Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo : Témoignage de l'Abbé Guy Pagès au sujet de Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo : Témoignage de l'Abbé Guy Pagès au sujet de Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vidéo : Témoignage de l'Abbé Guy Pagès au sujet de Maria Valtorta

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13270
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo : Témoignage de l'Abbé Guy Pagès au sujet de Maria Valtorta Empty Vidéo : Témoignage de l'Abbé Guy Pagès au sujet de Maria Valtorta

Message par Gilles Ven 22 Sep - 18:54

Bref témoignage au sujet de ma lecture des Œuvres de Maria Valtorta, à la demande de M. Bruno Perrinet, pour la 3ème Journée nationale des Amis de Maria Valtorta, le 19 mai 2018, à l’église Notre Dame d’Auteuil à Paris. La demande de notre ami Bruno Perrinet de vous parler de ma lecture des œuvres de Maria Valtorta m’a placé devant un dilemme : En effet, d’une part il y a vingt deux ans que j’ai lu Maria Valtorta, et plus jamais depuis, si ce n’est parfois des extraits du tome 9 à l’occasion de la Semaine Sainte ― ce qui m’a amené à publier avec M. Perrinet le Chemin de croix avec Maria Valtorta. 

Je lisais le soir, dans mon lit, avant de m’endormir, alors que j’étais jeune prêtre. Cela a duré un an. Eh bien, je peux dire que toute la journée j’attendais d’arriver à ce moment-là, tellement ce que je vivais était alors quelque chose de beau, d’intense, de déterminant !

J’ai lu tout Maria Valtorta, tout ce qu’elle a écrit, mais je ne l’ai lu qu’une seule fois, et il y a donc longtemps déjà. Donc, même si l’expérience faite au cours de cette lecture demeure toujours présente en moi, en s’identifiant d’ailleurs peut-être à la Présence même de Jésus, vous voyez, je pourrais ne pas être un témoin idéal pour cautionner l’œuvre de Maria Valtorta.

C’est du moins ce que je me suis dit. Mais d’autre part, j’ai un amour et une reconnaissance si grands pour Maria Valtorta, que j’ai estimé comme une grâce et un devoir de contribuer, si modestement que ce soit, à faire connaître son œuvre. 

Et c’est pourquoi j’ai finalement accepté de vous dire ces quelques mots. Je sais qu’il ne manque pas d’esprits supérieurs pour faire remarquer que les Évangélistes n’ont pas été aussi prolixes que Maria Valtorta, et qu’en conséquence vouloir davantage de détails ou d’informations qu’en donnent les Évangélistes, serait superflu, relèverait de la curiosité, et pourrait être même spirituellement suspect. 

Or, il faut bien comprendre que si, de fait, la Sainte Écriture contient parfaitement le mystère du Christ, c’est elle-même qui nous dit néanmoins que tout n’a pas pu être écrit de ce que Jésus a fait et dit, et que le monde entier ne suffirait pas à contenir tous les livres qu’il faudrait écrire si on voulait le raconter (Jn 21.25) ! Par cette hyperbole, saint Jean montre combien il eût aimé écrire encore au sujet de Jésus… Ce n’est donc pas aller contre le principe de la Sainte Écriture que de bénéficier d’une œuvre telle celle de Maria Valtorta. Bien sûr, la Bible et les Écrits de Maria Valtorta ne sont pas comparables en dignité et en autorité, mais bien quant à leur but, qui est de faire connaître et aimer Jésus.



Au sujet des critiques faisant état de condamnations ecclésiales de l’œuvre de Maria Valtorta, cliquez ici,
et là.

Vidéo : Témoignage de l'Abbé Guy Pagès au sujet de Maria Valtorta AOPolaTcaFIGOwsIYtqta3ZPYXBelOMa7KV7XwL8yuGy=s88-c-k-c0x00ffffff-no-rjAbbé Guy Pagès


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:04