Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+10
Votre frère Yohann
Valtortiste91
tous artisans de paix
Guillaume1
Silvanus
M8735
Carmila
Myriam85
sofoyal
Emmanuel
14 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Maud Ven 26 Aoû - 22:34

sunny


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta:" Dieu est Amour, Sagesse et Puissance "

Message par Maud Sam 27 Aoû - 7:13

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_90


Leçon sur l’ordre dans lequel les dix commandements ont été donnés.

Le 6 septembre 1947

Jésus dit:

« L’on dit généralement, quand on explique les dix commandements, qu’ils commencent par trois consacrés au culte de Dieu, puisqu’il a la préséance et qu’il doit l’avoir sur tout autre être ou chose.

Cette explication habituelle est juste, mais ce n’est pas la seule qui éclaire l’ordre des dix commandements.

Etant la perfection même, Dieu pouvait être placé au sommet de l’échelle qui monte vers la perfection. Lui rendre le culte et l’honneur quand la créature s’est rendue digne de le faire comme il convient lorsqu’elle est déjà "juste" dans tous les domaines de la terre. Mais, dans ce cas, penses-tu qu’il aurait jamais été possible d’honorer Dieu et de lui rendre un culte ?

Je te le dis : jamais. Et pourquoi cela? Ecoute-moi bien.

Qu’est-ce que Dieu? Il est amour, bonté, sagesse, force, puissance.

Il est le Tout. Il est perfection.

Qu’est-ce que l’homme?

C’est une âme emprisonnée dans une chair avide et forte pour ce qui est des mauvais appétits mais à la bonne volonté faible, une âme qui, en plus du poids de la matière qui l’enveloppe et de ses conséquences, porte le poids et les conséquences de la faute d’Adam; car si cette dernière est effacée en tant que tache et abattue en tant qu’obstacle pour céder la place à la grâce, elle garde ses incitations et reste assaillie par les, vents du monde et de Satan.

L’homme est faiblesse, égoïsme, ignorance, impuissance, imperfection. Il l’est en dépit des dons gratuits de Dieu car, en général, il n’utilise pas ces dons puissants avec une volonté intelligente et aimante. C’est pourquoi ils restent inactifs, stériles. Par son indolence son insouciance, son incrédulité ou sa haine de Dieu — le mal extrême —, l’homme rend stériles ces puissants levains, ces remèdes forts, ces germes vigoureux.

Il les emprisonne, les bâillonne, les piétine, les foule aux pieds, les repousse. Par là même, il en repousse le Donateur, le Dieu un et trine.

L’homme qui s’est séparé de Dieu n’est rien et ne peut rien. En effet, l’union à Dieu est vie, puissance, force, sagesse, tempérance, justice, prudence, bonté, miséricorde, charité, en d’autres termes c’est être enfant de Dieu en ressemblant au Père par l’esprit et les vertus.

Sans Dieu, l’homme ne peut être qu’un animal sauvage. Plus qu’un animal, un démon. Car l’animal se laisse dominer par l’homme, il s’apprivoise, il plie sous la puissance qui s’appelle "homme", il s’y plie avec amour ou par amour chez les animaux les plus évolués et domestiqués, par crainte sinon. Des animaux, à l’origine libres et sauvages, l’homme a fait ses sujets et ses aides, ou même ses amis, sauf évidemment les plus méprisables.

Un grand nombre d’hommes auraient bien à apprendre des animaux l’amour, la fidélité, la patience ou encore l’obéissance. Les animaux savent donc aimer et obéir, être fidèles. Mais il arrive souvent que les hommes ne sachent pas se soumettre à la puissance qui a pour nom Dieu. Ce sont donc des démons, puisque seuls les démons sont de perpétuels rebelles.

Les hommes ne savent pas se soumettre, ai-je dit. Ah, Dieu ne vous impose pas de plier l’échine sous lui! Il vous exhorte à vous jeter dans ses bras paternels. Il ne s’agit pas de céder sous le bâton, le fouet, le joug ou les rênes comme les animaux, mais sous l’amour, la caresse de l’amour de Dieu. Vous soumettre sur son cœur de Père, l’écouter quand il vous dit ce qui est bien et ponctue ses paroles de caresses et de grâces.

Pourquoi ne faites-vous pas ce que l’animal sait faire pour celui qui l’apprivoise ou l’aime? La puissance et la perfection de l’homme sont grands en comparaison de l’animal. Mais la perfection et la puissance de Dieu sont infinies en comparaison de cet atome qu’est l’homme, qui lui-même ne doit son importance par rapport à l’animal qu’à l’âme qui lui vient de Dieu, et il ne peut devenir grand aux yeux de Dieu que dans la mesure où il sait rendre son âme grande en la recréant dans la perfection.

Ceci dit, j’en viens à la leçon sur la sage justice de Dieu et sur sa bonté paternelle lorsqu’il exige de l’homme la perfection envers Dieu en premier lieu, puis celle à l’égard de son prochain. Au-delà de la juste règle de la préséance à laisser à Dieu dans le culte qu’il faut lui rendre, l’ordre des dix commandements est dû à une pensée parfaite d’amour paternel de Dieu pour les hommes, qu’il désire voir éternellement bienheureux dans son Royaume.

Quand l’homme met en pratique les trois premiers commandements, il aime Dieu, par conséquent il vit en Dieu et Dieu en lui. "Vivant" ainsi de la vie même de Dieu qui communique la plénitude de ses dons à l’enfant en qui il demeure, les hommes peuvent accomplir la justice de leur côté le plus rebelle, leur côté humain. Reconnaître en Dieu le seul Dieu, l’honorer, le prier, ne pas s’adonner à l’idolâtrie, ne pas blasphémer le saint Nom de Dieu sont des actes spirituels; et l’esprit, l’âme, a toujours une plus grande agilité à accomplir ce qui lui est commandé, ce qu’elle sent être juste, ce qu’elle sent instinctivement, spontanément, devoir donner à son Créateur qu’elle sait exister comme Etre suprême

Je t’ai expliqué cela en son temps, en réponse aux objections sur "le souvenir qu’ont les âmes de Dieu" [*152]

Mais la chair! Ah, la chair! C’est elle, la bête rebelle et avide! C’est la matière la plus facilement excitée, intoxiquée et enflammée par la tentation,

(*152)Le 28 janvier 1947


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Dieu_e11


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " La Croix fut exaltée pour m' avoir porté "

Message par Maud Dim 28 Aoû - 7:27

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_91

“Dieu est tellement présent chez ceux qui l’aiment, que leur personnalité s’efface devant celle de Dieu. "

Le 14 septembre 1947

Jésus dit:


« As-tu jamais médité sur ce que signifie l’expression qui revient si fréquemment sur les lèvres des théologiens lorsqu’ils parlent de tous les écrits de l’Ancien et du Nouveau Testament: “La Sagesse dit, le Seigneur dit″ ? Il n’y a pas longtemps, tu as entendu un prédicateur dire:

"Le Seigneur dit: 'Quand je parlerais les langues des hommes et des anges...’ ″

Il n’a pas dit: "Paul dit", mais "le Seigneur dit".

Pourquoi cela?

Par respect, en considérant que Dieu informe tout acte humain?

Oui, aussi. Mais surtout parce que c’est la vérité qui doit être énoncée.

Or la vérité, c’est que Dieu est tellement présent chez ceux qui l’aiment, que leur personnalité et surtout leur pensée s’effacent devant celles de Dieu, si bien que qu’il n’y a plus Paul, Pierre, Jean, Jacques ou Jude. Pierre, Paul, Jean, Jacques et Jude, en tant que porte-parole de Dieu, transmettent ce que Dieu dit en eux; en tant que voix de Dieu, ils expriment ses paroles.

C’est ainsi qu’ont agi, en des temps plus reculés, Isaïe, Jérémie, Jésus ben Sirach, Sophonie, Michée, Zacharie... et, à une époque plus proche, toutes les voix du Seigneur au cours des siècles pour transmettre aux hommes les paroles de Dieu, ces paroles qui sont autant de lumières, autant de remèdes, autant de grâces.

Vois-tu comme le Seigneur est bon avec ceux qui sont tout à lui?

Il unit si bien ces hommes à lui qu’ils n’existent plus par eux-mêmes, mais qu’il est eux et qu’il parle et agit au point de pouvoir à juste titre qualifier ce que leur main écrit de "le Seigneur dit".

Vois encore comme, en toute justice, ils ne peuvent se glorifier des paroles qu’ils écrivent, puisque ce ne sont pas les leurs, mais celles du Seigneur.

C’est pour cette raison que je n’ai cessé de te dire: sois toujours humble car, si une once d’orgueil naissait en toi à propos de ce que tu écris, je t’abandonnerais jusqu’à ce qu’un long et sincère repentir permette à mon cœur de t’accepter à nouveau.

Sois en paix, mon âme, ma petite crucifiée. Après avoir été considérée comme un objet d’horreur, la croix fut exaltée pour m’avoir porté, devenant ainsi instrument de rédemption. Les crucifiés, après avoir été éprouvés par la souffrance, seront exaltés pour avoir achevé en eux ce qui manquait à ma Passion."

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à  Maria  Valtorta

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 La_cro10
La Croix fut exaltée pour m' avoir porté



_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " J'ai vaincu la Mort et le Péché

Message par Maud Lun 29 Aoû - 7:03

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_92


Leçon de Jésus à partir de la lettre au Colossiens.

Le 17 septembre 1947

Colossiens.

Jésus dit:

« (1,23) Il ne sert à rien de recevoir le baptême et les autres sacrements (hormis la confession à l’article de la mort, pour autant qu’elle soit sincère et loyale, et l’ultime onction) si vous ne vivez pas "en persévérant dans la foi, affermis sur des bases solides, sans vous laisser détourner de l’espérance promise par l’Evangile".

Ces dons d’une valeur infinie se retournent au contraire contre vous pour votre condamnation, parce qu’il est beaucoup demandé à celui qui a beaucoup reçu. Car l’Evangile est vie, et les sacrements sont force. Et aussi parce que tout est actif, dans le christianisme, et malheur à ceux qui, malgré toute la vie qui leur est ainsi communiquée, restent des tièdes, des indolents qui végètent sans agir au moyen des grands pouvoirs qui leur ont été donnés pour "comparaître devant lui saints, sans tâche et sans reproche″.

(2,12) L’homme privé de la grâce, autrement dit tel qu’il est au moment où il naît de la femme, est un homme-animal aux yeux de Dieu, semblable à un mort dont le corps corrompu ne peut venir contaminer le Temple éternel où resplendit le trône de Dieu; de même,

Celui qui remplit de lui-même toute la création, et qui est omniprésent sur tout ce qui existe, avec puissance sur les créatures inférieures mais avec puissance, sagesse et amour en l’homme — cette créature supérieure —, ne peut entrer dans son corps corrompu.

Mais il ne suffit pas à Dieu de vous avoir créés. Perfection de la création, il veut demeurer en vous avec sa perfection trine, vous posséder avant de se donner à votre possession pour l’éternité, jouir de vous avant que vous puissiez jouir de lui au ciel. Obéissant au Père et à l’Amour, le Christ s’incarne donc et s'immole pour faire de l’eau baptismale, non plus un rite, mais une vie. Voilà ce que fait le Christ: il vous greffe à la Vie, et le baptême en est l’agent.

On pourrait comparer l’action du baptême en vous — si c’était possible — à un chirurgien qui prend un enfant mort-né et, en l’unissant à une matrice active, lui donne la vie. Il vous prend quand vous êtes morts, vous plonge dans la vague qui est eau, mais en réalité sang, mon Sang, et vous en ressort vivants de la Vie qui est grâce.


(2, 20) Observe la grande liberté du chrétien fortifié par la Vie qu’il a reçue. L’Apôtre dit: "Du moment que vous êtes morts avec le Christ aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des ordonnances comme si vous viviez encore dans ce monde? ‘Ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas...’ "


Quelle grande vérité! Je l’ai dit à mes fidèles: "Ceux qui croiront en moi expulseront les démons, écraseront les scorpions, passeront au milieu du feu, de l’eau et des bêtes sauvages, et rien ne les atteindra jusqu’à ce que moi, qui suis la Vie, je le permette pour les revêtir de la pourpre des martyrs."

Le vrai chrétien ne doit donc pas craindre le monde et ses puissances, qui tendent des pièges jusque dans les choses les plus naturelles, comme apprécier un aliment, une fleur, une caresse donnée ou reçue, une affection; les bonnes choses créées par Dieu pour que l’homme, son enfant, y trouve sa joie, se transforment ainsi en poisons, en serpents, en scorpions, en eau, en feu et en bêtes sauvages.

Ayez en vous la plénitude de moi, sans vous interdire ce que Dieu vous a accordé, de la manière dont il vous l’a accordé: avec justice, prudence, tempérance, et vous vaincrez les démons et la sensualité. Car, moi qui ai vaincu la mort et le péché, je vous rendrai forts contre tout ce qui peut devenir péché et mort. »


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Jysus_16
Jésus a vaincu la Mort


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " C'est Moi qui te dirige et tu obéis "

Message par Maud Mar 30 Aoû - 7:20

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_93


Instructions concernant l’Œuvre.

Le 19 septembre 1947

Jésus dit:


« Commence tout de suite à revoir les écrits pour les rendre lisibles par d’autres. Car tu ne peux plus t’en occuper, et ce sont eux qui doivent désormais s’en charger. Tu vas bientôt recevoir une lettre à laquelle tu devras croire et te plier.

Quand tu l’auras, tu en seras convaincue. Agis de manière à préparer ce qu’on te demandera.

Sur la manière dont tu dois agir, je ne fais que te répéter ce que j'ai toujours dit: protection de l’Œuvre, secret sur le porte-parole, caractère surnaturel de l’ouvrage depuis sa première édition — tu indiqueras les parties réservées au public de l’ouvrage intégral réservé au clergé —, publication pour éviter les falsifications — il y en a déjà eu, comme je te l’ai dit — mais publication après obtention du "Nihil obstat" de l’Eglise.

Document en deux copies signé par le père général[*153] ou son délégué et par toi, par lequel il s’engage au nom de l’ordre tout entier à protéger l’ouvrage qui lui est confié et à te protéger toi-même, ainsi qu’à restituer les manuscrits et une copie transcrite qui doivent rester chez toi jusqu’à la première publication de l’Œuvre.

Tu pourras remettre ensuite les manuscrits eux-mêmes.

Je te donnerai les autres instructions au coup par coup. Il te suffit de mettre celles-ci par écrit pour les montrer le moment venu et leur faire voir que c’est moi qui te dirige et que tu obéis.

Que les autres obéissent, eux aussi. Vu la situation, aujourd’hui, le père général ne doit plus ressentir d’aversion ou de peurs. S’il résiste encore, il me causera beaucoup de peine. Puisque ce qu’il pouvait craindre n’a plus lieu d’être, il peut établir ce document, puis eux comme toi pourrez aller de l’avant comme je le veux. »

(*153) Le père général de l’ordre des servites de Marie. Voir la note 131 du 2 juin 1946.


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta



Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_11
Maria tenant les écrits de son Oeuvre


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Chante avec Azarias le Panis Angelicus"

Message par Maud Mer 31 Aoû - 7:10

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_94

Craintes de l’écrivain.

Le 22 septembre 1947


Je corrige... mais je n’arrive pas à me décider à écrire au Père Berti... J’ai peur d’eux ; j’ai trop souffert à cause d’eux. Jésus insiste comme une trompette qui retentit sans interruption... Si seulement c’était vrai! Mais qui peut encore avoir confiance?

Nouvelles instructions concernant l’Œuvre.

Le 24 septembre 1947

Jésus dit :

" Agis toujours de la manière suivante: je te l’ai déjà dit à
.
Còmpito, mais tu ne t’en souviens pas. Emploie des moyens extraordinaires lorsque les moyens ordinaires te sont refusés. Mais ne néglige jamais les moyens ordinaires quand tu peux les utiliser.

Que ma compassion pour les faims inassouvies par les hommes qui devraient le faire ne t’incite pas à en abuser. Il s’agit d’une faveur extraordinaire au sein de l’extraordinaire qui déjà te comble et t’entoure. Trouves-y joie et paix, car c’est une preuve supplémentaire de mon amour pour toi, et toujours avec justice.

J’ai dit un jour, en Palestine: "J’ai pitié de ces foules... je ne veux pas les renvoyer à jeun, car elles pourraient dépérir en chemin.″ Je les ai donc nourries. Mais une autre fois, j'ai dit: "Vous me cherchez pour le pain dont vous vous êtes rassasiés, et non pour les miracles que vous avez vus." Il était plus facile d’obtenir pain et poissons sans frais! Mais ce n’était pas juste.

Fais en sorte de toujours mériter la grâce que je te donne en nourriture pour que tu ne dépérisses pas... et à ton âme la faculté de comprendre ces mots...

Chante avec ton Azarias le "Panis angelicus".

J’écoute ton chant... et que toutes mes autres paroles restent inscrites dans ton cœur. »

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Voici_11



Panis angelicus
fit panis hominum;

Dat panis coelicus
figuris terminum:

O res mirabilis!
manducat Dominum

Pauper, servus, et humilis.
Te trina Deitas

unaque poscimus:
Sic nos tu visita,
sicut te colimus;

Per tuas semitas
duc nos quo tendimus,

Ad lucem quam inhabitas.
Amen.

*
Le pain des anges
Devient le pain des hommes.

Le pain du ciel met
Un terme aux symboles.

Ô chose admirable!
Il se nourrit de son Seigneur

Le pauvre, le serviteur, le petit.
Dieu Trinité

En Un, nous te le demandons,
Daigne par ta visite
Répondre à nos hommages.

Par tes voies, conduis-nous
Au but où nous tendons,

À la lumière où tu demeures.
Ainsi soit-il.


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Le Sacrement de l' Huile Sainte "

Message par Maud Jeu 1 Sep - 7:49

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_94

Leçon sur le sacrement de l’huile sainte

Le 25 septembre 1947

Jésus dit:


« On t’a demandé si l’huile utilisée par mes disciples pour guérir les malades avait un but curatif uniquement.

Je t’en ai déjà parlé dans l’Œuvre. Mais j’excuse ceux qui n’en trouvent pas le passage dans un ouvrage aussi vaste, c’est pourquoi je le répète: l’huile avait seulement un pouvoir curatif. Mieux, elle ne l’avait même pas particulièrement. Elle avait l’habituel pouvoir curatif de l’huile qui, à mon époque, était très utilisée sous forme d’onguent à étendre sur les parties malades ou pour frictionner, seule ou accompagnée de résines et d’essences.

Par lui-même, ce pouvoir habituel était très relatif dans le cas de certaines maladies sérieuses déjà arrivées à un stade mortel ou chronique, c’est-à-dire exactement celles que l’on présentait à mes disciples puisque tous les traitements restaient sans effet.

Ce n’était donc pas l’huile en tant que telle qui guérissait quand elle était appliquée par les apôtres, mais bien le pouvoir que je leur avais conféré. L’huile n’était que le moyen utilisé pour obtenir que mon pouvoir, communiqué aux apôtres, ne prenne pas une forme que mes ennemis ou ceux de mes disciples pourraient accuser d’être démoniaque ou magique.

C’est comme cela que l’huile guérissait les corps, et seulement comme cela. C’est cela qu’était l’huile, et seulement cela, jusqu’à ce que j'institue le sacrement de l’huile sainte. Cette dernière, préparée selon les règles de la liturgie mosaïque, prit alors le pouvoir de guérir les plaies de l’âme, d’en effacer jusqu’aux signes, jusqu’aux plaies laissées après l’absolution des péchés accordée à la suite d’une confession sincère et par les mérites de mon sacrifice.

L’huile possède deux pouvoirs bien distincts. D’une part sur les maladies des membres et, jusqu’à l’institution du sacrement de l’extrême-onction, pour guérir les maux du corps.

D’autre part sur les mourants proches du jugement, pour guérir leur âme avant leur rencontre du Dieu Juge et, si Dieu accueille avec bienveillance les prières de la famille, pour rendre même la santé à leur corps en leur accordant un temps supplémentaire dans le monde pour leur permettre d’acquérir de nouveaux mérites, — ou des mérites tout court — si le bénéficiaire de la santé physique grâce à ce sacrement n’en avait pas encore acquis.

En conclusion, l’huile versée par les disciples sur les malades n’est devenue sacrement qu’après que j’eus institué le sacrement à administrer avant la mort de la manière enseignée par la Sagesse. »


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Jysus_10
Jésus envoie ses Disciples guérir les malades


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Ouvrez votre intelligence et votre coeur"

Message par Maud Ven 2 Sep - 7:30

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_10

"J’ai voulu accorder au petit Jean une connaissance accrue de moi et de mon enseignement."

Le 30 septembre 1947


J’étais en train de corriger les pages tapées à la machine et d’en admirer la beauté du style, lorsque Jésus dit:

« Vois, Maria. Si je t’avais seulement donné de belles pages, en termes littéraires, je ne t’aurais rien donné, rien d’utile, rien qui ait une vraie valeur. Je t’aurais présenté une musique, l’une de ces musiques vides, légères, qui se contentent de caresser l’oreille mais ne suscitent pas chez l’auditeur des pensées élevées.

Il existe en effet une musique qui est prière, leçon, élévation, qui porte à contempler le surnaturel, une musique dont les notes laissent vraiment vibrer et transparaître moins le génie de l’homme que la puissance du Dieu créateur de l’homme.

Le génie humain n’est que le moyen qui permet de manifester la puissance de Dieu qui l’a créé, certes avec une âme et fait de chair et de sang, mais aussi doué d’intelligence et de raison. Le génie humain est seulement la réponse donnée aux tenants des théories de l’évolution selon lesquelles l’homme actuel n’est qu’un animal qui a évolué par une lente ascension de l’état bestial à l’était humain. Le génie humain est seulement la réponse donnée à ceux qui nient la Création, et par suite le Dieu créateur, comme aux hérétiques qui soutiennent l’autogenèse de l’univers.

Il est seulement la réponse donnée aux athées. Il est la reconnaissance que Dieu est et que tout existe parce qu’il le veut: lumière, vie, éléments, intelligence, tout.

Mais je parle des musiques vides. Je leur comparerais ces pages si elles se bornaient à être harmonie de mots et perfection de style. Mais la Sagesse est en elles, ma Sagesse. La Vérité, ma Vérité est en elles. L’Amour, mon Amour est en elles, donc Dieu. Voilà ce qui fait leur valeur. Et malheur à ceux qui n’y cherchent pas et n’y trouvent pas cette vraie valeur!

Je connais l’objection de beaucoup: "Jésus parlait simplement". Je parlais simplement dans les paraboles parce que je m’adressais à des foules populaires. Mais lorsque je m’adressais à des personnes cultivées, Israélites, romaines ou grecques, je parlais d’une façon plus appropriée à la Sagesse parfaite.

Deux évangélistes seulement étaient des apôtres. Si on les observe de près, ce sont les évangiles qui me reflètent le mieux ; en effet, si le style de Luc est meilleur; son évangile peut être qualifié d’évangile de ma Mère et de mon enfance — dont il rapporte en long et en large des détails que d’autres ne relatent pas — plutôt que d’évangile de ma vie publique, car il se fait davantage l’écho des autres qu’il n’apporte une lumière neuve comme le fait Jean, le parfait évangéliste de la Lumière, qui est le Christ Homme-Dieu.

Les évangélistes rapportent des versions de mes paroles très réduites, jusqu’à en être squelettiques: une allusion plus qu’une version. Cela les prive du style littéraire que je leur avais donné.

Le Maître se reconnaît en Matthieu (voir le discours sur la Montagne, les instructions aux apôtres, l’éloge de Jean-Baptiste et le reste de ce chapitre, le premier épisode du chapitre 15 et le signe dans le ciel, le divorce dans le chapitre 19, puis les trois chapitres 22, 23 et 24).

Le Maître se retrouve essentiellement dans le lumineux évangile de Jean, l’apôtre plein d’amour, uni par la charité à son Christ Lumière. Comparez ce que cet évangile révèle de la puissance du Christ orateur avec ce qu’en dévoile l’évangile sommaire et ramené à l’essentiel de Marc, exact pour relater les épisodes entendus par Pierre mais réduit au minimum, et vous verrez si, moi qui suis le Verbe, j’employais Seulement un style très humble ou si la puissance de la Parole parfaite ne resplendissait pas souvent en moi.

Oui, elle brille chez Jean, bien que très réduite à quelques épisodes.

Si j'ai voulu accorder au petit Jean une connaissance accrue de moi et de mon enseignement, pourquoi cela devrait-il vous rendre incrédules et obstinés? Ouvrez, ouvrez votre intelligence et votre cœur, et bénissez-moi pour ce que je vous ai donné. »

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Jysus_12
L' Enseignement du Christ


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Marie dans la Gloire au Ciel "

Message par Maud Sam 3 Sep - 7:05

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_11

Vision de Marie dans la gloire au ciel.

Le 7 octobre 1947

Je vois Marie toute glorieuse au ciel, seule dans l’azur du paradis. Elle est belle comme à son Assomption et dans toutes les visions du paradis.

La voix du Père éternel et un rayon de lumière divine au sein de la grande lumière du paradis me la désignent comme la Bienheureuse, en l’enveloppant d’une splendeur indescriptible.

Le Père Eternel dit: "Voici celle en qui repose toute espérance de salut pour l’Eglise et pour l’humanité: la Mère de la Parole qui est Evangile."

Je me perds en extase à la contempler.

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Marie_10


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Le Rosaire ,avec Notre Dame de Fatima "

Message par Maud Dim 4 Sep - 7:24

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_12

Avec Notre-Dame de Fatima...

Les 12 et 13 octobre 1947

A Fatima avec les pèlerins. Les prières de la nuit et dans le bassin jonché de lumières... Et Notre-Dame de Fatima à mes côtés... Même le matin, alors que le Père Berti est ici, dans la pièce... Et Marie m’invite à beaucoup prier le rosaire, pour le Pape, le clergé, la paix et l’Italie.

Le rosaire est la meilleure défense de la papauté, de l’Eglise, de la paix et de notre patrie.

Elle dit que c’est pour cette raison qu’elle est apparue à Rome   et aussi pour secouer les incrédules, les indifférents, ceux qui sont hostiles ou opposés au surnaturel, enfin ceux qui ne croient pas à l’Œuvre, qui est "gloire de son Fils et où se trouve le salut de beaucoup".

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta



Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Notre_10


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta: " Jésus parle de la Miséricorde "

Message par Maud Lun 5 Sep - 7:23

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_13

Le 15 octobre 1947

Marie bénit les chapelets du rosaire.

A 10h.

Marie dit "Je donne ma bénédiction, mais je demande la fidélité à la récitation quotidienne du rosaire." Elle bénit sans geste, mais du regard et avec amour, mes chapelets et ceux de Marta, d’Eroma, d’Anna Maria et de Maria Teresa.

Le 17 octobre 1947

Jésus parle de sa miséricorde.

Jésus dit:

« Ecoute, et puisse mon infinie miséricorde être ta paix. Paix, toujours. Tu n’atteindras jamais les limites de cette miséricorde, parce qu’elle est illimitée. Mais sache aussi cela, et qu’elle soit pour toi parole de prêtre qui t’absout des misères qui t’affligent. Elle sert pour toi, mais aussi pour beaucoup d’autres.

Dans mon amour pour les âmes, j'ai une ingéniosité sans borne pour utiliser tout ce que les pauvres âmes, ou les âmes déjà engagées sur la voie de la perfection, me donnent, pourvu qu’elles m’aiment dans la mesure de leurs possibilités, de tout leur être, en fonction de leurs capacités relatives, qu’elles cherchent toujours à accroître.

Il n’est pas de saint qui, même s’il est aujourd’hui dans la gloire après avoir suivi la voie parfaite sur terre, n’ait mêlé à son or des parcelles de terreau, aussi minimes soient-elles. Eh bien, j’ai même pris ces parts d’humanité tenace d’un juste. Mon amour s’en est servi, les a travaillées et a transformé ce qui était bon à jeter en utilité pour d’autres âmes

Oui. Alors que les hommes emploient seulement ce qui est bon et utile pour tel ou tel travail ou domaine d’intérêt et alors que, dans leur vie affective, ils ne s’attachent qu’aux bons côtés de l’être aimé, mon amour va jusqu’à se servir de leurs défaillances.

Il prend et transforme les choses les plus communes de la vie ordinaire d’une âme qui l’aime, et il rend méritoires de simples actions. Il va même plus loin: il utilise leurs imperfections et leurs faiblesses, leurs petits mensonges parfois, ce qui n’est pas parfait mais pas nocif non plus à leur prochain — ces petits manques qu’un ensemble d’incitations suscitent, comparables aux curiosités et aux vanteries imprudentes "pour rire" d’un enfant —.

Il s’en sert pour que d’autres âmes prennent le bon chemin: il transforme les imperfections commises par une âme sans réfléchir ou qui y a cédé un instant en bienfait pour les autres. Cet acte réduit l’imperfection de l’âme et la dette envers la justice qu’elle a ainsi contractée.

En même temps, cela suscite en l’âme qui a commis ces imperfections un amour accru pour moi dû à la reconnaissance envers ma miséricorde qui ne les réprime pas en les rejetant mais, quand elle voit que la faiblesse d’une personne peut constituer une force pour d’autres, peut les aider au contraire.

Ma méthode pour aimer et sauver revêt des formes dont je suis seul à me servir et que peu comprennent.

Quand je me sers des défaillances des âmes pour en fortifier d’autres, c’est alors que je demande à l’âme qui les a commises:

“Personne ne t’a condamnée?" Sur sa réponse: "Personne, Seigneur", j’ajoute: "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus." Je suis disposé à le lui répéter soixante-dix fois sept fois, car les défaillances de ces âmes aimantes proviennent généralement d’un désir mal compris d’amener d’autres personnes à m’aimer, par de mauvais chemins peut-être, ce qu’elles regrettent plus tard.

Mais ignorez-vous, mes âmes, que lorsqu’il n’y a pas de volonté de m’offenser mais uniquement de m’honorer, il n’y a pas non plus de péché? Ignorez-vous, mes douces âmes, que l’humilité de se sentir incapable, le repentir d’avoir mal agi en voulant bien faire, l’amour qui brûle d’autant plus fort en vous après l’une de ces... chutes enfantines me glorifient et causent plus de bien aux âmes que si vous ne les aviez jamais commises? Cela semble être un paradoxe, mais c’est la vérité.

Sois en paix, sois en paix. Mon amour et le tien te lavent de toute poussière qui puisse tenter de recouvrir ton or: ta volonté de m’aimer à la perfection. Sois en paix. Et à la place de l’eucharistie que l’on ne t’a pas apportée, prends ma Parole. Elle est nourriture, vie, salut, joie. C’est moi qui me communique à toi par mes moyens infinis. Repose-toi sur celui qui t’aime. »

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta



Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Coeur_10


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Marie, Reine des Anges et Salut des hommes "

Message par Maud Mar 6 Sep - 7:01

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_14

Au-dessus d’un quartier de Rome, vision des archanges Michel et Gabriel qui vénèrent Marie.

Le 19 octobre 1947

La nuit venue, Marie vient me rendre heureuse, après que je fus restée toute la journée d’hier avec la vision de la partie de Rome qui va de la basilique Saint-Paul à la campagne qui s’étend vers le sud, région sur laquelle j’ai vu tomber des roses le 5 mai ; j'avais sur ma gauche la via Appia — l’un des rares endroits de Rome dont je me souvienne bien pour l’avoir vu lors de mon unique séjour de trois jours à Rome en octobre 1920, quand je suis allée visiter la tombe de saint Paul — et sur ma droite le Tibre qui coulait en direction de la mer. J’ignore pour quelle raison il m’a fallu garder sous les yeux cette région de la campagne romaine une journée entière...

Jusqu’ici, il n’y a rien eu d’extraordinaire qui mérite que j’écrive ces mots.

Mais lorsque ma joie de voir Marie est à son comble, l’archange saint Michel apparaît, toujours aussi imposant, beau à faire peur — si je puis dire —, tenant son épée étincelante à la main droite. A cet instant, la vision réservée à moi seule cesse et devient communication universelle.

Tout en désignant Marie, que son humilité virginale rend très belle — impossible de décrire sa grâce d’éternelle jeune fille... —, il crie: "Opposez cette arme qu’est Marie au grand Serpent qui avance !"

Quelle voix puissante! Elle secoue l’atmosphère comme le tonnerre d’un coup de foudre harmonieux. Marie incline la tête en regardant la terre avec une infinie pitié... Et l’archange lance par trois fois ce cri puissant.

L’archange défenseur est très sévère et impérieux...

Après son troisième cri, suivi d’une pause, il se prosterne devant Marie et la vénère en disant:

« Tu es la seule défense! Toi seule es victorieuse! Toi seule es l’espérance de salut contre le venin satanique. Mère de celui qui est sans égal, je te salue, ma Reine. »

Il est encore prosterné lorsque, en un vol rapide, l’archange saint Gabriel descend sur terre, accompagné d’une lumière en comparaison de laquelle l’éclat de saint Michel est faible. Il tient un encensoir en or où brûlent des encens.

Ses vêtements et ses cheveux ont des reflets blonds et blancs mais son aspect est spirituel, même si pour se rendre visible à mon humanité, il l’appesantit par une apparence humaine. Son visage dégage de la lumière, la joyeuse lumière du paradis.

Tout en chantant — la voix de Gabriel est un chant très doux, indescriptible —, il vole autour de Marie et l’encense avec son encensoir, en disant:

"Je te salue, Marie! Reine des anges, salut des hommes, amour du Dieu un et trine! Après Dieu, qui est comme toi, Marie? Salut, Reine très glorieuse au ciel, remède contre toutes les maladies qui tuent les âmes et éteignent chez les hommes la foi, l’espérance et la charité. Je te salue, Marie! »

Quelle nuit bienheureuse!

Je reste longuement à contempler la Vierge glorieuse et les deux archanges resplendissants et si différents, jusqu’à ce qu’un sommeil paisible (après tant de nuits de douleurs aiguës) m’emporte et dure jusqu’au matin; à mon éveil, tout me revient en mémoire, aussi frais qu’avant, et mon cœur est aussi comblé de joie que pendant la vision.

Une pensée angoissante se mêle toutefois à ma joie spirituelle intérieure; c’est cette phrase de saint Michel:

"Opposez cette arme qu’est Marie au grand Serpent qui avance! "

Ces mots en rejoignent bien d’autres... Ils me font peur pour l’Eglise de Rome et pour nous, pauvres et faibles chrétiens du 20e siècle.

Pour indiquer le plus exactement possible l’endroit entre ciel et terre où j’ai vu se dérouler la vision de la vénération angélique de la bienheureuse Vierge Marie, je dirai que la tombe de Cécile Metella était dans mon dos, autrement dit derrière moi, à gauche (je tournais le dos à Rome), au nord-est de ce lieu, tandis que je voyais à ma droite le Tibre couler paresseusement vers la mer.

C’est aujourd’hui le troisième jour que, après avoir prié la Vierge de Tre-Fontane, j'ai reçu la grâce physique que j'implorais.


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Marie_10
Marie Reine des Anges et Salut des hommes


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
Invité
Invité


Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Invité Mar 6 Sep - 18:21

"Oui. Alors que les hommes emploient seulement ce qui est bon et utile pour tel ou tel travail ou domaine d’intérêt et alors que, dans leur vie affective, ils ne s’attachent qu’aux bons côtés de l’être aimé, mon amour va jusqu’à se servir de leurs défaillances."


merci beaucoup Maud.  L'avant dernier message m'a particulièrement touchée à ce niveau.  Ca a mis du baume sur mon coeur blessé..  Merci.


Et le dernier texte sur Marie m'aide à mieux comprendre le rôle très important de Marie. Ca va entre autre m'aider à prier davantage.  


Encore une fois, Dieu passe par une mystique pour m'éduquer et j'en ai bien besoin.  Gloire à toi Seigneur!


Que Dieu vous bénisse Maud.  merci encore!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Maud Mar 6 Sep - 23:08

Merci Ginette  Laughing
C'est vrai que ces écrits  parlent aussi à notre Cœur et enrichissent notre âme    sunny


Dieu passe par une mystique pour m'éduquer et j'en ai bien besoin.  Gloire à toi Seigneur!
 

Gloire à toi Seigneu


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Triomphe de Marie sur Satan "

Message par Maud Mer 7 Sep - 7:08

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_15

“C’est dans le culte marial que réside le secret de la Rédemption finale."

Le 23 octobre 1947

Jésus dit:

« Tu as eu ton Année Sainte pendant ta cinquantième année. Tu m’as eu comme toi seule le sais.[*155] Et tu demeureras dans ton année jubilaire jusqu’à ce qu’elle se change pour toi en un siècle éternel de paix paradisiaque. Mais un caractère spécial devra marquer l’Année Sainte à venir: le caractère marial.

On a célébré une Année Sainte extraordinaire à l’occasion du dix-neuvième centenaire de ma Passion. La Sagesse infinie aimerait que l’on célèbre également cet autre centenaire de la glorieuse Assomption de ma Mère au ciel, et que cette célébration donne un caractère particulier à la prochaine Année Sainte.[*156]

La Sagesse infinie aimerait que l’on entende ce devoir, ce besoin, cette prévoyance, de donner à la prochaine Année Sainte un caractère de triomphe marial et donc d’encouragement à la dévotion de Marie, qui est votre salut — en cette terrible conclusion de ce siècle terrible pendant lequel peut avoir lieu l’ouverture complète des sept sceaux en guise de punition de Dieu —. Voici déjà trop de siècles que la chrétienté attend cette proclamation triomphale de la Vierge Mère, assumée par Dieu au ciel pour faire la joie de Dieu dont elle fut le Temple vivant sur terre, et pour y être la Reine des chœurs célestes et du peuple des saints.

En vérité, un bon nombre de sceaux ont déjà été ouverts. Mais malheur si tous l’étaient, ou s’ils doivent l’être!

Hâtez l’heure du triomphe de la Femme, archétype de ceux qui ont été marqués du signe des serviteurs de Dieu, des élus dont le ciel est la demeure. Hâtez l’heure du triomphe de Marie sur Satan, sur le monde, la matière, la mort, vaincue deux fois par nous, vaincue en elle comme créature, d’une part parce qu’elle n’a pas connu la mort spirituelle du péché, d’autre part dans sa chair qui vit sans s’être corrompue. Hâtez l’heure du triomphe de Marie. Que les hommes, les femmes, les enfants de l’Eglise une, sainte, catholique, apostolique et romaine s'unissent aux anges dirigés par Michel, afin que soit abattu pour un temps le dragon aux sept têtes, dix cornes et sept diadèmes maudits: les sept séductions. La chrétienté aura alors le temps de se réunir et de se fortifier dans la charité et la foi, et de resserrer les rangs pour se défendre lors de l’ultime bataille.

Malheur si la femme vêtue de pourpre et d’écarlate qui a pour trône la bête immonde aux noms de blasphème venait à être proclamée reine avant que ne le soit, sur une parole infaillible, la Reine des anges et des hommes, la Femme revêtue de soleil qui a la lune sous les pieds et dont la tête est couronnée d’étoiles.

Il ne peut y avoir de seconde rédemption accomplie par moi, le Christ. Mais il peut en y avoir encore une pour sauver un plus grand nombre d’âmes des spirales infernales: celle de Marie la glorieuse. C’est dans sa dévotion que réside le secret de la Rédemption finale.

Si l’on entend ce que je dis par le moyen de l’Œuvre, tu communiqueras ces autres paroles à qui tu sais. »

(*155)   Le 16 mars 1947 (en lien avec le 14 mars, jour de son cinquantième anniversaire).
 (*156) En 1933, sous le pape Pie XI, fut célébrée l’année sainte extraordinaire de la rédemption. En 1950, année sainte ordinaire, le pape Pie XII allait définir comme dogme de foi l’Assomption de Marie en corps et en âme dans la gloire du ciel.


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Triomp10


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par M8735 Mer 7 Sep - 14:50

"Il ne peut y avoir de seconde rédemption accomplie par moi, le Christ. Mais il peut en y avoir encore une pour sauver un plus grand nombre d’âmes des spirales infernales: celle de Marie la glorieuse. C’est dans sa dévotion que réside le secret de la Rédemption finale."
Merci, @Maud (j'avais zappé en lisant le livre!!!!)

Un très beau passage à la gloire de Marie!      

Je repense au songe de Don Bosco (posté par Gilles, je crois?) et aux 3 Blancheurs: l'Eucharistie, le pape et Marie Gloire à toi Seigneu Amen


Dernière édition par Azur le Jeu 8 Sep - 9:19, édité 1 fois
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Maud Mer 7 Sep - 21:19

Merci AZUR Laughing pour ta fidélité et ton beau commentaire
Je suis heureuse de savoir que ce texte t'a permis de le "revoir" et de l'apprécier   Approuve

Amicalement


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par M8735 Mer 7 Sep - 21:54

Aah, j'ai une excellente nouvelle concernant "l'évangile "de Maria Valtorta. J'avais 4 livres en 1996 et les 6 derniers en 2011 ou 2012.
Eh bien, l'autre jour, j'ai pensé apporter le tome 1 qui est si beau au prêtre qui faisait la messe.
Il était tellement enchanté qu'il m'a estomaquée en me disant qu'il les voulait tous.
Quel bonheur! Enfin quelqu'un qui ne " chicane" pas!
" oh, mais ce n'est pas reconnu!"
Il aurait même voulu les cahiers mais je n'ai pas encore fini . Et je préfére lui commander ainsi que les épîtres ( car tout n'est pas sur internet) et puis c'est plus compliqué de s'en souvenir!
Mes 10 tomes sont partis faire un petit voyage! Je suis trop contente!
Et mon mari qui ne croit pas m'a dit:" mais tu les lisais et relisais!"
"Oui mais je peux les lire quand je veux grâce à toi ,@Maud ou sur le site maria-valtorta.org!
Approuve cheers sunny
avatar
Invité
Invité


Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Invité Mer 7 Sep - 22:00

Merci Maud pour le très beau texte!  C'est une mystique que je ne connaissais pas.  Coincidence: je vous jure, la semaine dernière quelqu'un m'en avait parlée....  Vraiment Dieu s'occupe de moi en se servant entre autre de toi et ce site!  Merci à ceux qui l'ont mis sur pied.

Merci Azur de souligner le rôle primordial de Marie.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Maud Mer 7 Sep - 22:53

Chère AZUR   Laughing

Aah, j'ai une excellente nouvelle concernant "l'évangile "de Maria Valtorta. J'avais 4 livres en 1996 et les 6 derniers en 2011 ou 2012.
Eh bien, l'autre jour, j'ai pensé apporter le tome 1 qui est si beau au prêtre qui faisait la messe.
Il était tellement enchanté qu'il m'a estomaquée en me disant qu'il les voulait tous.
Quel bonheur! Enfin quelqu'un qui ne " chicane" pas!
" oh, mais ce n'est pas reconnu!"
Il aurait même voulu les cahiers mais je n'ai pas encore fini . Et je préfére lui commander ainsi que les épîtres ( car tout n'est pas sur internet) et puis c'est plus compliqué de s'en souvenir!
Mes 10 tomes sont partis faire un petit voyage! Je suis trop contente!  

Je te remercie pour ce partage  et je suis heureuse que ce prêtre ait aimé et adopté  cette Œuvre qui est d'un enrichissement spirituel très grand et très profond  sunny

Oui mais je peux les lire quand je veux grâce à toi ,Maud ou sur le site maria-valtorta.org!  

Merci  Laughing

Ginette
tu écris  

C'est une mystique que je ne connaissais pas.  Coincidence: je vous jure, la semaine dernière quelqu'un m'en avait parlée....  Vraiment Dieu s'occupe de moi en se servant entre autre de toi et ce site!  Merci à ceux qui l'ont mis sur pied.  

Merci Seigneur  qui travaille les cœurs pour le bien des âmes  sunny

http://www.maria-valtorta.org/

Je vous remercie toutes les deux et que le Seigneur vous bénisse    Soleil

Amicalement



_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta :" Marie au sein du Triangle de la Ste Trinité "

Message par Maud Jeu 8 Sep - 7:12

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_16


Vision de Marie au sein du Triangle qui représente la sainte Trinité.

Le 24 octobre 1947

Je vois la représentation incandescente de la sainte Trinité: le Triangle sous la forme duquel elle se montre à nos sens humains.

Marie se tient au centre de ce signe divin et resplendissant, sous son aspect glorifié le plus éclatant. Je ne l’ai jamais vue aussi belle et aussi glorieuse: une flamme d’une blancheur qui se détache sur le Foyer ardent du Dieu un et trime. Tout en elle est lumière, son corps, son visage, ses mains, ses vêtements. Lumière! Lumière !

Quelle lumière douce et puissante, quelle beauté lumineuse chez Marie, quelle éternelle jeunesse incorruptible chez la bienheureuse Vierge Mère! Et quelle humilité! Quelle prière ! Elle a les mains croisées sur la poitrine comme à l’Annonciation, le visage levé haut pour regarder le sommet rayonnant de l’Amour un et trime.

Et pourtant tout est humilité en elle. Le lys est moins blanc qu’elle, le soleil et la lune moins rayonnants. Elle est contenue dans le Triangle divin jusqu’à hauteur des hanches. Le reste de son corps, ses jambes enveloppées du vêtement du paradis, se détache sur l’éclat de l’empyrée.

La voix du Père éternel dit: « C’est ainsi que Marie est en nous. Que les savants en théologie comprennent le sens et le contenu de cette vision sur le pouvoir et la connaissance de Marie, à qui tout l’Amour se donne, à qui toute la Sagesse se révèle et devant qui toute la Puissance s’incline pour l’exaucer. »

Quelle beauté Et comme la vue de toutes ces choses permet de tout bien comprendre, même pour les ignorants comme moi ! L’inconvénient, c’est que mon incapacité de pauvre ignorante ne sait pas retranscrire en mots ce que mon âme comprend à cette vue.

J’ai dit que Marie, toute glorieuse, "est contenue dans le Triangle divin jusqu’à hauteur des hanches". Non pas que Marie soit plus grande que la représentation de la sainte Unité et Trinité de Dieu. Cette dernière est bien plus grande, bien plus splendide que Marie, pourtant resplendissante.

Mais je crois que le Très-Haut veut me montrer cette vision pour me faire comprendre que Marie est grande, très grande, la seconde après Dieu qui est le premier, mais sans être comme Dieu, qui est immense, infini. Marie m’apparaît comme cela dans le Triangle divin, mais comme s’il veillait sur elle, l’étreignait de ses éclairs d’amour, comme sa créature préférée à tous les enfants des hommes mais qui reste une créature.

Je balbutie. Je ne sais expliquer ce que j'ai si bien compris... Et comme je voudrais faire comprendre ce que j’ai compris, je souffre de mon insuffisance. Je m’efforce de montrer cette représentation telle qu’elle était et, par pitié pour moi, excusez-moi de ne savoir faire mieux.

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Vision10


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Marie_11


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Merci Seigneur pour cette Saveur divine3

Message par Maud Ven 9 Sep - 7:19

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_17

La joie de l’écrivain, c’est de tenir sur son sein Jésus nouveau-né et sa compassion, c’est de tenir sur son sein Jésus mort.

Le 28 octobre 1947

La joie surnaturelle, une joie que l’on ne saurait décrire, qui pourrait être fatale si tu n’accompagnais ton don d’une force surnaturelle capable de rendre supportable cette immense joie de te tenir sur mon sein, dans les linges, comme Marie t’a tenu dans la grotte de Bethléem alors que tu étais un nouveau-né vagissant...

Et la compassion, qui est aussi extase bien que pleine de douleur et de larmes, de te tenir sur mon sein, mort, sous ton aspect douloureux d’Immolé, comme Marie t’a tenu aux pieds de la croix...

Merci, Seigneur. Je ne suis pas digne de ces faveurs divines...

La tiédeur de ton petit corps rose de nouveau-né m’est allée droit au cœur. Mon cher Enfant-Jésus! Déposer des baisers sur ta chair tendre, sur tes petites mains qui s’agitent, sur tes petits petons roses, sur tes yeux et sur ta bouche minuscules et oh combien innocents!

Et le froid glacé de ton Corps alourdi par la mort, rouge de sang, marqué des bleus dus aux coups, et ne pas savoir où t’embrasser pour ne pas toucher une de tes plaies ou un bleu, et seulement pleurer sur toi...

Ce froid glacé de ton corps mort m’a lui aussi touchée au cœur... As-tu senti les flammes de mon amour plein de compassion qui aurait voulu réchauffer ton corps glacé?


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Jysus_10
Joie de tenir Jésus sur son sein


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Amour du Père , Fils et Esprit Saint "

Message par Maud Sam 10 Sep - 7:14

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_18

“C’est l’Amour qui te juge."

Le 30 octobre 1947

L’un de mes sept témoins m’apprend hier qu’un dominicain lui a écrit: « Je sais par une âme qui reçoit des communications de la Vierge que "nous serons sauvés par l’intermédiaire de Marie". Je ne peux vous en dire plus, mais rappelez-vous cette phrase et dans deux ou trois ans vous pourrez m’en parler plus longuement. »

Mon témoin ignore les communications que j’ai reçues, moi, sur la nécessité de recourir à Marie, notre salut ultime, extrême. Le Père Berti excepté, personne ne le sait. D’ailleurs, le Père Berti lui-même ne connaît pas l’avant-dernière du 23 octobre (sur une Année Sainte de caractère mariai).

Cette concomitance de voir sur la puissance de Marie pour nous sauver provoque en moi un de ces sursauts, que j'éprouve toujours lorsque j'entends répéter par d’autres sources, qui me sont aussi inconnues que je le suis pour eux, des choses qu’on m’a dites.

Ce même témoin m’apprend que le Père Pietro Pennoni, lors de sa récente visite à Camaiore (septembre 1947), a dit à Madame Favilla (l’une de ces nombreuses exaltées à qui les Pères Migliorini, Pennoni, De Santis, etc., ont remis bien imprudemment les fascicules de 1943 à 1945, faisant ainsi preuve de désobéissance) que le Père Migliorini continue à écrire et à recopier les communications du "porte-parole", et que certains cahiers ont été présentés au Saint-Père ainsi qu’à la sainte Rote (?) pour examen. Cette obstination à l’indélicatesse, à l’imprudence, etc., ne disparaîtra-t-elle donc jamais? Que Dieu leur pardonne et qu’il y pourvoie lui-même..
.
Cette nouvelle me peine et me trouble pendant toute la soirée la nuit et le matin suivant. Puis mes pensées se détournent de cette amertume pour se porter sur un événement que je qualifierai de... domestique.

Je disais hier à ma locataire, qui est bonne mais non pratiquante et sur le point d’être mère: « Je n’aime pas jouer au prédicateur. Je laisse à chacun toute liberté de croire ou non, de pratiquer ou non. Je me borne à témoigner ouvertement de ma foi. Et si l’exemple attire, tant mieux. Dans le cas contraire... je laisse faire Dieu. Je vous dis néanmoins, à vous qui redoutez un accouchement chirurgical, que vous feriez bien de commencer par mettre votre conscience en ordre. Si vous êtes dans la grâce de Dieu, lui et ses saints, et en particulier Marie et sainte Anne, seront bienveillants à votre égard.

Je n’aime pas ceux qui attendent de se noyer pour crier " Seigneur, Seigneur", mais ne pensent pas à se munir à temps d’une bouée de sauvetage, puis se plaignent du Seigneur qui ne les aide pas... » Elle m’a répondu: "Je ferai aux environs de Noël ce que je dois faire", et la conversation s’est arrêtée là.

Ce matin, je réfléchis: « D’accord. Elle déchargera sa conscience de toutes les messes dominicales auxquelles elle n’aura pas assisté ainsi que du reste vers Noël. Mais le bébé naîtra fin janvier... Elle aura donc déjà au moins quatre dimanches sans messe sur la conscience... Alors? Si un malheur devait se produire, qu’adviendrait-il de sa pauvre âme? » Je me suis donc tournée vers Jésus pour lui dire: « Seigneur, c’est une ignorante, une analphabète de la religion. Applique-lui par conséquent ta prière de pardon, puisque "elle ne sait pas ce qu’elle fait". »

Jésus me répond à l’improviste: "Je vais le faire. D’ailleurs, je le fais précisément parce que c’est une sauvage en matière religieuse. Elle n’est guère plus avancée que ceux qu’un élan instinctif pousse vers Dieu sans savoir quel est le vrai Dieu. Mais ce n’est pas de sa faute. Ils sont si nombreux à être comme elle! Ils ont reçu le baptême, la confirmation, l’eucharistie et les autres sacrements parce que... c’est la coutume de le faire faire aux enfants ou de les recevoir... et ces sacrements sont comme des rencontres extraordinaires avec moi... après quoi ils me perdent de vue et oublient de venir à moi, qui attends tous les pèlerins de la terre.

Les parents n’y pensent pas, et eux non plus. Ils sont catholiques parce que baptisés. Mais ils ne sont pas unis à moi, parce qu’ils ne vivent pas. Ce sont des animaux-hommes et non des hommes unis à Dieu par la grâce. Ils sont dans l’indigence. Il faut les prendre en pitié et les aider à se sauver. Toi, en revanche, tu seras jugée sévèrement parce que tu as reçu ton instruction religieuse directement du Verbe de Dieu, le Parfait. »

Je me sens bel et bien jugée digne de l’enfer. J’ai l’impression d’être déjà entourée des flammes de l’enfer. Ces paroles m’effraient terriblement.

Mais Jésus ajoute, après une pause durant laquelle il me laisse méditer — et je vous assure que je n’ai jamais fait un examen de conscience aussi sévère, minutieux et rigoureux que ce matin, et que jamais je ne me suis aussi anéantie dans l’humilité de me voir être "boue, impureté et indignité" comme ce matin —:

« Je te dis en vérité que si tu n’unissais pas à ton insuffisance, en comparaison de l’instruction religieuse que je t’ai donnée, l’amour total que tu as pour moi, ton séjour au purgatoire aurait duré longtemps, car tu seras jugée sur les moindres détails, selon la Justice. Mais l’Amour te pardonnera en raison de ton amour et selon ma parole. J’ai dit en effet: "On pardonnera bien des péchés à celui qui a beaucoup aimé."

Et j’ajoute pour toi: "Tes péchés véniels et tes insuffisances te seront pardonnés, parce que tu m’aimes de toute ta capacité à aimer." Va donc en paix, Maria. Tu es victime de la Justice, mais c’est l’Amour qui te juge. Tu comprends?

L’amour. L’amour du Père, du Fils, de l’Esprit Saint. Nous: l’Amour. »

Mes peurs s’évanouissent ainsi...

Cahiers de 1947 - Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Dieu_a10
L' Amour du Père , du Fils et de l' Esprit Saint


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Paroles sévères pour le Père Migliorini "

Message par Maud Dim 11 Sep - 7:11

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_19

Paroles sévères de Jésus sur le comportement du Père Migliorini.

Le 31 octobre 1947

Jésus dit:


« Ecris. C’est ma réponse à cette lettre audacieuse et injuste, et aussi à cette lettre dans laquelle il se trouve quelque chose qui me cause la plus grande des indignations — mais que je ne te dis pas, à toi qui es une créature —.

J’ai déclaré à une époque: "Satan a demandé à vous passer au crible.″ Ce qui fut alors dit et permis pour les disciples de l’époque fut dit et permis pour vous, aujourd’hui.

Or j’ai interdit à Satan de s’en prendre directement au petit Jean, qu’il hait sans mesure, je lui ai interdit de tourmenter le petit Jean comme il tourmente Dora della Pieve, en qui s’agitent sept fois sept démons qui la torturent si férocement que ce que tu as vu, Romualdo, n’était que caresse d’enfant à côté des sévices infernaux qu’elle endure actuellement.

Satan vous a donc pris vous, certains d’entre vous, en trop grand nombre, pour mettre au supplice Maria, mon petit Jean, et en même temps vous passer au crible. Lui et moi vous passons au crible. Et vous avez détruit mon instrument docile par l’intermédiaire de qui tant de lumière, tant de paroles auraient continué à vous arriver

Toi, Romualdo, tu n’as été pour mon instrument ni un père ni un directeur spirituel, mais un parâtre et un tentateur, à tel point que je l’ai confiée à un autre Père[*157] qui, lui, sait être vraiment un père et un directeur. Car si je la console directement, je veux néanmoins que les consolations reçues par Maria soient examinées et reconnues pour vraies, divines, par un prêtre en qui habite l’Esprit Saint avec toute la plénitude de ses dons.

Ce prêtre juge, connaît, conseille. Il juge Maria, la connaît, la conseille. Mais il vous juge vous aussi, il te juge plus que tout autre, Romualdo. Il te connaît, il vous connaît tous. Et il témoignera un jour pour que les choses soient connues en toute sincérité et justice.

D’un coin perdu d’Italie, j’aie pris un saint prêtre inconnu, inconnu de Maria, inconnu de vous, qui vous ignorait et ignorait le porte-parole ainsi que l’Œuvre, pour le conduire auprès de Maria en lui disant, à elle: "Voici ton père", et à lui: "Voici ta fille". Cela ne te dit-il rien, Romualdo? Ton cœur ne se repent-il pas en reconnaissant humblement tes torts?

Toi, un père pour Maria? Non. Tu l’étais. Puis, très vite, Satan a circonvenu ta paternité et l’a altérée. De spirituelle qu’elle était, il l’a changée en matérielle: tu n’es plus devenu bon que pour les choses de la terre. Ensuite, au fur et à mesure que Satan resserrait ses liens autour de toi, tu as même cessé d’être paternel en ce qui concernait la chair de cette personne, et tu es seulement devenu rigoureux, dur, mordant.

Directeur spirituel, toi? Non. J’ai dû redresser la barre et la voile de cette pauvre âme, car ta conduite était un aquilon qui la déroutait et la portait à se heurter aux écueils de certaines connaissances, de certaines déceptions que je voulais lui épargner pour ne pas scandaliser cet enfant qu’est mon petit Jean, qui croyait fermement que tout prêtre était un autre Christ.

Un autre Christ! En vérité, si j’avais été comme cela, je n’aurais certainement pas attiré à moi le doux André ni Jean, l’aimant! En vérité, si j’avais été comme toi, je n’aurais pas attiré à moi les enfants, les pécheurs ou les païens. Ne t’est-il pas cuisant comme une brûlure de penser: "J’ai détruit l’œuvre de mon Seigneur, qui avait ramené les Belfanti à l’Eglise, au sacerdoce? Pierre, lui, a du moins pleuré sur le scandale qu’il avait causé la nuit de ma capture, jusqu’à en avoir les joues creusées. Mais toi!

En vérité, tu as éloigné les âmes de moi, ces âmes que je m’étais conquises à l’aide du petit Jean! En vérité, tu as conduit le petit Jean à me résister et à ne plus reconnaître ma voix, redouter que ce ne soit Satan qui lui ordonne de à vous donner ce que quinze mois durant j’avais exigé quotidiennement qu’on ne vous donne plus. Ce n’est pas pour toi que j’ai permis que cela te soit donné, mais pour la paix du petit Jean, qui meurt.

Et il meurt avant l’heure parce que vous l’avez épuisé. En toi s'incarnent Bildad, Çophar et Eliphaz. Or je ne les apprécie guère. Je préfère mon petit Job et, comme je l’aime, je lui dis:

"Mon serviteur Job, mon petit Jean, ma Maria, prie pour lui, prie pour eux, offre et souffre afin que ne leur soient pas imputées leur conduite à ton égard et leur manière de parler de moi et à leur prochain sans cette rectitude qui est amour de Dieu et des âmes.″… C’est moi qui te dis cela… le Seigneur éternel qui défend les humbles, les petits, et qui, de colère, foule aux pieds les orgueilleux et les durs de cœur… C’est moi qui te dis cela... Prie ton Seigneur que le sacrifice de Maria réduise ta dette.

Pauvre Maria que personne n’a comprise et aidée, et toi moins que quiconque, personne excepté le père qui se trouve au loin et Giuseppe Belfanti que, dans ton aveuglement, tu prends pour un réprouvé. En aucune manière, ni pour l’aider dans son travail ni pour la réconforter dans son calvaire. Moi, j’ai trouvé au moins Simon de Cyrène. Mais elle! Elle a seulement trouvé les indifférents et ceux qui la frappaient sur ses grandes blessures. Mais il lui reste mon amour et cela, c’est tout. »


Cette dictée me laisse très mal à l’aise... Je ne savais trop s’il fallait la transmettre... J’interroge Jésus, qui me répond:

« Lorsqu’une personne s’obstine à offenser la charité, la Charité lui dit ce que sa miséricorde avait jusqu’alors épargné au coupable. Mais je te laisse juge de transmettre ces paroles à Romualdo ou non. J’exige toutefois que tu ne les détruises jamais mais que tu les soumettes au juste Isaac de cette époque, Isaac pour moi comme pour toi, tellement pareil à celui de mon temps: loin d’avoir la dure sévérité d’un Jérémie furieux, il avait la douceur d’un agneau digne de suivre l’Agneau divin et de guider les autres vers lui. »

Jésus appelle le Père Berti: "Isaac." Dans les dictées ou les visions d’épisodes évangéliques, il m’a souvent dit: « Un tel ou une telle, le Père X ou le Père Y ressemble à celui ou celle-ci. » ; et il me citait alors des personnages du passé décrits dans l’Œuvre... Cela m’a servi à bien les connaître, tout en complétant mes connaissances par l’illustration visible (je ne sais si je m’exprime bien) de leur âme, de leur véritable conscience et spiritualité... et bien souvent je n’ai pas apprécié de les connaître si bien. Je préférais me faire des illusions...

Je demande également à mon Maître si je dois parler au Père Berti de la conduite du Père Pennoni. Il me répond qu’oui. Le visage de mon Seigneur est sombre comme rarement, très sévère. C’est seulement lorsqu’il pose sa main sur ma tête pour me bénir que son visage s’éclaire d’un sourire de pitié pour moi.


(*157) Voir le 19 mars 1946,.


Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Pyre_m10
Père Migliorini


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5136
Date d'inscription : 16/01/2016

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Emmanuel Dim 11 Sep - 12:47

Voilà une des dictées qui éclaire le plus sur les souffrances vécues par Maria durant la rédaction de l'oeuvre, et comment celle-ci s'est déroulée avec le support des servites de Marie.

Je ne me souvenais pas de cette dictée si sévère envers le Père Migliorini.

Oh là là, que de douleurs, pour le "petit Jean".
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4134
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Carmila Dim 11 Sep - 13:06

Oui en effet elle était seule, seule, personne de son entourage pour la soutenir. Heureusement que Jésus venait la consoler.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta Re: Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps

Message par Maud Dim 11 Sep - 13:16

Emmanuel tu as écrit

Oh là là, que de douleurs, pour le "petit Jean".  

Carmila a dit

Oui en effet elle était seule, seule, personne de son entourage pour la soutenir. Heureusement que Jésus venait la consoler.  

Compassion de Jésus  et Sa Miséricorde divine sunny

Gloire à toi Seigneu

Amicalement







_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Mots de réconfort de Jésus à Maria "

Message par Maud Lun 12 Sep - 7:08

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_20


Mots de réconfort de Jésus à l’écrivain.

Le 1er novembre 1947

A 10 h.

Je suis la messe retransmise par Radio France. J’entends citer les douze tribus, avec les douze mille personnes marquées du signe de l’Agneau...Je dis: « Seigneur, est-ce qu’un jour je serai parmi eux? Pour jouir de toi, pas pour être honorée sur la terre, tu le sais. Mais j’ai l’impression d’avoir fait si peu, et si mal! »

Mon doux Jésus me répond:

« Plus encore qu’en raison de tes mérites personnels — parmi lesquels ton amour et ta souffrance sont forts et dignes de cet endroit, immédiatement —, tu y parviendras parce que tu as sauvé et sauveras beaucoup d’âmes par ton holocauste et ta mission de porte-parole.

"Sois en paix ".


Ceux qui arrivent à cette paix grâce à toi — et je les connais d’avance — t’élèvent le trône sur lequel tu seras bienheureuse.

Rappelle-toi cette parole de la Sagesse: "Ceux qui ont enseigné la justice à un grand nombre resplendiront comme les étoiles, pour toute l’éternité."

Toi qui es recluse et crucifiée, tu es un petit maître dont le visage est caché. Le monde ne te connaît pas. Mais ce que tu as appris de moi pour l’enseigner au monde te met au rang de ceux qui enseignent la justice aux foules, si bien que tu recevras ce qui a été promis à Daniel par la parole de l’archange Gabriel, le messager de Dieu. Sois en paix. »

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta



Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_12
Maria dans son lit de souffrance


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " La Vie est dans la Lumière "

Message par Maud Mar 13 Sep - 7:00

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_21

Sur la nécessité de donner la version sincère et réelle du péché originel.

Le 4 novembre 1947


Je dis à Jésus, en repensant à ces dictées sur le péché originel qu’il a voulu joindre à l’Œuvre [*158]: « Ils vont faire désormais de nouvelles objections et continuer à me tourmenter », ce que je redoute. Il me répond:

« Cet ouvrage est davantage destiné aux maîtres qu’aux foules. Les maîtres en transmettront le suc aux foules. Mais pour donner ce miel, ils ont eux-mêmes besoin de se nourrir des fleurs de vérité que je leur ai fournies

Tout est vérité dans la religion. Il reste néanmoins que, des millénaires durant, certaines vérités ont été exposées et formulées au moyen de figures ou de symboles.

Or ce n’est plus suffisant aujourd’hui, en ce siècle de rationalisme et de positivisme et — pourquoi ne pas le dire ? — d’incrédulité, de doute qui pénètrent même chez mes ministres.

Ce n’est plus suffisant. La fable de la pomme, telle qu’elle est présentée, ne convainc pas, n’est pas acceptée et, au lieu de l’augmenter, elle affaiblit la foi en la vérité du péché originel, donc aussi la foi en ma venue pour racheter du péché originel, la foi en ma prédication quand j'enseignais les foules, en l’institution divine de l’Eglise et en la vérité des sacrements; je pourrais continuer longtemps à dresser la liste de ce qui s’écroule si l’on n’accepte pas la quatrième vérité de foi, c’est-à-dire la faute d’Adam.

La première vérité, c’est l’existence de Dieu.
La seconde, la rébellion de Lucifer et par suite la libre transformation de l’archange en Démon, en Satan, puis l’opposition de l’esprit du Mal et des Ténèbres à l’esprit du Bien et de la Lumière.
La troisième, la création.
La quatrième, la faute d’Adam, dont la conséquence divine était prévue par Lucifer qui devint Satan pour ne pas m’adorer, moi, Jésus Christ, le Fils de Dieu, le Rédempteur de l’homme, son adversaire et vainqueur.

La fable de la pomme ne suffit plus aux foules contemporaines et surtout aux maîtres d’aujourd’hui, qui l’enseignent mal parce que leur pensée ne la reçoit plus. A l’érosion subtile et méthodique du rationalisme et d’autres tendances actuelles et à leur corrosion il faut opposer une version claire, sincère, plausible, crédible et sérieuse — comme cela convient à tout ce qui a rapport avec Dieu, ce qui est une preuve offerte par Dieu à ses créatures —, la seule version sincère et réelle du premier péché.

Alors les maîtres croiront davantage et ils sauront faire mieux croire les fidèles. Ce qui était bon à l’aube de l’humanité, au crépuscule des premiers temps, est insuffisant — si ce n’est nocif — au soir de l’humanité, quand les esprits sont devenus adultes et éveillés par tant de choses.

Apportons la lumière! Apportons la lumière, car la vie est dans la lumière. »


(*158) Voir le 31 janvier 1947.

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta



Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Jysus_19
Jésus est Lumière , Vie et Vérité


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Maria Valtorta De Jésus à Maria Valtorta : " Vierge Marie au Sein de la Trinité Sainte "

Message par Maud Mer 14 Sep - 7:06

Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Maria_23

Azarias, se référant à la vision de Marie au sein de la Trinité: "La Révélation est son trésor, et elle en est la Reine."

Le 9 novembre 1947

Faisant référence à la vision du 24 octobre (1947], saint Azarias dit:

« Le très-haut Seigneur a voulu te faire comprendre le sens des paroles de Marie à Tre-Fontane. Marie est enveloppée — je pourrais même dire "contenue" — dans la sainte Trinité en laquelle elle fut avant que le temps n’existe et dont elle fut le Tabernacle puisqu’elle a contenu en son sein le Père, le Fils et l’Esprit Saint en contenant le fruit béni de son sein virginal, Jésus, en qui se trouve l’unité du Verbe, du Père et de l’Esprit Saint ; puisqu’elle est ainsi l’amour du Dieu un et trime, la Révélation est son trésor, et elle en est la Reine douce et aimée, dispensatrice de la Sagesse, celle qui donne la Parole.

Elle est l’Epouse et la Mère de la Sagesse et de la Parole, la Source virginale qu’un Dieu féconde et d’où proviennent les fleuves de l’Eau vive qui est la Vie éternelle de celui qui en boit. »

Cahiers de 1947 – Dictées de Jésus à Maria Valtorta


Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Vierge10
Vierge  Marie "contenue "  dans la Trinité Sainte


_________________
Les Cahiers de Maria Valtorta (1943, 1944, 1945-1950): enseignements de Jésus pour notre temps - Page 11 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 9:02