Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelle prière faire dans ce cas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Quelle prière faire dans ce cas ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Quelle prière faire dans ce cas ?

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par A5372 Jeu 12 Juil - 19:05

Bonjour,

j'ai été absente pendant longtemps car je n'ai plus eu de temps pour rien... je suis épuisée.
Mes filles de 15 ans sont définitivement rayées de l'école où elles allaient et ont été reçues à l'internat catho pour la rentrée de septembre, elles nous l'ont fait "payer"  mais maintenant elles sont en camp scout.

Je me demande quelle prière faire car je sens ma foi faiblir ( mes forces physiques aussi).
Je repense à plein de choses dites par ma mère le 30 avril dernier, au téléphone, des phrases empoisonnées toujours actives qui montrent comme elle me hait. C'est complètement malsain mais tout en me méprisant et en salissant ma réputation aux yeux de toute la famille ( la belle-famille inclue), elle me court après et elle met en marche ses "alliés" ( style des tantes ou marraine qui m'appellent parce qu'elle le leur demande ( "mais surtout tu dis pas que cela vient de moi") et qui veulent me parler pour me faire des remontrances et me demander de la voir, qui vont en suite lui donner des infos sur moi et mon état d'esprit, etc...sans savoir pourquoi je me tiens à distance, car elles n'ont que sa version à elle.
Et cela ne les concerne pas, c'est un conflit entre mes parents et moi.

J'ai l'impression d'avoir tout raté : mauvaise mère( faute de repères éducatifs et moraux) , épouse pas aimée( immature, laide, de mauvais critères de choix), trompée, parcours professionnel raté ( précarité et sales boulots pendant 10 ans, puis mère à la maison... pas brillant comme dit ma mère), et que c'est ma faute ( "elle avait tout pour être heureuse et réussir") puisque je viens d'une famille aisée et cultivée, il n'y a pas d'excuses.

Evidemment ma mère n'a pas manqué de faire l'éloge d'une cousine qui elle a tout réussi "et qui est si modeste" ( sous entendu "pas comme toi") qui va régulièrement en vacances chez elle et lui montre ses chers enfants ( ce que ma mère souhaite que je fasse mais pas folle la guêpe, je sais ce qu'elle et mon père font, j'ai le devoir de protéger mes filles)
Pour ma mère je prie pour elle 10 Ave par jour ( pas de bon coeur, certes...) mais concrètement la distance reste encore  la seule solution viable.
Mais cela signifie que toute la parentèle bretonne, manipulée et désinformée par ma mère, me tourne le dos c'est ainsi depuis 15 ans, ou encore adhère au son de cloche de ma mère qui dit qu'il n'y a pas eu de pédophilie ( faux : ma fratrie et moi on a subi dans l'enfance et l'adolescence des choses  banalisées par le discours de mes parents mais dont j'ai su bien plus tard que c'était dans le code pénal, article 227_25) et que je suis une malade mentale qu'il ne faut pas croire.
Avec tous ces ragots maternels la parentèle m'a ainsi exclue ( surtout les femmes, car mes trois cousins, eux, ont continué de m'envoyer des nouvelles , des faire-part de naissance, et de m'écrire et n'ont jamais cherché à me manipuler. Dieu soit loué pour mes cousins ! Petite parenthèse, je n'arrive toujours pas à m'expliquer cette sorte de bienveillance masculine et l'animosité des femmes de ma parentèle ou du moins leur parti pris en faveur de ma mère, les cousins, eux, restant "imperméables" aux ragots. Surtout mon cousin ainé qui est trisomique, gentil comme tout et qui prie pour tout le monde !).

Que faire comme prière ?

Je ne sais plus ce que c'est l'amour, maintenant je désespère et je me dis que cela n'existe pas. Je n'arrive plus à "voir" Dieu à travers toutes ces larmes.
Sans mes racines c'est tellement dut et je me sens tellement seule, surtout au moment des vacances.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par sofoyal Jeu 12 Juil - 20:23

Bonjour @Angela.

Mettez toujours votre vie en comparaison avec l'évangile.
Vous avez "l'impression d'avoir tout raté"?
C'est l'opinion que beaucoup de gens avaient et ont de la Vie de Jésus:
Mort à 33 ans de la mort des bandits, ayant vaguement été un charpentier de campagne,
avec une vie de famille apparemment pas des plus brillantes et parfois considéré par sa propre famille comme fou
Marc 3: 21: "Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait vinrent pour se saisir de lui.
Car ils disaient: Il est hors de sens".


Ce n'était pas une vie et une réputation meilleure que la votre Angela.
Mais Jésus se connaissait des frères, des soeurs, des cousins, qui n'étaient pas forcément du sang.
Jean 7:5

"Car ses frères non plus ne croyaient pas en lui".

Luc 8:21
Mais il répondit: "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique."

C'est pourquoi, marchant à la suite de Jésus, tournons nos regard affligé vers notre Père qui est aux cieux pour demander 
d'être un frère ou une sœur pour ceux qui comme nous cherchent fraternité.
Il restera toujours une croix à porter mais elle sera moins dure, 
puisque nous savons que nous avons dans le monde des frères et des sœurs, 
des pères et des mères en Christ 
et même des enfants en Christ.
Bon courage!

Et pour ce qui est de votre prière:  Exprimez en toute franchise et avec constance vos besoins profonds au Père qui est dans les cieux.

Accessoirement, priez aussi pour  ceux et celle qui sont sources d'affliction.

Courage et vaillance soient avec vous!
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par Françoise Jeu 12 Juil - 21:40

Bonsoir Angela,je ne vais pas vous racontez ma vie mais tout comme vous j'en bave avec certains membres de ma famille,un petit exemple,j'ai une belle soeur qui n'est pas du tout croyante et qui pourrie ma réputation par jalousie et par vice,elle me dénigre sans cesse et raconte des mensonges sur moi et si elle voit que je m'entend bien avec une personne et bien elle ira dire de mauvaises choses contre moi pour que cette personne ne me parle plus et je dois dire qu'elle réussit très bien son travail de malédictions contre moi,parceque dire du mal des autres c'est créer des malédictions et vu que cette famille joue beaucoup avec l'occulte,je me suis achetée un petit livret qui s'intitule:"Neuvaine de protection spirituelle et de libération,prières contre les attaques occultes et les maléfices de la sorcellerie et de l'ésotérisme"de Jean PliyaJe vous le conseil Angela,c'est une neuvaine qui détruit les liens nocifs entre les personnes,il faut faire aussi  des prières de bénédictions pour ceux qui nous font du mal !Je prie cette neuvaine depuis 2 jours et j'ai déjà des "résultats"qui sont cités dans ce livret,je prie aussi l'Esprit Saint chaque jour!Bon courage Angela et que notre Seigneur vous bénisse!


_________________
« Si nous savions toujours entretenir le feu  de l'amour de Dieu dans notre cœur par des prières et des bonnes œuvres, il ne s'éteindrait pas. "

Saint Jean-Marie Vianney
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par M8735 Jeu 12 Juil - 22:02

@Angela: la seule prière qui me permet de tout exposer en long, en large et en travers, dire mes ressentiments ou ma contrition , etc. c’est le chapelet (la prière du pauvre comme m’a dit notre prêtre) et puis j’aime beaucoup Marie qui m’a accordé une grande chose alors.....
Et en priant le chapelet, on prie Jésus par Marie .
Perso, je couperais définitivement les liens avec toutes les personnes malsaines, immorales ou autres. Et ce n’est pas un manque charité: il faut savoir se protéger.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par A5372 Ven 13 Juil - 13:54

Merci de vos réponses fraternelles ! :chapelet:Je fais le chapelet tous les jours et je me suis commandé la Neuvaine.
Hier j'ai lu le passage de l'Evangile de St Marc cité par Sofoyal.
Je me sens moins seule et moins démunie face à ces calomnies.
Bonne journ Colombe flower ée à tous !
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par M8735 Sam 14 Juil - 15:17

@Angela :
J’étais fatiguée et j’ai répondu vite fait, désolée. 

Mais  il ne faut absolument pas t’occuper de ragots. 
On dit tout un tas de choses fausses sur toi, on te calomnie et alors??? (j’ai été calomniée, cela a été dur et je compatis mais j’ai laissé courir . En fait, je m’en suis confessée car j’avais un poids sur le coeur et depuis, je n’y pense plus) 

Est- ce que cela change l’opinion que Dieu a de toi?
Non, bien au contraire! 
Quand je ne me sens pas trop bien, je relis cette phrase de Jésus à sainte Faustine:

« Lorsque tu sens la consolation dans la prière , c’est Moi qui te console.
Lorsque tu ressens la sécheresse, c’est toi qui Me console! » sunny

Regarde comme Jésus a été traité, Lui qui était saint, pur, le Fils de Dieu, le Verbe fait chair ....
Le serviteur n’est pas plus que le Maître : Jésus a été calomnié et bien pire . 
Nous connaissons le même sort à différents degrés mais combien de saints et de saintes ont été calomniés alors qu’ils ne faisaient que du bien?  

Et su tu sens ta foi faiblir, il faut aller te confesser , vider ton sac et communier le plus souvent possible. 
C’est l’Eucharistie qui nous donne la force et nous remet sur pieds. 
Eucharistie Colombe
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par A5372 Mer 1 Aoû - 8:30

Merci à tous.
Sur la route des vacances nous avons vu par hasard dans les Alpes une pancarte indiquant ND de la Salette et nous l'avons suivie...pour arriver au moment de la messe à laquelle nous avons assisté.
J'y ai vu un signe du Ciel : Dieu ne nous oublie pas. Le site dans les montagnes désertes est splendide. On ne doute pas de l'existence de Dieu quand on voit cela ! Gloire à toi Seigneu
Marie a dit entre autres à Maximin et Mélanie de choisir la Vie !
C'est souvent à de petits paysans qu'Elle apparait.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Quelle prière faire dans ce cas ? Empty Re: Quelle prière faire dans ce cas ?

Message par A5372 Mer 1 Aoû - 8:47

Pour l'anecdote : une autre consolation est venue au retour des vacances, tout aussi inattendue.
Nous sommes allés récupérer notre chat siamois en pension pendant nos vacances chez une dame à qui j'avais dit que je cherchais à adopter un deuxième chat, un sacré de Birmanie. Elle avait vu une annonce et appelé une éleveuse de sacrés de Birmanie qui avait une femelle( je voulais une femelle) disponible pour un prix modeste, j'y suis allée et maintenant on a une mignonne petite minette à la maison. Elle est douce et sage et caline. C'est une petite chatte modèle.
Cela me console car je n'ai pas eu des enfant calmes bien au contraire.
Je culpabilisais beaucoup à cause de mes filles que je n'ai pas su élever. Il m'arrive de penser que les choses auraient été différentes si mes filles avaient eu un tempérament calme. Il y a des enfants agités et d'autres calmes, on ne choisit pas.
Les notres ont été formatées par l'EDucation nationale à la pensée unique "théorie du genre", elles nous font constamment la leçon à coup de violences verbales et parfois physiques dès qu'on "obéit à des stéréotypes" ( si je dis que les métiers socio médicaux sont souvent choisis par des filles, je me fais taper dessus), elles m'interdisent de dire que si la minette est plus douce que le grand siamois c'est sans doute parce que c'est une femelle; etc, etc.
Dès septembre elles vont dans un internat catholique où elles auront le droit et la chance d'être dans une même chambre.Nous espérons que cet internat va leur profiter , avec le cadre de l'internat elles auront plus de discipline pour travailler. L'ancienne directrice dit que nos filles ont besoin de cette discipline_là et que la discipline d'une école comme la sienne ne suffisait pas, du coup elle ne les a pas gardées pour le lycée.
.A la maison ce sera plus calme, il faut dire que mes nerfs commençaient à craquer.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:58