Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Thierry Ven 6 Jan - 10:20

Bonjour à vous, frères et sœurs en Christ

Ce petit message pour vous inviter si vous le voulez, à me rejoindre dans ma prière très spécifique de ce jour.

En effet, cet après-midi, je vais subir une anesthésie générale en lien avec une intervention chirurgicale normalement plutôt bénigne.
Ce n'est pas que j'ai peur de ne pas me réveiller par appréhension de la mort (j'en ai eu déjà beaucoup sans aucune crainte) puisque j'aurai alors enfin atteint le hall d'entrée de la salle des fêtes éternelles, ... devant certainement passer par le vestiaire auparavant pour prendre le temps nécessaire de revêtir ma belle tunique blanche, ... mais plus que l'angoisse de devoir laisser mon épouse veuve à 53 ans ainsi que mon petit-fils de 8 mois sans son papi avec qui il aime tant jouer, au cas ou, ce qui m'embêterait vraiment le plus, c'est de ne pas me réveiller sans avoir eu le temps de donner à l'Eglise la mission spécifique et inédite à ce jour, que le Seigneur m'a confié et invité à prendre.

Peut-être faut-il qu'elle soit pour moi seul, mais peut-être pas ! 
Si jusqu'alors mon archevêque et les quelques prêtres à qui j'ai fait parvenir les textes explicatifs les ont relégués, au mieux, tout au fond de leur tiroir tout en bas de leur bureau, c'est peut-être qu'effectivement, cette mission se doit de m'être toute personnelle, tant ce surpassement de Miséricorde ne serait pas envisageable aux regards des autres. 

Mais d'autre part, il se peut que ce soit à l'inverse, l'Adversaire de la Trinité qui fasse tout pour que cela ne soit jamais divulgué et que cela puisse disparaitre avec mon trépas.
Voilà chers frères et sœurs mon intention de prière pour ce jour à laquelle je vous invite à vous unir si vous le désirez; que je puisse, d'une, me réveiller, et ensuite parvenir à offrir à l'Eglise ce que le Seigneur m'a confié si cela est réellement Sa Volonté.


Merci d'avance.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3025
Date d'inscription : 22/01/2016

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Jean Ven 6 Jan - 11:28

J'aurai une pensée et une prière pour toi Thierry.
En UDP avec les membres qui le feront aussi.

Je connais très bien aussi les anesthésies, je ne me souviens pas être jamais arrivé à compter plus que trois...

Amicalement
Jean
Jésus, j'ai confianc
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Emmanuel Ven 6 Jan - 11:47

Sois assuré de ma prière à ces intentions, @Thierry.

Prie

Amicalement,

Emmanuel
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4123
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Carmila Ven 6 Jan - 12:46

Je vais prier pour toi  @Thierry


_________________


ColombeEucharistieMarie


Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Coolte13
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3872
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Madeleine Sam 7 Jan - 3:40

Oui Thierry je vais prier pour toi et pour que tout se passe bien. Que le Seigneur et la Vierge Marie te soutiennent et te protègent. Confiance et courage, tu n'es pas seul.




                                                        Prie Prie     Jésus, j'ai confianc Jésus, j'ai confianc


_________________
Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Signat13
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Thierry Mar 10 Jan - 17:21

affraid J'étais en train de corriger les fautes de ma longue réponse publique en plus des MP pour vous remercier, et vous dire pas mal d'autres choses en rapport, quand du fait d'un éternuement, j'ai tout effacé avec ma souris ! Grrrr !

Je n'ai plus le temps pour l'heure de recommencer, je reporte à plus tard !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Thierry Mar 10 Jan - 23:32

Bonsoir à tous.
Je reprend donc l'écriture de ce post qui s'est trouvé malencontreusement effacé tantôt.

Je réitère donc dans un premier temps, mes remerciement profonds aux frères et sœurs qui ont effectivement prié pour moi, suite à ma demande.
L'ayant d'abord fait par MP aux personnes concernées, il convient que je le fasse également publiquement pour deux raisons. (J'aime à préciser que c'est Emmanuel qui m'y a fait penser, tant il est empreint d'amour tout autant que de modestie)

Donc, la première de ces raisons, c'est que des personnes ont sans doutes elles aussi prié à mes intentions, sans pour autant avoir eu envie de le dire en réponse par souci d'humilité, ou par ce qu'elles ne sont tout simplement pas membres inscrits. Il est donc un devoir élémentaire de tous vous remercier !

La deuxième raison est pour dire qu'il ne faut surtout pas nous dispenser de la prière pour les frères et sœurs véritables que nous sommes sur ce forum. Les bénéfices à en recevoir sont réellement grands. Je vais en témoigner dans le post suivant, afin de ne pas être trop long sur celui ci.

Mais pour le moment, je voudrai attirer l'attention de chacun sur le fait qu'il ne nous faut pas avoir de scrupules à ouvrir des fils pour demander que l'on prie pour nous, pour nos intentions spécifiques. Nous ne sommes pas ici sur un vulgaire tchat publique, ou sur une quelconque plateforme médiatique mondiale, ni non plus sur quelque chose de spécifiquement dédié à la pure théologie qui fait avoir bien trop de vains débats, comme cela à pu être le cas de quelques personnes par le passé.

Non, nous ne sommes pas sur cela, nous sommes ici sur le si merveilleux forum catholique de l'imitation de Jésus Christ ! 
Donc, pour imiter pour notre plus grand bonheur Jésus en tout ce qu'Il fut durant Sa vie dans Sa chair mortelle, il nous faut rester petits, pauvres de coeur, en nous sachant tous dépendant les uns les autres pour progresser dans la sainteté ensemble. Ainsi nous pourrons attirer d'autres personnes à Jésus. Ce n'est pas en campant fermement seul sur nos propres convictions erronées pour certaines et notifiées volontairement, et en se barricadant à toutes divergences qui viendraient s'y opposer, et ce, sans aucun esprit fraternel, que nous pourrions y parvenir.

En fait nous sommes une petite minorité à venir ici, parce que ce forum n'a pas d'autre but que de rassembler des personnes qui aiment Dieu, qui ont la foi de l'Eglise catholique au plus profonds des trippes pour ligne de vie véritable, à l'exemple des plongeurs en eaux profondes qui ne peuvent survivre que grâce à leur tuyau à oxygène. 
Si le monde tout autour de chacun de nous ignore le Seigneur, délibérément ou non, par insouciance ou par une foi tout autre, hé bien, nous non ! 

Alors nous pouvons nous considérer via ce forum, comme étant toutes et tous membres d'une même petite église paroissiale. 
Il nous est proposé de jour en jour par plusieurs de nos frères et sœurs bénévoles, la lecture de l'évangile, des commentaires, de différents messages du Ciel et de Dieu Lui même, des enseignements, de pouvoir nous alimenter de la vie des saints, de divers messages de sagesse, ...etc, 

...mais il peut être proposé tout autant des divers verres de l'amitié comme ils se font à la sortie des messes dès que le climat s'y prête. Ici, ce sont alors nos différents partages qui peuvent l'être. 
De même pour nos demandes de prières envers nos frères et sœurs, que nous sommes réellement et que l'on apprend à connaitre un peu plus dans l'amour au fil des semaines.
Tout comme dans nos églises respectives ou nous connaissons de vue beaucoup de personnes sans en connaitre plus que ça sur leur vie véritable en dehors de la messe, ici c'est la même chose. 
Il nous faut veiller à garder une belle image de chacun de nous, tant sous notre pseudo que notre vrai prénom selon le souhait de chacun, de la même manière qu'il est bon que nous nous attachions à ne garder au coeur que la seule image des personnes que nous connaissons ou côtoyons dans nos paroisses, et qui est celle d'elles ou toutes réjouies et souriantes, elles reviennent à leur place après avoir communié.

Et donc, si des personnes viennent s'inscrire ici dans le seul but de nuire à la foi catholique, mais également de seulement critiquer en restant invisible jusqu'au moment de poster un post purement négatif sur tel membre, comme ça a été le cas, ou tels propos, ... et bien qu'elles ne s'inscrivent tout simplement pas.

Mais au contraire, il nous serait bon que ce forum soit alimenté par des fils de louanges à Dieu pour des grâces obtenues par les prières unies des uns et des autres pour la personnes qui a déposée son intention.
Qu'est ce que Dieu a à faire de nos débats sur tel ou tel positionnement personnel sur tel ou tel propos !
Au contraire, quelle est Sa joie véritable quand il peut manifester Son Amour à chacun en répondant à la prière communautaire qui a été faite par un post de demande de prière de l'un ou l'une de nous ! Qu'il est bon alors de Le louer tous ensemble encore après pour les grâces reçues !
N'hésitons donc pas à le faire puisqu'on s'aime !


Dernière édition par Thierry le Mar 10 Jan - 23:41, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Thierry Mar 10 Jan - 23:35

Suite

Alors donc, en ce qui me concerne, je redis mon merci au Seigneur de ce que la prière des frères et sœurs m'a obtenue ! 

Je suis réveillé ! lol

Je suis revenu à mon domicile samedi après midi, et la douleur post opératoire s'est estompée peu à peu, jusqu'à devenir ce jour une sensation que je qualifierai plus par "petite gène" que par un mot synonyme de douleur. 

Du coup, je n'ai plus rien à offrir !
Non, rassurez vous, je ne suis pas maso ! j'en ai encore bien d'autres souffrances en tout mon être, qui se conçoit comme corps, âme et esprit, lol.

Mais plus que ça, concernant mes autres intentions qui furent des demandes de lumières sur des questions importantes que je me posai véritablement, vos prières d'intercession ont touché le Ciel tout entier, car j'ai reçu des réponses providentielles par des lectures d'écrits de différents saints ou de récent instrument de Dieu, comme Lèandre Lachance. A noter que les plus explicites des réponses qui me furent faites, vinrent une fois de plus par Ste Thérèse de Lisieux. Le Seigneur permit même qu'elle me donna en premier lieu une réponse à la première question qui me hantait mais que je n'avais pas osé formuler dans ma demande de prière.

Mon questionnement était celui ci : Est-ce réellement le Seigneur qui m'a fait comprendre et inviter à accepter de prendre cette mission spécifique sans précédent, tant la Miséricorde surpasse les limites définies par l'Eglise, ou bien est-ce moi qui me la suis forgé tout seul au fil des années, en me percevant comme un potentiel mystique ? Et ainsi donc cela ne serait qu'un monumental péché ?


Certains pourraient dire "par hasard", moi j'aime à dire que c'est la divine providence émanant de vos prières qui a fait que je lise justement samedi cet extrait du Manuscrit B folio 05 de la petite Thérèse, et qui réapparait aujourd'hui encore sur le site Hozana !

« Mais pourquoi désirer me communiquer tes secrets d'amour , ô Jésus , n'est ce pas Toi seul qui me les a enseignés et ne peux-tu pas les révéler à d'autres ? »

‭ Il est probable que cette petite phrase passe quasiment inaperçue pour beaucoup de personnes, mais en ce qui me concerne, c'est comme un électrochoc qui vient me confirmer que c'est effectivement Jésus qui m'a déposé au coeur ce trésor d'amour, tout en me faisant remémorer tout ce qui a été dans ma vie depuis 2015 (en commençant justement par une parole de Thérèse) et qui a fait que cette mission que le Seigneur à voulu me transmettre bribes par bribes, s'est laissé découvrir comme un livre musical illustré pour enfant, dont on tourne une à une les pages pour en arriver présentement à possiblement l'avant dernière si ce n'est déjà la dernière.
Donc oui, le Seigneur m'a effectivement éclairé au sujet de cette première question qui me "hantait", et ce par les prières que des frères et sœurs ont bien voulues faire pour moi lors de ma demande !

Pareillement, pour les autres demandes que j'ai formulé, non pas des intuitions, mais de véritables petites lampes sont venues m'aider à y voir plus clairs. 
Il est possible que je vous en reparle d'ici peu sur un autre fil, car il semble que cela doive se faire au moins ici pour commencer ....

Gloire et louange à Toi Seigneur de donner tant d'importance à l'union de prière communautaire qui offre vraiment de réels exaucements à nos attentes.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5120
Date d'inscription : 16/01/2016

Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite Empty Re: Intention de prière spécifique pour laquelle je vous sollicite

Message par Emmanuel Mer 11 Jan - 2:30

Bonjour @Thierry,

Merci d'avoir accepté de partager publiquement la nouvelle que ton opération s'est bien déroulée! Smile

Je remercie le Seigneur de t'avoir ramené parmi nous pour continuer à Le servir en notre compagnie, et aussi, je Le remercie de t'avoir déjà apporté des lumières importantes sur les questions que tu te posais dernièrement.

Continuons ensemble à servir le Seigneur à travers l'humble petite famille spirituelle que nous formons.

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:18