Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+15
Stéphane
Liberté65
Votre frère Yohann
Pilgrim
Carmila
Véronique1
Lydie
Madeleine
Martk01
Bryand
Anayel
Gilles
Jean
Thierry
Emmanuel
19 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Sam 24 Déc - 10:28

Bonjour chers amis de l’Imitation de Jésus-Christ,

Je profite de ce message pour vous souhaiter à tous un heureux et saint Noël! Smile

Que le Seigneur, par l’intercession de notre Maman du Ciel, vous accorde de nombreuses grâces qui vous aideront de plus en plus à vous rapprocher du Seigneur, vous fortifiant dans la Foi, l’Espérance et la Charité.

Ce petit mot est destiné à tous, y compris à vous, nos chers visiteurs qui nous lisez sans vous être inscrits pour l’instant, ainsi qu’à nos amis membres qui ont dû s’éloigner pour différentes raisons personnelles et qui restent toujours unis à nous par la prière.

Si vous le souhaitez, n’hésitez-pas à venir nous écrire un petit mot en cette période où, un peu à l’image des familles qui se réunissent dans les maisonnées au Nom de Jésus, notre petite famille spirituelle aussi se retrouve de nouveau.

Merci à chacun et chacune pour ce que vous apportez aux âmes de notre petit forum par vos différents partages de textes, de méditations, de réflexions, d’aide spirituelle et de prières.

Que le Seigneur continue de faire de ce forum un lieu de soutien et d’édification mutuelle dans notre montée vers Lui. Puissions-nous, avec Son aide, grandir de plus en plus dans l’esprit d’humilité qui nous fait redevenir “comme les petits enfants”.

Au plaisir de vous lire de nouveau sur ce fil et ailleurs sur le forum.

Je vous souhaite à tous, de nouveau, joyeux et saint Noël!

Smile

Amicalement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Sam 24 Déc - 20:49, édité 2 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Joyeux Noël

Message par Thierry Sam 24 Déc - 16:43

Joyeux Noël  à  chacun   et  chacune  de  vous !


Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! 608nt


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Jean Sam 24 Déc - 18:09

Joyeux et Saint Noël à chacune et chacun.


Amicalement
Jean

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! 2Q==
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Gilles Sam 24 Déc - 18:20

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Bb706d38bc9fbfc9a7fc03c26651ed75

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! 6688

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! 118330916_o
Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! 1251313948


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Anayel Sam 24 Déc - 18:24

Joyeux Noël à tous et à tous Wink
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1607
Date d'inscription : 05/08/2018

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Bryand Sam 24 Déc - 21:46

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Crzoch14
Pour toute l'année aux membres de notre forum:
Heureux et saint Noël dans la joie de la Nativité!

''C’est cela que la nuit de Noël nous apporte : 
   quand on voit un Dieu qui tombe amoureux de notre petitesse, 
      qui se fait tendresse pour mieux nous caresser, 
        un Dieu qui est toute douceur, toute proximité, il ne nous reste rien d’autre 
          que de lui ouvrir notre cœur et de lui dire : 
       «Seigneur, si toi tu l’as fait ainsi, aide-nous, 
           donne-nous la grâce de la tendresse dans les situations pénibles de la vie,
            donne-moi la grâce de la proximité auprès de toutes nécessités humaines,
             donne-moi la grâce de la douceur face à tout conflit
                             Cardinal Bergoglio- (futur Pape François) Buenos Aires, Noël 2004-


Comment pouvons-nous faire naître ce message d'espérance à tous ceux qui nous entourent?
Un message d'espérance pourra vouloir faire naître cet unique Rédempteur à tous ceux qui attendent un tel message d'amour et de salut! Puissions-nous le faire connaître!
Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Crzoch11

Mes meilleurs vœux à tous!
AndréBryand
avatar
Martk01


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Martk01 Sam 24 Déc - 22:15

Joyeux Noel et que la Sainte Famille protège chacun de vous
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3866
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Madeleine Sam 24 Déc - 22:27

Heureux et Saint Noel à tous et à toutes! Et une année 2023 remplie de Paix, de Joie, de Santé et d'Amour. Que le Seigneur et la Vierge nous gardent toujours unis et proches les uns des autres dans cette petite famille spirituelle que nous formons. 
                          Continuons ensemble le bon combat en nous entraidant les uns les autres dans l'amour véritable.  Fraternellement.  




                                             Crèche Crèche        Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu


_________________
Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Signat13
Lydie
Lydie


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2020

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Lydie Sam 24 Déc - 23:03

Bonjour à toutes et à tous en cette Nativité.. Que l’Enfant Jésus nous donne la grâce de LE contempler afin de nous laisser remplir de sa PAIX , son AMOUR, et sa JOIE. Crèche

Fraternellement,
Lydie
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Sam 24 Déc - 23:13

Martk01 a écrit:Joyeux Noel et que la Sainte Famille protège chacun de vous
Joyeux Noël à toi, @Martk01!

Je suis heureux de te lire pour la toute première fois sur le forum avec ce beau souhait de Noël.

Que le Seigneur te bénisse! Smile
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4816
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Véronique1 Dim 25 Déc - 11:32

BELLE JOURNEE DE NOEL A TOUS ET TOUTES, dans la PAIX et la JOIE.

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Applique-thermocollant-joie-paix-amour-en-forme-de-sapin
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Carmila Dim 25 Déc - 13:31

Joyeux Noêl à tout les visiteurs et aussi aux membres de ce forum.
Je présente en cette journée de Noêl ce forum au Seigneur et qu'il le bénisse.
Joyeux Noêl  Crèche


_________________


ColombeEucharistieMarie


Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Coolte13
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Pilgrim Dim 25 Déc - 14:02

«Joyeux Noël !» 

cheers
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Votre frère Yohann Dim 25 Déc - 15:46

À tous mes frères et soeurs de cette magnifique petite communauté 
familiale, je vous souhaite à tous et à toute un JOYEUX NOËL remplis
de grâces d’Amour et de paix. Cherchons toujours la paix à la garder
entre nous et à la vivre entre nous beaucoup plus qu’à débattre de sujet
qui au bout du compte n’apporte pas toujours très loins de là, de réelle fruits
à nos cœurs à nos âmes. Que L’ENFANT-JÉSUS vienne transformer nos cœurs
Par son Amour et sa toute petitesse qui fait sa grandeur.

JOYEUSE NATIVITÉ À TOUS  Prie  Crèche


_________________
EucharistieJoyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! 4229db10

                         Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Petite10
Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Liberté65


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 31/01/2022

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Liberté65 Dim 25 Déc - 18:09

🎄🌟🎆Je vous souhaites tous et toutes la joie profonde de Noël 🌾😊

Joanne
avatar
Martk01


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2021

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Martk01 Dim 25 Déc - 18:10

Emmanuel a écrit:
Martk01 a écrit:Joyeux Noel et que la Sainte Famille protège chacun de vous
Joyeux Noël à toi, @Martk01!

Je suis heureux de te lire pour la toute première fois sur le forum avec ce beau souhait de Noël.

Que le Seigneur te bénisse! Smile
Merci 😊😊
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Emmanuel Dim 25 Déc - 18:49

Liberté65 a écrit:🎄🌟🎆Je vous souhaites tous et toutes la joie profonde de Noël 🌾😊

Joanne
Joyeux Noël, Joanne.

Merci pour ton gentil message. Smile
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Stéphane Lun 26 Déc - 13:33

Bonjour à toutes et tous,

Joyeux Noël à vous avec quelques heures de retard Smile

Je souhaite que le bonheur touche tout le monde pour vivre chacun l'expérience d'une vie simple et correcte dans ce monde drôle.

Bien amicalement,
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
MYAH
MYAH


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2022

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par MYAH Lun 26 Déc - 16:32

Bonjour à tous.

Avec un peu de retard, je vous dis aussi joyeux Noel.

Et que la joie et la paix de Jésus demeurant en vous !

Reconnaissant
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Myriam85 Lun 26 Déc - 17:32

Un peu tardivement je vous souhaite à toutes et tous un Joyeux Noël !
Que le Seigneur nous couvre de sa paix !

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Ob_a9a11
Mamichaël
Mamichaël


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2020
Age : 72
Localisation : région genevoise
Idéal : Vivre dans le royaume de Dieu tous ensemble
Saint intercesseur : Saint Michel Archange

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Re: Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ!

Message par Mamichaël Mar 27 Déc - 11:19

:prie3:joyeux et saint Noël à tous  Amour, Lumière et joie profonde dans la divine volonté.
Normandt
Normandt
Prêtre


Masculin Messages : 2382
Date d'inscription : 07/09/2020

Joyeux et saint Noël à tous les membres et lecteurs de l'Imitation de Jésus-Christ! Empty Joyeux

Message par Normandt Mar 27 Déc - 13:29

Joyeuse fête de Noël
à toutes et tous! Colombe


_________________
Dieu te dit: Je t'Aime

Smile

Merci Seigneur de m'Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur
au coeur de ma famille,
de mes amis et de

l'humanité.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 17:35