Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

avatar
HubertMF


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 78
Localisation : Nîmes
Idéal : Catholique engagé avec mon épouse :Communion Priscille et Aquila+ Maisonnée+CENACOLO+divers!
Saint intercesseur : Jésus Christ, Marie, Joseph, Léonie

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par HubertMF Dim 29 Mai - 17:40

J'ai reçu hier d'un ami cet article de la revue italienne "Teologica" n°14 mars/avril 1998.

Je suis assez surpris de cet article : pas d'auteur, aucune présentation pour expliquer d'où viennent ces informations...?
Je me suis donc mis à chercher cette revue sur internet par Google : alors que je trouve de très nombreuses reprises de cet article, je ne trouve aucune trace de la revue. D'où ma question : existe-t-elle réellement?

J'ai très fortement l'impression qu'il s'agit d'un FAUX, d'un article écrit par quelqu'un qui l'a inventé à partir de ce qu'il voit de l'évolution actuelle de l'Eglise et qui image des instruction de francs-maçons.
En effet :
1°) pas de trace de la revue ;
2°) pas d'auteur de l'article ;
3°) aucune introduction, aucune présentation : d'où viendrait ces consignes ? de quelle organisation (les francs-maçons sont divisés en plusieurs branches)? de quel pays ?

Le combat contre l'Eglise est réel, mais bon nombre de ces affirmations sont pure invention.
Ne nous laissons pas prendre par de faux messages.
Ecoutons l'évangile, écoutons notre Eglise catholique.
Hubert
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par Betty Dim 29 Mai - 18:20

comment s'appelle cet article ? difficile de vous aider à discerner si on en sait pas d'avantage sur le titre, et le contenu.


_________________
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Signat10Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou <a href=Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Ogl42010
avatar
HubertMF


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 78
Localisation : Nîmes
Idéal : Catholique engagé avec mon épouse :Communion Priscille et Aquila+ Maisonnée+CENACOLO+divers!
Saint intercesseur : Jésus Christ, Marie, Joseph, Léonie

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par HubertMF Dim 29 Mai - 21:51

PLAN MACONNIQUE
POUR LA DESTRUCTION DE LA SAINTE MESSE
EN 33 POINTS
 
"Directives du Grand Maître de la Maçonnerie aux Evêques maçons catholiques :
  À noter que ce texte a paru à l'origine dans la revue italienne "Teologica",
no 14 de mars/avril 1998."
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par Betty Dim 29 Mai - 22:06

.Oui je connais cet article ! il aurait été trouver dans une valisette au vatican... Oublier a ce qui se dit par un franc Maçon infiltré dans parmi les évêques. j'ai eut cet information dans le film "M et le troisième secret " qui parle de cet article.
C'est des points très précis et il semble que"leur travail soit déjà bien entamé cependant je ne crois que le seigneur les laissera arriver au bout de leur plan.


Dernière édition par Betty le Mar 31 Mai - 10:42, édité 1 fois


_________________
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Signat10Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou <a href=Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Ogl42010
avatar
HubertMF


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 78
Localisation : Nîmes
Idéal : Catholique engagé avec mon épouse :Communion Priscille et Aquila+ Maisonnée+CENACOLO+divers!
Saint intercesseur : Jésus Christ, Marie, Joseph, Léonie

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par HubertMF Dim 29 Mai - 22:27

Merci de votre réponse, Betty.
Mais je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d'un FAUX!
1°) toujours pas de revue "Teologica"...
2°) les circonstances que vous donnez ne sont curieusement pas reprises en tête de l'article pour expliquer sa provenance.
3°) pas d'auteur de l'article, pas de traducteur...
4°) les différents points ressemblent trop à une analyse "intégriste" de la vie actuelle de l'Eglise, avec de nombreuses interprétations fallacieuses.

"élisez un antipape"(27),  "placez des distributeurs automatiques d'hosties" (29), "accusez de désobéissance envers l'autorité ecclésiastique tous ceux qui posent des questions" (30), etc, etc. 
Non, vraiment c'est grotesque et vous devriez mettre en garde les lecteurs, si vous êtes un forum sérieux.

   Hubert
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par sofoyal Dim 29 Mai - 22:57

@HubertMF  (???)
Vous n'êtes pas sûr, mais  Vous rapportez,
 puis vous dénoncez...
Vous êtes de quelle catégorie?
Les sérieux ou les grotesques?


_________________
Sofoyal Colombe
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Signat10
avatar
HubertMF


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 78
Localisation : Nîmes
Idéal : Catholique engagé avec mon épouse :Communion Priscille et Aquila+ Maisonnée+CENACOLO+divers!
Saint intercesseur : Jésus Christ, Marie, Joseph, Léonie

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par HubertMF Lun 30 Mai - 13:06

Cher Sofoyal,
Non, je ne suis ni parmi les sérieux, ni parmi les grotesques!
Simplement j'essaie de vivre ma foi chrétienne et catholique de mon mieux, avec mon épouse, dans notre Eglise et dans notre paroisse.
En ce qui concerne le texte que je mets en cause, j'attends des précisions : aucune trace de la revue italienne, c'est bizarre. Aucun nom d'auteur de l'article, aucune précision sur son contexte (d'où vient-il ? de quelle obédience? de quel pays?). De plus en lisant l'ensemble je trouve certaines affirmations exagérées, comme inventées. Et je pense que les Francs-maçons -même si beaucoup sont opposés à notre Foi catholique-ne vont pas écrire ni diffuser un tel texte. Oui, il me semble grotesque !
Cela n'empêche que je crois à Jésus Christ, tête de notre Eglise et vainqueur du mal.

HubertMF
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par Betty Mar 31 Mai - 10:14

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 1_33po10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 2_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 3_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 4_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 5_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 6_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 7_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 8_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 9_33_p10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 10_33_10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 11_33_10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 12_33_10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 13_33_10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 15_33_10
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou 16_33_10


_________________
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Signat10Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou <a href=Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Ogl42010
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par Betty Mar 31 Mai - 10:35

@Hubert MF ci dessus une version plus complète et signé de cet article... certe il y a des point (ceux que vous mentionner vous même plus haut à propos d'un anti pape qui est pour eux un travail à accomplir un projet mais ils n'y arriveront pas néanmoins il y a de nombreux point qui sont déjà constater depuis plus de 25 ans dans l'église comment est ce que cela pourrais être un article mensonger si ces révélations trouver dans cet article était déjà existant dans l'église bien avant !

cependant libre a chacun d'avoir son opinion sur cet article ... pour ne pas finir sur une note sinistre je vous propose cet autre texte qui est sublime et dont chacun devrait s'inspirer dans sa vie ! (bien que ce soit pour une communauté religieuse)

 car l'église triomphera par la sainteté de ses membres !!! 


LE TEXTE AUTHENTIQUE QUI FUT REMIS LE 5 JANVIER 1879 AU PAPE LEON XIII :

Les 33 articles de la règle de l’Ordre de la Mère de Dieu de Notre Dame de la Salette,


 (pouvant être utiliser, en réparation des 33 points du plan maçonnique contre l’Eglise et le Pape)


1.Article: - Les membres de l’Ordre de la Mère de Dieu aimeront Dieu par-dessus toutes choses et leur prochain comme eux-mêmes pour le Pur Amour de Dieu.

2.Article : - L’esprit de cet Ordre n’est pas autre que l’Esprit de Jésus-Christ en soi et l’Esprit de Jésus-Christ dans les Âmes.

3.Article : - Les membres de l’Ordre s’appliqueront à étudier Jésus-Christ et à l’imiter, et plus Jésus sera connu, plus ils s’humilieront à la vue de leur néant, de leur faiblesse, de leur incapacité à faire un bien réel dans les âmes sans la Grâce Divine.

4.Article : - Ils seront d’une obéissance parfaite en tout et partout.

5.Article : - Chacun se conservera dans une grande Chasteté de corps et d’esprit afin que Jésus-Christ fasse Sa demeure en eux.

6.Article : - Les membres de cet Ordre n’auront qu’un cœur et qu’une âme en l’Amour de Jésus-Christ.

7.Article : - Aucun n’aura rien en propre pour soi, mais que tout soit commun sans ambitionner la moindre des choses passagères ; je veux que mes enfants soient nus, dépouillés de tout.

8.Article : - Ils auront une grande Charité, sans bornes, ils souffriront tout de tout le monde, à l’exemple de leur Divin Maître et ne feront souffrir personne.

9.Article : - Les membres de l’Ordre obéiront à leurs supérieurs et leur rendront l’honneur et le respect qui leur sont dus avec une grande simplicité de cœur.

10. Article : - La supérieure veillera avec Douceur à l’observance de la règle ; de temps en temps elle se consultera avec le père missionnaire qui aura soin de vos âmes, afin d’être aidée dans le bon gouvernement de la maison ; elle sera la plus humble et sera plus sévère pour elle que pour les autres. Elle corrigera les fautes de ses filles avec une grande douceur et prudence, elle élèvera toujours son âme à Dieu avant de faire une correction.

11. Article : - Il y aura dans le sanctuaire le Saint Sacrement exposé le jour et la nuit pendant les mois de septembre, février et mai, où les membres de l’Ordre se feront un bonheur de passer d’heureuses heures quand la Charité ou le Salut des âmes ne les retiendront pas ailleurs.

12. Article : - Ils mèneront une vie intérieure, quoique laborieuse, unissant la vie contemplative à la vie active ; ils se sacrifieront et se feront tous victimes de Jésus et de Jésus crucifié.

13. Article : - Ils recevront tous les jours avec une vraie piété le Pain de la Vie, vous pourrez cependant retrancher la communion à quelques membres quand vous verrez qu’ils ne suivent pas les traces de Jésus-Christ crucifié.

14. Article : - Outre les jeûnes commandés par l’Eglise, ils jeûneront encore pendant les mois de septembre, février et mai. Ils se serviront de quelques instruments de Pénitence ; ceux qui seront trop faibles et qui ne pourront pas faire les œuvres d’expiation offriront avec Humilité et Douceur leur infirmité à Jésus-Christ.

15. Article : - Ils jeûneront tous les vendredis et feront Pénitence. Toute ces œuvres seront offertes pour les âmes du Purgatoire, en faveur de la conversion des pécheurs et pour leur propre avancement dans l’Amour de Dieu.

16. Article : - Les membres de l’Ordre seront très Humbles et très Doux envers les séculiers et les recevront avec une grande Bonté ; ceux qui seront plus Humbles auront la première place dans le Cœur de Jésus ainsi que dans le Mien.

17. Article : - Les membres n’auront qu’un cœur et qu’une âme, aucun ne tiendra à sa propre volonté.

18. Article : - Ils seront d’une Pureté angélique, ils observeront une grande modestie en tout et partout.

19. Article : - Tous garderont un grand silence, évitant avec soin les conversions inutiles avec les étrangers.

20. Article : - Les sujets qui voudront être reçus seront dans la disposition bien sincère de se donner à Dieu entièrement et de se sacrifier pour Son Amour. Ils s’attacheront bien à l’Obéissance qui les conduira au Ciel.

21. Article : - Ils ne seront admis au nombre des postulants qu’après avoir fait une retraite de douze jours pendant laquelle retraite ils feront une confession générale au père missionnaire, confesseur de la communauté ; s’ils sont disposés à travailler de toutes leurs forces, à se sanctifier et à acquérir les vertus propres d’une victime qui veut s’immoler chaque jour pour le Dieu du Ciel et de la terre, ils seront reçus au noviciat et seront trois mois avant de prendre le costume de l’Ordre, et ils se rappelleront bien qu’ils n’ont été reçus dans la maison de la Mère de Dieu que pour travailler à leur sanctification par la prière, par la pénitence et par toutes les œuvres qui regardent la Gloire de Dieu et le Salut des âmes.

22. Article : - Mes missionnaires seront les Apôtres des derniers temps, ils prêcheront l’Evangile de Jésus-Christ dans toute sa Pureté et sur toute la terre.

23. Article : - Ils auront un zèle infatigable, ils prêcheront la réforme des cœurs, la pénitence et l’observation de la loi de Dieu, ils prêcheront sur la nécessité de la prière, sur le mépris des choses de la terre, sur la mort, le jugement, le paradis et l’Enfer, sur la Vie, la Mort et la Résurrection de Jésus-Christ. Ils fortifieront les hommes dans la Foi afin que quand le démon viendra, un grand nombre ne soit pas trompé.

24. Article : - On formera bien les nouveaux sujets aux vertus chrétiennes et aux pratiques de l’Humilité, de Charité, d’Obéissance, de Renoncement et de Douceur.

25. Article : - Le noviciat sera de six ans ; ceux qui auront donné la preuve de solides vertus et qui voudront se ranger au nombre des combattants de Jésus-Christ dans cet Ordre, demanderont cette Grâce à genoux à la supérieure, et après que vous leur aurez fait connaître leurs obligations à la règle que Je vous donne, s’ils vous promettent de l’observer fidèlement, vous les recevrez.

26. Article : - L’Oraison se fera en commun dans le sanctuaire, à l’heure qui sera convenable et qui sera établie.

27. Article : - On mangera au réfectoire commun ce qui sera nécessaire pour soutenir la vie et pour travailler à la Gloire de Dieu ; en même temps qu’on donnera au corps ce qui lui convient, l’âme se fortifiera par une sainte lecture qui se fera pendant le repas.

28. Article : - On aura le plus grand soin des membres infirmes er malades.

29. Article : - Si un membre offensait un autre membre par quelque parole ou un autre acte, qu’il répare sa faute le plus tôt possible.

30. Article : - Tous les membres de cet ordre feront la génuflexion chaque fois qu’ils passeront devant le Tabernacle où est Jésus-Christ.

31. Article : - Chaque foi que les sujets se rencontreront, l’un dira :
 «  Que Jésus soit aimé de tous les cœurs ! », l’autre répondra : « ainsi soit-il ! »

32. Article : - Les religieuses diront l’office comme les religieuses de Corenc, près de Grenoble ; les chapitres et autres pratiques se feront également de même.

33. Article : - Tous les membres porteront une Croix comme la mienne.


_________________
Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Signat10Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou <a href=Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Ogl42010
avatar
HubertMF


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 78
Localisation : Nîmes
Idéal : Catholique engagé avec mon épouse :Communion Priscille et Aquila+ Maisonnée+CENACOLO+divers!
Saint intercesseur : Jésus Christ, Marie, Joseph, Léonie

Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou Empty Re: Un article de la revue italienne 3Téologica" sur les francs-maçons? Vrai ou

Message par HubertMF Mar 31 Mai - 12:09

Chère Betty,
Merci de votre longue réponse et des informations intéressantes qu'elle m'apporte!
Oui, je sais que satan est à l’œuvre dans l'Eglise. Oui, je sais que les franc-maçonnerie y est active. J'ai apprécié ces précisions sur les Églises protestantes : les anglicans sont envahis par la franc-maçonnerie, les évangéliques les rejettent, heureusement.
Mais je sais aussi que le Christ est vainqueur du mal et qu'Il est la tête de Son Eglise. C'est Lui avec l'Esprit Saint qui la dirige, et non satan et la maçonnerie.
Nous devons donc prier pour notre Eglise et dénoncer le mal partout où nous le découvrons.


Par contre, je persiste à penser que cet article est un FAUX. Les arguments que j'ai présenté restent valables : pas de revue, pas d'auteur, etc.
Tiens, en relisant encore le début, je note ces textes :
1. "Enlever les statuts" Il s'agit des statues, bien sûr. Une telle faute d'orthographe dans un journal est surprenante!
2. "chargez les pasteurs protestants de réexaminer la Sainte Messe" : où avez-vous vu cela? "Semez les doutes sur la Présence Réelle","confirmez que l'Eucharistie est seulement pain et vin entendu comme symbole" : connaissez-vous des papes, des évêques ou des prêtres qui disent cela?

Je pourrais ainsi reprendre presque tous les articles.

Si cet article était vrai, on en aurait entendu parler depuis 1998! Or curieusement, j'ai beau chercher sur Google, personne n'en parlait au paravant!

Bonne journée dans le Seigneur,
Hubert

Évidemment des choses sont vraies, il suffit de voir et regarder autour de nous dans notre Sainte Eglise. Mais
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:27