Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

avatar
Invité
Invité


Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Invité Sam 10 Déc - 17:11


Un café avec... Mehdi Djaadi

Ex-musulman pratiquant, catholique ardent, acteur de talent : nous avons rencontré Mehdi Djaadi. Un témoignage courageux qui donne la pêche, des intuitions qui élèvent le débat, une rencontre qui fait du bien. Allez voir Mehdi dans sa pièce "Coming out" actuellement au théâtre du Petit Montparnasse.
avatar
Invité
Invité


Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Re: Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Invité Mar 13 Déc - 14:57

3 minutes !!!
Mehdi Djaadi, converti de l’Islam : « En lisant la Bible, j’ai été frappé par la vie de Jésus »
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Re: Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Jean Mar 13 Déc - 17:24

Merci pour cette belle et réconfortante video.
Jésus Christ
avatar
Invité
Invité


Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Re: Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Invité Mer 14 Déc - 13:56

Jean a écrit:Merci pour cette belle et réconfortante video.
Jésus Christ
Bonjour @Jean

Laquelle ?
Qu'est qui te réconforte dans cette belle conversion ?

Les conversions de musulmans nous émerveillent toujours.
C'est pourquoi nous devons aider ces personnes souvent rejetées par leurs familles d'origine justement à cause de leurs conversions. Par ex avec cette assoc : https://mission-ismerie.com/
La conversion de Medhi me touche particulièrement parce qu'il a vécu la même rencontre que moi (également converti) avec Jésus-Eucharistie.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Re: Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Jean Mer 14 Déc - 16:41

Les deux videos sont réconfortantes ...

Je souris à la minute 10, quand il parle du moment un peu hypocrite de "la paix du christ", je mets tout en minuscules car c'est complètement loupé...

Depuis qu'on a fait des travaux dans mon église (celle-ci a été fermée) et que lorsqu'on l'a récupérée des années plus tard des prêtres avaient disparu et qu'on a modifié les horaires, j'ai pris l'habitude de "voyager dans le doyenné".

J'ai été frappé par ce "manque d'accueil" effectivement vis-à-vis de nouveaux venus qu'on ne connait pas forcément. 

Et le summum du "gros ratage" c'est au moment de se donner la paix. 
Certains, mais surtout certaines cherchent du regard les bonnes copines ou les vieilles connaissances avec grands gestes en vous évitant du regard, d'autres se déplacent carrément pour faire la bise ou une accolade bien appuyée en vous passant devant sans aucun intérêt, etc, etc... 

Bref, on installe des hiérarchies d'intérêt et finalement ça en devient pathétique, risible ou vexatoire selon les caractères des observateurs.
Alors que l'esprit attendu dans cette démarche est complètement inverse. 

Jamais je n'ai entendu un prêtre prendre 2 minutes pour corriger le tir et réexpliquer le sens réel de la démarche. 

Dans les années 80-90-2000, le prêtre de ma paroisse, lorsqu'il voyait des nouveaux venus revenir quelques fois de suite, leur souhaitait la bienvenue au micro à la fin de la messe et invitait ces gens à quelques instants de rencontre après la bénédiction.
Bravo
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Re: Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Jean Sam 17 Déc - 15:25



Bonne lecture 
Jésus
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent. Empty Re: Un café avec... Mehdi, ex-musulman pratiquant, catholique ardent.

Message par Jean Dim 18 Déc - 20:35

Jean a écrit:....
Et le summum du "gros ratage" c'est au moment de se donner la paix. 
....
Jamais je n'ai entendu un prêtre prendre 2 minutes pour corriger le tir et réexpliquer le sens réel de la démarche. 

Waow ...

Cette affirmation n'est plus exacte, je viens de vivre ce dimanche un réajustement de la part du prêtre célébrant au moment de "se donner un signe de Paix".

C'est très surprenant ces petits "signes" qui (pour qui est attentif) arrivent encore de temps à autre...

C'est comme quand parfois je me questionne intérieurement, ou que je prends position au cours d'un échange et que le soir en reprenant ma lecture d'un livre religieux laissé là la veille ou plusieurs jours avant sur ma table de nuit, j'ai la réponse précise, exactement dans le même thème que celui abordé...
Comme si ces quelques lignes lues sur cette page précise m'attendaient pour cette heure là....

Toujours suprenant.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 10:37