Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

365 jours avec mon Ange Gardien Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

365 jours avec mon Ange Gardien Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

365 jours avec mon Ange Gardien

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mar 26 Jan - 15:12

Avant propos : 
Je vais commencer aujourd'hui a poster les messages jour après jour, un peu à la manière de  ceux de Léandre Lachance, les messages qu'a reçu une personne de son Ange Gardien et dont un livre a été fait par René Lejeune et édité aux éditions du Parvis.

Vu que le début du livre est accessible gratuitement par pdf, je ne pense pas faire quelque chose contraire aux lois en postant chaque jour un extrait. Mais si c'est néanmoins le cas, que ce post soit supprimé sans m'adresser de préavis.

Ces messages sont ceux qu'à reçu une personne de la part de son Ange gardien, mais il lui a été dit qu'a part de rares occasions dans le courant de l'année ou se sont quelque chose de vraiment particulier à elle seule, tout est à prendre comme si c'était l'ange gardien de chacun de nous qui nous parle vraiment au plus profond de nos cœurs. Exactement la même chose pourrait nous être révélé.

Avant propos de René Lejeune :

365 jours avec mon Ange Gardien 974925365joursavecmonAG
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mar 26 Jan - 15:12

26 Janvier

Rencontre le Seigneur partout. Sois sans crainte. Là où tu vas, apporte une vie nouvelle, la vie de l'Esprit Saint qui habite en toi. L'Esprit de Dieu qui transforme toutes choses. Il suffit que tu sois un instrument efficace à son service. Je t'assiste avec joie chaque fois que tu agis en instrument du Seigneur.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Lorena Mar 26 Jan - 18:17

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier notre ange gardien! et pourtant on parle de lui dans le "je confesse à Dieu" et le "je crois en Dieu". Il est celui qui annonce la naissance de Jésus à Marie etc....

Je n'oublie pas de le solliciter quand je cherche une place de parking et je suis étonnée de voir que ça marche presque toujours!... Je dis Merci à Jésus aussi puisque c'est Lui qui permet que l'Ange agisse en nous...

Le soir je l'invoque aussi.... pour bien dormir... C'est récent je l'avoue! Avant je n'osais pas... Pour moi c'était un peu un personnage historique. Tout comme la relation avec Jésus. J'ai dû apprendre à la rendre personnelle.

maintenant le nom de l'ange gardien.
On dit qu'il n'en a pas... et que seuls Michel, Gabriel et Raphaël sont connus.....

Je lis également les messages reçus par Vassula. Le sien s'appelle Daniel. C'est peut-être la seule chose qui me dérange car normalement pour moi notre ange n'a pas de nom.... mais peut-être avez vous une opinion là dessus...


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Votre frère Yohann Mar 26 Jan - 18:32

J'ai une bonne amie très pieuse et étonnament après ce que tu viens de dire Lorena, elle aussi quand elle cherche une place de parking cela marche parfaitement. ha! nos anges gardiens Ange Remercions les. Merci!


_________________
Eucharistie365 jours avec mon Ange Gardien 4229db10

                         365 jours avec mon Ange Gardien Petite10
365 jours avec mon Ange Gardien Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Lorena Mar 26 Jan - 18:38

et pourtant c'est un quartier où on a du mal à se garer normalement...


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mer 27 Jan - 10:38

27 janvier :


" Livre toi à l'inspiration du Seigneur. Méfie toi des aspiration de ta pauvre nature humaine. Le Seigneur a un urgent besoin d'instruments pour réaliser son plan d'amour sur l'humanité, son plan d'amour sur chacun des membres de cette humanité sans cesse saccagée par "...le meurtrier de l'humanité dès le commencement" (Jn8,44)
Les instruments qui se livrent à Jésus pour qu'Il s'en serve sont, hélas, bien insuffisants en nombre, ce qui retarde d'autant Son retour sur terre dans la gloire. Sois instrument, et tu hâteras son retour.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Jeu 28 Jan - 15:14

28 Janvier :


" Consacre davantage de temps à passer avec Jésus seul.
Chaque fois, la joie jaillira plus forte de ton cœur. Ces moments privilégiés sont des étapes de croissance intérieure. Comme nous vous envions, nous les anges, de pouvoir bénéficier des richesses infinies découlant du face-à-Face avec le Christ, Verbe incarné
Et de pouvoir participer ainsi à Sa nature divine.
Si tu comprenais bien tout cela, tu ferais tes délices de la présence de Jésus auprès de toi.
Jésus, c'est le nouvel Adam, le Verbe du Père, l'Unique Sauveur du monde. Fais de Jésus ton Bien-Aimé. Tu me combleras de joie.
pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par pirazzi Jeu 28 Jan - 15:51

Bonjour,
Voilà , c'est vrai que notre Ange Gardien est toujours à nos cotés pour bien nous guider vers le bon chemin.  Je lui parle souvent car pour moi c'est un vrai ami . Ange
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Ven 29 Jan - 10:50

29 janvier :

Le Seigneur Jésus se tient toujours à portée de ton appel. Aie souvent recours à Lui.
Comme Il est heureux de pouvoir te secourir. Lui, le Dieu de toute puissance.
Mets toute ta confiance en Jésus. Il ne manquera jamais de t'aider.
Il suffit que tu te confies à Lui, le Dieu de toute Amour et de toute solidarité, le Sauveur et Récapitulateur des hommes et du monde, en qui s'effectue l'union des cœurs.
Il est à l'affût de ta voix, de ton appel.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Sam 30 Jan - 1:04

30 Janvier :

Tu fais partie du peuple de Dieu, tu es séparé de la masse. Tu es l'ambassadeur de l'amour, tel que l'apôtre Paul l'a défini dans sa lettre aux Corinthiens.
Prie pour que cet amour-là te soit offert. Dispense-le autour de toi. Sois partout un allumeur du feu que Jésus est venu apporter au monde. Et qui n'a pris que partiellement !
Je prie à tes cotés, je prie avec toi pour que, toi aussi, tu te fasses étincelle afin de propager ce feu divin.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Dim 31 Jan - 1:05

31 Janvier :

Ta vie, comme toute vie humaine branchée sur le Christ, est une histoire d'amour. Le monde saccagé par Satan a tant besoin de relais du Seigneur. Sois un bon relais !
Nombreux sont ceux dont le cœur troublé à besoin de toi. Par toi, ils découvriront la voie qui mène à Dieu. Ils y découvriront tant de trésors inconnus; et ils pourront enfin entamer leur propre histoire d'amour. Ils n'en ont pas la moindre idée.
Livre-toi toi tout entier au Seigneur assoiffé de ton amour et désireux de poursuivre avec toi votre histoire d'amour. Je t'accompagnerai de tout cœur, à chaque instant, en toute circonstance.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Anayel Dim 31 Jan - 11:54

Merci Thierry, c'est beau d'avoir ces messages jour après jour ^^
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Lun 1 Fév - 21:42

Bonsoir à vous toutes et tous.
Je vous informe que je vais cesser mes posts à partir de ce jour.

En effet, ayant un doute sur la légalité de ce que j'avais commencé à entreprendre, j'ai parcouru internet à la recherche de documents pdf ou autres, qui retranscriraient  gratuitement et sans téléchargements, les paroles de l'ange gardien tout au long de l'année, et je n'en ai pas trouvé.
Je crains que si je continu, qu'il puisse y avoir un jour ou l'autre, des ennuis judiciaires concernant les droits d'auteur, aussi bien pour moi, mais pire, pour le forum.

Pour celles et ceux qui ont appréciés ces messages d'un ange gardien qui pourrait être ceux du votre à votre intention, le petit livre est en vente partout, au prix de 10 euros dans les points de ventes des abbayes, des sanctuaires, à la Procure, ou sur internet.

365 jours avec mon Ange Gardien 958297A01
Lorena
Lorena


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 70
Localisation : 77
Idéal : M'approcher du Ciel
Saint intercesseur : Padre Pio, Marie-Madeleine, Thérèse de l'EJ, Anne

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Lorena Lun 1 Fév - 23:09

Ou alors il suffit de demander la permission à l'auteur, ceci en toute bonne foi.... Vous verrez bien ce qu'on vous répondra!


_________________
"Jésus faites que je désire et veuille toujours ce qui est le plus agréable et ce que vous aimez le plus"
Parole prise au hasard dans l'Imitation de  Jésus
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Ven 18 Sep - 17:52

Je reviens sur ce fil que j'avais cessé d'alimenter pour les raisons qui sont décrites sur le message n°13 ci dessus, parce que depuis, il y a plusieurs sites qui ont ouvert ce sujet et l'alimentent quotidiennement, comme Hozana.org par exemple.

Je m'essaie donc à nouveau de reposter les messages pour chaque jour en reprenant à partir d'aujourd'hui, mais si toutefois les membres qui êtes modérateurs y voyez un inconvénient, faites ce que bon vous semble. Wink



18 septembre / Jour 262 


De ton Ange gardien – L'enracinement qui protège

Sois enraciné en Jésus, ton Sauveur, construis ta vie sur lui ; reste ferme dans ta foi, telle qu'on te l'a enseignée ; sois débordant d'action de grâce (voir Col 2, 6 – 7). Cet enracinement-là te protège dans les plus violentes tempêtes de la vie. Tu resteras indéracinable dans l'Esprit, calme même dans les tourmentes qui ne manqueront pas de t'assaillir. Aussi, ne prête jamais attention aux propos trompeurs et vides que les mauvais bergers tiennent pour égarer les brebis du Bon Berger.


* Col 2, 6–7
06 Menez donc votre vie dans le Christ Jésus, le Seigneur, tel que vous l'avez reçu.
07 Soyez enracinés, édifiés en lui, restez fermes dans la foi, comme on vous l'a enseigné ; soyez débordants d'action de grâce


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Sam 19 Sep - 12:27

19 septembre / Jour 263


De ton Ange gardien – Plus ta décision ou ton action est grande, plus ta prière avant est importante


Tu as été choisi par le Seigneur pour être l'un des siens. Choisi pour porter du fruit, un fruit abondant et qui demeure. Pour cela, prier est aussi indispensable à ta vie intérieure que respirer l'air pour le corps. 
Regarde Jésus : la nuit précédant le jour où il choisit les Douze parmi ses disciples déjà nombreux : « Jésus s'en alla dans la montagne et y passa la nuit à prier Dieu » (Lc 6, 12). 
Ne te livre jamais à une tâche importante, ne prends jamais une décision grave sans les faire précéder par la prière ; celle-ci sera d'autant plus longue que la tâche à entreprendre ou la décision à prendre sont conséquentes. Le choix de ses douze apôtres était capital pour Jésus ; aussi l'a-t-il préparé par toute une nuit passée à prier. Imite le Seigneur ; tu seras béni.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Dim 20 Sep - 16:20

20 septembre / Jour 264

De ton Ange gardien – Que ta vie soit une vie de miséricorde puisée en Jésus


Oui, tu as été choisi par Dieu, tu es à jamais parmi ses fidèles et ses bien-aimés, aussi dois-tu impérativement revêtir ton cœur « de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience » (2 Col 3, 12) Tu dois agir comme le Seigneur, il t'a pardonné(e), tu en es bien conscient(e) ; fais de même. Ta vie désormais, c'est de louer Dieu, le cœur débordant de joie et d'actions de grâce. Le louer par la prière, le louer par des actes en appliquant à la lettre les paroles de Jésus : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; pardonnez et vous serez pardonnés. » (Lc 6, 37) « Aime ton prochain comme toi-même ! » (Mt 19, 19) Quel prochain ? Tout homme est ton prochain, ton voisin, ton collègue de travail, l'immigré, la vendeuse, les occupants de la voiture qui te précède, les voyageurs dans ton compartiment, la personne que tu croises dans la rue, le mendiant qui tend la main, le jeune qui te bouscule. Un sourire, un mot gentil font merveille. Ils sont tous sortis du sein de leur mère ; tous ils retourneront à la terre. Tous ont une âme immortelle. Aide-les, ne fût-ce qu'un fugitif instant, à sauver leur âme.



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Lun 21 Sep - 15:00

21 septembre / Jour 265


De ton Ange gardien – Dîme


« Celui qui bouche ses oreilles à la clameur des pauvres criera lui-même sans obtenir de réponse. » Pr 21, 13.



Tu ne peux certes pas arrêter cette clameur ; du moins peux-tu en retrancher l'une ou l'autre voix. Comment ? En prélevant sur tes revenus la part des pauvres. Cette part ne t'appartient pas. Si tu la dépenses pour toi, tu voles le pauvre à qui elle appartient. L'Écriture Sainte, Parole de Dieu, a fixé au dixième des revenus la part des pauvres et du Temple. 
C'est la dîme. « Et Abraham donna  (à Melchisédech) la dîme de tout » (Gn 14, 20). « C'est la dîme que des Israélites prélèvent pour Yahvé » (Nb 18, 24). « Je donne la dîme de tout ce que je gagne. » (Lc 18, 12). 


Je serais si heureux d'observer que tu suis fidèlement ce précepte.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mar 22 Sep - 14:33

22 septembre / Jour 266


De ton Ange gardien – Plus la foi est grande dans l'âme, moins les signes sont nécessaires


« Celui qui bouche ses oreilles à la clameur des pauvres criera lui-même sans obtenir de réponse. » Pr 21, 13.



Il t'arrive de demander un signe au Seigneur. Vois la réaction de Jésus quand les pharisiens lui demandent : 
« un signe venant du Ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : ‘‘Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? En vérité je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération.'' 
Puis il les quitta, remonta en barque et partit vers l'autre rive. » (Mt 16, 4). 


Quelle force que ce court passage ! Une force sombre, car Jésus savait qu'un signe ne servirait qu'à nourrir l'hostilité des pharisiens. Le Ciel ne donne des signes qu'aux âmes intérieurement bien disposées à en nourrir leur foi. 
Laisse le Seigneur juger de l'opportunité de te donner un signe. Plus ta foi sera grande, moins tu auras besoin de signe. 
N'es-tu pas entouré d'une multitude de signes : les splendeurs de la création, la marche de l'humanité vers la Lumière, inlassablement, irrésistiblement, en dépit des menaces et des revers infligés par les forces antagonistes des ténèbres ? 
Si tu sais interpréter les signes du temps, sache aussi interpréter les innombrables signes dans lesquels tu es immergé.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mer 23 Sep - 17:25

23 septembre / Jour 267


De ton Ange gardien – Reste la brebis obéissante et ton vêtement sera la colombe



Avec tous les disciples, tu es, toi aussi, envoyé comme une brebis au milieu des loups. Jésus te demande d'être « prudent(e) comme les serpents et candide comme les colombes. » Reste toujours la brebis obéissante et tu revêtiras tout naturellement la candeur d'une colombe. Reste à apprendre à discerner toute chose avec la vertu de prudence.




PS : 1er jour de la neuvaine à notre ange gardien, dont la fête sera le 02 octobre.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mer 7 Oct - 13:07

Bonjour à tous, particulièrement aux personnes qui ne sont pas officiellement membres du forum et ne savent donc pas le pourquoi de cette interruption des messages de notre ange gardien depuis 15 jours  par le livre "365 jours avec mon ange gardien".
C'est qu'ayant fait un AVC et qu'ayant été hospitalisé, la personne qui se charge de les poster sur le forum n'a pas pu le faire. Cela va mieux et ainsi on reprend à ce jour.




07 octobre / Jour 281

De ton Ange gardien – L'essentiel : ce ne sont pas les rites qui sont regardés par Dieu, mais l'intention du cœur.


Que de chrétiens font encore souffrir le Seigneur en s'attachant aux traditions des anciens qu'à son enseignement ! Ils ressemblent aux pharisiens et aux scribes qui honorent Dieu des lèvres, mais dont le cœur est loin du Dieu d'Amour et de Tendresse. Il est inutile, le culte qu'ils rendent à Dieu ; les doctrines qu'ils enseignent ne sont que des préceptes humains. Ils laissent de côtés les commandements de Dieu pour s'attacher à la tradition des hommes (voir Mc 7, 6 – 8). Prie pour nombre de chrétiens qui s'attachent tellement aux rites qu'ils en oublient les paroles de Jésus. Les rites peuvent changer, la Parole de Dieu est immuable. Quant à toi conforme de plus en plus fortement ton cœur aux préceptes enseignés par l'Évangile, et que le successeur de Pierre rappelle sans cesse avec force. Reste à son écoute.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Jeu 8 Oct - 14:07

08 octobre / Jour 282


De ton Ange gardien – Garde ton cœur tourné vers Dieu jusqu'à la fin

Garde-toi de succomber à la tentation de l'orgueil en disant : « Je suis justifié par la foi, je compte parmi les justes, rien ne peut m'arriver. Vois ce qu'a fait Salomon, dont la sagesse surpassait pourtant celle « de tous les fils de l'Orient, toute la sagesse de l'Égypte » (1 R 5, 10). Vieillissant, alors que la sagesse aurait dû croître encore, car elle n'a pas de limites, il se mit à aimer de nombreuses femmes étrangères et ces « femmes détournèrent son cœur vers d'autres dieux » (1 R 11, 4), lui à qui le Seigneur était apparu !
Méfie-toi des tentations qui peuvent survenir comme un loup dans une bergerie ; elles s'appuient sur l'attrait du mal ; celui-ci fait partie de l'héritage humain depuis la chute au jardin d'Éden. Seule l'humilité fécondée par la grâce t'en préservera toujours. Reste fidèle à l'Eucharistie, à la prière, à l'intimité avec la Parole de Dieu.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Ven 9 Oct - 12:37

09 octobre / jour 283

De ton Ange gardien – Le souci d'instruire de la vie d'un chrétien

La vie du chrétien n'est pas une promenade tranquille à travers un parc fleuri. Elle est un combat. L'apôtre Paul le rappelle à Timothée : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, mais avec une grande patience et avec le souci d'instruire. » 2 Tm 4, 2.

Ces instructions de l'apôtre sont appropriées à ce temps-ci comme elles l'ont été souvent au long des siècles. À l'époque où tu vis, la prophétie de l'Apôtre se vérifie une fois de plus : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide ; mais au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau » 2 Tm 4, 3- 4.

Combats le bon combat jusqu'à ton dernier souffle. Tu pourras alors redire, en conclusion de ta vie, les paroles de l'Apôtre : « Je me suis bien battu, j'ai tenu jusqu'au bout de la course, je suis resté fidèle. Je n'ai plus qu'à recevoir la récompense du vainqueur. » 2 Tm 4, 7 – 8. Et celle-ci dépassera tout ce que tu peux imaginer.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Sam 10 Oct - 12:19

10 octobre / jour 284

De ton Ange gardien – Les limites à respecter ; 
l'exigence pour les époux chrétiens

Jésus ne s'est pas attardé sur les questions concernant l'attrait entre l'homme et la femme et ses déviations, il a posé des repères marquant des limites à ne pas franchir. Ainsi il a dit : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire, a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur. » Mt 5, 27. 
La morale chrétienne est exigeante. C'est l'amour entre les époux qui les préserve de toute défaillance ; la grâce, en effet, agit à travers cet amour béni par un sacrement.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Lun 12 Oct - 12:48

12 octobre / jour 286

De ton Ange gardien – « Ce que tu portes en toi : la marque du Saint-Esprit »




Tu portes en toi « la marque du Saint-Esprit de Dieu » (Ep 4, 30). Tu te contristes chaque fois que tu te laisses emporter par la colère. Cela t'arrive moins fréquemment, mais te surprend encore de temps à autre. Tu comptes parmi « les enfants bien-aimés de Dieu » (Ep 5, 1) 
Aussi, cherche à imiter Jésus si plein de générosité et de tendresse. Pour cela, il suffit de vivre « dans l'amour comme le Christ » (Ep 5, 2). Dans l'amour, tel que l'Apôtre l'a décrit (voir 1 Co 13). Le jour où tu arriveras à le vivre ainsi, tu atteindras le sommet de la vie chrétienne. Tu y arriveras pas à pas, avec efforts, comme l'alpiniste parvient au sommet. Le moindre de tes progrès me ravis. Ne manque pas de m'envoyer en mission dans cette ascension, chaque fois que tu as besoin d'aide.



►1 Co 13:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mar 13 Oct - 10:33

13 octobre / jour 287


De ton Ange gardien – Ne lis pas simplement la Parole ... vis là !




Penche-toi tous les jours sur les Paroles de l'Ecriture Sainte. Ne te contente pas de les lire.
Qu'elles te mènent à la méditation, à la contemplation.


Puis dépose-les dans ton coeur, comme on stocke de l'or dans un trésor. Et utilise-les pour éclairer ta route, comme on l'éclaire avec la lumière d'une lampe.


La Parole du Seigneur, c'est la voix qui s'adresse à ton coeur. Une voix intime, personnelle, celle de Jésus, qui te compte parmi ses amis. C'est ma gloire d'être le gardien d'un ami de Jésus, le Seigneur !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Mer 14 Oct - 11:16

14 octobre / jour 288

De ton Ange gardien – Assaille le Ciel de ton cri pour retrouver la Paix et la Joie.

Dès que tu perds la paix intérieure et la joie, il te faut t'attendre à des attaques de l'ennemi. Les forces du mal te guettent et t'entourent. Elles attendent d'avoir accès à ton cœur. 
La paix et la joie du Christ te protègent comme une citadelle imprenable. Si tu sens qu'elles t'abandonnent, lance un cri vers le Seigneur. Supplie-le de te les rendre ; assaille le Ciel de tes appels de détresse et elles te seront rendues. 
Toi seul ouvres les portes aux puissances des ténèbres. 
Le Seigneur cherche à t'en préserver par le don de sa Paix et de sa Joie. Souviens-toi de cela quand le découragement ou le doute t'assaillent.



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

365 jours avec mon Ange Gardien Empty Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry Jeu 15 Oct - 13:55

15 octobre / jour 289

De ton Ange gardien – Thérèse d'Avila, fille de l'Église, chemin vers la 7e demeure

Comme sainte Thérèse d'Avila, que l'Église fête aujourd'hui, répète souvent : « Je suis fille ou fils de l'Église ». Avec elle tu peux apprendre à progresser dans la prière, à cheminer vers la perfection chrétienne. « L'amour n'est jamais oisif. » disait-elle. Elle expira en murmurant : « Je suis fille de l'Église. »


Marche un temps à ses côtés en t'inspirant de ses œuvres. Tu en sortiras grandi. Elle te mènera jusqu'à la septième demeure du Château intérieur.



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:55