Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’authentique processus de la haine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’authentique processus de la haine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L’authentique processus de la haine

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

L’authentique processus de la haine Empty L’authentique processus de la haine

Message par saint-michel Lun 14 Nov - 15:13

bng11
bng11


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 45
Localisation : moselle
Idéal : la paix éternelle
Saint intercesseur : saint françois d'assise

L’authentique processus de la haine Empty Re: L’authentique processus de la haine

Message par bng11 Mer 16 Nov - 11:46

"là où est la haine que je mettes l'amour" saint françois d'assise vous l'avez tous reconnu. Je crois que la solution à bcp des problèmes de nos contemporains résident dans la recherche du véritable amour. La réponse chrétienne est authentique, Dieu est né homme, a vécu pauvre et a été crucifié par amour pour l'amour de l'homme. Voilà là le coeur de celui qui a tant aimé les hommes. L'acte d'amour est donc un devoir chrétien. En ce moment même, j'écris par amour et dans l'amour. Bien sur c'est pas toujours simple d'aimer son prochain comme soi même mais qui sait le bien que l'on peut faire en s'efforcant d'un sourire là où nait la haine, d'un acte de confiance et de miséricorde là ou est le combat. En tant qu'ermite je vis l'amour de dieu tout le jour, je le contemple. Nous sommes nait d'amour, sauvés par amour et nous vivons pour l'amour.


_________________
Celui qui voudra sauver sa vie la perdra et celui qui la perdra pour l'amour de moi la conservera en vie éternelle
Malchiel
Malchiel


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 26/10/2016

L’authentique processus de la haine Empty Re: L’authentique processus de la haine

Message par Malchiel Mer 16 Nov - 16:35

C'est un beau texte. Je ne connaissais pas son auteur. J'ai tapé par hasard son nom sur Google. Très intéressant. Qui ne souhaite pas se retirer du monde et dédier entièrement sa vie au Seigneur? Le pouvons-nous? Nous abandonner complètement et nous plier à Sa volonté? Je n'en ai pas le courage.


_________________
Il n'y a rien au-dessus de la paix du Christ !
L’authentique processus de la haine 346753malchiel
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

L’authentique processus de la haine Empty Re: L’authentique processus de la haine

Message par Véronique1 Mer 16 Nov - 19:10

bng11 a écrit:"là où est la haine que je mettes l'amour" saint françois d'assise vous l'avez tous reconnu. Je crois que la solution à bcp des problèmes de nos contemporains résident dans la recherche du véritable amour. La réponse chrétienne est authentique, Dieu est né homme, a vécu pauvre et a été crucifié par amour pour l'amour de l'homme. Voilà là le coeur de celui qui a tant aimé les hommes. L'acte d'amour est donc un devoir chrétien. En ce moment même, j'écris par amour et dans l'amour. Bien sur c'est pas toujours simple d'aimer son prochain comme soi même mais qui sait le bien que l'on peut faire en s'efforcant d'un sourire là où nait la haine, d'un acte de confiance et de miséricorde là ou est le combat. En tant qu'ermite je vis l'amour de dieu tout le jour, je le contemple. Nous sommes nait d'amour, sauvés par amour et nous vivons pour l'amour.

Je plussoie entièrement à ce que vous dites, mais ce n'est pas si évident que cela non plus ! on dit que la haine est proche de l'amour...

Pout haïr, il faut avoit été très blessé et il faut déjà se tourner vers Dieu pour enlever cette haine (je la connais bien, je vous assure !)

Une fois la haine "évaporée", resté le pardon... et là non plus, ce n'est pas évident, mais je suis sûre que saint michel va nous trouver un jour quelque chose sur le pardon...

Merci en tout cas saint michel pour vos réflexions.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 2:05