Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

365 jours avec mon ange gardien  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

365 jours avec mon ange gardien  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

365 jours avec mon ange gardien

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

365 jours avec mon ange gardien  Empty 365 jours avec mon ange gardien

Message par M8735 Dim 30 Déc - 18:56

 Aux amoureux de leur ange gardien _ et à ceux qui veulent leur le devenir





Ces messages d’un ange gardien doivent être lus et médités un à un .Un par jour.




Ils sont « inspirés. « Leur formulation s’est faite sans peine.






Ton ange gardien voit sans cesse la face de Dieu (voir Mt,18,10).Et, en même temps, il t’assiste, jour et nuit, depuis ta naissance jusqu’à ton passage dans l’au-delà;il sera à tes côtés au Jugement dernier. C’est ton compagnon d’éternité. 




Il porte un nom. Il t’aime;il se réjouit avec toi;il pleure quand tu pleures. Il verse des larmes amères quand tu te mets à l’écoute du « père du mensonge, meurtrier de l’homme depuis le commencement. » (Jn 8,44).Il est débordant de joie chaque fois que tu fais un effort qui accroît ta ressemblance avec Jésus, « doux et humble de cœur »(Mt 11,29);Chaque fois que tu vis l’amour comme  l’apôtre Paul l’évoque. (1 Co 13).






Ces messages  renvoient l’écho de l’Évangile, la Bonne Nouvelle annoncée aux hommes par Jésus-Christ. Ou encore ils sont le reflet de la vie sur terre du Fils de Dieu.






                                        ********




Et voici quelques conseils:






1)  Ton ange  gardien, cher méditant, ton » tuteur  et berger », ne te dit pas autre chose. 




Médite ces messages comme venant de lui. Reste à son écoute, tu finiras par entendre sa voix. C’est lui qui te parle, chaque jour, dans ces  messages. 






2)Le but de ce petit livre, c’est de te faire prendre conscience, chaque jour plus intensément, de la présence continuelle à tes côtés de ton ange gardien.






3)Lis le message du jour, le matin. Relis-le le soir. Si tu le fais fidèlement, dans un an, tu auras progressé sur ton chemin de sainteté.Et tu seras bien plus heureux.




Saint Padre Pio voyait son ange gardien et conversait avec lui.Pie XI et saint Jean XXIII chargeaient le leur de missions; imite-les.






4)Si tu commences la méditation des 365 messages pendant l’année, reprends -les au 1er janvier suivant .Il y a une progression cachée dans leur suite.Tu peux les reprendre plusieurs années de suite. Ce sont des paroles de vie. Elles sont inépuisables.  Et elle t’aident à croître en sainteté pour ton plus grand bonheur.


René Lejeune , 365 jours avec son ange gardien 




avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

365 jours avec mon ange gardien  Empty Re: 365 jours avec mon ange gardien

Message par M8735 Lun 31 Déc - 18:50

1er janvier


La Providence m’a placé près de toi pour l’éternité. Je veille sur toi depuis le sein de ta mère. Je suis ton compagnon par choix divin. Partage, je te prie, l’amour que je te porte.Prends de plus en plus conscience du lien personnel indestructible qui nous unit. 
Aureole
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 8:07