Bonjour,
Par rapport à :
Le 12 juillet 1982, les voyants de Medjugorje ont questionné la Vierge sur les risques d'une troisième guerre mondiale. Elle leur a alors répondu ceci : "La troisième guerre mondiale n'aura pas lieu".
Je connais cette nouvelle rassurante.
Cependant cette question était posée dans le contexte hyper tendu de 1982.
Le gens n'en avaient pas conscience et restaient bien plus insouciants que maintenant
(et aussi moins sur-informés).
J'ai lu qu'à l'époque ça n'est pas passé loin ... une fois de plus.
Mais j'aime à croire que cette promesse est générale.
De plus, l'Inde et la Chine demandent clairement un non débordement de ce ... "conflit"!
En langage diplomatique Poutine est bel et bien rappelé à l'ordre par les grandes puissances de ce côté là du monde.
Il est clair que cette "opération spéciale" sème le désordre sur la planète entière et nuit aux intérêts de beaucoup ... de vraiment beaucoup ... perturbant les équilibres précaires de toutes les économies.
Et surtout, la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie a enfin été fait (en tout cas bien mieux que précédemment).
Cela laisse supposer une claire atténuation des souffrances et de l'extention de cette guerre.
Et surtout encore, il y a la promesse de Marie "A la fin, mon Coeur Immaculé trionphera".
A la fin de quoi ? Je suppose à la fin des tribulations...
Une autre prophétie très méconnue dans notre monde francophone :
Un jour il a été demandé à Térèse Neumann (stigmatisée Allemande, un peu la Marthe Robin Allemande, crainte de Hitler en personne et qui avait prédit la chute spectaculaire du régime nazi).
Quelques prophéties dont une concernant l'Amérique me laisse penser qu'il n'y aura pas de guerre nucléaire généralisée, par contre il y aura d'autres soucis avec les éléments et l'économie et qui ont déjà commencé même si je ne sais pas du tout si ça concerne complètement notre génération (cependant ça recoupe bien d'autres prophéties) :
Je cite (ça vient d'un blog Internet mais ça recoupe pas mal de choses lues dans mes deux livres ou sur d'autres sources Internet):
"Les proches de Thérèse Neumann préféraient tenir caché ses dons de prophéties.
Elle pouvait dire à l'avance les visites qu'elle allait recevoir, lire les pensées les plus intimes, démasquer les mauvais ou les faux prêtres, et connaissait le sort réservé aux âmes des morts.
En 1936, elle aurait parlé d'un assaut du mal : "Les furies de l'enfer sont désormais lâchées, dit-elle. La punition divine est désormais inévitable."
Elle fit quelques prophéties pour l'avenir :
En 1946, juste après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un GI américain lui demanda si les Etats-Unis ne seraient jamais détruit ou envahi dans une guerre.
Sa réponse a été :
"Non, mais à la fin de ce siècle l'Amérique sera détruite économiquement par une série de catastrophes naturelles."
Elle dit aussi :
« La Terre produit suffisamment pour la nourriture de tous les hommes.
Mais, comme ils ne soupirent qu’après les biens d’ici-bas, il en résulte l’oppression des uns par les autres ; ils attirent ainsi le fléau d’une misère extrême.
En revanche, pour immense que soit cette misère, il est toujours au pouvoir du Seigneur d’y remédier, car Il est Tout-Puissant.
Il a créé le monde et soutient la Terre et les étoiles.
Pourquoi ne pourrait-Il pas aider l’homme ?
Cependant, Dieu désire que les hommes l’aiment et l’invoquent, s’ils veulent vraiment être aidés.
Les hommes ne pensent pas assez à la puissance de Dieu et comptent beaucoup trop sur leurs propres forces. »
Thérèse raconte décrit une de ses visions :
"... Je vois un panier plein de serpents se renverser sur terre, ramper sur les villes et la campagne, détruisant tout.
Ce sera dans cet âge de Caïn que l'ignorance, le mépris de la culture, de l'arrogance, l'orgueil, la violence, le matérialisme triomphera.
Sur le trône le plus élevé que j'ai vu le serpent de serpents.
Et je vis l'âne donnant des ordres au lion ...
Dans ce moment-là, trop de lions auront un cœur d'âne et ils vont se laisser tromper.
Puis elle a ajouté:
" J'ai vu des bêtes horribles, des grands du monde, avec des têtes d'âne et le corps d'un serpent. "
La prophétie de Thérèse Neumann se termine de cette manière :
"Il viendra un moment où l'homme et la Terre seront sale et corrompu au point qu’il n’y aura plus d'autre solution qu'un nettoyage général, une inondation.
Mais pour ce temps-là ce sera un déluge de feu."."