Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Empty Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ?

Message par Gilles Mer 1 Aoû - 1:02

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Precher

“Va, tu seras prophète !”

(…..) Bref, dans notre famille, parmi nos amis, et jusque dans des rencontres inopinées, avons-nous le souci d’appeler à la conversion ceux et celles qui, par exemple, en ces mois d’été tout particulièrement, portent des tenus indécentes, vivent en concubinage, légitiment la contraception, l’homosexualité, l’avortement, travaillent ou font travailler sans nécessité le dimanche, ne vont pas à la messe dominicale, ne prient pas fidèlement chaque jour (la prière continue étant nécessaire au salut [Lc 21.36]) ?
Soyons bien persuadés que si nous ne le faisons pas, le Royaume des Cieux, que nous avons reçu en germe à notre baptême, nous sera retiré (Lc 8.18).

La foi du cœur et la prédication sont indissolublement liées, comme le soleil et la lumière (Rm 10.9-10). Si le monde va si mal, ne serait-ce pas parce que les chrétiens n’y accomplissent plus la mission prophétique et royale qu’ils partagent avec le Christ (CEC n°1268) ? Pourquoi l’islam s’installe-t-il chez nous, sinon parce que la plupart des chrétiens n’ont plus la foi ? Au lieu de dénoncer l’Antichrist (1 Jn 2.22), ils lui ouvrent grandes les portes !

Comme le disait saint Pie X : « La force principale des mauvais c’est la lâcheté et la faiblesse des bons, et tout le nerf du règne de Satan réside dans la mollesse des chrétiens ».

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Porte

(………..) Mais où est donc passée la radicalité de l’Évangile, l’assurance de la foi (He 10.35), la vigueur des Apôtres, qui demandaient : « Ne formez pas d’attelage disparate avec des infidèles.

Quel rapport entre la justice et l’impiété ?
Quelle union entre la lumière et les ténèbres ?
Quelle entente entre le Christ et Satan ?
Quelle association entre le fidèle et l’infidèle ?
Quel accord entre le temple de Dieu et les idoles ?
Or c’est nous qui sommes le temple du Dieu vivant, ainsi que Dieu l’a dit : J’habiterai au milieu d’eux et J’y marcherai ; Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple. Sortez donc du milieu de ces gens-là et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur. Ne touchez à rien d’impur, et moi, Je vous accueillerai. (2 Co 6.14-17) » ?
Nous n’en sommes plus à prêcher ainsi, n’est-ce pas ? Nous en sommes à célébrer jusque dans nos églises les paires homosexuelles, l’anniversaire de la naissance de Mahomet, et les obsèques d’apostat passé à l’islam et devenu assassin

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Homo



(…..) La volonté première de Dieu est que tous les hommes soient sauvés, mais Sa volonté seconde est que ceux qui ne s’en rendent pas dignes, périssent. Non donc en raison d’une nécessité ou d’une fatalité, mais d’une volonté, celle des hommes, que Dieu respecte… infiniment.

Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Dix-commandements-de-dieu

(……..) Quand nous aurons accompli « les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions (Ep 2.10) », et que nous aurons ainsi témoigné de la réalité de notre foi, alors Il pourra nous donner la totalité de Son Royaume, pour lequel Il nous a créés. L’obéissance aux commandements divins n’est donc pas une attitude d’esclave, comme veulent le croire les pécheurs qui se croient libres en faisant ce que bon leur semble, mais elle est le moyen de témoigner de notre amour pour Dieu (Jn 14.15,21 ; 1 Jn 2.3,4), et pour Dieu, d’accomplir Sa volonté. Obéir aux commandements divins, c’est donner à Dieu le moyen de réaliser les promesses qu’Il nous a faites… 

((………..)) Prions pour que nous sachions prêcher la conversion, nous convertissant nous-mêmes chaque jour davantage, et devenions ainsi pour toujours « saints et irréprochables sous Son regard » Amen !



Homélie complète ici: https://www.islam-et-verite.com/va-tu-seras-prophete/
Homélie L’Abbé Guy Pagès : aujourd’hui, faut-il prêcher la conversion ? Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:20