Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aimons et Honorons le Père ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Aimons et Honorons le Père ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

• Répondre au sujet

Aimons et Honorons le Père !

Invité
Invité

Aimons et Honorons le Père ! Empty Aimons et Honorons le Père !

Message par Invité Ven 7 Oct - 8:37

Bonjour à tous,

Nous sommes le 7 octobre 2022, c'est la fête de Notre Dame du Rosaire : Que notre Maman du Ciel

soit toujours aimée et priée et nous aurons la victoire sur toutes les nuisances maléfiques.

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une nouvelle histoire d'amour qu'est la mienne mais qui pourrait bien

aussi devenir la vôtre. Dans le cheminement qu'est le mien, je me suis rapproché de Jésus-Eucharistie en le

visitant souvent, le priant et l'aimant avec ravissement. A ces occasions, j'aime prier la prière apprise par l'ange

aux enfants de Fatima en 1916 : " Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime...puis...Très sainte trinité

Père, fils et St Esprit, je vous adore profondément..."

Ces derniers mois, j'ai ressenti en mon cœur que je me rapprochais du Père sans savoir expliquer pourquoi.

Ces derniers mois, je me suis intéressé à l'expérience mystique d'une religieuse morte en 1990 qui se nomme :

Mère Eugénia Elisabetta Ravasio et avec @Fleur, nous avons déjà posté sur ce forum quelques informations

sur sa vie et sa spiritualité qui nous permet de nous rapprocher du Père des Cieux.

Depuis hier, je lis un petit opuscule intitulé "La vie pour la Gloire du Père" qui résume tout cela et mon cœur

chavire parce que je suis en train de découvrir le Père, notre Père...

Je reviens bientôt vers vous.

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9733-temoignage-vecu-grace-a-mere-eugenia?highlight=eug%C3%A9nia

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t9799-bonne-fete-au-pere-eternel-enseignements?highlight=p%C3%A8re
Frank

Autre / Ne pas divulguer Messages : 297

Aimons et Honorons le Père ! Empty Re: Aimons et Honorons le Père !

Message par Frank Ven 7 Oct - 13:59

Bonjour

Saint Élisabeth de la Trinité.

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité!
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous, ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.

Ô mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer...jusqu'à en mourir!
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.

Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.

Ô Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous;
puis, à travers toutes les nuits, tous les vides
toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.

Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.

Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.

Ainsi soit-il.

Je t'aime Papa !

I love you
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Oct - 18:02

Notre Père qui es aux Cieux. | Jésus dit...à Maria Valtorta
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Oct - 18:34

Bonjour @tous @Sous l'aile! Dans notre cheminement  spirituel ,nous développons une relation unique avec chaque Personne de la Sainte Trinité à un moment ou à un autre ! Et lorsque notre coeur découvre ce trésor nous sommes si heureux !
Dans la Divine volonté il y a une prière qui me "parle" énormément :
"Père , mon Dieu , dans la Divine Volonté , je viens me blottir dans Tes bras où j'entre dans la grande liberté des enfants de Dieu , je plonge dans l'immensité de Ton Vouloir et je m'élève dans Son Soleil lumineux , Feu d'Amour parfait , qui rejoint toutes les personnes , leurs pensées et leurs activités   ;
avec Jésus et l'Esprit Saint , je vous adore et je me fonds dans la Tendresse infinie de votre Amour ."
Fleur
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Oct - 18:58

Fleur a écrit:Bonjour @tous @Sous l'aile! Dans notre cheminement  spirituel ,nous développons une relation unique avec chaque Personne de la Sainte Trinité à un moment ou à un autre ! Et lorsque notre coeur découvre ce trésor nous sommes si heureux !
Dans la Divine volonté il y a une prière qui me "parle" énormément :
"Père , mon Dieu , dans la Divine Volonté , je viens me blottir dans Tes bras où j'entre dans la grande liberté des enfants de Dieu , je plonge dans l'immensité de Ton Vouloir et je m'élève dans Son Soleil lumineux , Feu d'Amour parfait , qui rejoint toutes les personnes , leurs pensées et leurs activités   ;
avec Jésus et l'Esprit Saint , je vous adore et je me fonds dans la Tendresse infinie de votre Amour ."
Fleur
Ah merci @Fleur de ta réponse,
En fait, je ne voulais pas faire référence à la Divine Volonté (surtout pas si j'ose dire !) mais je voulais parler de cette grande mystique que tu connais bien : Mère Eugénia Ravasio.
C'est quelque chose d'unique et d'important qu'il faudrait propager dans l'Eglise; mais hélas, je n'en ai pas l'opportunité à cause de mes soucis. Je vais toutefois tenter de me rapprocher du Père par ce moyen, finalement simple, qu'elle propose à travers les dictées qu'elle a reçues de ce Père qui désire tant se faire proche de chaque homme, désirant son Salut de manière inlassable.
Je détiens ce petit livre indispensable à tout catholique qui veut découvrir ce beau chemin et qui s'intitule : "La vie pour la Gloire du Père" édité par la communauté de Feu Mère Eugénia.
Il faudrait bien que j'en recopie des bribes pour donner de la consistance à ce fil.
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Oct - 19:08

Je sais que tu ne veux pas faire référence à la Divine Volonté !je ne comprends pas trop ce blocage , mais bon . Eugénia Ravasio est citée dans la Divine Volonté , car elle a une prière de Consécration , et de belles prières au Père dans la Divine Volonté !
Je ne connais pas ce livre "La vie pour la Gloire du Père" . Où peut-on le trouver ?
Merci 
Fleur
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Oct - 19:29

Fleur a écrit:
Je ne connais pas ce livre "La vie pour la Gloire du Père" . Où peut-on le trouver ?
Merci 
Fleur
Par exemple ici : https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/la-vie-pour-la-gloire-du-pere

Aimons et Honorons le Père ! F5428

Cette brochure vous présente le but qui guide la vie de Mère Eugenia Ravasio: l'unité des fils de Dieu en Christ pour la Gloire du Père.
Son intention est de susciter le désir de rester dans la Vérité et de prendre conscience que Dieu est notre Père, bon et prévenant, et qu'il aime rester avec ses enfants.
Vous y trouverez d'abord la vie de Mère Eugenia, puis le Message qu'elle a reçu de Dieu le Père et les prières de Mère Eugenia.
Invité
Invité

Message par Invité Ven 9 Déc - 11:09

Aimons et Honorons le Père, notre Père...

Il a dit à Mère Eugénia qu'il ne voulait pas être redouté mais aimé, qu'il est proche de chacun et qu'il voulait que nous devenions conscients de cette proximité, qu'il agit inlassablement auprès de chacun pour qu'il se convertisse, puis pour que progressivement nous entrions dans une grande confiance envers lui.
Il veut être appelé et évoqué comme Père Bon etc...c'est l'essentiel du message à Mère Eugénia.

J'expérimente cet amour du Père depuis quelques mois et Dieu que c'est BON !
J'appelle le Père " O Père très Bon, par les mérites de ton Fils bien aimé Jésus et dans la Gloire du Saint-Esprit...aide moi pour ceci ou pour cela..."

Si le besoin est réel, il vient instantanément à mon aide et j'en suis extrêmement touché, bouleversé même et je lui en rends grâce.

Ce cadeau du Ciel ne dépend pas de notre sainteté, il est vraiment gratuit, c'est le sens de "la Grâce".
Aussi je vous exhorte à faire de même pour vos besoins d'ordre spirituel et pour toutes les situations difficiles d'ordre familial ou professionnel.

" O Père très Bon, par les mérites de ton Fils bien aimé Jésus et dans la Gloire du Saint-Esprit...aide moi pour ceci ou pour cela..."

Père plein d'Amour, je vous aime comme un fils.
Frank

Autre / Ne pas divulguer Messages : 297

Message par Frank Ven 9 Déc - 17:18

Bonjour

Prière a Papa Saint.

Notre Père, qui es aux Cieux, que Ton Nom soit Sanctifié, Chanté, Loué, Bénis, Aimer, Adoré, Invoqué, Chercher dans l'Alégresse, Partagé, Semé dans le Coeur et l'Esprit de l'Être Humain, que ton Règne y vienne, que ta volonté Bon Papa Saint, soit faite sur la Terre comme au Ciel auprès de Toi, donne nous a chaque instant notre pain de ce jour en Christ Jésus, pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offenser, et SVP Bon Papa Saint, installe le pardon dans le Coeur de ceux que j'ai offenser, et ne nous laisse pas entré en tentations, mais soutien nous fermement, nous qui te cherchons, et délivre nous du mauvais qui règne sur la terre en esprit et dans le Coeur de l'Homme, par la glorieuse croix et résurrection de ton fils Christ Jésus, Amen 

I love you
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 13:09