Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Empty Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire !

Message par Gilles Lun 29 Aoû - 15:55

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Chien_et_tabernacle

Quand les animaux sont plus attentifs que l'homme à la Présence Réelle...

Ce récit nous vient du Père Albert J. Byrne, et son article est paru sous le titre ‟Natures’ Evidence of the Real presence”. Voici le texte tel qu’il a été publié:

Lors du dernier soir de la visite du Pape Jean-Paul II aux États-Unis, en 1995, ce dernier devait se rendre saluer les séminaristes du St. Mary’s Seminary, à Baltimore. La journée avait été très remplie: une Messe à Oriole Park; un défilé à travers les rues de la basse ville; une visite à la Basilique de l’Assomption, la première cathédrale au pays; un repas à la soupe populaire dirigée par les Œuvres Catholiques; une rencontre de prière à la cathédrale Mary Our Queen au nord de Baltimore; et enfin un bref arrêt au séminaire St. Mary.

L’horaire était si chargé qu’il était prévu seulement que le Pape salue les séminaristes, qui s’étaient massés sur les marches extérieures du séminaire. Mais le Pape passa au travers des rangs pour pénétrer dans le bâtiment. Il voulait tout d’abord rendre visite au Saint-Sacrement.

Mise au courant des intentions du Saint-Père, l’équipe de sécurité se hâta d’entrer en action. Ses agents ratissèrent le bâtiment, accordant une attention particulière à la Chapelle où le Pape voulait aller prier. Ils utilisèrent des chiens pour détecter la présence de personnes dans ces lieux.

Ces chiens sont entraînés à localiser les survivants dans les débris de bâtiments détruits par des tremblements de terre et autres désastres.

Ces animaux très intelligents et agiles inspectèrent rapidement toutes les salles, les bureaux et les classes du séminaire, puis on les conduisit à la Chapelle. Ils y ratissèrent toutes les allées, chaque banc et finalement entrèrent dans la chapelle latérale où était conservé le Saint-Sacrement.

En atteignant le Tabernacle, les chiens reniflèrent, gémirent, pointant et refusant de partir, toute leur attention étant rivée au Tabernacle. Ils demeurèrent ainsi jusqu’à ce qu’ils soient rappelés par leur maître-chien. Ces bêtes étaient convaincues qu’elles avaient découvert quelqu’un là.

Nous les Catholiques, nous savons que ces chiens avaient raison: ils avaient découvert une Personne vraie et vivante dans le Tabernacle !

Chaque fois que je lis ce récit, je me sens soulevé. Dieu éprouve souvent notre Foi, mais de temps à autres, Il nous offre une "perle" comme celle-ci, pour renforcer notre Foi et nous aider à avancer dans notre cheminement spirituel.

(Traduit d’un article de Robert E. Ritchie America needs Fatima, paru dans Marian Movement WA Newsletter, no. 139)

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Bandeau_800pxR1C1


Dernière édition par Gilles le Lun 5 Sep - 18:23, édité 2 fois


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3874
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Empty Re: Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire !

Message par Madeleine Mer 31 Aoû - 19:23

Merci beaucoup cher Gilles pour ce post absolument extraordinaire sur la Présence Réelle de Jésus dans le Saint Sacrement. Quel "boost" pour ceux ou celles qui doutent encore ou pour les non croyants ! 
          On en a pas fini d'apprendre de nos chers animaux de compagnie. Le Seigneur utilise vraiment tous les moyens possibles pour convertir sa créature, quelle Patience Il a !! Merci encore à toi et une belle journée dans l'amour.



                                                                       Gloire à toi Seigneu Gloire à toi Seigneu  Colombe Colombe


_________________
Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Signat13
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Empty Re: Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire !

Message par Gilles Ven 2 Sep - 19:05

Merci une fois de plus pour tes bons mots chère @Madeleine ! Amour

Je te souhaite un beau week-end. sunny

Voici une autre histoire qui te plaira sûrement :

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Web-dog-newspaper-retriever-lying-ccho-cc

Quand Dieu parle à travers les animaux

Si vous avez du mal à prier, lisez ceci...

Mais quel rapport peut-il bien y avoir entre un chien et l’adoration eucharistique ? L’archevêque Fulton Sheen trouva un joli lien un jour où, se sentant déprimé, il avait du mal à prier. Cela faisait quelque temps qu’il traversait une période de sécheresse spirituelle. Il avait l’impression que les moments qu’il consacrait à la prière n’étaient pas agréables à Dieu.

Comme chaque jour, l’archevêque américain (actuellement en cours de béatification) se rendit à la chapelle et s’assit. Mais il ne parvenait pas à adresser un seul mot à Jésus. C’est alors que quelque chose lui revint en mémoire ; son chien lui non plus ne pouvait pas parler ; mais lorsque l’évêque s’asseyait dans son fauteuil pour lire le journal, l’animal se couchait sur le sol, à son côté. Et Mgr Shelton se sentait accompagné.

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! S4r75npajnqddpofegkg4vghcr._SX450_

Rien que par sa présence à ses côtés, le petit chien était pour l’évêque un grand réconfort et le rendait très heureux. Et alors qu’il pensait à cela, il reçut une inspiration de Dieu : lui aussi, Fulton Sheen, était un grand réconfort et très agréable au Seigneur, y compris quand il ne faisait rien d’autre que se tenir là, avec Lui dans le Saint-Sacrement, comme son chien, sans rien dire à Jésus, simplement en se tenant près de Lui.

Dom Josefino Rodríguez, qui raconte cette anecdote, explique qu’à peu près la même chose est arrivée à un prêtre ami : « Il faisait une heure sainte dans notre chapelle d’adoration perpétuelle. La journée était particulièrement chaude et, épuisé par cette chaleur, il n’arrivait pas à prier ». Et ajoute-t-il, « rester dans cette chapelle rien qu’une heure représentait pour lui un grand effort, et il se demandait si cette heure sainte aurait quelque valeur, quand un petit chat blanc entra dans la chapelle. Mon ami pensa d’abord qu’il détestait les chats. Puis il vit le petit chat blanc qui se faufilait entre les bancs, jusqu’à arriver derrière la chaise où était assis mon ami, le regarda, mit la tête sur sa chaussure, et se coucha pour dormir ».

Cela peut paraître idiot, mais il s’émut, parce que ce petit chat avait choisi son pied pour se reposer. « Plus tard, mon ami sentit une forte inspiration : peut-être que si lui, qui détestait les chats, était si content d’en avoir un qui choisissait d’être avec lui, combien plus Jésus sera content avec nous, qu’il aime infiniment, quand nous choisissons d’être avec Lui. »

Et il conclut : « Mon ami, comme Sheen, ne se découragea jamais plus quand il sentait qu’il ne parvenait pas à prier. Le simple fait d’être là est une prière de foi, signifie croire réellement que Jésus est présent. C’est une prière d’amour, car la personne choisit d’être avec celui qu’il aime ».


Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Logo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Empty Re: Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire !

Message par Gilles Lun 5 Sep - 18:22

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! AFDJ-Chien-devant-lEucharistie

QUAND UN CHIEN SENT LA PRÉSENCE RÉELLE DE JÉSUS DANS LA SAINTE EUCHARISTIE

Ce chien a été dressé pour rechercher des personnes disparues lors de catastrophes naturelles et devrait rester dans cette position lorsqu’il a trouvé quelque chose de vivant. En entrant dans l’Église, il est resté dans cette position devant le Tabernacle, où Jésus est vivant en corps, sang, âme et divinité.

Un internaute a fait remarquer ce qui suit, après qu’une autre personne ait donné son avis, que je pense utile de mentionner ici :
 
Comme vous, j’y vois un ’’prodige’’, comme l’hostie du ’’miracle eucharistique de Lourdes’’ en quelque sorte…

Mais c’est vrai qu’il n’y a là, qu’un prodige et non un miracle, où bien un chien bien dressé…Voici ce que j’ai eu la chance de voir (mais dans un autre ’’style’’ de bâtiment) :

J’ai vu de mes yeux la même chose, c’était au mois de juin en 2016, j’étais à la cathédrale de Strasbourg quand j’ai vu un chien sans maître, entrer seul et se mettre assis au milieu du transept sans quitter des yeux le tabernacle.

Il est resté 5 grosses minutes puis il est parti comme il est venu…

Le sacristain m’as dit en souriant, que ce n’est pas la première fois que quelqu’un lui rapportai ce fait !

Source : Au Souffle de l'Esprit

Des chiens décèlent la Présence Réelle de Jésus au tabernacle ! (Histoires vraies) À lire ! Cropped-banic3a8re-1-1


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 2:39