Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Ma confession

Partagez
    mariejesus

Féminin Messages : 638

Ma confession

Message par mariejesus le Sam 3 Mar - 19:09

Bonsoir,

Toute à l'heure lors de notre retraite à moi et ma soeur j'ai eu l'occasion de passer par la confession.
    J'ai oublié de confesser plusieurs trucs et j'ai confessé le plus grand péché que j'ai fais.
    Mais j'aimerais savoir si malgré tout j'ai droit de recommunier

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marylie

Féminin Messages : 1075

Re: Ma confession

Message par Marylie le Sam 3 Mar - 19:24

@mariejesus: quelle bonne idée! cheers
    Bien sûr que tu peux communier! Very Happy
    On oublie toujours des choses même quand on prend soin de tout noter: l’important, c’est de ne pas cacher de péchés volontairement.
    Et le prêtre te dit: «  et moi, je vous pardonne tous vos péchés....... «  
    Donc, en avant pour la communion! sunny

Message par mariejesus le Sam 3 Mar - 19:37

Je me suis confiée à l'évêque mais j'ai dis pas exactement ce que c'était j'ai dis j'ai de l'Oc je m beaucoup, voilà et il m'a donné l'absolution j'ai dis que ce que je faisais aussi enfant.

Mais je n'ai pas tout dit

Mais j'aimerais tant communier

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Marylie

Féminin Messages : 1075

Message par Marylie le Sam 3 Mar - 19:46

Ah, vas-y, cela t’aidera, l’Eucharistie nous soutient, nous donne de la force! Approuve

Administrateur

Masculin Messages : 1209

Message par Emmanuel le Sam 3 Mar - 20:01

Bonjour @Mariejesus,

Félicitations pour cette belle décision d'aller recevoir le Pardon de Dieu à la Confession.

Comme c'est beau!

Oui, @Marylie a raison, on ne peut pas dire tous nos péchés en confession.

Les seuls qu'il faut dire absolument, ce sont les péchés "graves" ou "mortels" que l'on a conscience d'avoir commis.

Que le Seigneur te bénisse et te soutienne dans ta montée vers Lui.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
    mariejesus

Message par mariejesus le Sam 3 Mar - 20:03

Comme j'avais fais de l'occultisme j'ai voulu m'en soulager, mais pour cela j'ai dis à l'évêque mais je n'ai pas détaillé.

Mariejesus

Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 1209

Message par Emmanuel le Sam 3 Mar - 20:26

@mariejesus a écrit:Comme j'avais fais de l'occultisme j'ai voulu m'en soulager, mais pour cela j'ai dis à l'évêque mais je n'ai pas détaillé.
    C'est en effet un grand péché, et tu l'as confessé. Les détails ne sont pas nécessaires, sauf si le prêtre ou l'évêque qui te confesse te demande des précisions.

Le Seigneur te dit maintenant, comme dans l'Évangile: ton péché est pardonné. Maintenant va, et ne pèche plus.

Amicalement,

Emmanuel
    Gilles
    Responsable information catholique

Masculin Messages : 4598
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

Message par Gilles le Sam 3 Mar - 20:35

Jésus, j'ai confianc

@mariejesus : Il faut que tu détruises également tout ce qui touche à l'occultisme, comme les livres de magie, les amulettes, pendules, ouïja, etc...

Voici ce que déclare les Saintes Écritures à ce sujet :

Actes 19 : 18-19 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

La personne libérée par Jésus doit prendre la résolution de tout délaisser c’est à dire de ne plus revenir sur ces vielles pratiques sinon sa condition serait pire .Tous les anciens objets de dévotion (livres de la magie, amulettes, bagues, médailles, flèches, pagnes, flacon de parfum, cornes, etc… ) doivent être confiés à l’église pour être brûlés.

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Jean

Masculin Messages : 926

Message par Jean le Sam 3 Mar - 21:58

Je suis heureux pour toi, que tu aies enfin trouvé le courage et la force de déposer ce fardeau qui t'encombre et te tracasse depuis un certain temps me semble-il. scratch

A toi maintenant de faire confiance, dans ta démarche, au Sacrement et à la Miséricorde de Dieu et ne pas écouter le "tentateur" qui, perdant sa proie, va te siffler à l'oreille que tu n'es pas pardonnée, que ta confession n'est pas valide, etc... 

A toi aussi de faire ton possible pour ne plus te mettre en situation de rechuter.
    Auquel cas, avec sincérité retourne te confesser et demande conseil au prêtre sur ce point particulier.

Amicalement
    Aureole

La date/heure actuelle est Jeu 26 Avr - 21:16