Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Maud
Emmanuel
Votre frère Yohann
M8735
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Mer 20 Déc - 22:53

Comme je vous l’ai dit lundi dernier, mon mari retourne sur Nantes ce jeudi matin pour un entretien à 10h .Prie
C’est un entretien croisé (un directeur du grand Ouest   et un DRH: ressources humaines  ) càd qu’ils ne savent rien de lui: rien sur son cv, ses capacités, etc.... pas facile donc de savoir ce qu’ils pourront bien lui demander. 

Mais ce que je n’avais pas intégré c’est que cet entretien vise à le faire passer à un échelon supérieur vu que c’est celui du poste sur Rennes. 
Donc, beaucoup de pression pour mon mari qui n'a pas trop eu le temps de se reposer la semaine dernière.
Perso, je suis inquiète car il a décidé de partir très tôt en train, de passer par Paris et de prendre le tgv pour Nantes avec retour dans la journée: ça fait bien 1000 km ......
J’ai peur qu’il n’ait un trou, un blanc comme la dernière fois par manque de sommeil, par stress, et surtout manque de préparation car normalement, on se prépare avec un conseiller sur plusieurs mois pour intégrer un échelon supérieur ....

Je suis bien angoissée et vu que je traine une rhino- sinusite depuis plus de 15 jours avec un bon mal de tête , j’ai eu bien du mal à l’aider en le faisant réviser d’autant que c’est hyper aride avec des chiffres , des pourcentages et des abréviations techniques vraiment impossibles. 
Jésus, j'ai confianc!
Maman  Marie, intercède , pour que tout se passe pour le mieux. 
Seigneur, que Ta volonté  soit faite! Adore
Amen


Dernière édition par Marylie le Mer 10 Jan - 21:23, édité 1 fois
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Votre frère Yohann Jeu 21 Déc - 3:09

Je vais prier pour ton Mari  Prie


_________________
EucharistieDemandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! 4229db10

                         Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Petite10
Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Emmanuel Jeu 21 Déc - 7:14

Prie
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Maud Jeu 21 Déc - 7:23

Bonjour @Marylie   Smile

Ne sois pas inquiète  Laughing  nous unissons nos prières  à Jésus  et Maman Marie   Prie


Gloire à toi Seigneu     Jésus, j'ai confianc


_________________
Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Jeu 21 Déc - 20:32

Bon, le stress est fini , c’est déja ça pour mon mari qui est complètement hors service. Il n’a pas eu de vacances depuis août et là , c’est tout d’un coup surtout en fin de semaine ....
De plus, il n’a pas eu la préparation adéquate alors il a fait comme il a pu. 
C’est quand même très étrange que ce soient des personnes  qui ne le connaissent pas qui jugent sa prestation. 
Maintenant, on s’en fiche, il n’est pas carriériste du tout : ça marche, tant mieux, ça ne marche pas, ce n’est pas ça qui va nous gêner! Il y a eu beaucoup de bla bla et ce n’est pas le point fort de mon mari : il aime le travail bien fait mais se mettre en valeur et avoir la grosse tête, non, ce n’est pas sa personnalité du tout! 
On lui pose des questions auxquelles il n’a pas du tout été préparé donc niveau déstabilisation c’était parfait. 
J’ai autant stressé que lui et là je suis contente que ça s’arrête enfin parce que décembre ce n’est pas super, juste avant Noël....
Je vous remercie bien @Emmanuel@Maud@Yohann et tous les autres pour vos prières. Que Dieu vous les rende au centuple!Very Happy
J’ai hésité à poster car ce n’est pas du tout un cas de force majeure mais je me sentais tellement angoissée et stressée que j’ai fini par le faire. 
Sinon, je suis contente d’avoir pu me confesser hier, d’être allée à la messe hier et ce matin: cela rebooste. 
Maintenant, c’est Dieu qui a le dernier mot et donc : «  que Ta sainte volonté soit faite »! Amen
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4116
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Carmila Jeu 21 Déc - 21:03

Amen Marylie et bonne chance je prierai pour lui, même si je viens juste de regarder ton post.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Coolte13
avatar
Andrée


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 85
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Idéal : Aimons-nous les uns, les autres
Saint intercesseur : La Vierge Marie - St-Louis Marie Grignon de Montfort

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Andrée Jeu 21 Déc - 22:05

Maryline je viens juste de découvrir et pourtant je savais et j'ai oublié qu'aujourd'hui était une journée importante pour ton mari. Tu sais que je pense à vous deux tous les soirs dans mes prières alors le Seigneur a sûrement entendu. Il faut faire confiance et comme tu dis : croire en sa bonne volonté et penser que la réponse sera celle qui est la bonne.

Amitiés. Andrée
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Véronique1 Ven 22 Déc - 10:14

Bonjour Maryline et tiens nous au courant. Comme tu dis, "maintenant, c'est dans la main de Dieu".
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Mer 10 Jan - 22:30

Mon mari est donc retourné le jeudi 21 décembre à Nantes par le train, cette fois-ci . Il s’est levé très tôt , vers 3 h du matin et l’entretien avait lieu à 10 h. 
Quand il est sorti, il m’a appelée ( je sortais de la messe du matin )et il était encore plus déprimé que la 1ère fois. 
Il n’a pas vu le temps passer lors de cet entretien: les questions fusaient de partout et ce n’était pas vraiment ce à quoi il s’attendait. 
Bon, je lui réponds : » ce n’est pas grave, rentre vite pour te reposer et basta ». 
Le lendemain, le vendredi avant Noël, je crois que le responsable des ressources humaines avait déjà  essayé de le joindre mais c’est finalement son futur boss qui lui annonce qu’il passe donc bien cadre sup et qui le félicite. 
Stupéfaction totale de mon mari qui s’est trouvé pitoyable car obligé de disserter sur son futur job dont il est loin de connaître encore toutes les obligations. Actuellement, il gère les budgets de très gros clients en téléphonie  ; or, ce qu’il fera à l’avenir, concernera les collectivités territoriales....il a passé une journée découverte avec la personne qu’il va remplacer .... bref, c’est très, très léger comme formation. 
Et puis, des questions de la responsable des RH  : » oui, qu’est- ce que cela va nous apporter concrètement que vous passiez à l’échelon supérieur? »
Non mais , que répondre à une question aussi stupide? 
Bon, il a certainement gardé son calme et répondu que cela ne changeait rien pour lui, en tout cas. 
Évidement, avec tout ce qu’il m’avait raconté, je m’attendais à une fin de non recevoir mais bon, l’essentiel était qu’il ait le poste à Rennes et comme il l’avait......
Alors, quand il m’annonce qu’il passe cadre sup, j’hallucine mais je lui dis texto:
«  ah, mais quand on a Dieu avec soi, on ne peut pas perdre, c’est impossible! Et j’ai bien prié pour toi,j’ai  fait prier aussi! Alors, tu vois, Dieu t’as exaucé! » 
Et là, je pense que cela lui a fait un petit choc «  salutaire » car pour lui c’était mort de chez mort: c’était vraiment miraculeux pour lui. 
Du coup, je lui dis qu’il faut qu’il vienne absolument à la messe de Noël pour remercier Dieu. ( il vient depuis 2015) 
Et heureusement que je lui ai presque imposé car j’étais malade avec une rhinosinusite ( que j’ai toujours d’ailleurs ) et le soir j’ai failli ne pas y aller tellement j’étais mal: plus d’odorat, plus de goût, et un mal de tête abominable. Donc, j’étais d’une humeur de dogue ! 
Mais cela m’a peut- être rendu service....
À la fin, une dame qui connaissait ma mère vient me saluer ( je lui avais dit qu’on partait sur Rennes), j’abrège et j'emmène , ou plutôt je traîne mon mari devant le maître- autel à la vitesse du son!
Je m’agenouille et je lui dis d’un ton autoritaire: » à genoux » ! 
Du coup, ( je crois qu’il était un peu sidéré par mon ton!) , il s’agenouille sans demander son reste! 
Et bon, là, je retrouve un peu « d’humanité » pour lui expliquer que Jésus est là, caché et qu’il n’a qu’à parler avec son coeur pour le remercier! 
Bon, je me suis confessée depuis mais j’ai bien dit au prêtre qu’en fait , en temps normal et en bonne santé, jamais au grand jamais je n’aurais osé lui demander  de s’agenouiller......
C’est pour ça que je peux dire que pour une fois, mon humeur excécrable a servi à quelque chose: elle m’a donné de l’audace. 
Mais bien sûr, je ne poursuivrai pas sur cette voie! lol!
Bon, en fait, on s’entraide: sans lui, je restais chez moi et regardais la messe à la télé , d’autant plus que c’est à Noël qu’il y a le plus de monde et rien que l’idée de tout ce monde décuplait déjà mon mal de tête. 
Et sans moi, il restait droit comme un bon petit soldat .....et sincèrement je trouve dommage que les gens qui peuvent s’agenouiller sans problèmes , ne le fassent pas. 
Bon, je suis désolée d’avoir mis si longtemps à témoigner de ces  belles grâces reçues ( surtout celle à la messe) mais je suis toujours malade ( le 2 ème otorhino m’a parlé d’un problème de « cornet » et dit d’aller consulter en banlieue parisienne car lui n’opérait plus) et très, très  fatiguée.  
Gloire à toi Seigneu cheers
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5113
Date d'inscription : 16/01/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Emmanuel Jeu 11 Jan - 5:36

Bonjour @Marylie,

Gloire à toi Seigneu

Merci de nous avoir raconté ces belles grâces du Bon Dieu. Celle de l'obtention inattendue de l'emploi pour votre mari, mais en plus, les si belles grâces spirituelles qui en ont découlé.

Vous m'avez bien fait sourire avec ce récit de votre passage à la messe de Noël. Smile

En effet, cette "autorité" que vous avez eue à ce moment, a peut-être été voulue par Dieu.

Comme le Seigneur est bon.

Je vais prier pour qu'il continue de bénir votre couple, et qu'il continue d'accorder de belles grâces spirituelles à votre mari, pour qu'il se rapproche de plus en plus de Lui.

Comme c'est beau, dans le couple, de s'aider ainsi à avancer vers Dieu.

Merci pour votre beau récit qui fait découvrir toujours plus l'action de Dieu dans les âmes.

Amicalement,

Emmanuel
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Maud Jeu 11 Jan - 8:57

Bonjour @Marylie   Smile

Prie  D'un coeur reconnaissant  proclamons
   Gloire à toi Seigneu

Amicalement


_________________
Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4815
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Véronique1 Jeu 11 Jan - 10:05

Merci pour ce partage Marylie, cela fait du bien de voir Jésus à l'œuvre chez les autres.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Jeu 11 Jan - 10:44

@Emmanuel: Very Happy 
Oui, en fait, ce sont ces grâces spirituelles qui sont bien plus importantes que le reste.
 Mais il faut bien cela car mon mari est persuadé depuis son enfance que cela ne sert à rien de prier vu qu’enfant , il n’a pas été exaucé ( son parrain est décédé...) alors qu’il avait prié de tout son coeur. 

Il était vraiment abasourdi et quand je lui ai dit que lorsqu’on avait Dieu avec soi , eh bien, rien ne pouvait nous résister , il m’a répondu  : » dis donc, tu ne peux pas demander à Dieu que je gagne au loto? » : c’était de l’humour, bien sûr  ,mais là j’ai vraiment senti ,en fait, qu’il était très touché , surpris même que Dieu puisse s’intéresser à des choses matérielles comme ça! 

En fait, il n’a aucune idée de l’Amour de Dieu pour ses créatures: il imagine un Dieu lointain alors, j’espère que Dieu va lui donner quelques grâces pour qu’il se rende compte à quel point il est aimé de façon divine et non pas humaine avec toutes ses limites. 


Mon prêtre à qui je me suis confessée et qui me connait mieux maintenant a du mal aussi à garder son sérieux car je raconte tout tel quel: parfois, cela peut faire sourire mais vu qu’on doit donner des exemples et ne pas dire des généralités (j’avais d’ailleurs bien retenu cela dans ton post sur la confession!) , je donne la version aussi exacte que possible même si ce n’est pas joli, joli , peu importe, je suis là pour me confesser pas pour donner une belle image de moi!
Mais il y a des cas où il est tout à fait inutile de rentrer dans les détails ....

Oui, mon mari est quelqu’un de droit et il ne lui manque que la foi ( l’essentiel mais vu qu’il n’a eu aucune formation religieuse....) pour être parfait. 
Et d’ailleurs, j’ai déjà dit plusieurs fois au prêtre que c’était vraiment dommage car je trouve que mon mari  fait moins de péchés que moi!!!Very Happy
C’est vrai qu’on s’entraide, parfois, je me dis même que c’est l’Esprit Saint qui parle à travers lui quand il souligne tel ou tel fait !
Mais comme une amie me le faisait remarquer, il ne faut pas oublier le caractère sacré du mariage . 
Merci pour tes prières, @Emmanuel pour mon mari . Very Happy
Je prie pour que ta santé s’améliore et pour tous les malades au chapelet de Lourdes. Prie
En effet, @Maud : Very Happy Gloire à toi Seigneu
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Jeu 11 Jan - 10:49

@Véronique1Very Happy de rien. 
C’est normal de donner son témoignage , cela fait boule de neige.  cheers
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4116
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Carmila Jeu 11 Jan - 13:13

J'ai bien aimé ton témoignage ça fait de voir que Dieu s'occupe bien de nous, même si on se trouve imparfait.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Jeu 11 Jan - 16:10

@Carmila: merci! Very Happy
Oui, c’est juste et je dirais en çe qui me concerne, très imparfait !
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par Anayel Jeu 11 Jan - 17:12

Merci pour ton témoignage, Marylie, je ne l'ai découvert qu'aujourd'hui, mais j'ai pris un grand plaisir à le lire et à voir les grâces de Dieu dans ton couple et dans le travail que ton mari a reçu ! ^^

Moi aussi je me dis souvent qu'avec Dieu on peut tout et qu'il fait souvent des petits miracles dans nos vies, bien plus qu'on ne peut l'imaginer ^^

C'était beau de te lire et en plus, ça nous renforce les uns les autres dans la foi.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée ! Empty Re: Demandes de prières pour entretien de mon mari : exaucée !

Message par M8735 Jeu 11 Jan - 23:01

Merci @"Anayel ! "Very Happy
Cela m’a fait plaisir de partager ces grâces et je ne m’attendais pas du tout au résultat final.^^
C’est juste , en principe, je ne demande jamais de prières pour des choses matérielles mais si cela a pu conforter mon mari dans le fait que Dieu s’intéresse bel et bien à lui ( et même plus), tant mieux! Very Happy
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:19