Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La haine de soi est une grave tentation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La haine de soi est une grave tentation Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La haine de soi est une grave tentation

avatar
saint-michel


Masculin Messages : 499
Date d'inscription : 14/02/2016

La haine de soi est une grave tentation Empty La haine de soi est une grave tentation

Message par saint-michel Ven 23 Déc - 9:03

La haine de soi est une grave tentation La_hai10

La haine de soi est un problème contemporain. Il est nécessaire de réfléchir sur ce sujet.

Spoiler:
avatar
Mary HS
Invité


La haine de soi est une grave tentation Empty Tentation de la haine de soi

Message par Mary HS Ven 28 Oct - 20:14

La haine de soi englobe beaucoup de choses...
on pense plus souvent au danger de la haine envers les autres mais la haine contre soi est aussi une violence,un poison ...Je l'ai récemment compris... (après 4 ans de vie en Christ) , parfois notre conscience est trop scrupuleuse, on se sent coupable bientôt d'exister c'est déjà de la haine de soi...
La spiritualité peut vite devenir névrotique si on ne prend pas garde, j'ai compris seulement récemment que
 je ne suis pas que mes fautes , je suis plus que ça
de même je ne suis pas juste "un service" , j'existe aussi en dehors du service,
On n'a le droit d'avoir une passion ,des rêves ,de se délasser ,de se réjouir 
de dire Non de temps en temps,on n'a le droit parfois de ne rien faire, de ne rien prouver ...tout ça paraît basique mais 
on peut vite l'oublier et tomber dans la haine de soi qui inclut  ne pas écouter ses ressentis ,ne pas écouter sa petite voix ...et trop s'excuser aussi (même quand on n'a rien fait )... c'est grâce à un film catho que j'ai eu un déclic  Razz vous connaissez certainement 
  le dialogue des carmélites (celui en couleur )(très bien d'ailleurs)...
vers le fin du film une sœur dit à blanche (je crois que c'est son prénom)( blanche de l'agonie du Christ) elle lui dit que la pire des choses n'est pas d'être méprisé mais de se méprisé soi-même ...
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:17