Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chapelet du président Barack Obama... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le chapelet du président Barack Obama... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le chapelet du président Barack Obama...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13275
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le chapelet du président Barack Obama... Empty Le chapelet du président Barack Obama...

Message par Gilles Mer 19 Oct - 16:21

18 octobre 2016
Le chapelet du président Barack Obama... Capture-d_c3a9cran-2016-10-17-c3a0-16-36-41

Le chapelet du président Barack Obama

Les poches du président américain sont pleines de surprises !

Lors d’un entretien avec la « youtubeuse » Ingrid Nilsen, le président Obama a révélé le 15 janvier 2016 qu’il portait sur lui des objets religieux (à partir de 12 minutes). Ceux-ci sont souvent des cadeaux que lui ont donnés diverses personnes rencontrées au fil des années et qui, de ce fait, revêtent pour lui une importance particulière.

L’un des objets qu’il porte souvent à portée de la main est un magnifique chapelet que lui a offert le pape François lors de son voyage aux États-Unis en septembre 2015. Le pape François a rendu visite au président Obama à Washington avant de se rendre à New York puis à Philadelphie pour la rencontre mondiale des familles. Au cours de l’entretien, le président Obama a déployé et montré ce chapelet, et déclaré : « J’admire beaucoup le Pape, et ce chapelet me fait penser à la paix, et à la nécessité de promouvoir la compréhension et un comportement éthique ».

Les poches bien remplies du président

« Les gens m’ont toujours donné des objets, comme des portes-bonheur (lucky charms). J’ai un vide-poche à la maison qui en est plein. Je n’emporte pas tout avec moi mais toujours quelques-uns quand je sors. » Et le président de faire l’inventaire de ce qu’il a sur lui : « un chapelet que m’a donné le pape François, un petit bouddha offert par un moine tibétain, un jeton de poker, une statue d’Hanuman le dieu-singe, une croix éthiopienne… Je ne suis pas superstitieux mais ils me rappellent les espoirs investis en moi par les gens que j’ai croisé dans ma vie… »

Cela vous rappelle quelque chose ?



Oui chez Aleteia nous sommes un peu taquins et nous rappellerons surtout au président Obama qu’un chapelet est fait pour prier (ou suspendre au rétroviseur d’Air Force One à l’extrême rigueur) et qu’une poche de pantalon de costume se déforme quand on la surcharge !

Pour en savoir plus

Vous pouvez regarder l’entretien dans son intégralité ci-dessous  [en anglais] :



Le chapelet du président Barack Obama... Logo-aleteia-frpar Greg Kandra, diacre

Le chapelet du président Barack Obama... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 16:38