Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier ! Empty Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier !

Message par Gilles Ven 30 Juin - 19:31

Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier ! WEB-KAI-MADISON-BRADFORD-KINDERGARTEN-MY-HERO-JESUS-kristykendallbradford

Quand on dit que la vérité sort de la bouche des enfants… Découvrez l’exposé que Kai Madison Bradford, petit américain de 7 ans, a présenté devant toute sa classe.

Grand classique partagé dans toutes les écoles du monde, la maîtresse a donné un exposé à faire à chaque élève de sa classe. Et dans cette école de primaire au Texas (États-Unis), le thème choisi était « Quel est ton héros préféré ? » La maîtresse a également donné des consignes précises : réaliser une fresque sur son personnage préféré qui va être accroché au tableau, faire un résumé de la vie du héros choisi et le présenter en parlant à la première personne, afin de rendre l’exposé plus vivant. Quand c’est au tour du petit Kai Madison, 7 ans, d’aller au tableau, sa maman a eu le droit de filmer son exposé, et c’est elle qui a partagé par la suite, sur son compte Instagram, la réponse de son petit garçon, le 27 avril dernier.



Le titre de l’exposé de Kai ? « La bonne nouvelle ». Un peu intimidé, le petit garçon se lance, devant ses camarades très attentifs. « Je suis Jésus-Christ. Je suis né à Bethléem il y a 2.000 ans. Je suis le Fils de Dieu ». Et Kai de poursuivre, jetant de temps en temps un coup d’œil à sa fresque pour ne rien oublier : « Je suis le chemin, je suis la vérité et je suis la vie ». « Personne ne vient au Père si ce n’est par moi », récite-il encore, citant les évangiles.

Si son exposé est relativement bref, le petit garçon n’oublie pourtant aucune des vérités de la foi. Et pourquoi est-ce que Jésus Christ est, pour lui, le plus grand des héros ? Il explique : « Je suis un héros parce que je suis venu au monde en tant que bébé : j’ai vécu une vie parfaite et sans péché. Je suis mort sur une croix pour vos péchés et j’ai été ressuscité trois jours plus tard pour que vous puissiez avoir la vie éternelle avec moi au paradis ». L’exposé se termine lorsque Kai, levant légèrement les bras, déclare fièrement : « C’est la bonne nouvelle ! » Adorable vidéo que sa mère a donc partagé sur son compte Instagram pour exprimer sa fierté car tout comme son fils, elle n’aurait pas pu choisir de plus grand héros.

Pour son exposé devant la classe, Kai, 7 ans, a choisi un héros très particulier ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:19