Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

développement lâcher prise  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

développement lâcher prise  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

développement lâcher prise

Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

développement lâcher prise  Empty développement lâcher prise

Message par Célestine Sam 28 Mai - 20:58

Bonjour, 

Je voulais vous parler un peu d'un sujet qui touche au développement de soi! Je ne vois pas en quoi il est antinomique de se faire du bien pour pouvoir faire aussi le bien autour de soi. 

Je crois que la foi la prière sont très importantes pour favoriser l'amour de Dieu de son prochain, je penses même que certaines prières sont très puissantes pour nous purifier et nous guérir intérieurement. 

Mais je pense aussi que cela peut-être accompagner de petit exercices de relaxation (sans entrer dans des choses très compliqués  new ages) 

Tout simplement prendre le temps de lâcher prise, prendre l'habitude de lâcher prise ce peut-être une fois par jour 10 minutes ou une fois par semaine. Mais il est important d'apprendre à ne rien faire juste se détendre, nous vivions dans un monde à mille à l'heure et les occasions de se poser sont quasi inexistante. 

A mon sens le lâcher prise permet de favoriser la confiance en la vie et en Dieu de se fait augmenter la foi. Il permet aussi d'être plus en capacité d'écouter la voix de Dieu qui se fait entendre à tout à chacun lorsque le calme se fait, la voix de Dieu est toute toute petite elle ne s'impose pas, pour apprendre à l'écouter il faut apprendre le calme et la sérénité.  

Je penses que ça vous est tous arriver d'avoir d'un coup une pensée éclaire qui vient vous donner une réponse importante sans quoi vous n'auriez pas forcément trouver. Et bien pour moi c'est la voix de Dieu qui se fait guide et nous répond.  

Le lâcher prise permet aussi au détachement de son égo, car l'égo n'aime pas le calme il aime l'agitation les pensées qui tournent en boucle sans arrêts, il aime la préoccupation, les soucis ect . Il est le petit vélo qui tourne sans arrêt dans la tête. le lacher prise permet de le fluidifier et de lui donner moins d'importance et avec beaucoup d'entrainement je penses qu'on peut le faire taire définitivement. 

j'aime beaucoup la phrase du saint curé d'Ars qui dit: Pour être Saint il faut être fou avoir perdu la tête. Car c'est c'est par la que le Diable nous fait croire des millier de chose, il est le prince de l'illusion, de l'imagination, de l'égo.... Le mal existe à l'extérieur de nous mais aussi trouve son expression par notre égo seul le cœur de l'homme est le temple de Dieu, ainsi donc lâcher prise avec son égo pour donner plus de chœur à son cœur. Je penses que c'est ainsi le sens de la phrase du curé d'Ars. 

Pour autant l'ego n'est pas l'ennemi à abattre il faut apprendre à être plus "malin" que lui car il nous permet d'avoir un sens logique et pratique, il est un parfait calculateur et le sens de la raison absolu mais il ne faut pas lui donner plus de pouvoir que ce qu'il doit avoir. Cela demande beaucoup d'ouverture de coeur et de pratique de détachement avec ça tête!!!
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par RoseduChrist Lun 30 Mai - 11:19

J'aimerais bien pratiquer le devellopement personnel étant schizophrène je pense que cela peux m'aidée. J'aimerais bien m'y mettre sans pour autant d'entrer dans le new ages, as-tu des conseils?
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par Célestine Lun 30 Mai - 20:39

Bonjour@"RoseduChrist" 

Je penses que ça peut t'aider aussi, si j'avais un exercice ce serait celui de la relaxation ce détendre de plus en plus profondément, tout en évitant de s'endormir. 

La respiration et le calme ont pour vertus d'apaiser le flux de pensées, les exercices de respiration lent et calme purifient le mental lorsqu'ils sont fait sur pas mal de temps. 

la détente du lacher prise, permet aussi au mental de se fluidifier car à ce moment la ce n'est plus lui qui gouverne. 

S'allonger respirer profondément et juste regarder les pensées qui nous traverse l'esprit les laisser exister sans s'y attacher juste les laisser traverser son esprit. 

Fait un peu tous ce peut être très bien. Tout en sachant que parfois on puisse se sentir mal aussi car l'esprit se purifie et donc des émotions peuvent resurgir il n'y a rien de mal à ça. Guérir parfois est aussi douloureux.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par RoseduChrist Lun 30 Mai - 21:05

Donc la relaxation permet de guérir nos maux?
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par Votre frère Yohann Lun 30 Mai - 21:12

Célestine a écrit:
Pour autant l'ego n'est pas l'ennemi à abattre

Bonjour Célestine,

Il est important a mon humble avis de modifier ces quelques mots ci-dessus que tu as écrit.

L'égo est arriver avec la faute d'Adam et Ève lors de la désobéissance. L'égo représente l'orgueil, l'égoisme, le mensonge, notre volonté propre qui n'est pas la volonté de Dieu, une fausse identité dans laquelle malheureusement la majorité des hommes s'identifie a elle etc.

L'égo ne viens pas de Dieu et est appeler a disparaitre totalement. Voila ce que s'est mourir a sois-même pour se donner totalement au Christ. L'égo en vérité est la porte que Satan utilise
pour troubler notre âme, pour chercher a nous détruire et nous empêcher d'avoir la véritable paix et joie de Dieu dans le coeur de nos âmes. 

A faisant disparaitre complètement l'égo, Satan ne peut plus nous atteindre car la porte de notre coeur de notre esprit et de notre âme lui est fermer entièrement. Voila le secret de la victoire sur tout mal. L'égo disparait et la vérité de Dieu se fait. L'égo disparait et l'humilité en nous se fait. L'égo disparait et l'égoisme et toutes blessures de notre coeur et tous ce qui vient de Satan disparait de plus en plus jusqu'a notre pleine délivrance et guérison.

Notre véritable identité c'est notre âme avec la parcelle divine de Dieu que Dieu lui-même a mise en elle. Voila notre véritable identité. Et quand on la découvre pleinement, on découvre pleinement Jésus-Christ, car son Amour et son Esprit se fait nôtres.

Pour remporter la victoire sur le mal, il est important a mon humble avis de comprendre cela si non on se trompe de chemin ou nous sommes mal disposer pour combattre le mal.

Paix et bénédiction Colombe a toi Célestine. Si tu as des questions ne te gêne pas.


_________________
Eucharistiedéveloppement lâcher prise  4229db10

                         développement lâcher prise  Petite10
développement lâcher prise  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par Célestine Lun 30 Mai - 21:45

RoseduChrist a écrit:Donc la relaxation permet de guérir nos maux?

Oui bien sur @RoseduChrist  pour avoir dépasser quelques maux cela a été grâce en partie à cela. C'est un tout  à mon avis un ensemble de chose mais la relaxation en fait parti. 

@"Yohann "  Bien entendu mais je penses pas qu'on puisse le supprimer absolument dans le sens ou il est rattaché aussi à la raison et on ne peut pas manquer de raisonnement. On ne peut pas le tuer ou le supprimer à moins de s'enlever le cerveau mais si non on peut le faire taire c'est autre chose! Ce serait comme se couper un bras, on ne sais pas se servir avec raison de notre égo ça par contre j'en suis convaincu...  lol :bienmal:

Mais je comprend ce que tu veux dire aussi Yohann et pourquoi pas le voir comme tu le vois de toute façon la démarche reste la même!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
avatar
Flavie Caro


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2016

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par Flavie Caro Mer 29 Juin - 22:28

Célestine a écrit:Bonjour, 

Je voulais vous parler un peu d'un sujet qui touche au développement de soi! Je ne vois pas en quoi il est antinomique de se faire du bien pour pouvoir faire aussi le bien autour de soi. 

Je crois que la foi la prière sont très importantes pour favoriser l'amour de Dieu de son prochain, je penses même que certaines prières sont très puissantes pour nous purifier et nous guérir intérieurement. 

Mais je pense aussi que cela peut-être accompagner de petit exercices de relaxation (sans entrer dans des choses très compliqués  new ages) 

Tout simplement prendre le temps de lâcher prise, prendre l'habitude de lâcher prise ce peut-être une fois par jour 10 minutes ou une fois par semaine. Mais il est important d'apprendre à ne rien faire juste se détendre, nous vivions dans un monde à mille à l'heure et les occasions de se poser sont quasi inexistante. 

A mon sens le lâcher prise permet de favoriser la confiance en la vie et en Dieu de se fait augmenter la foi. Il permet aussi d'être plus en capacité d'écouter la voix de Dieu qui se fait entendre à tout à chacun lorsque le calme se fait, la voix de Dieu est toute toute petite elle ne s'impose pas, pour apprendre à l'écouter il faut apprendre le calme et la sérénité.  

Je penses que ça vous est tous arriver d'avoir d'un coup une pensée éclaire qui vient vous donner une réponse importante sans quoi vous n'auriez pas forcément trouver. Et bien pour moi c'est la voix de Dieu qui se fait guide et nous répond.  

Le lâcher prise permet aussi au détachement de son égo, car l'égo n'aime pas le calme il aime l'agitation les pensées qui tournent en boucle sans arrêts, il aime la préoccupation, les soucis ect . Il est le petit vélo qui tourne sans arrêt dans la tête. le lacher prise permet de le fluidifier et de lui donner moins d'importance et avec beaucoup d'entrainement je penses qu'on peut le faire taire définitivement. 

j'aime beaucoup la phrase du saint curé d'Ars qui dit: Pour être Saint il faut être fou avoir perdu la tête. Car c'est c'est par la que le Diable nous fait croire des millier de chose, il est le prince de l'illusion, de l'imagination, de l'égo.... Le mal existe à l'extérieur de nous mais aussi trouve son expression par notre égo seul le cœur de l'homme est le temple de Dieu, ainsi donc lâcher prise avec son égo pour donner plus de chœur à son cœur. Je penses que c'est ainsi le sens de la phrase du curé d'Ars. 

Pour autant l'ego n'est pas l'ennemi à abattre il faut apprendre à être plus "malin" que lui car il nous permet d'avoir un sens logique et pratique, il est un parfait calculateur et le sens de la raison absolu mais il ne faut pas lui donner plus de pouvoir que ce qu'il doit avoir. Cela demande beaucoup d'ouverture de coeur et de pratique de détachement avec ça tête!!!

Lâcher prise ?

Vassula Ryden a des choses intéressantes sur la question, ô combien! allez voir
ou "La Vraie Vie en Dieu"
mais d'abord ses conférences, à Marseille , 1/2/3.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

développement lâcher prise  Empty Re: développement lâcher prise

Message par Célestine Jeu 30 Juin - 16:01

Bonjour Flavie Caro, 

Je me suis renseigner un peu sur cette personne Vassula Ryden mais elle ne m'inspire pas beaucoup, donc je n'ai pas poursuivit les écoutes, si tu peux dire ce qu'elle dit sur le lâcher prise ce serait bien venue toute fois.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:46