Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

nouvelle section pour le forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

nouvelle section pour le forum Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

nouvelle section pour le forum

Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

nouvelle section pour le forum Empty nouvelle section pour le forum

Message par Betty Mar 30 Oct - 11:01

chers amis membres
voici que je vous annonce  qu'une nouvelle section est née sur notre forum j'espère bien qu'elle en passionnera plus d'un !!!
histoire de la religion catholique a travers l'histoire ici on peut parler d'histoire de la France et d'autres pays ! des grands personnages de l'histoire, des courants spirituels qui ont traverser les âges et plus communément des saints qui ont marquer leur époque Saint louis, Jeanne d'arc , St Dominique et son rosaire,Saint Francois d'Assisse, Saint louis Marie-Grignion de Montfort... et j'en oublie forcément!


Dernière édition par Betty le Mar 30 Oct - 19:26, édité 1 fois


_________________
nouvelle section pour le forum Signat10nouvelle section pour le forum <a href=nouvelle section pour le forum Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

nouvelle section pour le forum Empty Re: nouvelle section pour le forum

Message par Betty Mar 30 Oct - 19:31

@Maud @véronique1 @Gilles permettez moi de transferer vos beaux textes dans trois fil separer celui ci était une annonce et tout le monde écrit sur ce fil on ne vas plus s'y retrouver de plus si d'autres personnes veulent ajouter de belles choses sur Saint francois etc... cela feras un joyeux brouillon 
desolé pour la gêne occasionner


_________________
nouvelle section pour le forum Signat10nouvelle section pour le forum <a href=nouvelle section pour le forum Ogl42010
avatar
Invité
Invité


nouvelle section pour le forum Empty Re: nouvelle section pour le forum

Message par Invité Ven 9 Nov - 11:14

Bonjour@ tous et merci @ Betty pour cette nouvelle rubrique !
Le Ciel à ses "nouveaux mystiques" qui mettent en marche l'armée des Apôtres des Derniers Temps "vus"
par St Louis Marie Grignon de Montfort , permet à St Louis , Ste Jeanne d'Arc , les martyrs de Vendée etc...de se manifester afin de nous aider sur ce chemin difficile …
Fleur
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

nouvelle section pour le forum Empty Re: nouvelle section pour le forum

Message par Betty Ven 9 Nov - 21:07

Merci à toi @ fleur ! Effectivement je trouvais que cette rubrique manquait à notre forum. Chaque époque de l'histoire à donner à l'église des Saints ancré dans leur époque avec des épreuves et des combats  bien propres à leur temps.Mais qui pourtant on ete decisif pour les siècles à venir.
Et je trouvais intéressant d'exposer un petit peu tout ça !
Car c'est toujours édifiant de voir comment les saints ont surmonté leur épreuves, ce qu'ils ont rapporté à la chrétienté à travers les âges et ce qui reste de nos jours de leur passage sur terre.

 Comme c'est le cas de Saint-François d'Assise avec ses trois ordres qui de nos jours existe toujours! Et ont donné un nombre de saints incalculable dans le monde! 

Je pense que pour comprendre la foi catholique ,il est important de se plonger dans l'histoire de celle-ci, à travers les âges ...de comprendre les saints, ce qu'ils ont construit, en fonction des besoins de leurs temps , ce qui nous ont laissé. 
IL ne faut pas être orphelin de mémoire car c'est tout cela, qui a fait notre religion d'aujourd'hui! 
et voilà pourquoi j'ai initier cette section


_________________
nouvelle section pour le forum Signat10nouvelle section pour le forum <a href=nouvelle section pour le forum Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:00