Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Empty Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Message par Anayel Mer 22 Nov - 22:29

Bonjour les amis,

Je mets ici la vidéo de Benoît sur l'enquête de l'existence de Dieu.

Son objectif, avec sa nouvelle chaine Ignis (anciennement "Nourriture spirituelle") est de faire 33 enquêtes, qui défendront - je pense que je peux le dire - de facto la foi catholique.

Il s'agit de longueeees vidéos, mais si vous avez le temps, ça vaut vraiment la peine et c'est très bien fait. De mon côté, je l'écoute morceaux par morceaux quand je vais manger.



Puisse Dieu aider Benoît dans sa quête d'évangélisation Colombe
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Empty Re: Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Message par Emmanuel Mer 22 Nov - 23:09

Je viens de débuter la vidéo qui semble vraiment très bien réalisée et faite pour ne pas être trop difficile à regarder malgré sa longue durée.

Merci pour ce partage, @Anayel.

Je souhaite du succès à Benoit dans cette nouvelle forme qu'il donne à son apostolat.

Amicalement,

Emmanuel
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Empty Re: Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Message par Thierry Jeu 23 Nov - 9:35

Petite astuce pour reprendre la vidéo là ou vous aviez dû l'arrêter, vu qu'elle dure trois heures :
→ Au moment de devoir quitter, mettez là en pose et copiez alors l'url de la vidéo via "clic droit" puis "gauche".
Ensuite ouvrez un nouvel onglet, collez le lien dans la barre de recherche Google, et ouvrez.
Vous avez donc la vidéo prête à visionner là ou vous en étiez arrêté. 
Faites alors clic droit sur le symbole YouTube tout en haut de l'onglet, et cliquer sur "épingler". Votre onglet se verra alors être mis automatiquement dans la liste des onglets qui se restaurent dès l'allumage de votre PC, juste à gauche de "nouvel onglet". 
Vous n'avez plus alors qu'à reprendre là ou vous en étiez arrêté.  Wink


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Empty Re: Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Message par Véronique1 Jeu 23 Nov - 10:43

Bonjour Thierry. Votre astuce fonctionne même si on n'est pas abonné à youtube ?

Bonne journée.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Empty Re: Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Message par Anayel Jeu 23 Nov - 10:45

Oui je pense que ça fonctionne, même quand on n'a pas de compte Wink
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30) Empty Re: Dieu existe-t-il ? | L'enquête ultime (vidéo de 3h30)

Message par Thierry Jeu 23 Nov - 14:41

Oui, Véronique. Je n'ai pas de compte Youtube.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:26