Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une voix Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Une voix Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Une voix

avatar
Invité
Invité


Une voix Empty Une voix

Message par Invité Jeu 18 Oct - 18:19

Cette nuit, j'ai été réveillée par une voix qui n'avait rien d'humain cette voix disait "je croix en Dieux", affolée j'ai allumé la lumière, ce qui a réveillé mon mari, ce matin prise d'un doute, j'ai demandé à mon mari si quelque chose était arrivé dans la nuit, il m'a répondu oui, tu t'es réveillée en sursaut et tu as allumé la lumière. Donc, je n'ai pas rêvé.

Cela m'est déjà arrivé une fois, j'avais été réveillée par une voix qui disais "je suis qui je suis"

Que dois-je penser ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Une voix Empty Re: Une voix

Message par Emmanuel Ven 19 Oct - 2:42

Bonjour @florence_yvonne,

Ce que tu racontes m'a fait penser à ce signe que tu as demandé à Jésus.

Quand j'ai lu le "Je crois en Dieu", cela aurait pu être ton ange gardien, ou encore ta propre âme qui parlait...

Mais la deuxième phrase, "Je suis qui je suis", ne peut être dite que par Dieu. Dans la Bible, Dieu se présente comme "Je suis" et "Je suis celui qui suis". (Ex 3:14)

Jésus, qui est le Verbe de Dieu, qui est Dieu, a aussi utilisé cette phrase.
En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fut, je suis. (Jn 8:58)

Que comprendre de tout cela?

Sans tout comprendre, je crois que Jésus pousse ton âme à avancer vers Lui...

"Je crois en Dieu" est aussi la toute première phrase du Credo...

C'est par là que tout débute...

Amicalement,

Emmanuel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Une voix Empty Re: Une voix

Message par Véronique1 Ven 19 Oct - 9:23

Bonjour Florence Yvonne

Je pense qu'Emmanuel t'a bien répondu et que c'est bel et bien la réponse à ta demande à Jésus de te donner un "signe".

Il va te laisser libre, maintenant, c'est à toi de faire le choix : te laisser guider par Lui.

Bonne journée  Amour
avatar
Invité
Invité


Une voix Empty Re: Une voix

Message par Invité Ven 19 Oct - 16:11

Oui, j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi "je crois en Dieu", Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé au Credo.

Une chose est sure, cette voix dans ma chambre qui semble venir de partout et de nulle part, c'est impressionnant.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Une voix Empty Re: Une voix

Message par Emmanuel Ven 19 Oct - 16:59

Une chose est sure, cette voix dans ma chambre qui semble venir de partout et de nulle part, c'est impressionnant.
C'est une grande grâce, très peu commune.
avatar
Invité
Invité


Une voix Empty Re: Une voix

Message par Invité Ven 19 Oct - 17:08

Est-ce normal que j'ai eu si peur ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Une voix Empty Re: Une voix

Message par Emmanuel Ven 19 Oct - 17:17

Les manifestations de Dieu apportent souvent la Paix, car Dieu est Paix et c'est ce qu'il fait ressentir à l'âme lorsqu'Il se manifeste à elle.

Cependant, toutes les manifestations ne sont pas ainsi.

Saul fut renversé de son cheval et aveuglé par Jésus, qui lui demandait pourquoi il le persécutait.

L'effet sur l'âme dépend de notre état d'union à Dieu et de ce qu'il est nécessaire pour Dieu pour nous atteindre.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Une voix Empty Re: Une voix

Message par Emmanuel Ven 19 Oct - 17:28

Lorsque Jésus apparût pour la première fois ressuscité aux apôtres, ceux-ci eurent d'abord peur avant que Celui-ci ne les rassure:

Comme ils parlaient ainsi, Jésus fut présent au milieu d’eux et il leur dit: "La paix soit avec vous."

Effrayés et remplis de crainte, ils pensaient voir un esprit.

Et il leur dit: "Quel est ce trouble et pourquoi ces objections s’élèvent–elles dans vos coeurs? Regardez mes mains et mes pieds: c’est bien moi. Touchez–moi, regardez; un esprit n’a ni chair, ni os, comme vous voyez que j’en ai."
(Lc 24:36-39)
avatar
Invité
Invité


Une voix Empty Re: Une voix

Message par Invité Ven 19 Oct - 17:32

Je comprend.

Est-ce que je dois m'attendre à ce que cela se reproduise ?
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Une voix Empty Re: Une voix

Message par Emmanuel Ven 19 Oct - 17:41

florence_yvonne a écrit:Je comprend.

Est-ce que je dois m'attendre à ce que cela se reproduise ?
Ah, si je connaissais les plans de Dieu, @Florence_yvonne!

Même dans la compréhension de ce que tu as déjà vécu, il y a certainement une grande part de mystère qui s'éclairera pour toi à l'heure de Dieu.

Des choses qui ne peuvent être comprises que par toi seule.

Ton âme est unique, et Dieu seule la connaît entièrement et sait ce dont elle a besoin.

Tout est possible.

D'autres manifestations, ou encore, au contraire, le silence après le "signe" demandé.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:40