Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio

Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio Empty Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio

Message par Jean Ven 9 Sep - 11:41

J'ai découvert le personnage hier soir en parcourant la revue mensuelle à laquelle je suis abonné.
Lecture
DON DOLINDO, UNE GRÂCE REÇUE
Dolindo — qui renvoie au mot «douleur» en napolitain — est un tertiaire franciscain originaire de Naples que l’Eglise vénère comme serviteur de Dieu et dont la cause de béatification est en cours. Il est né à Naples le 6 octobre 1882 et décédé le 19 novembre 1970, après une vie faite de grâces mystiques et d’un don extraordinaire: lire dans les coeurs. Mais ses charismes lui valurent brimades et accusations, calomnies et aussi condamnation. Don Ruotolo a tout accepté, sans jamais réclamer justice.

Don Ruotolo n’est que «prière», «service» et «sacrifice». A la suite d’une vision du Christ, il a composé un acte d’abandon que Jésus lui a inspiré, idéal pour vaincre les angoisses liées aux difficultés de la vie: «Jésus, c’est à Toi d’y penser!» C’est aussi le titre de ce livre.
L’amitié de Don Dolindo pour Padre Pio et l’estime que celui-ci lui vouait, nous montre clairement la sainteté du personnage. Padre Pio disait aux pèlerins de Naples venus le voir: «Pourquoi venir ici alors que vous avez Don Dolindo à Naples? Allez vers lui, c’est un saint!»

Dans son introduction, Mgr Vittorio Formenti nous raconte l’intercession de Don Dolindo, dont il ignorait l’existence, pour sauver sa nièce d’une grave tumeur au cerveau. 
Après s’être informé sur la vie de Don Dolindo, Mgr Formenti vit qu’il était en présence d’un véritable géant de sainteté. Il se rendit à Naples et rencontra sa nièce, Grazia Ruotolo, co-autrice de ce livre.
La prière d’abandon est réputée infaillible, parce que c’est Jésus qui prend en charge nos problèmes. Jésus dit à Don Dolindo: «J’interviens comme un médecin et j’accomplis un miracle, s’il le faut.»
Don Dolindo, un grand saint avec une solution simple et efficace pour répondre aux problèmes du monde d’aujourd’hui.

Un extrait à lire :
F1449_extrait.pdf (parvis.ch)

Je pense bien acheter le livre, le personnage m'interpelle spontanément...
Jésus, c'est à Toi d'y penser | Edition du Parvis - Librairie religieuse


Don Dolindo Ruotolo (1882-1970) : "L'iniquité, ayant atteint son apogée, s'effondrera et se dévorera." (prophetiespournotretemps.com)

Don Dolindo Ruotolo : la fascinante histoire du Christ "tel qu'il l'a vu" (aleteia.org)

Prière de Don Dolindo Ruotolo - Site-Catholique.fr

Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio 9k=   Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio 2Q==

Colombe
Jean
avatar
Invité
Invité


Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio Empty Re: Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio

Message par Invité Ven 9 Sep - 12:05

Merci @Jean pour ce précieux rappel au sujet de Don Dolindo !

Ce livre est sûrement un bel ouvrage et fera du bien !
Ce saint prêtre nous enseigne quelque chose de très utile et donc très précieux pour notre vie chrétienne sur terre : l'abandon au Seigneur en toute circonstance.

Gilles nous avait ouvert un fil, il y a quelque temps :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t2118-lacte-dabandon-contre-les-angoisses-de-jesus-a-don-dolindo-ruotolo?highlight=don+dolindo
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio Empty Re: Don Dolindo Ruotolo contemporain du padre Pio

Message par Jean Ven 9 Sep - 12:11

Je me souvenais d'une prière d'acte d'abandon (je l'ai même prononcé pour je ne sais plus quelle demande), mais j'avais complètement oublié le nom de ce prêtre.
Ici, on peut aller plus loin dans la découverte du personnage et de sa vie si on le désire.

Merci pour le lien de Gilles

Colombe
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 19:24