Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

365 jours avec mon Ange Gardien

Partagez
    Thierry

Masculin Messages : 645
    Idéal : Catholique

365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry le Mar 26 Jan - 15:12

Avant propos : 
    Je vais commencer aujourd'hui a poster les messages jour après jour, un peu à la manière de  ceux de Léandre Lachance, les messages qu'a reçu une personne de son Ange Gardien et dont un livre a été fait par René Lejeune et édité aux éditions du Parvis.

Vu que le début du livre est accessible gratuitement par pdf, je ne pense pas faire quelque chose contraire aux lois en postant chaque jour un extrait. Mais si c'est néanmoins le cas, que ce post soit supprimé sans m'adresser de préavis.

Ces messages sont ceux qu'à reçu une personne de la part de son Ange gardien, mais il lui a été dit qu'a part de rares occasions dans le courant de l'année ou se sont quelque chose de vraiment particulier à elle seule, tout est à prendre comme si c'était l'ange gardien de chacun de nous qui nous parle vraiment au plus profond de nos cœurs. Exactement la même chose pourrait nous être révélé.

Avant propos de René Lejeune :

Thierry

Re: 365 jours avec mon Ange Gardien

Message par Thierry le Mar 26 Jan - 15:12

26 Janvier

Rencontre le Seigneur partout. Sois sans crainte. Là où tu vas, apporte une vie nouvelle, la vie de l'Esprit Saint qui habite en toi. L'Esprit de Dieu qui transforme toutes choses. Il suffit que tu sois un instrument efficace à son service. Je t'assiste avec joie chaque fois que tu agis en instrument du Seigneur.

« La personne que Dieu aime avec la tendresse d’un Père, qu’il veut rejoindre et transformer par son amour, ce n’est pas celle que j’aurais aimé être, ou que je devrais être. C’est celle que je suis, tout simplement. »  Jutta Burggraf
    Lorena

Féminin Messages : 80
    Idéal : M'approcher du Ciel

Message par Lorena le Mar 26 Jan - 18:17

C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier notre ange gardien! et pourtant on parle de lui dans le "je confesse à Dieu" et le "je crois en Dieu". Il est celui qui annonce la naissance de Jésus à Marie etc....

Je n'oublie pas de le solliciter quand je cherche une place de parking et je suis étonnée de voir que ça marche presque toujours!... Je dis Merci à Jésus aussi puisque c'est Lui qui permet que l'Ange agisse en nous...

Le soir je l'invoque aussi.... pour bien dormir... C'est récent je l'avoue! Avant je n'osais pas... Pour moi c'était un peu un personnage historique. Tout comme la relation avec Jésus. J'ai dû apprendre à la rendre personnelle.

maintenant le nom de l'ange gardien.
    On dit qu'il n'en a pas... et que seuls Michel, Gabriel et Raphaël sont connus.....

Je lis également les messages reçus par Vassula. Le sien s'appelle Daniel. C'est peut-être la seule chose qui me dérange car normalement pour moi notre ange n'a pas de nom.... mais peut-être avez vous une opinion là dessus...

Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 1458
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Yohann le Mar 26 Jan - 18:32

J'ai une bonne amie très pieuse et étonnament après ce que tu viens de dire Lorena, elle aussi quand elle cherche une place de parking cela marche parfaitement. ha! nos anges gardiens Ange Remercions les. Merci!

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Pour accéder à la chaîne spiritualité Catholique  https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Lorena

Message par Lorena le Mar 26 Jan - 18:38

et pourtant c'est un quartier où on a du mal à se garer normalement...

Thierry

Message par Thierry le Mer 27 Jan - 10:38

27 janvier :

" Livre toi à l'inspiration du Seigneur. Méfie toi des aspiration de ta pauvre nature humaine. Le Seigneur a un urgent besoin d'instruments pour réaliser son plan d'amour sur l'humanité, son plan d'amour sur chacun des membres de cette humanité sans cesse saccagée par "...le meurtrier de l'humanité dès le commencement" (Jn8,44)
    Les instruments qui se livrent à Jésus pour qu'Il s'en serve sont, hélas, bien insuffisants en nombre, ce qui retarde d'autant Son retour sur terre dans la gloire. Sois instrument, et tu hâteras son retour.
    Thierry

Message par Thierry le Jeu 28 Jan - 15:14

28 Janvier :

" Consacre davantage de temps à passer avec Jésus seul.
    Chaque fois, la joie jaillira plus forte de ton cœur. Ces moments privilégiés sont des étapes de croissance intérieure. Comme nous vous envions, nous les anges, de pouvoir bénéficier des richesses infinies découlant du face-à-Face avec le Christ, Verbe incarné
    Et de pouvoir participer ainsi à Sa nature divine.
    Si tu comprenais bien tout cela, tu ferais tes délices de la présence de Jésus auprès de toi.
    Jésus, c'est le nouvel Adam, le Verbe du Père, l'Unique Sauveur du monde. Fais de Jésus ton Bien-Aimé. Tu me combleras de joie.
    pirazzi

Féminin Messages : 57

Message par pirazzi le Jeu 28 Jan - 15:51

Bonjour,
    Voilà , c'est vrai que notre Ange Gardien est toujours à nos cotés pour bien nous guider vers le bon chemin.  Je lui parle souvent car pour moi c'est un vrai ami . Ange
    Thierry

Message par Thierry le Ven 29 Jan - 10:50

29 janvier :

Le Seigneur Jésus se tient toujours à portée de ton appel. Aie souvent recours à Lui.
    Comme Il est heureux de pouvoir te secourir. Lui, le Dieu de toute puissance.
    Mets toute ta confiance en Jésus. Il ne manquera jamais de t'aider.
    Il suffit que tu te confies à Lui, le Dieu de toute Amour et de toute solidarité, le Sauveur et Récapitulateur des hommes et du monde, en qui s'effectue l'union des cœurs.
    Il est à l'affût de ta voix, de ton appel.
    Thierry

Message par Thierry le Sam 30 Jan - 1:04

30 Janvier :

Tu fais partie du peuple de Dieu, tu es séparé de la masse. Tu es l'ambassadeur de l'amour, tel que l'apôtre Paul l'a défini dans sa lettre aux Corinthiens.
    Prie pour que cet amour-là te soit offert. Dispense-le autour de toi. Sois partout un allumeur du feu que Jésus est venu apporter au monde. Et qui n'a pris que partiellement !
    Je prie à tes cotés, je prie avec toi pour que, toi aussi, tu te fasses étincelle afin de propager ce feu divin.
    Thierry

Message par Thierry le Dim 31 Jan - 1:05

31 Janvier :

Ta vie, comme toute vie humaine branchée sur le Christ, est une histoire d'amour. Le monde saccagé par Satan a tant besoin de relais du Seigneur. Sois un bon relais !
    Nombreux sont ceux dont le cœur troublé à besoin de toi. Par toi, ils découvriront la voie qui mène à Dieu. Ils y découvriront tant de trésors inconnus; et ils pourront enfin entamer leur propre histoire d'amour. Ils n'en ont pas la moindre idée.
    Livre-toi toi tout entier au Seigneur assoiffé de ton amour et désireux de poursuivre avec toi votre histoire d'amour. Je t'accompagnerai de tout cœur, à chaque instant, en toute circonstance.
    Anayel
    Modératrice

Féminin Messages : 238

Message par Anayel le Dim 31 Jan - 11:54

Merci Thierry, c'est beau d'avoir ces messages jour après jour ^^
    Thierry

Message par Thierry le Lun 1 Fév - 21:42

Bonsoir à vous toutes et tous.
    Je vous informe que je vais cesser mes posts à partir de ce jour.

En effet, ayant un doute sur la légalité de ce que j'avais commencé à entreprendre, j'ai parcouru internet à la recherche de documents pdf ou autres, qui retranscriraient  gratuitement et sans téléchargements, les paroles de l'ange gardien tout au long de l'année, et je n'en ai pas trouvé.
    Je crains que si je continu, qu'il puisse y avoir un jour ou l'autre, des ennuis judiciaires concernant les droits d'auteur, aussi bien pour moi, mais pire, pour le forum.

Pour celles et ceux qui ont appréciés ces messages d'un ange gardien qui pourrait être ceux du votre à votre intention, le petit livre est en vente partout, au prix de 10 euros dans les points de ventes des abbayes, des sanctuaires, à la Procure, ou sur internet.

Lorena

Message par Lorena le Lun 1 Fév - 23:09

Ou alors il suffit de demander la permission à l'auteur, ceci en toute bonne foi.... Vous verrez bien ce qu'on vous répondra!

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 16:42