Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè

avatar
Invité
Invité


Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Empty Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè

Message par Invité Sam 14 Mai - 18:33

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophète et âme victime*

https://myriamir.wordpress.com/2014/02/11/extraits-de-la-vie-de-la-bienheureuse-alexandrina-maria-da-costa-prophete-et-ame-victime/


 
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Alexandrina_ph06
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
 

“Je vais au ciel…”


 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Oiseau-bleu
Le 7 janvier 1955 Jésus, qui l’avait maintenue en vie de façon extraordinaire, lui murmura: « Il n’y a plus de souffrances à inventer pour toi. » Puis, Il l’avertit:
– Ma fille, c’est ton année. Aie confiance en Moi. Je ne manque jamais à ce que Je promets. Mes promesses de Seigneur suprême et omnipotent sont tout près de se réaliser. Ta mission sur la terre se terminera bientôt: aie confiance. Le ciel est à toi. Là-haut tu continueras ta mission.
Le 25 mars, fête de l’Annonciation, Il rappelle: « Il ne reste plus guère de temps pour que tu arrives au sommet. Tu diras ton Consummatum est et tu t’envoleras vers le ciel. »
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons-bleu
Au mois d’avril, Jésus lui parla encore “de la dernière phase de sa vie” et lui révéla qu’ »elle ne pourrait être davantage douloureuse… » Mais Il ajouta: « Ton ciel est tout proche. » Le 13 mai ce fut l’exhortation: « En avant, courage ! Accroche-toi à Moi, ma fille. Viens, Je suis ton Jésus. »
 
Enfin, le 26 août 1955 Jésus lui révéla:
 
« Mes colloques avec toi seront comme une rencontre entre amis qui se rappellent leur ancienne amitié. Ta lente disparition commence. » Le 2 septembre, lors de la dernière et très brève extase, Jésus se fit consolateur: « Ne m’as tu pas dit si souvent que tu voulais te consumer et disparaître dans mon Cœur? Courage, courage! J’ai pris à la lettre tout ce que tu me disais. »
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons-bleu
Deux vendredis de suite, au mois de septembre, le prêtre étant absent de la paroisse, Alexandrina reçut la Communion de la main des anges. La première fois ce furent trois anges qui la lui portèrent; la deuxième fois, ils étaient une multitude. Délicatesses divines.
 

“Je me suis consumée


pour les âmes…”


 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons
Le 2 octobre 1955, Alexandrina se tourna tout à coup vers Deolinda et lui dit: « Aujourd’hui c’est la fête des Anges. Ce matin j’ai senti que l’un deux me touchait l’épaule, et en même temps, j’ai entendu ces paroles: ‘Qui chantera avec les anges. Toi… toi… toi… Bientôt, bientôt’. »
 
Le 12 octobre à deux heures, alors que Deolinda lui remettait en ordre le lit, Alexandrina lui demanda d’appeler son confesseur, le Père Alberto Gomes, pour le remercier et obtenir son autorisation pour faire un acte de total renoncement. À sept heures, elle reçut la Communion des mains de Monseigneur Mendes do Carmo, du diocèse de Guarda, qui célébrait dans sa chambre.

Jésus dit à Alexandrina:

« Viens au ciel, viens au ciel! »


 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè 10241991m
À quinze heures, le Curé, le confesseur, Monseigneur Mendes do Carmo, le docteur Manuel Augusto Dias de Azevedo et tous les membres de la famille entrèrent dans la chambre et s’agenouillèrent tous. Alexandrina récita une dernière fois:
 

« Ô Jésus Amour, ô divin Époux de mon âme, je veux, à l’heure de ma mort, vous faire un acte de renoncement à tout et à tous. »

 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons-bleu
Et tout aussitôt elle ajouta: « Mon Dieu, comme je vous ai toujours consacré ma vie, je vous offre aussi ma fin dernière, en acceptant avec résignation la mort et toutes les circonstances qui Vous procureront la plus grande gloire. »
 
Puis, d’une voix claire, elle demanda pardon à tous ceux qui étaient là, elle les remercia et promis de se souvenir de chacun d’eux, au ciel. Le Curé lui administra l’Extrême-onction. Par trois fois le visage d’Alexandrina s’éclaira d’un sourire et son regard semblait rempli de joie.
 

Se tournant vers les personnes présentes qu’elle voyait en pleurs, elle dit: « Ne pleurez pas, car je vais au ciel. »

 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Soleil
Puis elle murmura avec peine:
 
– Ô Jésus, je ne peux plus rester sur la terre... J’ai tant souffert, en cette vie, pour les âmes. Je me suis pressée, je me suis consumée sur ce lit, jusqu’à donner mon sang pour les âmes… Ô Jésus, pardonnez au monde entier!…
Je me sens si heureuse d’aller au ciel. »
Son regard très doux était transfiguré par un lumineux sourire. Le médecin traitant s’approcha d’elle, avant de la quitter. Alexandrina lui parla: « Docteur, comme vous aviez raison. Quelle lumière! Les ténèbres sont disparues. Tout a disparu… Que de lumière… »
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons-bleu
C’était la nuit du 12 au 13 octobre 1955, une nuit d’agonie.
 
A l’aube, Alexandrina demanda à Deolinda de lui faire baiser le Crucifix et la médaille de Notre-Dame des Douleurs. Un doux sourire effleura ses lèvres. À huit heures elle communia pour la dernière fois.
Durant la matinée beaucoup de personnes vinrent la visiter. À un groupe de personnes, elle recommanda: « Ne péchez pas. Le monde ne vaut rien. Communiez fréquemment. Récitez le Rosaire tous les jours. Adieu, nous nous reverrons au ciel. »
 
Vers onze heures, Alexandrina se tourna vers le médecin traitant et lui dit avec joie:

« Le moment approche! » À 11h25 elle dit: « Je suis heureuse, car je vais au ciel. »

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons-bleu
Le médecin lui recommanda: « N’oubliez pas… priez beaucoup pour nous… » Alexandrina fit un signe d’acquiescement. Vers 19h30, Deolinda lui dit tout bas: « Oui, au ciel, mais pas tout de suite… » Alexandrina poussa un soupir et murmura tout bas:
 

« Oui, au ciel… tout de suite… maintenant! »

 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Oiseau-bleu
À vingt heures elle embrassa très longuement la Crucifix. Vingt neuf minutes après, sans le moindre tremblement, sans le moindre sursaut, elle expira.
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Images1
C’était un jeudi, “son jour de prédilection”, le 13 octobre, le jour anniversaire de la dernière apparition de Marie à Fatima.
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Papillons-bleu
source:http://jeanderoquefort.free.fr/alexandrina_maria_da_costa_balasar.html
 

Partage cet Article:



par Myriamir le 15 février 2014  •   Permalien
Posté dans Alexandrina Maria da Costa (prophète-âme victime)
Tagué Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa *La mort d'Alexandrina
Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa *Les infestations diaboliques*
 
 
 
 
 
 
17 Votes

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Alex_ac
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
 
 Les infestations diaboliques
« JE SUIS SATAN ET JE TE HAIS »
 
Pendant deux ans, 1937 et 1938, le Seigneur a permis que le démon tourmentât Alexandrina avec une certaine liberté.
« Il y eut des jours, déclara Alexandrina, pendant lesquels le démon me tentait à tel point que j’avais la sensation que tout l’enfer était tombé sur moi. »
Voici quelques extraits des lettres destinées à son directeur, le Père Mariano Pinho.
 
« Le démon me suggérait de me suicider; il me disait que pour ce faire, il me fournirait un moyen indolore et facile; que je souffrais inutilement, sans espoir de recevoir la moindre récompense; que le Seigneur ne m’aimait pas tout à fait; que vous (le directeur spirituel) ne croyiez rien de ce que je vous écrivais; que les choses que je ressentais en moi quand le Seigneur me parlait n’étaient rien d’autre qu’un reflet du temps et de ma maladie.
 
Ce fut en juillet 1937 que le boiteux ,Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Demons non content de tourmenter ma conscience et de me dire des choses obscènes, a commencé à me jeter en bas du lit, aussi bien la nuit qu’à n’importe quelle heure de la journée. Au début, je l’ai caché aux personnes de la maison, excepté à ma sœur.
Par la suite, le mal augmentant, j’ai dû informer ma mère et la jeune fille que nous avions à la maison.
Toutes deux, pendant les attaques démoniaques, se sont proposées pour chanter, afin que les gens, passant dans la rue, ne puissent pas entendre ce qui se passait à l’intérieur. »
Les personnes présentes confirmèrent ces faits au Père Umberto lors de l’instruction du procès, en vue de la béatification.
 
« Ceux qui regardaient mes blessures après ces chutes, continue Alexandrina, restaient attristés, mais ils ne pouvaient en aucun cas se faire la moindre idée de ce qui en était la cause.
Les jours passaient et moi, j’allais de mal en pis. Deolinda a été obligée de dormir sur un matelas posé à même le plancher, à côté de mon lit. Une nuit, le démon me lança avec force contre le mur en survolant la couchette de ma sœur. Deolinda se leva, me saisit avec force et, sévèrement m’ordonna: ‘Vite, au lit! » et me coucha.
Mais, au même moment, avec une rapidité que je ne saurais expliquer, je me suis relevée et un sifflement très aigu est sorti de ma bouche. Comprenant immédiatement le mal occasionné, j’ai commencé à pleurer, m’exclamant : ‘Pauvre de moi, qu’est-ce que j’ai encore fait là ?’
Deolinda me tranquillisa en disant : ‘Ne t’affliges pas, ce n’était pas toi !’ Mais la nuit suivante, il est arrivé la même chose et, quand ma sœur a voulu me remettre au lit, j’ai crié : ‘Je ne veux pas!‘ et je l’ai repoussée. Combien j’ai pleuré quand je suis revenue à moi !
 
Une nuit pendant laquelle le démon me ballottait dans les quatre coins de la chambre, sans que ma sœur réussisse à me retenir, des scrupules m’envahirent, me faisant croire que je ne pourrais recevoir la Communion sans avant m’être confessée.
Ce fut là l’une des épreuves les plus douloureuses et, elle s’est répétée plusieurs fois d’une manière assez furieuse : sur mon corps restaient visibles les signes violents des blessures, et les traces de sang des morsures.Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Demons
J’aurais aimé que plusieurs personnes puissent assister à ces scènes afin qu’elles soient convaincues de l’existence de l’enfer et n’aient plus envie d’offenser le Seigneur. Uniquement pour cela, je l’aurais voulu. Si je ne vous en raconte pas d’avantage, c’est que mon âme ne tient pas au souvenir de ces souffrances. »
Que la volonté de Dieu soit faite!
Le Père Mariano, lui aussi, témoigne :
« Depuis longtemps le démon tourmentait Alexandrina, de plusieurs manières, mais ne l’avait jamais touchée. Par la suite, toutefois, après avoir menacé qu’il la ruinerait, il est arrivé à des excès effrayants.
Il n’y avait presque plus aucun moment dans la journée, où Alexandrina ne se sache poursuivie par lui, tout particulièrement de midi à quinze heures. Ensuite, pendant la nuit, à partir de vingt et une heures. Pendant ces deux attaques quotidiennes, il ne s’agissait pas seulement d’infestations diaboliques, mais aussi de vraie possession.
Quelquefois j’étais présent, affirme le Père Pinho. Par exemple, le 17 octobre 1937. Durant cette lutte, elle, paralysée et sans force (elle ne pesait alors que 33 kilos!), essayait violemment de se jeter contre les ferrailles du lit, de se mordre; quatre personnes ne réussissaient pas à l’immobiliser complètement.
 
Ainsi il arriva que, ce 17 octobre 1937, le démon lui fît dire des blasphèmes et des paroles obscènes, dont elle-même ignorait la signification, comme elle me le déclara ensuite. Pendant l’un de ces moments épouvantables, j’ai interrogé, en latin, le démon, lui demandant de me dire qui il était.
Il me répondit immédiatement et sans hésitation: ‘Je suis Satan et je te haïs.’
 
Pour plus d’assurance, j’ai changé la phrase, mais toujours en latin; la réponse, immédiate, fut celle-ci: ‘C’est moi, c’est moi, n’en doute pas’.Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Demons
Je me souviens d’avoir alors célébré la Messe dans la chambre, mettant en avant comme première intention, la libération d’Alexandrina de tant de tourments, sans en avoir parlé, toutefois, à la malade.
À la fin de la Messe, je me suis approché d’Alexandrina qui, sans autre préambule me déclara:
 
Le Seigneur m’a dit qu’Il ne peut vous accorder ce que vous lui avez demandé, car Il a besoin de ma souffrance pour aider les pécheurs.
Alors je lui ai demandé:
– Mais qu’est-ce que j’ai demandé au Seigneur ?
Et elle de me répondre:
– Qu’Il me libère de ces attaques du démon.
– Vous ne voulez donc pas que je demande cette grâce et que le Seigneur vous donne une autre souffrance, qui remplacerait celle-ci?
– Non, mon Père, priez plutôt pour que partout, la volonté de Dieu soit faite. »
« Les ténèbres tombaient sur moi »Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Demons
 
Quelquefois, l’effort physique que faisait Alexandrina, pour réagir et éloigner d’elle certaines images et scènes abominables, était si grand qu’elle se glissait sous les oreillers; les familiers devaient alors la remettre en place.
D’autres fois, c’était un ange, spécialement pendant la nuit, lorsque Deolinda était absente, qui remplissait cet office.
A partir de 1945, Satan eut recours à d’autres persécutions; par contre, il ne fut plus autorisé à la toucher. Ainsi, un après-midi, les personnes de la famille s’aperçurent que le lit d’Alexandrina était entouré d’une fumée épaisse et nauséabonde.
 
Le Père Umberto, témoin de ces assauts et apitoyé par l’état de la malade, délégua à Deolinda le pouvoir d’ordonner en son nom au démon de s’éloigner, en utilisant de l’eau bénite. Très souvent Alexandrina, sans qu’elle s’en rendit compte, fut ainsi libérée à l’instant même.Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Demons
 
Malgré son poids, le lit d’Alexandrina subissait de fortes et formidables secousses. À ceux qui lui demandaient une explication, Alexandrina répondait par un sourire rassurant. Pourtant Alexandrina avouera un jour:
 
« Plus le Seigneur augmentait sur moi ses grâces et ses faveurs, plus les doutes et les craintes de me tromper et de tromper mon Directeur spirituel, ainsi que ceux qui vivaient autour de moi, augmentaient elles aussi.
Mon martyre n’en était que plus grand. J’avais l’impression que tout était faux et inventé par moi. Mon Dieu, quel déchirement pour mon cœur! Les ténèbres tombaient sur moi: il n’y avait personne pour me montrer le chemin. »
 
Toutes ces manifestations: ténèbres, odeurs de souffre brûlé, fumées nauséabondes, qui entouraient le lit, étaient les signes de la fureur satanique qui s’acharnait sur elle.Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Demons
 
Alexandrina Annexe 2
 
Source: http://jeanderoquefort.free.fr/alexandrina_maria_da_costa_balasar.html

Partage cet Article:



par Myriamir le 13 février 2014  •   Permalien
Posté dans Alexandrina Maria da Costa (prophète-âme victime)
Tagué Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa *Les infestations diaboliques
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophète et âme victime*
 
 
 
 
 
 
25 Votes

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Alexandrina-in-ecstasy-01
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
 
Bienheureuse ALEXANDRINA MARIA DA COSTA (laïque et mystique) (1904-1955)
 
1-7-Alexandrina prophète
1-7-1-Sacrilèges contre l’Eucharistie
Un vendredi de 1945, au cours d’une Passion, Alexandrina eut une vision terrible au sujet de l’avenir. Bien longtemps avant le Concile Vatican II elle écrivit:
«Quel feu dans mon cœur!... Combien je donnerais, combien j’aimerais souffrir pour obtenir que ce feu soit le mien et qu’il soit un feu d’amour pour Jésus. Je veux de l’amour, je veux de l’amour pour le donner au monde afin qu’il aime uniquement Jésus… Je vois le monde s’enfuir vers un autre monde, un monde de perdition.
 
Je reste les bras ouverts et les yeux levés vers le ciel. Comment remédier à ce mal? De grandes, de très grandes inquiétudes montent de la terre vers le ciel. Mon Dieu, je vois les âmes pleines de lourdeur et les corps détruits par la lèpre: conséquences du péché. Quelle lumière, celle qui m’oblige à tout voir!… À quel extrême le monde est réduit!… Doux Jésus, votre divin Cœur n’en peut plus!…
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Je me sens placée entre le monde et Jésus afin d’éviter que la méchanceté des hommes ne blesse son Cœur si aimant. Flagellation, épines et mauvais traitements me blessent. Je ne vois pas Jésus mais je le sens comme opprimé, rempli d’épouvante et qui attend les coups de cette chaîne de méchanceté…
 
Sans même avoir pensé à la Cène de Jésus avec ses disciples, je me suis sentie à table. Mon cœur était le calice, le vin et le pain. Tous venaient manger et boire à ce calice.
À partir de cet instant cette Cène allait se répéter. Mais quelle horreur ce que j’ai vu!… Tant de Judas buvant et mangeant indignement! Que de langues sales! Pire encore: combien de mains indignes distribuant ce pain et ce vin; des mains indignes et des cœurs démoniaques.
Quelle horreur mortelle!... J’en ai éprouvé tant de douleur et tant d’horreur au point de croire que mon âme allait fondre et le cœur se briser. Je ne sais pas mieux exprimer ce que j’ai vu, ce que j’ai souffert. Et avant tout autre chose, l’amour de Jésus, un amour indicible; un amour que l’on ne peut évaluer qu’après l’avoir expérimenté… » (Autobiographie: 12 avril 1945)
 
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
3 Portrait d’Alexandrina
3-1-Alexandrina vue par le Père Umberto
 
Le Père Umberto Maria Pasquale admirait beaucoup l’âme d’Alexandrina « aussi humaine et spirituellement parfaite sous tous les aspects. » Et le Père d’énumérer ses principales qualités:
– l’obéissance à l’Autorité ecclésiastique et à ses directeurs;
– la patience mise à rude épreuve que ce soit à cause de la maladie ou à cause du nombre de personnes qui venaient la visiter inopportunément;
– la charité envers le prochain, en particulier envers ceux qui lui causaient de très graves chagrins…
C’était vraiment une créature consacrée d’une manière totale à son Dieu, en esprit d’immolation, pour réparer les offenses qui Lui sont continuellement dirigées, et pour Lui sauver des âmes, toutes les âmes.
 
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
3-3-La patience et l’amour de la souffrance
3-3-1-Martyre du cœur
« J’aspire après l’éternité, nous dit Alexandrina, car là seulement je saurai remercier Jésus de m’avoir choisie pour vivre cette vie de sacrifice, désireuse toujours d’aimer Jésus et de sauver les âmes. Je sais que très peu personnes me comprendront, mais à moi, une seule chose me suffit: Jésus comprend tout.
J’aime Jésus, j’aime la Petite Maman, j’aime la souffrance, et ce n’est qu’au Ciel que je comprendrai la valeur de toute ma souffrance!!! »
 
Lisons encore Alexandrina: « En même temps que les grâces divines augmentaient, augmentaient aussi les doutes et la peur de me tromper et de tromper mon Directeur ainsi que tous ceux qui vivaient autour de moi. Mon martyre augmentait, lui aussi, de plus en plus: il me semblait que tout était faux et inventé par moi.
Mon Dieu, quel coup pour mon cœur! Les ténèbres m’enveloppaient: je n’avais aucune lumière pour me montrer le chemin. Mon Directeur faisait pourtant bien des efforts pour me redonner confiance, mais rien n’y réussissait. Malgré cela, je me faisais violence pour m’abandonner dans les bras de Jésus, afin de ne pas être prise dans le tourbillon. »
 
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
4-2-3-Les exigences de Jésus
« Avise ton directeur spirituel que j’exige que l’on prêche et que l’on propage la dévotion aux Tabernacles, et davantage encore: qu’elle soit rallumée dans les âmes. Je ne suis pas resté sur les autels par amour uniquement de ceux qui m’aiment, mais pour l’amour de tous; même en travaillant on peut me consoler.
 

Prie pour les prêtres: ce sont les ouvriers de ma vigne; la récolte dépend d’eux… »

 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
 
4-2-4-Les plaintes de Jésus
 
Jésus se plaint à son épouse fidèle de la solitude dans laquelle les hommes le laissent dans son Sacrement d’amour:
« Veille sur mes tabernacles. J’y suis si seul dans un très grand nombre d’entre eux… Des jours et des jours passent sans que quelqu’un me rende visite. On ne m’aime pas, on ne répare pas.
Quand ils y viennent, ils le font soit par habitude ou par quelque obligation. Sais-tu ce qui ne cesse pas de tomber sur mes tabernacles? C’est cette chaîne de péchés et de crimes.
Ce sont là les actes d’amour qu’ils y déposent; c’est ainsi qu’ils me consolent; c’est ainsi qu’ils réparent; c’est ainsi encore qu’ils m’aiment!… Toi, console-moi et aime-moi, et moi je te consolerai dans toutes tes afflictions et dans tous tes besoins.
 
Ma fille, n’as-tu pas compassion de moi?... Je suis seul et abandonné, dans mes tabernacles, et tellement offensé! Viens me consoler, viens réparer; réparer pour tant d’abandon… »
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Notre-Seigneur ne cesse pas de renouveler ses demandes au sujet de ses Tabernacles.
 
« Viens, ma fille, viens t’attrister avec moi; viens me tenir compagnie dans mes prisons d’amour; viens réparer tant d’abandon et d’oubli!… Console-moi et aime-moi et moi, je te consolerai dans toutes tes afflictions et dans tous tes besoins…
 

Dis au monde entier qu’il écoute la voix de son pasteur, le Pape, laquelle est la voix de Jésus.

Je veux de l’amour, de la pureté d’âme, changement de vie.

Que la voix du Saint-Père soit pour le monde un aussi vibrant appel que celui de Noé…

 
Qu’il parle aux nations et à ses gouvernants, afin qu’un terme soit mis à tant d’immoralité…
Donne-moi ton cœur, que je le place dans le mien, afin que tu n’aies pas d’autre amour que le mien et celui de mes affaires. » (Lettre du 5 octobre 1934 au Père Mariano)
 

« Visiter les prisonniers dans leurs cachots et les consoler est une œuvre de miséricorde. Moi, je suis prisonnier et prisonnier par amour; je suis le Prisonnier des prisonniers. »

 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
4-3-L’union à Jésus au Saint-Sacrement. La présence réelle
Jésus enseigne Alexandrina qui écrit: « Jésus m’a dit que de la même manière qu’il est fidèle à demeurer en moi pour me consoler, que moi aussi je devais être fidèle à demeurer en esprit auprès de ses Tabernacles, pour le consoler et l’aimer; que je devais lui donner mon corps pour être victime; que des milliers de victimes ne seraient pas de trop pour réparer tant de péchés et les crimes du monde…
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Comme Madeleine, tu as choisi la meilleure part. Aimer mon Cœur! M’aimer crucifié, c’est très bien. M’aimer dans mes tabernacles, où tu peux me contempler, non pas des yeux du corps mais de ceux de l’âme et de l’esprit; où j’habite avec mon Corps, mon Âme et ma Divinité comme dans le Ciel, c’est choisir ce qu’il y a de plus sublime. »
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Alexandrina_maria_costa
On remarque que Jésus insiste sur une notion spirituelle que nous avons beaucoup oubliée, peut-être parce que nous ne la comprenons plus: l’appel de certaines âmes à devenir des victimes de son amour.
Être victime au pied des tabernacles pour « consoler » son amour, sa solitude, son abandon, pour rester avec Lui là où Il est réellement présent. Jésus, en effet, parle de sa présence réelle dans les tabernacles:

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg

« Ils ne croient pas à mon existence. Ils ne croient pas que j’y habite. Ils blasphèment contre moi. D’autres croient que j’y suis, mais ils ne m’aiment pas, ne me visitent pas: ils vivent comme si je n’y habitais…
Viens dans mes tabernacles; elles sont à toi mes prisons; je t’ai choisie pour m’y tenir compagnie, dans ces abris qui sont très souvent, extérieurement, si pauvres! Mais à l’intérieur, ô, quelle richesse! C’est la richesse du Ciel et de la terre!…
 
Veux-tu me consoler ? Veux-tu consoler le sanctificateur de ton âme ? Va dans les tabernacles !… Consoler les attristé, c’est faire œuvre de miséricorde… Et moi je suis si triste; je suis si offensé !…
 

Là tu peux servir de victime pour les péchés du monde, en cette période où le monde se révolte contre moi et contre mon Église. »

Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
5-1-2-Mais peu d’âmes acceptent et Jésus se plaint
Jésus se confie à Alexandrina: « Combien de victimes j’ai choisies… Combien de victimes j’ai choisies et qui se sont refusées!… Combien j’en ai appelées et qui ne m’ont pas entendu!… Combien j’en ai invitées à une grande élévation vers moi et je n’ai rien obtenu!
Combien d’âmes reculent! Beaucoup, dès le début, beaucoup d’autres à moitié chemin. Elles veulent tout recevoir de moi, mais rien me donner! Elles veulent réparer, mais sans immolation ni sacrifice.
Si tous les maîtres et sages de la sainte Église comprenaient sérieusement, profondément, ma vie divine dans les âmes, je serais bien plus aimé; je recevrais bien plus de réparation. »
Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Mais le 12 septembre 1936, Jésus se fait plus suppliant; Alexandrina raconte:
« Hier, après la Sainte Communion, je sentais une profonde tristesse sur moi. J’avais le cœur déchiré, car Jésus pleurait… Ses pleurs me bouleversaient suavement et douloureusement. Il m’a dit :
– Hélas! Hélas! Écoute ton Jésus. Je viens à toi, non pour te consoler, mais pour verser mes larmes dans ton cœur. Je ne peux plus supporter les abominations des pécheurs! Pénitence!… Pénitence ! …
 
Pénitence!… dans le monde entier!… Qu’il se convertisse sans retard, autrement, il sera rapidement détruit!… Toi, du moins, compatis à ma douleur, ô mon épouse!… Dis à ton Père spirituel qu’il fasse savoir au monde ce que je veux: Pénitence, pénitence, pénitence…
Bientôt viendra le jour de la catastrophe.

Je fais connaître ma volonté, mais on la méprise! Courage! Ne doute pas que c’est ton Jésus qui te parle. »

 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Alexandrina poursuit: « Je n’ai senti ni consolation ni délices de la part de Notre Seigneur, mais seulement de la tristesse! Il me semblait que mon cœur éclatait ou qu’on me l’arrachait et je ne pouvais pas respirer. Cependant, les paroles de Jésus me donnaient paix et assurance.
J’ai renouvelé mon offrande: Mon Dieu, je veux être écrasée par amour pour Vous. Voici votre victime. Que je sois le paratonnerre de vos Tabernacles, pour recevoir les coups des pécheurs et vous en délivrer.
 
Mon Père, je voudrais consoler Jésus, mais je ne sais pas que faire de plus. » (Lettre au Père Mariano)
 Extraits de la Vie ..de la Bienheureuse Alexandrina Maria da Costa * Prophè Barre-de-separation-fleur-jpg
Source: http://jeanderoquefort.free.fr/alexandrina_maria_da_costa_balasar.html
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 8:19