Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

    Partagez
    avatar
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 3286
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 62
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !

    Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

    Message par Gilles le Mer 10 Fév - 15:13

    05 février 2016 10:29


    Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

    Le 4 février, Barack Obama a participé à son dernier «Petit Déjeuner national de Prière» en tant que président des Etats-Unis.

    Basant sa prise de parole sur le texte biblique de 2 Timothée ch. 1, v.7, Barack Obama a dénoncé les méfaits de la peur : «La peur peut nous mener à nous déchaîner contre ceux qui sont différents. Elle peut nous conduire à succomber au désespoir, à la paralysie, au cynisme. La peur peut nourrir nos pulsions les plus égoïstes et éroder les liens de la communauté. C’est une émotion primitive» a-t-il souligné.

    Aux yeux du président américain, la foi est le grand remède à la peur. Et d’affirmer que Dieu donne aux croyants la force, l’amour et la sagesse requises pour surmonter chaque peur. «Quel meilleur moment que ces temps tumultueux pour avoir Jésus dans notre équipe, debout à nos côtés, pour apaiser notre esprit, purifier nos cœurs, nous aiguiller vers ce qui est essentiel ?» a encore interpellé Barack Obama.

    Plusieurs autres personnalités de premier plan, comme des responsables religieux, des célébrités et des membres du Congrès ont participé à ce Petit Déjeuner national de Prière, qui s’est tenu à l’hôtel Hilton de Washington. Le chateur italien Andréa Bocelli a interprété pour l’auditoire le célèbre gospel «Amazing Grace».




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 16:33