Il serait difficile d'en faire une liste exhaustive, il y a plein de clins d’œil à la divinité de Jésus.


J'ajoute juste quelques passages:


1er passage:

Ce que Dieu fait dans le psaume 107...

Psaume 107

23 Ceux qui étaient descendus sur la mer dans des navires, Et qui travaillaient sur les grandes eaux,

24 Ceux-là virent les oeuvres de l'Éternel Et ses merveilles au milieu de l'abîme.

25 Il dit, et il fit souffler la tempête, Qui souleva les flots de la mer.

26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;

27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.

28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;

29 Il arrêta la tempête, ramena le calme
, Et les ondes se turent.

30 Ils se réjouirent de ce qu'elles s'étaient apaisées, Et l'Éternel les conduisit au port désiré.


... Jésus le fait aussi (Matthieu 8, 23-27; Marc 4, 35-41; Luc 8, 22-25)

Matthieu 8

23 Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.

24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

25 Les disciples s'étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons!

26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

27 Ces hommes furent saisis d'étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer?


Ce qui conduit les disciples à se poser la question: mais quel est donc celui-ci, qui commande aux éléments? Notons qu'il commande de lui-même (Silence! Tais-toi!"): il ne demande pas à Dieu de calmer la tempête.  


2ème passage où Jésus se manifeste comme étant Dieu: Matthieu 14, 22-33; Marc 6, 45-51; jean 6, 16-21


Marc 6

45 Aussitôt après, il obligea ses disciples à monter dans la barque et à passer avant lui de l'autre côté, vers Bethsaïda, pendant que lui-même renverrait la foule.
46 Quand il l'eut renvoyée, il s'en alla sur la montagne, pour prier.
47 Le soir étant venu, la barque était au milieu de la mer, et Jésus était seul à terre.
48 Il vit qu'ils avaient beaucoup de peine à ramer; car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.
49 Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c'était un fantôme, et ils poussèrent des cris;
50 car ils le voyaient tous, et ils étaient troublés. Aussitôt Jésus leur parla, et leur dit: Rassurez-vous, c'est moi, n'ayez pas peur!
51 Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d'étonnement

Bon, déjà, Jésus marche trankilou sur la mer, agitée par le vent, sur une distance de 25 ou 30 stades (jean 6, 19) Very Happy

Qui est-ce qui se meut sur l'eau d'après l'ancien testament, déjà? Mmh... Attendez... scratch Ah oui! C'est vrai! Dieu!  Razz

Genèse 1

1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Job 9

8 Seul il etend les cieux et marche sur les hauteurs de la mer;


Bon, ensuite, on nous dit qu'il voulait les dépasser ou passer devant eux. Pourquoi? Pour faire la course? Laughing Non, mais plutôt parce que c'est ce que Dieu a l'habitude de faire: il passe.


Exode 33

18 Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire!

19 L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.

20 L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre.

21 L'Éternel dit: Voici un lieu près de moi; tu te tiendras sur le rocher.

22 Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé.

23 Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue.


1 Roi 19

11 L'Eternel dit: Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l'Eternel! Et voici, l'Eternel passa.


Job 9

11 Voici, il passe près de moi, et je ne le vois pas; et il passe à cote de moi, et je ne l'aperçois pas.


Notons la phrase suivante: "Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel;" (Exode 33, 19)

Que fait Jésus? Il veut passer devant eux et il dit: "C'est moi!". En grec ancien, l'expression utilisée est  "Ego Eimi" (ἐγώ εἰμι) et en latin "Ego sum"; cela peut se traduire "c'est moi", mais, littéralement, cela veut aussi dire "Je suis".

Exemple avec le latin:

Confiance! C'est moi! -> "Confidite! Ego sum"
"Avant qu'Abraham fut, JE SUIS" -> antequam Abraham fieret, ego sum


Donc, Jésus dit "C'est moi!", mais en même temps, il proclame le Nom de Dieu: "je suis". ""Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel".


Et là encore, il commande aux éléments.


Donc, il marche sur l'eau, il veut passer devant eux, il proclame le Nom de Dieu, il commande aux éléments...


Enfin l'Evangile selon St Matthieu apporte une dernière précision: ils se prosternent devant lui en le reconnaissant comme le fils de Dieu. "Alors ceux qui étaient dans la barque se prosternèrent devant lui, et ils lui dirent : « Vraiment, tu es le Fils de Dieu ! » (Matthieu 14, 33) Ce qu'ils referont en Matthieu 28, 17, après sa résurrection.


Jésus se manifeste clairement comme étant Dieu.


Petit détail supplémentaire:  


psaume 107: "Et l'Éternel les conduisit au port désiré"
Jean 6, 20-21: "Mais il leur dit : « C’est moi. N’ayez plus peur. » Les disciples voulaient le prendre dans la barque ; aussitôt, la barque toucha terre là où ils se rendaient."


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 8 Nov - 13:48, édité 3 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par tous artisans de paix Jeu 8 Nov - 11:43

3ème passage: Matthieu 23, 37-39; Luc 13, 34-35


Matthieu 23

37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!

38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte;

39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!


"combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!"


Qui peut dire cela, sinon Dieu, qui, tout au long de l'histoire, a envoyé des prophètes pour rappeler son peuple à l'ordre?


Dernière édition par tous artisans de paix le Jeu 8 Nov - 13:38, édité 2 fois


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par tous artisans de paix Jeu 8 Nov - 13:37

Colossiens 1, 15: Il est l'image du Dieu invisible

Jean 14, 8-9: Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père;

Jean 10,30: Le Père et Moi, nous sommes UN.


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 13:39

Emmanuel a écrit:Merci pour cette compilation, Daniel.

On peut ajouter ce passage:

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS. (Jn 8:57-58)

JE SUIS est le nom de Dieu tel qu'il se manifeste, par exemple ici:

Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "je suis" m'a envoyé vers vous. (Ex 3:14)

Tout à fait raison Emannuel

J’avais oublier ceux-ci.

Merci d'enrichir ma liste.


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par sofoyal Jeu 8 Nov - 13:46

J'apporte un élément de réflexion qui peut être intéressant pour les croyants.

Ce n'est pas parce que cela est écrit que cela est.

C'est parce que cela est que cela fut écrit par des Saints homme de Dieu.


_________________
Sofoyal Colombe
Divinité de Jésus dans la Bible Signat10
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 13:47

tous artisans de paix a écrit:Bonjour @DanielQc


Merci pour ce fil. C'est vrai qu'il y a parfois des gens qui doutent de la divinité de Jésus. Ou alors, ils la voient assez bien dans l'évangile de @Jean, mais ils ont un peu de mal à la voir ailleurs. Ils doutent. Ce topic peut les aider. Approuve


DanielQc a écrit:N’hésitez-pas à en rajouter, j’en ai sûrement oublier.


Il serait difficile d'en faire une liste exhaustive, il y a plein de clins d’œil à la divinité de Jésus.


J'ajoute juste quelques passages:

Wow tous artisants de paix, ce n'est pas juste que quelques passages

super réflexionSurpris



C'est vrai qu'on ne voit pas Dieu directement en parole dans la Bible mais aussi en geste.

Ton approche et ton analyse est superbe.


Merci d'enrichir ce fils de tes lumières. Lecture


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 13:49

sofoyal a écrit:J'apporte un élément de réflexion qui peut être intéressant pour les croyants.

Ce n'est pas parce que cela est écrit que cela est.

C'est parce que cela est que cela fut écrit par des Saints homme de Dieu.

Salutation sofoyal

Bien dit et combien exacte.

Merci


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par tous artisans de paix Jeu 8 Nov - 14:00

Re-Bonjour Daniel


Merci beaucoup pour ta réponse.


DanielQc a écrit:Ton approche et ton analyse est superbe.

heu... C'est très gentil, Embarassed mais je précise que je n'ai fait que résumer ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là. Very Happy


Bon, c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne tous, parfois directement, parfois à travers les autres: donc, c'est son analyse à Lui, en fait. Very Happy


Encore merci pour ce fil. Espérons qu'il puisse aider. Approuve


Sofoyal a écrit:J'apporte un élément de réflexion qui peut être intéressant pour les croyants.

Ce n'est pas parce que cela est écrit que cela est.

C'est parce que cela est que cela fut écrit par des Saints homme de Dieu.


Amen


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Jeu 8 Nov - 14:11

tous artisans de paix a écrit:Re-Bonjour Daniel

heu... C'est très gentil, Embarassed mais je précise que je n'ai fait que résumer ce que j'ai pu lire ou entendre ici et là. Very Happy


Bon, c'est l'Esprit Saint qui nous enseigne tous, parfois directement, parfois à travers les autres: donc, c'est son analyse à Lui, en fait. Very Happy

Salutation frère.

C'est le cas de tout le mode en fait. L'esprit-Saint nous enseigne et fait aussi en sorte que ce qu'on entend demeure dans notre coeur et en jonglant avec ces souvenires de paroles divine et avec ton talent donner par Dieu, on peux faire de belles analyse comme tu viens de le faire.

Dieu agit en toi et prouve que tu est un de ces enfants bénis.


Dieu t'a dans son coeur mon frère.


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par tous artisans de paix Mar 13 Nov - 7:01

Merci beaucoup pour ta réponse, @DanielQc Very Happy


DanielQc a écrit:Dieu t'a dans son coeur mon frère.


Merci!


Juste un détail: en fait, je suis une fille. Very Happy


Ne t'inquiète pas, les gens font souvent l'erreur, parce que mon pseudo est neutre et que mon avatar montre le Seigneur. Wink


C'est amusant: j'ai remarqué que, quand quelqu'un a une image de profil qui montre le Seigneur ou un saint, on pense souvent avoir affaire à un garçon, et quand c'est un avatar montrant la vierge Marie ou une sainte, on pense souvent être en présence d'une fille. Alors que, parfois, c'est le contraire. Laughing


Que le Seigneur Jésus te bénisse. Jésus Christ


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Mar 13 Nov - 13:19

tous artisans de paix a écrit:Juste un détail: en fait, je suis une fille. Very Happy
 Ahh Dieu du Ciel, désolé fille Shocked  Rougit

Effectivement, l'avatar ne dit pas le genre.

Il n'y a pas de signe visible non-plus comme sur d'autre forum.

Je vais faire attention à l'avenir.


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par Gilles Mar 13 Nov - 14:54

DanielQc a écrit:l'avatar ne dit pas le genre.

Il n'y a pas de signe visible non-plus comme sur d'autre forum.
Oui cher Daniel ! Surpris

Dans l'avatar :      Divinité de Jésus dans la Bible Fille11 = femme        Divinité de Jésus dans la Bible Garcon10 = homme

Bonne journée mon ami ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
DanielQc


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 07/11/2018
Localisation : En Christ
Saint intercesseur : Jésus

Divinité de Jésus dans la Bible Empty Re: Divinité de Jésus dans la Bible

Message par DanielQc Mar 13 Nov - 14:57

Gilles a écrit:Dans l'avatar :      Divinité de Jésus dans la Bible Fille11 = femme        Divinité de Jésus dans la Bible Garcon10 = homme

Bonne journée mon ami ! sunny

Ahhh  je croyait que c'était des cadenas mais non, c'est des petit bonhomme Shocked

OK pas vite le nouveau!  

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir  (ignorant pour nos cousins Français)  Laughing


Ah ces débutant Wink


_________________
Bonne route à vous, je retourne parmi les miens.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:50